Le jour du poisson ūüź†

par Thadd√©e  -  1 Avril 2020, 09:48  -  #Tricot, #Poup√©e, #Plan√®te t√©tra√®dre ne tourne pas rond, #Une vie comme les autres

Le jour du poisson 🐠

Bonjour à tous.
Deux nouvelles tenues en ce 1er avril, pas vraiment la fête au poisson cette année : une pour ma petite poupée Sekiguchi, une pour mon poupon Cititoy. Sur le poupon Cititoy vous aurez peut-être reconnu la barboteuse de Michelle que j'ai dû tricoter en cinq ou six exemplaires, dans toutes les tailles, pour grands et petits poupons. C'est mon tuto fétiche. La poupée Sekiguchi porte un pull, une jupe, un tablier, des chaussettes.

Sète, mois de février 2020, quand on pouvait encore circuler librement ...

Sète, mois de février 2020, quand on pouvait encore circuler librement ...

Pas grand chose de neuf à raconter, nos jours confinés se ressemblent. Les jours où je sors la poubelle, c'est comme une expédition ! C'est ça l'aventure maintenant : faire trois pas en dehors de chez soi. J'en profite pour dire que je ne lis pratiquement plus rien sur cette cochonnerie de Covid19, les nouvelles étant alarmistes et se contredisant outrageusement. Je me fie à mon propre instinct, qui ne m'a jamais trahie. Je refuse, pour l'instant, qu'on me dise combien de temps va durer le confinement (personne ne le sait), ou que le vaccin ne sera prêt qu'en 2021 (spéculations) ou que nous allons manquer de médicaments. Tout est bon pour effrayer les gens, alors qu'il faudrait les rassurer au contraire. Alors si les gens dépriment ou deviennent fous, il ne faudra pas s'étonner.

Quand je vais faire les courses je suis témoin de spectacles affligeants. Passons sur ceux qui crachent par terre, quand on sait que le moindre postillon peut coûter une vie. Mais j'ai vu de mes yeux vu, et entendu une cliente de mon supermarché faire la leçon à notre caissière, comme quoi elle n'avait pas le droit de porter un masque, les masques étant réservés aux seules infirmières. Quand on pense ! que les caissières exposent leur santé chaque jour au contact des clients peut-être porteurs du virus, quand on pense qu'une caissière, Aïcha, a perdu la vie à cause du Coronavirus ... A la place de cette cliente je me mettrais la tête dans le sable, de honte. Il y, a tant de métiers qui s'exposent au danger, le personnel soignant bien sûr mais encore : les agents d'entretien, les gardiens d'immeuble, les facteurs, les routiers, les policiers ... et tous ont droit à des masques et des gants parce qu'ils sont en contact avec le public. Et les caissières aussi.

Félix ce 23 mars, soit 5 jours avant son AVC

Félix ce 23 mars, soit 5 jours avant son AVC

Quant à mon Félix, ça va tant bien que mal. Il mange bien et se débrouille pour se déplacer en boitant avec sa bosse (un peu résorbée) sur le dos. Mais cette nuit il a vomi ; et il fait pipi et caca en dehors de sa caisse, ce qui n'est pas normal car c'est un chat très propre qui fait toujours très attention. Du coup je m'inquiète : perd-il les sensations de son arrière-train ? A-t-il quelques problèmes pour se repérer dans son environnement ? Je le surveille de très près en priant pour que ne soit pas mauvais signe. Pour le reste je le trouve plutôt bien. Il fait consciencieusement sa toilette plusieurs fois par jour. Il me semble aussi qu'il est bien dans sa tête et dans sa peau.

Le jour du poisson 🐠

Et vous, votre quotidien, pas trop difficile ? Avez-vous été témoins de remarques, ou de spectacles révoltants ? Moi je dis : c'est là qu'on voit le vrai visage des gens. Les gens formidables, qui se mettent en quatre pour aider les autres. Et puis ceux qu'il faudrait découper à la tronçonneuse. Prenez soin de vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Z
Tout d'abord pardonne-moi chère Thaddée d'avoir tardé à revenir sur ton blog , c'est tellement dur depuis le décès de ma petite Zaza que parfois je n'ai plus la tête à rien.
Tes tricots sont dr√īlement jolis.
J'espère que Félix va se rétablir complètement , quel souci!
Le confinement ne me co√Ľte pas trop faisant partie des privil√©gi√©s qui ont un jardin , quoique en ce moment je n'y vais pas trop pour cause d'allergie au pollen de bouleau mais je m'inqui√®te pour 2 de mes enfants de sant√© tr√®s fragile , heureusement ils ne sont pas au travail mais chez eux.
2020 est bien partie pour être une année catastrophique et nous révèlent ceux qui n'auraient pas déparé comme collabos ! Les pires étant ceux qui demandent aux soignants de déménager pour ne pas les contaminer !
Je t'embrasse bien fort . Plein de caresses à Félix.
Répondre
T
Coucou Zo√©, ne t',inqui√®te pas, je comprends, tu as tellement de peine, en plus tu te fais du souci pour tes enfants et aussi pour Lulu ... J'ai pens√© comme toi, que certaines personnes ont la mentalit√© des d√©nonciateurs de guerre. Ah oui on voit leur vrai visage en ce moment ! Demander aux soignants de d√©m√©nager, non mais il faut √™tre compl√®tement fou. Cette crise rend certaines personnes compl√®tement folles. F√©lix tr√®s en forme ce matin apr√®s mille c√Ęlins hier soir :-). Prends soin de toi ma ch√®re Zo√©, fais un gros bisou √† ta Lulu de ma part, et bon courage pour tout. Sale ann√©e tu l'as dit ...
Z
Révèle!
C
ils sont toujours superbes tes tricots et cr√©ations pour tes poupons, j'adore. oh je suis d√©sol√©e pour Felix, j'esp√®re que depuis le 1 avril cela va mieux ou que tu as pu aller voir le veto, pour les urgences ils sont encore ouverts. pour les comportements, c'est l‚Äô√©go√Įsme pur, certains remplissent leur caddie comme si les magasins allaient fermer pour 20 ans, mais √† cot√© de cela, tu as encore les gens qui s'entraident, qui voient les besoins des anciens, des voisins....bises.celine
Répondre
T
Coucou C√©line, mon F√©lix est en forme ce matin, je suis tr√®s contente. Oui je vois des gens d√©valiser les rayons, ils poussent un caddie et leur enfant en pousse un 2√®me, c'est affligeant. Certains articles manquent depuis m√™me avant la crise : les p√Ętes, le riz, la pur√©e ... Le papier toilette ! C'est honteux. Qu'est-ce qu'ils ont besoin des faire des stocks, on a dit et r√©p√©t√© que les grandes surfaces √©taient r√©approvisionn√©s en temps et heure. Dans ce genre de situation les gens montrent leur vrai visage ... sous le maque. Je te fais un gros bisou, bon dimanche bien √† l'abri. Je ne sais toujours pas que te proposer pour ton th√®me du mois ... √† part le tricot ;-) ?
L
Gros pensée à Félix et puis moi je suis à l'arrêt mais sans minute pour moi avec mon exposition virtuelle. 10 ans d'archive c'est beaucoup, mais de me voir jeune cela fait bizarre, j'ai bien changé en 10 ans.
Répondre
T
Merci pour mon Félix. Alors je te rassure, on est encore plus surpris quand on se voit trente ou quarante ans en arrière ;-) et tu n'es pas si vieux ! Exposition virtuelle, tu as plusieurs cordes à ton arc, au moins voilà quelqu'un qui ne s'ennuie pas ! Bonne journée Christian, et bonne expo !
V
contente pour Félix!!! j'allume a peine la télé, je préfère ne plus entendre leurs contradictions... je ne sors pratiquement pas, c'est mon mari qui fait les courses, et il vaut mieux car la situation me fait perdre patience!!!! une de mes filles est caissière, deux autres dans le milieu médical, je m'inquiète vraiment pour elles; gros bisous Thaddé. cathy
Répondre
T
Oh la la, tes trois filles travaillent, quel souci pour toi. Moi c'est mon fr√®re et ma sŇďur qui travaillent, j'ai r√©guli√®rement des nouvelles de ma sŇďur mais avec mon fr√®re, toujours en d√©placement, c'est une autre paire de manches. Du coup je prends beaucoup de recul par rapport √† ce qui se dit, parce que √ßa me rendrait dingue. F√©lix va bien ce matin, je crois m√™me l'avoir entendu jouer quand j'√©tais encore couch√©e, mon petit crabe, son dos revient √† la normale mais il tremble encore un peu sur ses pattes quand il mange. Je le surveille de tr√®s pr√®s. Il a fait son pipi et son caca dans la caisse, c'est tr√®s rassurant. Bon courage √† toi et ton mari Cathy, sale p√©riode pour tout le monde, un vrai cauchemar, on a peine √† y croire. Gros bisou, reste bien √† l'abri.
J
Je fais comme toi : je n'écoute plus aucune information...Quant pour beaucoup de gens ça devient grave : ils sont débiles. Et la débilité est encore bien plus contagieuse !!!! J'espère que tout va bien chez toi et que Félix va retrouver la forme...Ici, aucun problème, sauf que le "confinement" imposé commence à peser très lourd. Frisquette ne s''est jamais aussi bien portée !!! Grosses bises de Belgique , Jean-Pierre
Répondre
T
Ah ben si Frisquette ne s'est jamais aussi bien portée c'est tout bébèf' hihi :-). Elle est peut-être contente que vous soyez toujours à la maison avec elle, c'est le cas des animaux de compagnie en ce moment, ils ont toujours un humain sous la patte pour faire leur quatre volontés. Mon Félix va bien ce matin, je suis rassurée. Le confinement oui c'est très lourd à porter, mes promenades en ville me manquent, la mer qui n'est pas loin me manque, faire du scooter me manque, en plus on ne peut plus rien commander ... c'est le zonzon. Je vous souhaite à tous les trois une bonne journée quand même, bien à l'abri, et je vous embrasse de loin !
J
je crois que la situation fait perdre la tete à beaucoup. Cette quarantaine et la peur révèlent la vraie nature des gens! Ici à Rome mon quartier est plutot tranquille. La principale occupation de la majeure partie c'est de se nourrir!! Mais sans panique on fait la queue mais tout y est sur les étals. Peut etre que l'Italie, malgrè ses maux est plus disciplinée!!!!! Ton Felix d'après tes photos a encore du punch malgré son handicap....j'espère qu'il sera encore près de toi longtemps. Bises ma chère Thaddée
Répondre
T
Bonjour ma ch√®re Jacqueline, √† nous aussi notre premi√®re priorit√© c'est manger, nous sommes redevenus des hommes et des femmes pr√©historiques :-). Chez moi pas de file d'attente, il n'y a pas affluence au supermarch√©, m√™me si je trouve qu'on y croise un peu trop de monde. J'aimerais mieux attendre 20 mn ait qu'il y ait moins de monde √† l'int√©rieur parce que c'est difficile de s'√©viter, en plus il y en a qui stationnent au milieu avec leur gros caddie et il faut attendre patiemment qu'ils aient choisi leur friandise ou leur fromage, c'est d'un p√©nible ! Mon F√©lix va bien ce matin, il a fait son pipi dans sa caisse et pas √† c√īt√©, c'est tr√®s bon signe. Je suis comme toi, j'esp√®re le garder encore longtemps ! Je t'embrasse bien fort et je te souhaite une bonne journ√©e bien √† l'abri.
M
Bonsoir Thaddée,
Je suis de ton avis, les caissières sont très exposées et il est normal qu'elles portent des masques. Au supermarché, j'ai vu un homme toucher plusieurs pains avec ses mains et sans gant ! Pour les gants, justement, j'ai lu un article disant qu'il ne vaut mieux pas en porter parce qu'ils peuvent être vite contaminés. Pour les caissières, il vaudrait mieux qu'elles se mettent du gel hydroalcoolique après chaque client.
J'espère que Félix va retrouver toutes ses fonctions et qu'il n'a pas de problème d'arrière train. Mais après un AVC, il pourrait être plus mal.
Bises et caresses à Félix
Répondre
T
Coucou √† toi, j'ai vu que les caissi√®res avaient du gel, certaines s'en mettent sur les gants ! ... ce qui n'est peut-√™tre pas tr√®s appropri√©. Chaque fois que je sors du supermarch√©, c'est √† dire tr√®s rarement en ce moment, je me lave es mains au gel. C'est la seule protection √† peu pr√®s valable. Et les clients qui touchent plusieurs pains pour voir s'ils sont assez cuits, ou bien ce sont de pauvres inconscients, ou des graines d'assassin ! F√©lix va bien ce matin, il a fait son pipi DANS sa caisse, je suis rassur√©e, j'avais peur qu'il commence √† perdre ses rep√®res ... Gros bisou et bonne journ√©e bien √† l'abri, √† bient√īt !
D
Bonsoir Thadd√©e. Bien jolis tes poupons. La poupette est pr√™te pour l'√©t√© avec ses jolis chapeau et panier ! Pour F√©lix je laisse r√©pondre tes visiteurs ayant d√©j√† r√©pondu sur ton article pr√©c√©dent. Gros c√Ęlin pour lui. Le Covid-19 ... Lu une √©tude. Je ne t'en parlerais pas car :-( Bonne soir√©e. Bises et caresses √† F√©lix et aux Plumettes, tout doucement, chut, sans bruit ;-)
Répondre
T
Mon Dieu, √ßa fait froid dans le dos ... Oui, passe-moi le lien quand m√™me, √ßa m'a l'air plut√īt s√©rieux comme article. Bonne journ√©e √† toi aussi ma ch√®re Dani, reste bien √† l'abri, de gros bisous.
D
Non, pas une √©tude pessimiste, juste la v√©rit√©, qui n'est pas forc√©ment agr√©able pour toutes les oreilles. Ce virus se propage partout, dans les bouches d'a√©ration des chambres d'h√īpital, dans l'air des chambres, dans les couloirs etc. J'ai lu qu'il tient 12 h dans les cheveux, pas dans l'√©tude, ailleurs. Je te ferais passer le lien de cette √©tude par mail. Tu feras ce que tu voudras avec :-) J'ai dit √† mon mari tout √† l'heure qu'une fois termin√©, ils pourront faire un film catastrophe, tr√®s pr√®s de la v√©rit√© cette fois ! Plusieurs versions pour les diff√©rents pays ! Bref, bon vendredi quand m√™me, et restons confin√©s ! Bizzz
T
21:02, personne n'est encore couché à la maison, mais ça ne va pas tarder pour les titis :-). Une étude pessimiste alors ? Je sais qu'on n'est pas au bout de nos peines, et qu'une fois le confinement fini, nous serons loin d'être revenus à la normale. On ne pouvais pas imaginer qu'une page se tournerait ... Gros bisous à toi et merci encore pour ton aide, bonne journée à l'abri avec tous tes petits.
K
J'ai apprécié ton billet du jour.
On ne sait pas quand on sortira de cette pénible période...
Il y a des choses révoltantes... Toutes les personnes en 1ere ligne doivent se protéger, bon sang !!!
Quant à ton Félix, fais lui plein de caresses de ma part.
Je t'embrasse ma chère Thaddée
Répondre
K
Tu as raison. Vivre au jour le jour, cela me para√ģt important...
Et √† la t√©l√©, on aurait plut√īt besoin de se divertir et de se d√©tendre !
Contente que ton Félix aille bien ce matin.
Gros bisous
T
Coucou ma ch√®re Kimcat, oui je me pr√©serve autant que je peux de ce qui se dit sur cette cochonnerie de virus, c'est trop anxiog√®ne, en plus √ßa ne m√®ne √† rien qu'√† nous effrayer de conna√ģtre le nombre de morts et les suites de cette crise sanitaire. Il faut voir au jour le jour, nous sommes en mode survie est c'est d√©j√† assez lourd √† porter. Dire qu'ils font m√™me des reportages et des √©missions sur le confinement des autres, alors qu'on aimerait voir des fleurs, des bateaux, le printemps, et nos s√©ries pr√©f√©r√©es ! F√©lix va bien ce matin. Je t'embrasse bien fort, bonne journ√©e √† l'abri avec ta petite puce.
M
Oui difficile de comprendre les gens et leurs réactions propres ! Il faut se tourner vers ceux qui soulagent et sont là avec leur travail pour nous permettre de vivre le plus normalement possible en ce moment ! Tant qu'on a la santé et de quoi manger, on devrait fermer sa bouche pour certains et en plus ça postillonnerait moins surtout pour dire ce genre de méchancetés !On ne refera pas les gens hélas !
J'espère que ton Félix va se maintenir en forme le mieux possible suite à son AVC ! Si déjà il fait sa toilette c'est déjà bien ! Douces caresses à lui !
Tes tricots sont toujours aussi jolis, bravo ! Bisous !
Répondre
T
Hihi, tu as le verbe leste et l'esprit vif, c'est ce qu'on aurait d√Ľ leu dire √† cette m√©g√®re, d'arr√™ter de postillonner des m√©chancet√©s ! F√©lix va plut√īt bien ce matin, il mange bien, il a fait son pipi DANS la caisse cette nuit, √ßa me rassure ! Ah je tricote beaucoup, il faut bien s'occuper ... heureusement que j'ai beaucoup de laine. Gros bisous √† toi et bonne journ√©e bien √† l'abri !
D
Je ne regarde les infos qu'une fois par jour, trop de contradictions, on ne sait plus quoi penser. C'est vraiment scandaleux que des gens s'en prennent aux caissières qui sont présentes pour notre confort. J'espère que cette dame a été remise vertement à sa place!!
Tu deviens le reine du tricot!!! J'espère que Félix va aller sur du mieux, il faudrait peut-être téléphoner au véto, mais j'imagine que tu y as pensé.
Bonne fin de journée, prends soin de toi.
bisous
Répondre
T
Coucou Dani√®le, je suis contente, cette nuit F√©lix a fait son pipi DANS sa caisse et pas c√īt√©, donc le probl√®me est r√©gl√© ... pour l'instant. Non je ne crois pas qu'on ait dit quoi que ce soit √† cette cliente, m√™me la caissi√®re a fait semblant de ne pas entendre, la pauvre, d√©j√† qu'elle se d√©voue pour nous consommateurs, en plus on lui fait des remarques inadmissibles. Moi je n'ai rien dit, j'aurais eu peur de d√©clencher un scandale, les gens sont si stress√©s en ce moment, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Pour le tricot j'ai d√©j√† commenc√© une autre petite robe "√† ma fa√ßon", j'esp√®re que √ßa ira :-). Gros bisou, et √† bient√īt pour la troisi√®me semaine de confinement illustr√©e par tes soins !
P
je ne sors qu'en cas de nécessité absolue , mais je suis étonnée de voir les rares personnes crosées , suivre (presque' scrupuleusement les consignes .

Pour Féix sans doute l'AVC .

Quand aux masques ..... de quoi,donc se méle cette peronne ! Moi c'est de voir caissiére , employées du drive ou livreur sans masque qui m'indigne !!!!!!!

bises
Répondre
T
Coucou Phiphi, moi aussi c'est la pénurie de masques qui m'indigne, et pas le fait que les caissières portent un masque, elles ont bien raison. Et pour Félix ça va durer ou ce n'est qu'un épisode ? Caresse Phiphi, pas chaud aujourd'hui, reste bien tranquille avec ta petite famille.
J
Tu as bien raison, c'est fou le nombre de "sp√©cialistes" en tout et rien que l'on nous sert √† longueur de m√©dias, qui disent blanc un jour , noir le lendemain et qui feraient mieux d'√™tre √† leurs postes respectifs plut√īt que de nous infliger le lamentable spectacle de leur vanit√©.

C'est fou aussi le nombre d'√Ęneries que l'on entend. Une p√©riode √† fuir les "r√©zosocio" bourr√©s de petits juges autoproclam√©s et de professeurs en m√©decine aussi comp√©tents que je le suis pour tricoter (bravo pour ton travail !)

C'est fou comme les divers médias se délectent à comptabiliser les morts, à nous effrayer et nous abreuver de conseils aussi stupides que stériles. L'heure de gloire des frustrés du scoop mortifère ...

C'est fou comme les natures humaines se révèlent sans maquillage, comme toujours dans ces situations et comme les plus méritants sont toujours ceux que l'on n'entend pas parce qu'ils ont autre chose à faire.

Bref ... la société

https://www.youtube.com/watch?v=o1KNtGqmFTM
(prophétique en 1975 !!! )

Pour Félix, je comprends tes inquiétude. Surveille bien mais n'hésite pas à demander conseils au véto !
Répondre
T
C'est ce que je pense aussi, c'est lié à son AVC, mais jusque là il visait bien si j'ose dire, que depuis cette nuit c'est toujours en dehors de la caisse. Sauf un beau caca qu'il m'a fait dedans. Peut-être des difficultés pour se positionner, ou le pipi qui part trop vite ...
J
Je te confirme avoir eu des soucis de propreté après des avc de minous.
Oui la chanson de Servat , étonnante en 75 à part qu'il la situait en 2010 ...
T
Coucou Jean-Marc, excellente cette vid√©o, vraiment dans l'air du temps ! Comme tu dis : c'est fou ... et il faut se m√©fier comme de la peste de ce qui se dit, ne pas tout prendre au pied de la lettre, garder assez de recul pour r√©fl√©chir et se pr√©server de l'intox. F√©lix je le trouve plut√īt bien dans l'ensemble, il y a ce probl√®me de pipi en dehors de la caisse qui me pr√©occupe, peut-√™tre peut-il mal se positionner √† cause de son dos ou de sa patte qui boite. Je surveille. Je me fais vite du souci, surtout apr√®s ce qui lui est arriv√© ... Bonne journ√©e loin des fous Jean-Marc, caresse aux √ßats !
L
coucou , je ne sors pas ; je ne vois que mes AVS qui sont bien courageuses ; gros bisous lointains; j'espère que Félix va aller mieux
Répondre
T
Oui, les AVS ! Je pense √† mes anciennes coll√®gues de Sainte-Foy qui sont au travail en ce moment, confront√©es chaque jour au public fragile des personnes √Ęg√©es. Les aides √† domicile, en revanche, ne travaillent plus et sont confin√©es chez elles.F√©lix, je le surveille, il vient de faire caca DANS sa caisse, mais j'ai encore trouv√© un pipi en dehors ... Prends bien soin de toi Michelle, gros bisou de loin.