Presqu'île de Thau

par Thaddée  -  6 Mai 2020, 16:04  -  #Photo et Vidéo

Presqu'île de Thau
Mardi 5 mai 2020 entre 07:00 et 08:00

Mardi 5 mai 2020 entre 07:00 et 08:00

Hier, douceur matinale
En direction de la Corniche
1 heure aller-retour pour poster une lettre, j'avais les pieds en compote !
1 heure aller-retour pour poster une lettre, j'avais les pieds en compote !
1 heure aller-retour pour poster une lettre, j'avais les pieds en compote !
1 heure aller-retour pour poster une lettre, j'avais les pieds en compote !

1 heure aller-retour pour poster une lettre, j'avais les pieds en compote !

En début d'après-midi je retourne sur la Presqu'île de Thau voir les barques, mais en remontant le canal. Il fait un temps splendide, je croise pas mal de promeneurs et la circulation automobile est bien plus dense que ces derniers jours.

Il n'y a pas que les z'humains qui soient mal en point

Il n'y a pas que les z'humains qui soient mal en point

En regardant du côté où j'étais avant-hier

En regardant du côté où j'étais avant-hier

Vu l'état des barques et des appontements je ne crois pas qu'on navigue beaucoup par ici

Vu l'état des barques et des appontements je ne crois pas qu'on navigue beaucoup par ici

Encore une pauvre barque abandonnée

Encore une pauvre barque abandonnée

La lumière et la vase font de bien belles couleurs
La lumière et la vase font de bien belles couleurs
La lumière et la vase font de bien belles couleurs

La lumière et la vase font de bien belles couleurs

Je reprends ma formation à partir du mercredi 13 mai ... mais à distance. Je ferai donc de la télé-formation, sans webcam, sans imprimante, sans scanner, juste avec les moyens du bord. Au programme de ce dimanche : faire le pied de grue devant le bureau de vote pour avoir 1, 2 ou 3 masque(s) en tissu lavable(s). Il m'en faut absolument ... vu que les grandes surfaces sont déjà en rupture de stock ce que l'on doit, je pense, aux pilleurs de pâtes et de farine. Ces situations de crise révèlent vraiment le meilleur et le pire de nous-mêmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Z
Très jolie balade!
Notre mairie nous a distribué un masque par personne et ma petite belle-fille nous en a cousu un . ça fera le change . je trouve inadmissible qu'on doive les acheter , je pense au budget que ça va faire pour les familles à petits revenus avec enfants scolarisés , qui doivent prendre les transports en commun et aller travailler! Bon courage pour ta télé formation. Bises .
Répondre
T
Sûr que c'est inadmissible, ces masques représentent un vrai budget. A sète nous avons eu droit à 2 masques chacun, et demain il y en aura au supermarché. Il aura fallu attendre jusque là ! Merci pour ma télé-formation, je suis très contente de pouvoir la reprendre, la formatrice est très sympa. Gros bisou ... et bonnes promenades le long de ta magnifique Loire !
M
Bonsoir Thaddée,
Cette balade le long du canal a l'air sympa, il y a de jolis petits coins. Ici aussi c'est un peu la galère pour les masques. La mairie devait nous en donner un par habitant avant le déconfinement mais finalement, ce ne sera pas avant 3 semaines... On devrait en avoir aussi un par le département mais là encore, il faudra attendre... Je ne sais pas quelle formation tu suis mais si elle peut se faire à distance, c'est plus pratique pour toi.
Bises et bisous à Félix
Répondre
M
Je suis nulle en couture et je n'ai pas de machine à coudre !
T
C'est une formation pour définir mon projet professionnel ... et comme on ne sait rien du marché de l'emploi tel qu'il va se présenter dans les mois qui viennent ... Révoltante cette pénurie de masques, c'est inadmissible, avec le déconfinement qui se pointe et la sortie de tout le monde il faut des masques quand même ! Est-ce que tu peux en faire toi-même au moins ? Moi j'ai essayé, il me pendait sur le cou, je suis vraiment nulle ;-). Un gros bisou pour toi, ma caresse à Minou !
D
Bonsoir. J'ai pris un sacré fou-rire ! Ma sœur me dit que les 2 masques en tissu achetés à la pharmacie ressemblent à des slips ! Trop marrant, et en plus c'est vrai :-) Ils sont drôlement fabriqués. Je n'ai eu droit qu'à 2, 1 chacun. J'ai eu aussi 10 masques chirurgicaux, 5 chacun. C'est 10 par foyer m'a dit le préparateur (7 € les 10) Chez Carrefour ils sont moins chers et ce sont les mêmes (0,58 € pièce) Beaucoup de monde dans les rues aujourd'hui. Moi aussi mais uniquement pour aller chercher des médicaments et les masques, puis chez le kiné qui a repris. Mon mari m'a conduit, et pendant ce temps, il est allé chez le vétérinaire acheter l'antibiotique pour Ambre. Tout est presque chronométré ;-) et condensé pour éviter de sortir plusieurs fois. Le Rhône est en vert mais... on verra bien ce que ce début de déconfinement va donner... Nous, nous continuons comme avant, nous confinons, et si besoin d'air, ou de soleil, nous allons sur la terrasse. Bon grand week-end ! Bises
Répondre
T
Des slips hihi, j'imagine la tête de ceux qui les portent ! Bon eh bien tu es parée côté masques, moi j'en ai 3, demain je vais à Auchan en acheter et ça devrait être OK. C'est bien de tout grouper en une seule sortie, quand on peut. Ici il pleut à torrents, ça va dissuader les promeneurs du déconfinement ! gros bisou Dani, et mais bien ton slip hihi ;-) !!!
K
Oui il y a le pire et le meilleur chez les hommes. Une belle balade encore...
Bon courage pour ta formation à venir.
Je vois qu'il y a un compte à rebours pour le déconfinement.
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
K
Oui restons prudents !
Quant aux masques c'est idem !
Bisous ma chère Thaddée
T
On approche de l'issue ... mais à prendre avec des gants si j'ose dire ! Moi j'ai un gros problème : je ne supporte pas les masques, j'ai bien trop chaud dessous et je ne vois plus rien ! Gros bisou Kimcat, et bon déconfinement !
J
Nos balades sont solitaires et donc pas de problèmes. Mais avec le déconfinement, connaissant les Français...j'ai peur pour vous!!! Pour les masques je ne comprends pas le problème que vous vivez. Ici nous en avons et on nous a meme promis qu'ils ne couteraient pas plus que 50 centimes d'euro...Mais ça...c'est une autre affaire!!! Gros bisous ma belle
Répondre
T
Chez nous ils sont hors de prix les masques ! Il n'y en aura que demain dans mon supermarché, on m'en a donné 2 ce matin devant mon bureau de vote. Ici la pluie va freiner beaucoup de monde, il pleut à torrents et il y en a pour 10 jours, de quoi refroidir les gens avides de sortir librement. C'est un mal pour un bien/ Gros bisou Jacqueline, continue de bien te promener dans ton immense ville tout vide !
J
"Le meilleur et le pire de nous même", tu as raison !! Dis donc, tu es quand même dans uns belle région ! Et je vois que tu continues à sortir et à marcher : bravo.Moi toujours pas ! Le monde extérieur est devenu gris (je prépare un long article à ce sujet !). Et courage pour ta formation, avec le peu de matériel dont tu disposes, et dans de telles conditions ! Je serais plus pres, je te passerais le mien....Je t'embrasse et beaucoup de caresses à la petite famille, Jean-Pierre.
Répondre
T
Coucou Jean-Pierre, oui je sors tous les jours pour garder le moral sinon je deviens dingue. Pour ma formation je suis très contente, elle se fera au téléphone et par échange de mails. Je te souhaite de pouvoir sortir un peu ces jours qui viennent, c'est bon pour s'aérer la tête. Un gros bisou pour toi et la tite famille.
V
c'est bien pour ta formation, contente pour toi. on a pas encore acheté de masque, pas besoin pour le moment.... c'est joli ce coin avec les bateaux, j'adore, merci!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Je suis très contente de pouvoir reprendre ma formation. Les masques, récupérés ce matin il m'en fallait absolument si je veux aller en ville affronter la foule. Ah mes petites barques, du bonheur ! Un gros bisou Cathy, tu vas pouvoir sortir maintenant ?
D
J'ai oublié de te dire pour ta formation, bon courage. Ma belle-fille a pu la continuer pdt le confinement sauf au tout début le temps que ça se mette en place, dans le 66. Je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'imagine que si on a la webcam c'est mieux, mais je me dis aussi que ça doit pouvoir se faire sans ? Un peu comme l'école par correspondance, non ? En tout cas, bonne continuation. Dans quelques temps ça devrait reprendre normalement, un mauvais moment (qui dure trop...) à passer. Puis peut-être que ça te conviendra mieux, qui sait ? Bizp
Répondre
T
Merci Dani. En tout cas il n'y aura pas d'immersion professionnelle comme prévu. Avec ma formatrice, nous échangerons par mail et par téléphone, j'ai RV au téléphone mercredi prochain ;-). Ca va être super avec Félix qui me dérange tout le temps hihi.
J
Bien pour la formation. Pas de caméra en façade sur ton ordi portable?
Après la farine , les masques ... ah la nature humaine
Sympa la promenade, oui les bateaux ont l'air fatigués.
ça y est on est rentrés dans le 31 la nuit dernière pour plus de tranquillité. Enfin pas tant que ça, y'a un monde fou sur la route la nuit en ce moment, les gens se déplacent de nuit pour se planquer, je crois que maintenant tout va un peu trop loin ...
Bonne soirée
Répondre
T
Les gens roulent la nuit pour échapper aux contrôles ? Je ne savais pas que tu étais déjà rentré, tu dois avoir un petit pincement au cœur, déconfinement n'est pas synonyme de liberté pour tout le mode, les gens qui reprennent le travail, les enfants le chemin de l'école ... Si, j'ai une micro-caméra frontale mais je ne sais pas m'en servir et il n'y en aura pas besoin. Ce sera surtout un échange de questionnaires à remplir sur PC et d'appels téléphoniques. Bon courage à toi jean-Marc pour les jours qui viennent. Pas facile ...
B
coucou,ces nouvelles photos sont sublimes par la simplicité et le vrai naturel dégagé,tu as un don pour capturer des choses et mettre le tout en valeur,bravo pour cette nouvelle série de photos que tu partages,j'aime venir les voir... ici en Belgique,niveau masque,pas mieux,on ne reçoit pas dans nos boites à lettres "les promesses du gouvernement" et dans les grandes surfaces les stocks aussi partent vite pour des simples jetables,je ne sors pas pour l'instant et je ne ferai pas parti à coup sur des gens qui fonceront dans les magasins qui ouvrent ce lundi(je ne comprends pas...toute ces précipitations à déconfiné commecialement tout ici),donc il me reste quelques jetables çà fera l'affaire j'espère le temps de mieux maintenant je comprends ton décompte pour pouvoir enfin respirer comme tu le veux,çà oui ! ah...çà le confinement aura probablement comme tu dis fait ressortir le bon et le moins bon de l'humain.prends bien soin de toi,bisous
Répondre
T
Coucou Bulle de Laine, je ne savais pas que tu vivais en Belgique ! Les masques moi aussi je les attendais par voie postale, mais parait-il c'et trop long : 15 jours. C'est faux ! S'ils étaient partis à temps on les aurait pour le déconfinement. La vérité c'est qu'il n'y en avait pas ! Le compte à rebours, moitié soulagement moitié appréhension. J'ai peur d'un certain déchaînement ... Merci pour tes adorables compliments sur mes photos, ça me touche beaucoup :-). Un gros bisou pour toi et soigne-toi bien, bon jardinage et bon tricot !
L
coucou c'est bien joli ; les toits m'étonnent toujours; ici ils sont très pentus , avec la pluie :) Vic nous a fait des masques , la mairie nous en donnera ; on ne sort pas; on a le temps d'en avoir ; bisous
Répondre
T
Coucou Michelle, j'ai toujours beaucoup aimé les toits et leur cheminée. Si vous ne sortez pas pas besoin de masque effectivement, aujourd'hui je vais essayer d'en trouver, tout un programme ! De gros bisous.
D
Coucou Thaddée. C'est ta terrasse la 1ère photo ? Jolie balade, j'aime beaucoup. Nous avons pu avoir quelques masques chez Carrefour. Mais il ne les donne qu'aux caisses et personne ne peut prendre un stock comme le papier toilette ;-) Ailleurs je ne sais pas. Ma pharmacienne me garde 2 masques en tissu, j'irai demain. Pour les chirurgicaux, elle ne les a pas encore. Ça dépend des endroits. Ma sœur a pu en avoir dans le sud-ouest dans une parapharmacie. GG doit nous en distribuer :-) mais hier j'ai lu les points de retrait, à priori ce sera dans les gymnases, mais s'il faut faire qqles kms pour 3 masques et une longue queue, il se les gardera ! Il se moque de nous je crois. Tu dois pouvoir t'en faire en tissu, je suis sûre que tu y arriveras, car ce n'est pas difficile. Vu les beaux habits que tu fais en laine, tu peux coudre pour toi j'en suis certaine, à la main c'est faisable. Il y a plein de tutos sur internet. J'ai vu ton compte à rebours :-) Gros bisous et bonne soirée. Câlins à Félix ainsi qu'aux Plumettes.
Répondre
T
Coucou Dani, honnêtement je ne sais pas si les masques faits maison sont vraiment efficaces, il paraît que certains sont des filtres à microbes ... et donc à virus. Je préfère encore faire la queue devant mon bureau de vote. Tot à l'heure je vais à Auchan, je demanderai, et aussi à la pharmacie. je compte bien en récupérer ! Non les gentils coquelicots sont le long du chemin ;-). Gros bisou pour toi et bon courage, je pense bien à toi.
M
Hi hi j'aime bien ton décompte vers la liberté retrouvée surtout pour les promenades ! Tu as fait une jolie promenade tes photos sont superbes et tu as eu bien raison ! Oui je constate comme toi ! Plus de monde qui roule et une certaine décontraction sur les visages aussi lorsqu'ils disent bonjour maintenant ! ça c'est normal aussi, car beaucoup cloitrés dans leurs appartements exigus ont beaucoup souffert aussi, je me mets à leur place et moi j'avais pas à me plaindre en maison avec un petit extérieur, je pouvais me mettre tranquillement à ma table dehors pour y tricoter avec Biscotte à mes côtés ! Je n'ai pas le droit de me plaindre cependant j'avoue que justifier sans cesse d'une promenade à pieds me pesait énormément et de plus en plus d’ailleurs, enfin bientôt la fin ! Pour ta formation tu feras comme tu pourras avec les moyens du bord, je pense que la compréhension doit être au rendez-vous pour les formateurs, il ne faut surtout pas te stresser avec ceci, chacun fait que comme il peut en ce moment...Oui les situations de crise révèlent beaucoup les gens je suis bien de ton avis ! Il n'y a que nos petits animaux qui ne changent pas et sont toujours aussi mignons ! Biscotte me fait bien rire ! Aujourd'hui c'était le jour de la quinzaine où je fais mes courses et là, elle sait bien qu'elle n'aura pas de récré dans le jardin l'après-midi au soleil, môman étant parti faire ses courses (avec ses pâtés félines aussi !) et ensuite il faut nettoyer toute la cuisine à fond et ensuite la douche, le changement d'affaires et la promenade en fin d'aprem pous sécher les cheveux à l'air libre, alors du coup ce soir elle me boude !!!!! hi hi hi ! Gros bisous et bonne soirée, caresses à Félix !
Répondre
T
Eh bien je trouve que tu es très active :-). Biscotte n'a pas changé, Félix si ! Depuis le début du confinement je suis un distributeur de bouchées en sauce, quoi que je sois en train de faire je dois tout arrêter, me lever et le servir ce petit tyran. De mon côté je serai soulagée de ne plus avoir à recopier cette attestation mais je crains le pire pour les files d'attente devant le supermarché, déconfinement oblige, et je me demande s'il sera concrètement possible de respecter la distance de sécurité avec ... la foule. Bisou entre les n'oreilles de Bicotte, bonne journée à toi Margotte, bisou !
P
Merci pour ces jolies photos ensoleillées qui nous révèlent ta jolie région. Pour les masques et beaucoup d autres choses , c est pas toujours joli joli. . On vient chez toi prendre un peu de soleil. Merci et prends bie s oin de toi. Bisous
Répondre
T
Ah nous avons grand beau temps, ça fait du bien ! Oui la pénurie de masques ça commence à bien faire, c'est proprement révoltant. Bonne journée et salut aux poupettes !
M
Que j'aime ces parterres de fleurs vagabondes ... Merci Thaddée !
Pour les masques, c'est difficile, mais nous en aurons aussi par la municipalité. Je ne souhaite pas acheter des masques à usage unique, car mon mari a remarqué que les attaches élastiques se désolidarisaient parfois du tissu ... (par deux fois, et impossible de les rattacher en les cousant).
Dans peu de temps, il va y en avoir trop peut-être ...
Oui, certains se sont déjà précipités ... Malgré le prix des paquets ...
Bon courage, Thaddée. Bises du Berry.
Répondre
T
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir des masques en tissu lavables, bien solides et réutilisables, et en plus gratuits ! Je vais donc aller au bureau de vote dimanche et prendre tranquillement mon tour ... même si je déteste l'idée de porter un masque ! Gros bisou ma chère Midolu, un câlin de Félix qui a mangé comme un ogre aujourd'hui ... Un ogre tout maigre ! Bonne soirée dans ton petit coin de apradis;
D
C'est chouette d'avoir pris la décision de balader un peu. J'ai acheté des masques à la pharmacie, on a droit d'en avoir 5 par personne au prix de 4,50 euros. J'espère que tu vas en trouver.
Bonne fin de journée, bisous
Répondre
T
Ah oui tiens la pharmacie c'est pas bête, je n'y avais pas pensé. Parce qu'à Auchan à mon avis ... Je me balade tous les jours maintenant, j'ai même pris des coups de soleil :-). Gros bisou Danièle, bonne soirée !