Tout ce qui vient d'Asie ...

par Thaddée  -  14 Mars 2020, 11:23  -  #Poupée, #Tricot, #Planète tétraèdre ne tourne pas rond

... N'est pas mauvais

Aujourd'hui, mon vœu c'est de vous distraire et de vous amuser en ces temps inquiétants et chaotiques. De fait, nous craignons tous pour nos proches et pour nous-mêmes et le quotidien devient jour après jour de plus en plus compliqué. Pour exemple, ma formation est suspendue dès la semaine prochaine et ceci pour une période indéterminée. Dans mon supermarché, rupture de stock depuis un moment déjà des bouchées en sauce que Félix affectionne et qui lui ont fait reprendre du poids, car mon Félix reprend du poil de la bête et ne vomit plus du tout, c'est une très bonne nouvelle. Une situation préoccupante qui nous concerne tous. Devrons-nous vivre en quarantaine comme nos amis les Italiens ? - Jacqueline qui vit à Rome ne sort plus que pour s'approvisionner, et en prenant mille précautions. Nous sommes d'ores et déjà les acteurs d'un très mauvais film de science-fiction ...

Les voilà au dodo dans leur couffin avec leur doudou respectif

Les voilà au dodo dans leur couffin avec leur doudou respectif

C'est dans ces circonstances peu banales que sont arrivés hier soir deux petits bouts de chou que je m'empresse de vous présenter : un Cititoy de l'an 2000 de pied en cap remis à neuf par sa première maman qui l'a trouvé tout sale et tout nu avec un doigt cassé. Une petite poupée Sekiguchi de 27 cm, appartenant à la famille du célèbre Kiki.

Pour tout vêtement un petit bandana rouge

Kiko, c'est son nom, est arrivée toute nue avec pour seul vêtement son petit bandana rouge. J'ai tout de suite été frappée par son étroitesse et son poids plume, autant qu'admirative de ses yeux peints inimitables, de son visage très expressif et de son abondante chevelure châtain. Depuis que j'en ai découvert l'existence sur Vinted je suis tombée complètement fan des poupées Sekiguchi et j'en attends trois autres dans les jours qui viennent, dont un garçon qu'il faudra nettoyer dès son arrivée, ça s'impose.

Kiko dans sa tenue "petite maison dans la prairie"

Dans le colis fort heureusement il y avait une tenue pour ma poupée Sekiguchi : la robe petite maison dans la prairie avec sa coiffe bouffante.

Kiko dans sa robe à dentelle tricotée maison

Nous avons également essayé la fameuse robe à dentelle tricotée en son absence, et qui s'avère être un peu large pour une poupée en tissu aussi mince.

Regardez-moi cet amour de petite poupée, comment ne pas fondre devant elle ...

Et voilà ce qui sera une longue robe blanche, que j'ai commencé à tricoter en l'attendant.

On se réveille en douceur dans sa nouvelle maison

On se réveille en douceur dans sa nouvelle maison

Boubouille le Cititoy et sa sœur Kiko la poupée vintage Sekiguchi vous souhaitent un bon week-end. Bon courage à tous en cette période tourmentée. Les titis, Félix et moi on vous embrasse. A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Encore deux nouvelles venues ! Félix n'est pas jaloux de toutes ces poupées ? A-t-il le droit de jouer avec ?
Bises et caresse à Félix, en pleine forme à ce que je vois.
Répondre
T
Oui Félix va très bien :-) le problème c'est que ses bouchées préférées sont en rupture de stock et qu'il ne faut plus compter sur Internet car nous ne serons pas livrés. Quand je mets une poupée ou un poupon sur le lit il se couche à côté, il les aime bien. Je t'embrasse bien fort maîtresse de Poupette, passe une bonne journée.
J
unbien joli petit minois! Tu lui as quand meme mis la GRANDE robe!!! :-)
Bisous ma chère Thaddée....et merci pour ton clin d'oeil!!!
Répondre
T
Et nous voilà dans la même situation que toi Jacqueline, nous voilà en quarantaine nous aussi. Devant le supermarché, file d'attente, les gens qui t'écrasent, c'est vraiment un mauvais film. Oui c'est une bien jolie poupée, j'adore les poupées et poupons Sekiguchi. Je ne peux toujours pas laisser de com chez toi. J'espère que tu vas bien, prends soin de toi, je t'embrasse très fort.
L
Je n'aime pas les yeux de la poupée, mais elle est bien habillé et c'est le principal
Répondre
T
Oui elle a de beaux vêtements. Bonne journée Christian, alors ce grand débat ?
K
Oui un amour de petite poupée.
Ta famille s'agrandit !
Bisous et caresses à tes Titis et ton Félix
Répondre
T
Elle est adorable, toute légère. Oui il y en a de plus en plus, c'est un univers rassurant. Passe un bon dimanche ma chère Kimcat, prends soin de toi. Coucou des zanimo :-).
D
Je ne connais que le Kiki! elle a de beaux yeux cette poupée, tu dois commencer à avoir une très belle collection. Je suis contente que Félix aille mieux, j'espère que tu vas trouver d'autres bouchées pour lui.
Chez moi aussi, tout est suspendu !
bon week-end, bises
Répondre
T
Coucou Danièle, je rentre justement du supermarché, j'ai fait provision de ses sachets fraîcheur qu'il aime tant, je suis bien contente :-). Moi aussi je ne connaissais que les Kiki et à l'époque je ne les aimais pas du tout. Les poupées, heu, je ne les compte plus, surtout qu'il en arrive 3 autres dans les prochains jours : 1 c'est sûr, il est en route ; pour les deux autres, la vendeuse n'a toujours pas pris en compte ma commande, elle a l'air dépassé par les événements la pauvre. Je te fais de gros bisous, prends bien soin de toi.
D
Je ne connaissais pas ces marques bien que mon fils avait un Kiki quand il était petit (c'est marrant ce que je dis LOL) Je n'ai jamais su la marque du Kiki. Ils sont bien mignons tous les deux ! La robe blanche sera pour son baptême ? :-) Bisous ps : on sort avec masque, bon, pour le moment, sur le bld des États, nous sommes les 2 seuls à en porter !!!
Répondre
D
Je ne sais pas du tout comment Kiki a fini sa vie ? Peut-être l'ai-je donné car j'ai donné beaucoup d'affaires de mon fils, ainsi que le landau et la poussette. Son préféré c'était Ernest! (Ernest et Bart) Gel dans la poche. Et j'ai acheté "le kit" à la pharmacie pour en faire si besoin (car elle n'en avait plus) Demain j'ai des rdv, je vais y aller en robocop ;-) Bisous ps : pour les courses on va tenter à nouveau le Drive si le site n'est pas saturé (hier il l'était) sinon ma voisine m'a proposé d'aller chercher nos courses en même temps que les siennes (toujours par le Drive) On verra....
T
Donc il ne l'a donc plus, le pauvre hihi ;-). La marque de Kiki c'est Sekiguchi, tu sauras des fois que ton fils récupérerait son Kiki mdr. N'oublie pas le gel pour les mains ... et de préférence ne sors pas ! Gros bisous pour toi.
D
Bonjour. Ce qu'il y a de bien sur internet c'est qu'on voit de suite si le sachet qu'on donne à son chat est approvisionné ou pas. Si pas, tu regardes ailleurs. Cette fois chez Bitiba il y avait rupture de Gastro-Intestinal, on a tout pris Hypoallergenic. Je dois regarder sur Zooplus. (Bitiba est le discount de Zooplus) Je remets un com pour les poupettes ;-)
Répondre
T
En fin d'après-midi j'irai faire un saut à Auchan voir si peux lui faire des provisions de nourriture ou bien j'envisagerai Internet. Quelle galère ...
J
Je ne connaissais pas ces poupées, elles sont mignonnes
Ici aussi ça a été la folie dans les magasins. Pour les bouchées de Félix, peut être en commander sur Internet ? Je m'approvisionne beaucoup ainsi, pas de soucis pour le moment
Répondre
T
Coucou Jean-Marc, hier soir je n'ai pas pu laisser de com sur ton blog. Là je vais réessayer, je ne promets rien. Quelle galère, gnâ.
J
Et ce matin c'est pire, pas de "newsletter", pas de notification de tes réponses sur ton blog.
Je crois qu'il va falloir se décider à faire quelque chose.
T
Ah tu es dans tes montagnes. Repose-toi bien alors. Passe le bonjour à Laura. Je vais aller voir ton article.
T
Justement je surveillais ma messagerie et ton blog et je me demandais ... Mince de mince. Moi je ne peux toujours pas laisser de com sur certains blogs OB. C'est vraiment pénible.
J
C'est revenu, j'ai passé l'article et ça re-plante chez moi juste après ...
Bonne soirée, on est dans le 66 et on se barricade dans les montagnes
J
Peux pas faire d'article, ce soir plus d'admin.
Je n'en peux plus, je ne les supporte plus.
T
Coucou Jean-Marc, oui c'est ce que je pensais faire, après si tout le monde fait pareil les stocks vont fondre aussi sur Internet ... Pour le moment je me débrouille en allant à Auchan presque tous les jours rafler ce qu'il y a pour lui, j'ai des provisions pour lui à la maison, j'espère que ça ira. C'est difficile ... Oui les poupées Sekiguchi sont adorables et je craque pour elles. Passe un bon week-end tranquille avec tes petits, à très bientôt.
V
elle a de jolis yeux cette poupée! contente que Félix aille mieux, j'espère que tu va lui trouver sa nourriture!!! une de mes filles travaille dans un hôpital à Paris, ça m'inquiète un peu... gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Ah mince, je comprends ton inquiétude. Ceci dit le personnel soignant est sans doute le mieux informé sur le virus et le plus à même de s'en préserver efficacement. En tout cas c'est ce que je souhaite du fond du cœur pour ta fille. Félix se porte à merveille, ses bouchées à la sauce lui profitent, le problème c'est qu'il devient difficile d'en trouver, je suis obligée d'aller à Auchan presque tous les jours pour rafler ce qu'il y a ... Je t'embrasse bien fort Cathy, prends soin de toi.
C
Je suis contente de savoir que Félix mange mieux et qu'il reprend un peu de poids.

Je n'ai jamais vu ce genre de poupée avec des yeux maquillés comme cela ! Elles viennent donc d'Asie ?
Cela fait une belle famille internationale !

Prenez soin de vous, il ne faut pas rigoler avec ce virus !
Répondre
T
Coucou Chatdesîles, ce sont des poupées japonaises des années 1970, on n'en trouve plus sur le marché, mais on peut en trouver d'occasion en excellent état. Oui mon Félix a grossi, je suis super heureuse, d'ailleurs ça se voit qu'il est au mieux, quel soulagement. Pour le virus oui il faut faire attention, je me désinfecte les mains et me les lave autant que possible. Prenez soin de vous aussi et caresse à la petite Pâquerette si mignonne.
M
Je ressens bien tout ton plaisir devant tes nouvelles poupées, au moins ça fait du bien au moral ça tu vois !!! Pour le reste bah tu sais j'ai une maladie chronique alors je suis un peu contrainte (et même beaucoup par ma fille ainée travaillant aux urgences de l'hôpital public) de rester chez moi sans plus inviter les amis et ne plus aller chez eux aussi jusqu'à nouvel ordre.... Donc terminés mes petits apéros sympas du samedi soir et les rencontres amicales du dimanche.... Mais bon c'est pour mon bien, il faut aussi savoir se soumettre sans trop rouspéter, sauf que demain je vais voter, je suis dans une petite commune et les municipales vaut mieux faire sinon si t'as besoin de kekchoz du maire après !!!!!! lol ! Bisous très loin ! lol !
Répondre
T
Coucou Margotte, donc toi tu vis en quarantaine tout le temps si je comprends bien. Mais entourée de ton petit peuple de poupées si réconfortant ! Oui les poupées font du bien au moral, on pense à autre chose, et puis la vie ne doit pas s'arrêter sous prétexte qu'il y a ce maudit virus, perso je continue à vivre normalement sauf que j'emporte partout avec moi on petit flacon de gel pour les mains. Gros bisou de loin aussi :-) passe un bon week-end !