Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois semaines déjà

Trois semaines déjà

Bonjour tout le monde,
D'abord des nouvelles de mon Félix qui va bien : il mange, il ronronne, il apprécie sa nouvelle litière qui sent bon et ne colle pas aux pattes ; son dos revient petit à petit à la normale ; il se sert encore de son marchepied pour monter sur le lit mais il en descend tout seul comme un grand. Gros câlins le soir dans notre lit. C'est un chat bien dans sa tête et bien dans sa peau. L'AVC aura laissé quelques séquelles : les pattes arrière restent maladroites et il boite ; mais il accourt en trottinant dès qu'il entrevoit un sachet fraîcheur. Je crois que nous sommes sur la bonne voie. Et tous les deux nous vous remercions pour avoir pris de ses nouvelles depuis son accident cérébral. 

Sète, carte postale ancienne ; source : annuaire mairie

Sète, carte postale ancienne ; source : annuaire mairie

Avec le beau temps m'est revenue l'envie de sortir et de marcher, ce que je ne peux pas faire. Ou que je pourrais faire, la forêt est à deux pas, mais paraît-il beaucoup de monde s'y promène en ce moment et je ne veux prendre aucun risque parce que si je vais à l'hôpital, qui s'occupera de mes zanimo ? Alors j'attends en trépignant d'impatience la fin du confinement. Ce matin nous avons  été informés que les ventes et les achats allaient reprendre ce jeudi sur Vinded (en privilégiant Colissimo qui n'implique pas de contact direct avec qui que ce soit) ce qui laisse entrevoir un semblant de retour à la normalité. Et puis je tricote, ça m'occupe la tête, et je vous laisse découvrir mes derniers ouvrages.

Trois semaines déjà

Il y a bien quelques jours déjà j'ai terminé les petits habits de ma poupée Sekiguchi et de mon poupon Cititoy. La poupée porte une robe kimono de mon invention. Le poupon, une salopette adaptée du tuto de Michelle ; je l'avais déjà tricotée pour Babyl, je ne sais pas si vous vous en souvenez, elle était d'un beau violet qui avait ravi certaines de mes visiteuses.

Mais mon heure de gloire elle est là, dans la réalisation de la robe évasée pour Paola Reina dont vous trouverez le tuto ci-dessus. C'est la première fois que je tricote un point fantaisie (3 rangs endroit, 1 rang envers), et la première fois que je tricote une robe en rond (ce qui évite les coutures). J'aime autant vous dire que c'est impressionnant d'avoir des trous dans son tricot (les manches) et que j'ai bien galéré avec les augmentations qui tirent sur le fil. A plusieurs reprises j'ai eu peur qu'il n'en vienne à casser ! ... Mais j'étais toute chose quand j'ai vu le résultat : l'une de mes plus belles réussites, je suis très fière de moi.

Et vous, comment allez-vous ? Pas trop dur le confinement ? - Trois semaines déjà ! On n'a jamais vu ça ... Ce matin je pensais à la petite Anne Frank qui a passé deux ans dans sa cachette. Deux ans ! ... Avec la peur au ventre et le risque d'être découverte et tuée. Dans notre malheur nous sommes encore privilégiés : nous sommes chez nous, avec tout le confort, et nous sommes en sécurité. Bonne journée à l'abri !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Thaddée

Comment vas-tu ? et Félix

Bises
Répondre
C
Bonjour Thaddée,

Je viens prendre des nouvelles, vous demander comment vous allez, et prendre des nouvelles de Félix.
Je ne peux pas mettre de commentaire sur votre dernier article, je ne sais pas pourquoi, alors j'en dépose un ici.
Pas de nouvelles de vous, et pas de nouveau billet, alors je m'inquiète, surtout que la période n'est pas facile et qu'elle est même angoissante.
Alors il faut rester solidaire, en lien les uns avec les autres pour traverser ce temps qu'il nous faut vivre.
Passez une bonne semaine, caresses à Félix et donnez nous des nouvelles des oiseaux ... il y a longtemps qu'on ne les a pas vus ;)
Répondre
P
Coucou Thaddée, ravis de voir que Félix a repris du poil de la bête et que tu vas bien malgré le confinement. On voit que tu tricotes toujours pour tes petites , elles seront contentes ! Gros bisous et bonne journée.
Répondre
V
des bisous Thaddée, j'espère que tu va bien! cathy
Répondre
P
Un coucou en passant ..

Bisous
Répondre
L
C'est bien d'avoir de nouvelle de Félix, surtout que mon rouquin est devant. Il n'est pas content avec la pluie dehors
Répondre
M
Belles photos des poupons... et de Félix !
Bonne semaine
Répondre
D
Bonsoir Thaddée. Je ne trouve pas la case commentaire sur ton dernier article, alors je viens ici. Je ne sais pas si c'est un bug d'OB ou autre chose ?? Tes tricots sont très bien faits ! J'aime beaucoup la photo où il y a les 2 poupons et Félix tout en haut ! Il surveille les bb ;-) tout en dormant. Bonnes Fêtes de Pâques. Bises
Répondre
D
Ps : j'espère que tu vas bien ainsi que Félix.
J
tu as fermé les commentaires mais je viens quand meme te faire un petit salut. J'ai cru entendre que Sète était complement bouclé. Tu m'en diras plus ....
Bises
Répondre
C
Bonjour Thaddée,
Merci pour les nouvelles de Félix. Je suis si contente que cela aille mieux. J'espère qu'il va encore progresser.

Ben le confinement, il faut faire avec. Mais j'ai la chance d'avoir un petit jardin, ce qui est énorme pour compenser le manque de sorties.
Pas le droit de faire du vélo, mais les joggeurs peuvent courir ! Je trouve cela injuste, mais bon ... et pourtant un joggeur souffle fort et crache ...

Ah oui, jolie petite robe et sans couture !!! Roo la la ... vous êtes experte !!

Bonne fin de semaine Thaddée et caresses à Félix
Répondre
N
Oui tu sais que je pense souvent à tous ceux, comme Anne Frank, qui ont vécu dans des caves. J'ai une grande chance d'avoir un petit jardin et d'y prendre l'air de temps à autre. Je vois que Félix est tout mimi et à reprit du poil de la bête... Ravissantes les tenues des poupées, tu te perfectionnes. Gros bisous, Thaddée et prend soin de toi.
Répondre
B
Coucou,je suis contente de te lire,en passant par ici,Félix va mieux ! c'est super,un AVC ce n'est pas rien,il s'en sort très bien,tu dois être soulagée,tu tricotes beaucoup,une bonne idée en ces temps difficiles,ta petite robe orange est une merveille,je comprends ta satisfaction.je comprends aussi ton envie d'aller marcher dans le bois mais tes craintes sont justifiés aussi,si trop de monde...c'est dangereux.Et nos petits compagnons à 4 pattes n'ont parfois que nous sur qui compter.Je suis en maladie depuis quelques jours,pas du corona(dieu merci !)mais pour mon épaules gauches,j'ai du me blessée à la maison de repos,on ne sait pas encore vraiment,mais je suis pas étonnée vu le surplus de travail des derniers temps,je ne sais pas encore quand je reprends,je découvre donc le "confinement" chez moi et je découvre que çà permet de revenir à l'essentiel des choses de la vie,on voit ce qu'on ne voyait plus,il y a peut-être quand même çà de bon dans la situation qu'on vit actuellement,on arrête de courir...j'ai évidemment repris un peu de tricot,ce qui me manque tellement quand j'ai pas le temps,je ré ouvrirai mon blog d'ici peu mais je ne sais pas tricoter comme je voudrais à cause des douleurs à l'épaule,là,je me dis je suis maudite ! mais bon,je suis revenue à mes poupettes et çà,çà fait un bien fou moralement ! je te souhaite une bonne nuit,prends bien soin de toi,à bientôt bisous
Répondre
L
Félix va mieux, c'est bien comme info, comme tous le monde la santé c'est plus important. Hier j'ai appris qu'une personne avec le covid 19, à 15 kilomètres de chez moi, pas finie l'histoire/
Répondre
J
les nouvelles de Felix me ravissent....tant mieux car c'est ton petit compagnon et tu en as besoin autant que lui a besoin de toi. Je t'avoue que la présence d'un animal me manque terriblement. Pour tes progrès en tricot je ne peux que te féliciter. Tu as commencé sur la point des pieds et voilà que tu te lances dans des créations!! C'est un excellent excercice manuel certes mais aussi mental. Bravo!!! Ici le printemps chante à l'extérieur l'air est doux et on en profite depuis son balcon. Une façon aussi de méditer un peu plus mais sans mélancolie.....Le temps passé nous ouvre aussi de magnifiques souvenirs...c'est ainsi que va la vie...Je t'embrasse
Répondre
M
Bonjour Thaddée, C'est vraiment une bonne nouvelle d'apprendre que Félix s'est bien remis de son AVC. Je pense que sa convalescence n'est pas terminée et qu'il va encore progresser dans ses déplacements. Je te félicite pour ta petite robe. Je vois que le tricot occupe bien tes journées. Mais tu peux quand même t'aérer un peu dans le bois proche de chez toi, sauf si effectivement, il y a trop de monde. Moi, je sors après 19 h ou 20 h et je croise très peu de monde. Il faut dire que j'habite dans une petite commune mais il faut quand même éviter d'aller au supermarché aux heures de pointe ! Heureusement, le marché n'a pas été supprimé et je trouve que ça craint moins de faire ses courses en extérieur que dans un magasin.
Bises et caresse au beau Félix
Répondre
M
Tout d'abord me voici très rassurée concernant ton mignon petit Félix ! Je suis trop contente douces caresses à ton p'tit père ! Tu tricotes superbement et ta petite robe entre autres est superbe, bravo ! Je suis totalement de ton avais, de quoi nous plaignons-nous en ces durs temps de confinement, c'est vrai qu'on a tout le confort pour la plupart (et pour ceux qui crient le plus fort d'ailleurs!) et on peut s'approvisionner pour manger, c'est sûr que la petite Anne Franck aurait pu se plaindre, elle la pauvre petite ! Demain je dois faire mes courses cela fait 15 jours que je ne les ai pas faite mais là j'ai besoin de légumes frais et de fruits et de produits frais, donc je vais m'armer de courage, car j'ai horreur de faire ceci en ce moment, alors que lorsque tout allait bien, j'avais le coeur tout léger durant mes courses....On ne sait jamais combien on a de chance, et même en ce moment, en France, comparé à d'autres pays ! On a juste un peu peur lorsqu'on doit se déplacer, juste ça ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
J
Vos paroles sont très sages
K
Tu peux être fière de toi !! C'est ravissant tout ce que tu tricotes.
Contente pour ton Félix.
Ne pas prendre de risques... Surtout ne pas se retrouver à l'hosto. Que deviendraient nos animaux ?
Quant à Anne Frank, je pense aussi à elle confinée si longtemps avec cette peur au ventre d'être découverts. Son Journal que j'ai lu à 13 ans la 1ere fois m'a beaucoup marquée.
Bisous du soir ma chère Thaddée
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Contente pour le beau Félix. Sa démarche, tu t'y feras. Le principal est qu'il mange, qu'il ne vomisse plus, et qu'il ne souffre pas. Il peut aller loin comme ça. Pour tes poupettes, bravo ! Pour les sorties détentes, tu ne peux aller que dans un rayon de 100 mètres, avec une attestation, et pas plus d'1 heure. Imagine la forêt, si en plus il y a du monde :-( Bisous et tu as raison de rester confinée. <3
Répondre
D
J'ai mis 100 mètres c'est une erreur :-) mon cerveau me joue des tours pfff Tu as dû t'en rendre compte je suppose ;-) Rajoute un zéro LOL Bises
T
Coucou Dani, j'habite à la lisière de la forêt donc aucun trajet pour y aller mais elle est très peuplée en ce moment m'a dit une voisine alors j'évite, ce serait bête de choper le virus dans la forêt quand j'ai si peur de me faire contaminer pendant que je fais mes courses. Pour Félix, Jean-Marc dit qu'il va récupérer progressivement, ce serait super :-). Passe un bon après-midi, applaudis bien et bon scannage de tes attestations ;-).
J
Coucou.
Ravi pour Félix, tu vas voir il devrait encore progresser mais le plus important, il est autonome et semble content. Donc, ouf.

Ici ça va très bien, je vais me faire lyncher mais j'avoue que je n'ai pas vu passer le temps et que j'apprécie énormément ce calme imposé (pas de fiestas bruyantes, de cris, de voitures, d'avions, et autres nuisances quotidiennes).
Il y a hélas des victimes et des malades sévères et ça c'est dramatique. Mais sinon oui il faut relativiser. Tu as parfaitement raison de citer Anne Frank !!! Et combien de cas pourrait on citer de personnes qui ont vécu cachées dans des caves et des greniers avec la peur au ventre ... et la faim. Mais nous sommes mal habitués et je doute que la "leçon" infligée par la nature et qui nous dit de revenir au vraies valeurs et plaisirs de bases soit suffisante.

Caresses à Félix, oui fais attention. Ici je n'ai cherché à rencontrer personne depuis le début et on s'y fait très bien.
Répondre
J
Tu sais j'ai l'impression de vivre dans une société de sales gosses mal élevés et capricieux.
Rien à faire des critiques en fait.
On demande de rester chez soi quelques semaines , pour soi , pour les autres, pour ceux qui soignent les malades et on a des personnes qui se sentent opprimées , que c'est affreux et terrible, que même pour certains que c'est presque plus difficile que les camps de concentration.
STOP à la c....iie dans toute sa splendeur .capricieuse.
Je ne suis pas un fan de nos dirigeants, loin s'en faut mais bon faut faire comme on peut et pas comme on veut et qui semble un dû pour la majorité de nos cons-citoyens.
On peut vivre chez soi et réfléchir, ça use le cerveau mais ça fait du bien de "s'introspecter" .
*On peut manger, vivre et subvenir à nos besoins.
Et pour ceux qui ne l'ont pas compris .... être heureux !
Il suffit de réfléchir, prendre de la distance, mais ce n'est pas facile dans une société qui ne nous y a pas préparés.
Bref la vie ce n'est pas 'faire du bruit , faire la fête et se bourrer la tronche".
la vie c'est comprendre qu'il faut s'aimer et se respecter, qu'il faut que chaque seconde précieuse soit un bonheur et l'apprécier en tant que tel.
Ce soir je suis en colère contre les cons finis qui voudraient se déconfiner en urgence parce qu'ils sont malheureux de ne pas faire leurs voyages, leur barbec' saucisse avec les copains ou leurs beuveries dans le bar local parce que c'est super.
Ouf, ça fait du bien
Jean-Marc (perso sans le lien vers l'asso !!!)

Plein de bonnes choses pour Félix et protège toi
T
Coucou Jean-Marc, non tu ne vas pas te faire lyncher. Hier soir une voisine me disait (à distance) que rétroactivement le confinement lui avait donné le goût de la solitude et de la tranquillité, et qu'elle craignait le retour à la normale avec l'afflux de monde. Moi-même j'ai peur qu'on passe d'une extrême à l'autre en quelques minutes et le retour à la civilisation risque d'être assez effrayant pour toi qui vis comme un homme des bois ;-). Dire que le forêt est à côté et je n'y ai pas encore mis les pieds depuis le début du confinement, j'ai peur d'y croiser trop de monde, là-haut pas de contrôles alors tout le monde en profite, ce qui est contraire aux prescriptions... et au bon sens. Tu dis que Félix va progresser encore ? Ce que je suis contente ! Je pensais qu'il resterait comme ça. Mon petit crabe, si tu savais tous les câlins qu'on se fait le soir sous la fenêtre ouverte, c'est à qui ronronne le plus fort ;-). Passe un bel après-midi en bonne compagnie féline, profites-en bien, et tu as du temps devant toi. A bientôt !
M
Bonjour ici Thaddée. Heureuse d'avoir des nouvelles rassurantes de l'ami Félix et j'espère que les séquelles vont s'atténuer ... Sauf qu'il risque de profiter de l'occasion et te contraindre à être encore plus aux petits soins pour lui ! Malin, Félix !
J'adore la petite robe orange qui sied parfaitement à la mignonne poupée ! Compliments ! C'est du soleil dans la maison !
Bisous Thaddée, et plein de câlins pour Félix et les titis.
Répondre
T
Oh il profite déjà bien de ma présence le petit chenapan mais je suis tellement heureuse qu'il soit là, j'ai craint le pire, mais il a bien repris le dessus. Ah la petite robe orange pour ma petite Paola Reina aux couettes rousses, j'avoue que j'en suis très fière, je n'en ai pas cru mes yeux lorsque je l'ai enfilée à la poupée. Encore un très beau tuto de Michelle. Gros bisou à toi ma chère Midolu, ronrons de Félix, bécots ds titis, ton cheval doit te manquer et tu dois lui manquer aussi le pauvre !