Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

55 jours

Publié le 10 Mai 2020 par Thaddée in Une vie comme les autres

Aujourd'hui je vous propose un petit résumé perso des 55 derniers jours, synonymes de confinement. Je vous le donne en mille : Qu'est-ce que j'ai fait ?

Plus d'attestations que de masques. C'est normal ?

Plus d'attestations que de masques. C'est normal ?

Attestations de déplacement dérogatoire : j'en ai dénombré plus de vingt, toutes recopiées à la main, pour justifier de mes sorties : une pour le vétérinaire, la plupart pour les courses, quelques unes pour les promenades. Ce matin par temps pluvieux, devant mon bureau de vote, j'ai pu retirer deux masques gratuits en tissu lavables + 1 jetable qu'on m'a donné pour faire la queue en toute sécurité.

Deux barboteuses, une brassière, un panty

Deux barboteuses, une brassière, un panty

Ma principale occupation ces dernières semaines ? - J'ai tricoté, presque tous les jours. Des petites robes, des petites salopettes, des petites vestes, un nid d'ange avec les fonds de pelotes ainsi que de la layette. Mais à qui donc est destinée la layette ?

Bébé est arrivé pendant le confinement, c'est ma petite puce à moi

Bébé est arrivé pendant le confinement, c'est ma petite puce à moi

Je vous présente bébé sur lequel plane le plus profond des mystères. A mon avis, il s'agit d'un poupon réaliste Berenguer reborné dont on a changé le corps pour lui donner le poids d'un vrai bébé. 

55 jours

Mais aussi quelques jolies promenades par beau temps, à la Corniche, aux Salins, sur la Presqu'île de Thau. Et toute la semaine prochaine il pleut pour célébrer le déconfinement. Le bon côté des choses : il y aura moins de monde dans les rues ! ... Et vous, qu'avez-vous pendant tout ce temps ?

Commenter cet article
J
nous en sommes au bilan en priant de ne pas revenir en arrière. tout dépendra de la bonne conduite de nos concitoyens..... Tu as bien "travaillé" coté tricot. Tu en as fait du chemin depuis tes débuts!!!!! Ici nous attendons le 18 mai pour avoir un peu plus de liberté et surtout....aller chez le coiffeur!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous
Répondre
T
Ah le coiffeur, c'est le souci de beaucoup de monde, souci que je ne connais pas puisque je me coupe les cheveux moi-même depuis assez longtemps et que je ne fais pas encore de teinture. Oh les tricots s'entassent je ne sais plus où les mettre ! C'est vrai que j'ai progressé, je n'en reviens pas moi-même, j'écris mes tuto au fur et à mesure maintenant. Revenir en arrière c'est ce dont j'ai peur ... Toutes les activités reprennent trop vite, toutes en même temps, ça draine beaucoup de monde, je crains "le pire". Enfin nous verrons bien ... Gros bisou pour toi de Sète à Rome. Sète est pleine à craquer par rapport à Rome !
C
Bonjour Thaddée, <br /> Merci pour ce billet "historique" si on peut dire ! Et nous grâce à vous on a profité de quelques jolies promenades<br /> Et Félix, qu'en a t il dit du confinement ? (A part qu'il a dû aller chez le vétérinaire...)<br /> Bon, je n'ai pas gardé les attestations que je me suis faites, mais finalement assez peu, 4 pour les courses (faites tous les 15 jours), une pour la pharmacie, aucune pour des promenades, p (vu que je ne fais pas de jogging) ... et heureusement pas d'attestation pour Miss Pâquerette !<br /> C'est vrai que maintenant il pleut !!! Comme si le ciel avait voulu prolonger notre confinement.
Répondre
T
Oui cette pluie tombe au mauvais moment, ou au bon moment, selon ... Peut-être était-il il que nous ne devions pas tous nous précipiter dehors au jour J. Pour moi je ne suis pas sortie le 1er jour, à mon grand regret. Mais j'ai pu sortir le 2ème et j'étais vannée, je n'ai plus l'habitude de marcher aussi longtemps ! Félix ? Il m'a transformée en distributeur de bouchées à la sauce toutes ces semaines. j'étais à son service ! Caresse à la jolie Pâquerette et bonne journée Chatesîles !
C
Oups, commentaire parti un peu vite alors que j'étais en train de faire quelques corrections ... pas grave, il y a un "p" en trop dans le texte ... <br /> Bonne semaine Thaddée et caresses à Félix
D
Bienvenue à ce nouveau bébé, il a une bouille sympa, et voilà la famille habillée par tes soins, bravo .<br /> J'ai fait comme toi ( pas de tricot , je suis nulle!!) , j'ai occupé mon temps, un peu de gym le matin, une petite sortie l'après midi, trier des photos, un peu de scrabble et finalement je ne me suis pas ennuyée. Aujourd'hui il pleut , il n'y aura personne dehors, c'est un comble pour des déconfinés!! <br /> Très bonne journée, bises
Répondre
T
C'est vrai :-) La pluie ça a refroidi tout le monde, et pas le 1er jour de confinement raté ! Tu t'es bien occupée, moi non plus je ne me suis jamais ennuyée mais les sorties me manquaient, j'ai vraiment eu de grosses baisses de moral mais tu en sais quelque chose :-). Un gros bisou pour toi, et profite bien de tes promenades !
M
C'est vrai que ce poupon " reborné " ressemble à un vrai bébé. Avec tout ce que tu as tricoté, tes poupons vont pouvoir changer d'habits tous les jours ! Pendant le confinement, j'ai continué à travailler chez moi, comme je le fais habituellement, avec quelques rendez-vous extérieurs.
Répondre
T
Oui, ce bébé fait illusion ;-) !!! Le problème c'est que je ne sais plus où mettre tous ces tricots, ils commencent à prendre de la place ! Pour toi donc pas trop de changements ce confinement ... mais j'espère que tu as pu retrouver la mer et tes chalutiers ! Gros bisous.
M
Félicitations tu as été très productive et ton bébé est d'un réalisme à s'y tromper ! Bravo pour tes superbes tricots, tu es douée maintenant et ça se voit ! Les fichues attestations on va tâcher d'oublier maintenant, c'était pour moi, le plus dur ce manque de liberté pour juste aller se promener seule sans aucun risque de contamination quelconque dans ces conditions, juste tellement de plaisir en moins avec ce 1 km ridicule dans des petits patelins où chacun respecte tout le monde ici ! Nous ne sommes ni à Paris, ni en grande ville, les uns sur les autres ici ! enfin bon, ouf demain et s'il faut le parapluie eh bien je prendrai comme avant, pur aller juste me faire du bien à la santé physique et morale sans rien craindre désormais ! Tu nous as fait partager tes jolies balades ces derniers temps merci pour cela ! Pendant ce temps de confinement, j'ai fait comme avant, beaucoup de petites choses manuelles et présentées, pour mes poupées sur mon blog, j'ai continué des encours et je termine mon canevas en ce moment car bientôt ma fille va m'en offrir un autre tout joli, tout beau avec des couleurs merveilleuses, je l'ai choisi pour mon anniversaire, je suis trop contente mais il faudra que j'attende le 13 pour l'ouvrir ..... hi hi normal !!! Je fais aussi du crochet et des petits trucs en pompons, bref je suis toujours aussi occupée par mes petits travaux manuels confinement ou pas ! Ah oui et puis aussi j'ai repris ma MAT et je fais un truc sympa dessus en ce moment, je montrerai sur mon blog quand ce sera fini ! lol ! Sinon ménage, lessive, repassage, jardin.....Cuisine .....Et..................Biscotte avec toutes les caresses et bisous que chat demande !!!!! Gros bisous et caresses à Félix !
Répondre
T
Le 13 pardon.
T
Beaucoup d'occupations à ce que je vois :-). C'est vrai que le kilométrage aurait dû être adapté selon la grandeur de la ville où nous habitons, moi c'est pareil, je suis excentrée, pas beaucoup de monde, 1 heure 1 km c'était dérisoire ! Alors le 12 'est ton anniv ... mais c'est aujourd'hui ! Bon anniversaire Margotte ♪♫♪ !!!
M
Compliments, Thaddée, les aiguilles ont bien fonctionné et les créations viennent étoffer les garde-robes ! <br /> De mon côté, hormis pour quelques courtes balades, les courses (et les attentes), j'ai plutôt vécu au ralenti, et j'arrivais à un point où le moral commençait à baisser ... <br /> Maintenant, comment la situation va-t-elle évoluer ? ... Restons prudents !<br /> Bonne soirée, Thaddée, et douces pensées pour toi et tes zentils zanimos.
Répondre
T
Coucou Midolu, je me demande aussi comment la situation va évoluer, vu que tout a repris à un train d'enfer. Et je me fais beaucoup de souci pour les animaux qui ont pris l'habitude de déambuler tranquillement, les voitures roulent comme des folles ! Ah le monde ne tourne pas rond ... Je t'embrasse bien fort, mes zanimo aussi, mon Félix est tout chose ce matin, adorable.
L
coucou , je vois que tu as été bien occupée ; et quel beau bébé; je ne suis pas du tout sortie et je ne pense pas que je sortirai maintenant ; ça me fait trop peur , j'aurais besoin d'une séance chez la coiffeuse mais bon, ça attendra ; gros bisous
Répondre
T
Bébé est trop mignon :-). Tu fais bien de ne pas sortir Michelle, en ce moment beaucoup de monde dehors, donc c'est encore plus dangereux que pendant le confinement. Reste bien à l'abri avec tes trois trésors et tes quelques petites poupées ;-). Gros bisou et bonne journée !
L
coucou , je vois que tu as été bien occupée ; et quel beau bébé;<br /> je ne suis pas du tout sortie
Répondre
Z
Tu deviens vraiment une championne de tricot! <br /> Pour les attestations , le quotidien auquel je suis abonnée en éditait 3 par jour: j'en ai un stock d'avance! <br /> Ce confinement a coïncidé avec le décès de ma petite Zaza et je me suis effondrée. Depuis 15j j'ai une névralgie d'Arnold très douloureuse et cela me bloque beaucoup d'activités . Heureusement j'avais un peu jardiné avant . C'est pas trop la forme donc mais pas à cause du confinement que je supporte bien , Sinon mots croisés , lectures, séries tv , jardinage et chats de mon asso à suivre.<br /> Bises Thaddée .
Répondre
T
Garde bien tes attestations, on ne sait jamais ! Tu dois beaucoup souffrir de tes céphalées, n'y-a-t'il pas moyen de les soulager ? Et tu as connu bien des malheurs mais le vent tourne, et ton petit refuge peut t'apporter de bien belles surprises, et peut te réserver une rencontre particulière ... C'est ce que je souhaite de tout mon cœur ♥♥♥.
K
Quel beau Bébé !<br /> Tu auras bien tricoté pendant ces 55 jours !<br /> Que d'attestations remplies (à la main en plus c'est du boulot)<br /> J'ai beaucoup lu, fait des mots fléchés, écrit, fait de la couture...<br /> Tu as tes masques pour sortir...<br /> J'ai pu en avoir 2 , hier, grâce à une association qui a fait travailler de petites mains et qui en distribuait.<br /> Bisous en ce dernier jour de confinement (mais pas rassurée pour autant)<br /> Caresses à tes titis et ton Félix
Répondre
T
Oh non pas rassurée, nous sommes bien plus exposés maintenant que pendant le confinement du fait du nombre de gens dehors. Mais ces masques, quelle galère. Moi aussi j'ai fait beaucoup des mots mêlés. Je t'embrasse bien fort et je te souhaite bon courage, pas facile de retrouver après le confinement une ville que tu ne connais pas encore très bien, ça n'aide pas à trouver ses repères ...
D
Bravo pour tes tricots ! Tu deviens pro non seulement en tricot mais aussi pour savoir la marque des poupons !!! Tu nous le montreras de face, qu'on le voit mieux ? Ici ou sur ton blog des poupettes ? Pas beaucoup de sorties mais tu as bien fait, car Félix et les Plumettes n'ont que toi ! Sète est adorable. Dommage que je descende plus bas vers l'Espagne... sinon j'aurais cherché dans le coin, et c'est moins loin de Montpellier (j'ai de la suite dans les idées hihi santé oblige) Allez je te laisse sous la pluie, nous à Lyon c'est sous le vent, tu sais ce que ça veut dire, quand le vent va s'arrêter ! Bisous
Répondre
T
J'espère vraiment que tu vas pouvoir déménager bientôt, tu descends plus dans le Sud alors ? Tu dois avoir de la famille en bas. Oui je vais prendre des photos où on verra mieux bébé, tu verras il est craquant. j'ai effectué beaucoup de recherches pour comprendre d'où il vient. Je pense que c'était un Berenguer. Gros bisou, bonne journée, chez nous il a encore plu cette nuit, je ne sais pas ce que ça va donner ce jour.
D
Ré Bonjour Thaddée. J'ai pu inaugurer les tele-consultations et par téléphone aussi (quel programme pffffff) les prises de sang sur rdv pour le Covid-19, les attestations virtuelles sur smartphone (pour ma part, il n'y a que ça de bien que les politiques ont fait ! et je dis merci uniquement pour ça) certains trajets en voiture avec chauffeur car je ne peux toujours pas conduire, en prenant place derrière à l'opposé de mon mari, c'est lui le chauffeur :-) masqués tous les deux LOL, l'attente sur les trottoirs (véto, labo, pharmacie) le nettoyage des poignées de l'immeuble et boutons d'ascenseur (que je n'ai pas continué à faire car tous devaient s'en moquer ou compter sur la bonne poire !) Sinon ça ne nous change pas trop de nos journées habituelles, et demain n'est pas le déconfinement pour nous car nous avons trop de soucis de santé (on fait une belle paire, je t'assure !!!) On continue le confinement. Ah j'ai oublié, j'ai vu comment le drive fonctionne (tu parles d'une affaire hihi) La seule fois où j'y suis allée, juste avant le confinement, on s'est fait engueuler par un gars assez virulent qui pensait qu'on voulait lui passer devant et ce n'était pas le cas, on cherchait où il fallait aller car nous n'avions jamais été au drive Leclerc (une file pour l'essence, une file pour le drive, or non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne) Un bon début quoi ;-) En bas on dirait "regarde moi les ces pacoulins" LOL Bref, rien fait de spécial et de bien, sauf qu'on est resté le plus possible chez nous. Je te remets un com. :-)
Répondre
T
C'est vrai qu'avec vos problèmes de santé vous avez dû vivre un confinement bien différent du nôtre, et même plus angoissant je dirais. Et le déconfinement ne vous apporte pas grand chose de plus. Juste, il vous permet de revoir les spécialistes. Pas facile tout ça ...
N
je lis ce qu'écrit Jean-Marc ...... en résumé , en dehors des courses dans la nature, comme lui ......
Répondre
T
Ah ... Très belle initiative. J'ai tenu mon journal toutes ces semaines, quelques lignes par jour : le temps, les activités, l'humeur, les surprises, la santé de Félix ...
T
Ah je crois qu'il est le seul à avoir fait ses courses dans la nature !
J
Ecrire aussi ... beaucoup, tout ce qui passait par ma tête, au stylo plume et sur du papier<br /> surtout le soir
N
Super, déja pour les masques... nous cela fait un temps certain que le bouche à oreille dit que la mairie devrait nous déposer un masque dans la boite aux lettres ????.<br /> Sinon, le confinement : 1 sortie par semaine en moyenne, des fis ce fut tous les 10 jours pour aller faire le plein chez le boulanger, le boucher , les surgelés et le drive ....<br /> j'ai pu entre le boulanger et les surgelés m'arréter au cimetiére , situé entre les deux ......<br /> sinon, j'ai beaucoup lu , écrit quelques articles, fait du ménage , m'occuper du jardin......<br /> et surtout merci au confinement qui m'a permis de faire une bonne , positive de convalescence ....<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Et on en a pour 10 jours d'après la météo ...
N
il pleut des cordes ici aussi .......
T
Coucou Nounou, c'est vrai que le confinement t'a permis de reprendre tes forces tranquillement, te voilà au même rythme que les autres maintenant. A Sainte-Foy, où j’habitais avant de venir à Sète, ils ont eu 1 masque dans leur boîte aux lettres. A Sète, 2 masques devant le bureau de vote. Chaque ville fait comme elle peut semble-t-il. Moi je suis obligée de sortir plus souvent, pas de voiture et je dois toujours ravitailler le chat en litière et sachets fraîcheur, ça pèse et ça prend de la place dans le caddie, donc 2 fois par semaine. A partir de demain, plus d'attestation, ça c'est une bonne nouvelle ! Bon fin d'après-midi, chez nous il pleut des cordes :-(.
P
Merci pour cette rétrospective et ces jolies photos de layette et de Sète (ça rime !) . Pour nous 55 jours où on essayé de limiter nos sorties au strict nécessaire , discuter avec nos enfants,amis,copinautes par téléphone ou mails. Ranger la maison, la collec de poupettes, la biblio , pas craquer en regardant les infos et essayer de soutenir les autres en les distrayant. Voilà sans covid ça aurait pu être un chouette programme , mais cela a permis de tisser de nouveaux liens... Gros bisous à Félix et toi . Pierre et Elisabeth
Répondre
T
C'est vrai qu'ils étaient bien sympa tes articles joyeux pendant le confinement. Moi aussi rangement, quelques coups de fil, beaucoup de mails, des cartes virtuelles, et pas du tout d'infos pour ne pas sauter par la fenêtre. Bon, les Puces me manquent beaucoup et je ne sais pas quand elles vont pouvoir reprendre ... Bon déconfinement Pierre et Elizabeth et les poupées !
J
Tu dois devenir une pro du tricot.<br /> Après tout, c'est une belle activité que tu as eue.<br /> La pluie oui, ah c'est assez logique et ça va refroidir les ardeurs excessives.<br /> Ici la vie a té normale en fait, sauf que j'ai eu de longs congés et ça j'ai bien aimé<br /> Beaucoup de lectures, des films, la sortie du matin dans ma campagne à faire mes "courses" grâce à ce que fournit la nature, beaucoup de bricolage aussi.<br /> Un rythme ralenti bien apprécié, j'ai fait plein de choses mais j'ai pris mon temps et j'ai pas mal savouré ce temps libre. Une vie en décalé sans regarder l'horloge.<br /> Et ... sieste quotidienne de demi heure (j'adore !)<br /> Avec en prime savourer ce calme fabuleux lié à l'absence de l'ensemble des bruits et nuisances humaines (sauf les tondeuses à gazon, grrr)
Répondre
T
Comme toujours, il y a ceux qui disent et ce qui font. Hommage à ceux qui font. Ceux qui disent ne savent pas.
J
Tu vois ce qui m'a peiné c'est de voir ces "experts" médicaux et leurs structures associées nous asséner leur suffisance pendant que de vrais médecins, ou personnels de santé sont morts de vouloir aider les autres, sur le terrain eux. Ce sont eux qui méritent tout notre respect, pas les autres. Quand je pense à ces personnes dévouées humblement, sans vanité, oui j'ai des frissons.<br /> J'imagine sur les "résosocio", déjà qu'en temps ordinaire le niveau est au dessous du zéro...
T
Trop de contradictions en effet, trop de non-sens, c'est pour ça que j'ai soigneusement évité les info, ne me tenant au courant que du strict nécessaire. Et sur Facebook, à mourir de rire ou de consternation.
N
beaucoup apprécié aussi ......
J
Je rajouterai aussi que j'en ai profité pour beaucoup réfléchir, observer des comportements via media interposés. <br /> Je mettais une fois par jour les infos (net ou radio) et je me marrais (jaune) de voir tous ces "experts", comités "théodule", spécialistes, conseils et autres inutiles nous prodiguer leurs avis hautement autorisé un jour, le contraire sans honte le lendemain et un ordre impérieux émanant de leur immense compétence le surlendemain. Pendant que les vrais "pro" eux étaient au contact des malades tous les jours et faisaient ce qu'ils pouvaient avec les moyens du bord mais avec un vrai cœur. Et se taisaient ! Ils avaient autre chose à faire que de se pavaner.<br /> <br /> ça aurait été un enseignement positif s'il n'y avait eu des victimes.
T
Il y en a qui ont eu la belle vie ;-) Complètement à l'écart du monde, au beau milieu de la nature prodigue, rien de tel que de faire les courses dans les fourrés du coin hihi. Et la petite sieste, hum. Tu en as bien profité et c'est super. Moi aussi j'ai regardé beaucoup de bons films sur Youtube et sur Arte. Du rangement aussi. Finalement je n'ai pas perdu mon temps et je ne me suis jamais ennuyée. Mais je serai contente de pouvoir sortir dans coller mon nez sur mon portable pour surveiller l'heure. Allez, bonne reprise demain Jean-Marc, et d'ici là profite encore un peu de ton temps libre !