Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Quand t'avances masqué

Publié le 16 Mars 2020 par Thaddée in Poésie Toutan

La ville s'ankylose
Elle se paralyse
Entends-la s'asphyxier
Sous son masque en papier

N'est-il pas impensable
Que la situation
Nous échappe, laissant place
A la science-fiction

Mort

Larvée au coin de l’œil
Minuscule trou noir
Où s'engouffre le temps

Nous perdrons nos aïeuls
Te dis-tu en tremblant

N'aie pas peur

Même le pire passe
Il faut être patient
Prépare le miracle
De t'en sortir vivant.

© Thaddée, 15-16 mars 2020

Commenter cet article
D
Coucou Thaddée. Est-ce que tu vas bien ? Ou es-tu partie au bal ? (masqué) J'espère que toute la maisonnée va ! Bisous
Répondre
A
S'cuse les fautes, j'ai les doigts qui s'emmêlent
Répondre
A
Je passe en coup de vent te demander te tes nouvelles ! En ces temps troublés, c'est essebtiel ! Je ne t'oublie pas, ni tes cghers zanimaux, Félixou en tête ! Je t'embtrasse tout tout fort ! De si loin, pas de risques ! Prends soin de toi Thaddée.
Répondre
F
Test
Répondre
D
Je n'ai posté qu'un seul commentaire avec le mot Test et ça a mis plusieurs commentaires !!! Je ne comprends plus OB ;-) Tu pourras supprimer les doublons stp. Merci Thaddée. (Dani avec l'ordinateur)
F
Bonjour Thaddée. J'ai énormément de difficultés pour commenter les blogs OB. Je passe te souhaiter un bon week-end malgré tout. Bises. Dani et ses Chats
F
Test
Répondre
F
Test
Répondre
F
Test
Répondre
F
Test
Répondre
L
J'ai été faire des courses à côté et je vois de gens avec des masques cela fait bizarre. Bon c'est bien écrit
Répondre
M
Un poème de circonstance ! Je suis bien contente de ne pas habiter en ville en ce moment :) bisous
Répondre
J
Honneur au personnel sanitaire qui lutte pour sauver la vie de ceux qui souffrent! Courage! Bises
Répondre
M
La science-fiction ! je crois bien qu'on est dedans. Et ce n'est plus de la fiction !<br /> Caresse à Félix
Répondre
C
Très beau texte ... d'actualité ... hélas ...<br /> Quelle dure période ...
Répondre
Z
Je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus tes newsletters sur ma boite yahoo alors j'ai manque tes dernières parutions je vais tâcher de me rattraper ! Ton poème est très beau et de circonstance . <br /> Nous vivons une période bien triste que des tas d'irresponsables s'emploient à rendre encore plus difficile ou affreuse, j'ai lu que les abandons d'animaux se multiplient! <br /> Prends bien soin de toi Thaddée . Bisous
Répondre
K
Un beau poème de circonstance...<br /> On se prépare au confinement...<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Très beau ton poème ! Bisous et fais attention à toi !
Répondre
J
SUPERBE ! Je trouve que tu as très bien traduit ce que nous ressentons, très beau texte
Répondre
V
joli poème! on va être confinés, alors ça va résoudre le problème! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
P
Merci pour ce texte de circonstance espérons en la sagesse populaire sur l observation des regles de protection pour qu il y ait l espoir d un après...bisous
Répondre
T
Franchement les gens réagissent d'une façon bizarre, certains affirment qu'ils sortiront quand même pendant que les autres dévalisent les rayons sans penser que peut-être, on voudrait bien nous aussi des pâtes, de la purée et du riz. Il faudrait des tickets de rationnement pour endiguer cette folie ! Ah le monde des poupées et reposant et rassurant pour ceux qui les aiment. Bonne journée à toi Pierre, un gros bisou.
J
Jamais je ne me déguiserai !!!! Et personne ne me mettra en prison...Mais dehors, la gestapo insulte et menace. Le pays est en guerre...On se bat partout ! Allez, grosses bises et ne t'inquiète pas..
Répondre
T
Le poème ne reflète pas mon état d'esprit, la littérature c'est justement le moyen de prendre de la distance vis-à-vis des événements. Jean-Pierre je ne peux pas laisser de com chez toi en ce moment, OB aussi a le virus. Gros bisous à vous trois, passe une bonne journée.