Ce matin, dès que je suis débout, je vois que quelque chose cloche : mon Félix fait le dos rond, comme quand il se caresse et quémande une petite bouchée. Sauf que là, il garde le dos rond et avance bizarrement, de travers, en titubant ... J'avais dit "Pas tomber malade en ce moment" du fait que le vétérinaire est loin de chez nous et que ce n'est pas facile de se déplacer en ce moment.
Dans un premier temps, j'attribue ces symptômes à mon angoisse actuelle, liée à la situation. Mais ce n'est pas une vue de l'esprit : Félix ne va pas bien.
Vous imaginez mon stress : pas de voiture, impossible de demander à un voisin, un bus toutes les heures, pas de taxi. Je décide d'y aller à pied. Tout cassé qu'il est Félix manifeste sa désapprobation en miaulant à pleins poumons. Par chance ! La navette en bas de chez moi est là, prête à nous embarquer. Personne à l'horizon. Je demande à la conductrice si elle passe devant chez le vétérinaire. Elle va m'en approcher. Seule passagère à bord je m'assieds au fond, sans payer, on ne peut pas approcher les conducteurs de bus.
Elle nous dépose à moins de 15 mn du lieu de rendez-vous ... et du coup j'arrive avec trois-quarts d'avance mais Félix est pris en charge tout de suite.
Le vétérinaire de Félix est un excellent vétérinaire : il manipule Félix sans que Félix lui arrache les yeux. Il lui fait une piqûre anti-douleur, une piqûre anti-spasmodique et lui donne du Phosphaluvet pour les intestins. Diagnostic : Félix, en vomissant, a eu des spasmes susceptibles de déclencher une hypertension, et le cerveau étant mal oxygéné mon Félix aurait peut-être fait un petit AVC. Le processus est un peu compliqué à décrire. Quoi qu'il en soit, le vétérinaire dit que le traitement devrait soulager Félix, et qu'il ne le trouve pas trop mal.
De retour chez nous ... Félix marche de travers, s'appuie aux meubles. Je suis obligée de le monter sur le lit et de le descendre du lit sinon il tombe par terre (comme il y a un quart d'heure). Il arrive quand même à entrer dans sa caisse et se déplace pour boire son eau. Il est à la diète jusqu'à demain, et doit prendre du Phosphaluvet deux fois par jour pendant cinq jours.

Et puis vous savez certainement que Zaza, la petite fée à moustaches de Zoé, s'est éteinte hier après-midi dans sa maison, dans sa famille ; et que Zoé est dévastée ... Au-revoir petite fée à moustaches. De là où tu es, s'il te plaît, veille sur mon Félix.

Merci Jean-Marc d'avoir dit un petit mot pour Félix et moi sur le blog de l'association ...