... N'est pas mauvais
Aujourd'hui, mon vœu c'est de vous distraire et de vous amuser en ces temps inquiétants et chaotiques. De fait, nous craignons tous pour nos proches et pour nous-mêmes et le quotidien devient jour après jour de plus en plus compliqué. Pour exemple, ma formation est suspendue dès la semaine prochaine et ceci pour une période indéterminée. Dans mon supermarché, rupture de stock depuis un moment déjà des bouchées en sauce que Félix affectionne et qui lui ont fait reprendre du poids, car mon Félix reprend du poil de la bête et ne vomit plus du tout, c'est une très bonne nouvelle. Une situation préoccupante qui nous concerne tous. Devrons-nous vivre en quarantaine comme nos amis les Italiens ? - Jacqueline qui vit à Rome ne sort plus que pour s'approvisionner, et en prenant mille précautions. Nous sommes d'ores et déjà les acteurs d'un très mauvais film de science-fiction ...
C'est dans ces circonstances peu banales que sont arrivés hier soir deux petits bouts de chou que je m'empresse de vous présenter : un Cititoy de l'an 2000 de pied en cap remis à neuf par sa première maman qui l'a trouvé tout sale et tout nu avec un doigt cassé. Une petite poupée Sekiguchi de 27 cm, appartenant à la famille du célèbre Kiki.
Kiko, c'est son nom, est arrivée toute nue avec pour seul vêtement son petit bandana rouge. J'ai tout de suite été frappée par son étroitesse et son poids plume, autant qu'admirative de ses yeux peints inimitables, de son visage très expressif et de son abondante chevelure châtain. Depuis que j'en ai découvert l'existence sur Vinted je suis tombée complètement fan des poupées Sekiguchi et j'en attends trois autres dans les jours qui viennent, dont un garçon qu'il faudra nettoyer dès son arrivée, ça s'impose.
Dans le colis fort heureusement il y avait une tenue pour ma poupée Sekiguchi : la robe petite maison dans la prairie avec sa coiffe bouffante.
Nous avons également essayé la fameuse robe à dentelle tricotée en son absence, et qui s'avère être un peu large pour une poupée en tissu aussi mince.
Regardez-moi cet amour de petite poupée, comment ne pas fondre devant elle ...
Et voilà ce qui sera une longue robe blanche, que j'ai commencé à tricoter en l'attendant.
Boubouille le Cititoy et sa sœur Kiko la poupée vintage Sekiguchi vous souhaitent un bon week-end. Bon courage à tous en cette période tourmentée. Les titis, Félix et moi on vous embrasse. A bientôt !