Entretemps

par Thaddée  -  17 Mai 2020, 06:05  -  #Photo et Vidéo, #Tricot, #Une vie comme les autres

Coucou tout le monde. Faire le tour du pâté de maisons, chez moi, prend grosso modo 45 minutes : largement de quoi s'offrir une petite promenade en fin d'après-midi. Sur le trajet c'est à peine si je croise 10 personnes. En revanche, que de circulation, et ça pue, on n'a plus l'habitude.

Photos du 13 mai entre 18:00 et 19:00
Photos du 13 mai entre 18:00 et 19:00
Photos du 13 mai entre 18:00 et 19:00
Photos du 13 mai entre 18:00 et 19:00

Photos du 13 mai entre 18:00 et 19:00

Entretemps j'ai pensé que la délicieuse robe de Michelle irait mieux à ma petite fille Bérenguer 

Entretemps je tricote

Entretemps je tricote

Entretemps se monte une petite famille de Sekiguchi

Entretemps se monte une petite famille de Sekiguchi

Entretemps, j'ai terminé mon tricot

Entretemps, j'ai terminé mon tricot

J'habille ma Bambinette, offerte par Michelle, avec une grenouillère commandée sur Vinted

Mon Mattéi lui aussi a droit à son manteau tricoté par Chris, sur Vinted

Puis je retourne faire le tour de mon pâté de maisons. Nous sommes le samedi 16 mai 2020. J'ai renoncé à m'aventurer en ville tant il y a de monde et de chantiers. Je préfère encore rester autour de chez moi.

Entretemps
Entretemps
Entretemps
Entretemps
Entretemps

Vous me pardonnez, je le sais, mon absence, mon silence. En ce moment je suis complètement débordée. Je rattrape tout ce que je n'ai pas pu faire pendant le confinement. Surtout, ma formation me prend beaucoup de temps. Beaucoup trop ...

Entretemps
Entretemps
Entretemps
Entretemps
Entretemps

En ce dimanche matin j'aimerais bien aller aux Puces mais est-ce bien raisonnable ? Et puis le temps est à la pluie. En outre, qui me dit que les Puces ont repris leur activité. Peut-être n'y aura-t-il strictement personne. Hier j'ai écouté le discours de notre Maire sur Youtube : tout est en train de rouvrir, les parcs et les musées, les plages, les écoles et les marchés ... Pour autant, est-ce une raison pour se précipiter en essayant de vivre comme avant.

Entretemps

"Avant", c'était les animaux dans les villes et le chant des oiseaux, le bon air pur et le silence. Avant, comme l'aube d'une ère nouvelle où tout était possible. "Avant", nous goûtions aux choses simples de la vie. Le seul fait de respirer était en soi un miracle. Et puis les hommes sont sortis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Tout d'abord merci pour tes photos et ta balade. Nous sommes un peu comme toi , on a rien repris de nos activités extérieures d'avant pour l'instant... On attend de voir à la fin du mois les résultats de ces ouvertures tous azimuts. La chine nous manque beaucoup... Espérons que nous aurons tous au moins un petit répit estival. On te fais de gros bisous , bonne fin de semaine.
Répondre
C
ici aussi les voitures sont de retour et la pollution qui va avec, mais c'est la vie qui reprend....espérons que certains auront pris conscience des priorités de la vie....bises.celine
Répondre
Z
La fin est péssimiste mais réaliste malheureusement...Bonne nuit, bisous...
Répondre
D
Bonjour Thaddée.

Si tu voyais le bazar à Lyon...
Il y a même eu les gilets jaunes samedi.

Les andouilles qui font de la moto sur le bld des États, en bande, motos cabrées pour certains... Une fois j'en ai vu un qui tombait, sa moto est partie... Je ne dirais pas bien fait, mais qu'il l'avait bien cherché ! Ils doivent se croire au far-west. Pétards etc. ... J'ai entendu les pompiers juste après, je me suis dit que c'était peut-être pour eux (peut-être pas)

Reste bien à Sète, ne regrette rien, tu as fait le bon choix.
Vivement que je puisse partir.... Lyon devient invivable !

Bisous, bonne semaine
Répondre
J
Et oui...les voitures sont revenues....j'en sais quelque chose. Mais tout n'est pas comme avant quand même. Du moins pour nous piétons qui savons apprécier ce qui nous entoure. Et j'apprécie beaucoup ton environnement. Moi c'est plus citadin....:-) Ta petite "famille" de poupons et poupées est bien jolie! Bonne formation aussi!! Bises Thaddée
Répondre
L
coucou ; les fleurs sont partout chez toi :) oui les animaux vont être perturbés avec la sortie des hommes ; tu as tout le temps d'aller aux puces , ne te mets pas la pression :) ah il y a quelques années j'ai envoyé un poupon comme ça au sri lanka ; c'est Zibou qui me l'avait envoyé ; je reconnais le pouce dans la bouche :) bisous
Répondre
K
Eh oui les hommes sont sortis... ressortis... On en viendrait presque à regretter ce silence, cette tranquillité et le chant des oiseaux.
Tu as fais de très belles photos et tes petits protégés sont joliment habillés.
Bon courage pour ta formation.
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
J
Tu as bien eu raison..Je découvre ton environnement...Ben moi, toujours pareil, dans le climat actuel (plein soleil ici, Hainaut belgicien ), je reste enfermé ! Je ne changerai pas tant que ces "dictateurs" ne nous auront pas rendu TOUTES nos libertés...Je t'embrasse, Jean-Pierre
Répondre
Z
Aucune urgence pour certaines choses: prudence et voir venir! L'idée de recroiser tout ce que je n'aimais pas avant ne me dis rien!!!
Sont très beaux tes poupons avec leur jolie garde-robe!
Prends bien soin de toi et courage pour ta formation. Bises
Répondre
V
c'est beau autour de chez toi, tu as raison d'en profiter! c'est vrai que l'odeur des voitures, on s'en passai bien!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
M
Bonjour Thaddée, Effectivement, il n'y a pas urgence à se précipiter ! Quand les gens seront un peu calmés, on pourra ressortir ! Et le tour de ton pâté de maisons est plutôt sympa à faire. Je vois que tu as de nouvelles poupées. Tu dois avoir une sacré collection !
Bonne semaine et bon courage pour ta formation. Caresse à Félix
Répondre
D
Coucou Thaddée. Tu as raison de ne pas t'éloigner, le covid est toujours là, il y a 25 foyers de covid en France. Sinon est-ce que tu croises des chats lors de tes balades ? C'est super joli autour de chez toi ! Bravo pour les habits des poupettes. Bonne soirée. Gros bisous et câlins à Félix
Répondre
M
Et oui, les hommes sortent et de plus en plus et la délicieuse paix de ce confinement cède sa place à l'activité humaine source de bien de dégradations, mais aussi de plaisirs et rencontres oubliées un moment, et même avec la distanciation, le "contact" humain se rétablit peu à peu, ça on apprécie, les pollutions sonores et olfactives en revanche, on préférerait en connaitre beaucoup moins ! La sacro-sainte reprise économique génère tout notre malheur je pense, et bien sûr, cela n'a pas encore été compris ....Il faudrait réinventer le monde, je voudrais tant y croire ! Heureusement tu as un espace sympa autour de chez toi pour au moins sortir et te détendre un peu aussi, ta formation ayant reprise ! Je vois que tu ne lâches pas tes aiguilles pour autant et je te félicite ton ouvrage en cours est splendide ! Gros bisous en espérant que petit Félix va bien, grosses caresses à lui ! Biscotte a eu droit à sa pipette contre les puces , tiques et poux, comme tous les mois en cette saison, elle s'est bien laissée faire la coquine ! ;-)
Répondre
N
de très belles photos ... et puis la chance d'avoir un environnement agréable ... pense donc à ceux de certains coins de la région parisienne .. j'ai connu !!!!!!!

Jolis tricots pour une famille nombreuse .

bien ta formation ......

et il y aussi ceux qui continuent à vivre comme pendant le confinement ....... sans plus avoir d'autorisation à remplir ......

Bises
Répondre
M
J'oubliais ... L'immeuble capte bien la lumière, j'aime bien cette architecture.
Répondre
M
Des fleurs, des arbustes, des plantes qui s'épanouissent, prennent leurs aises ...
J'espère qu'il ne faudrait pas dire " prenaient " ...
Quant à la circulation automobile, aux odeurs chimiques (et autres), les fauves sont lâchés, le tigre fait ronfler le moteur ! On dirait que la voiture manque plus que le confinement ...
Thaddée, c'est logique que tu te sentes débordée, avec la formation qui occupe le temps (et plus) d'une activité professionnelle ; en plus de la pression ... Un travail, on l'a, on le maîtrise (plus ou moins), alors que pour la formation il faut adopter d'autres postures d'apprentissage et aussi la valider. Avec la dose d'incertitude qui peut entamer le moral.
Tu vas y arriver ! Pensées et soutien, et des bisous.
Répondre
D
En plus, c'est bien joli autour de chez toi. Nous avons fait un saut à décathlon hier, tout le monde était masqué et très respectueux des gestes barrière. Si nous prenons des précautions tout est possible. Merci pour ta jolie page .
Bon dimanche, gris chez moi.
bisous
Répondre
J
Tu as raison de rester autour de chez toi, ça a l'air calme et sympa, et j'imagine la folie en ville de tous les martyrs enfin délivrés.
Comme je te l"ai déjà, la leçon n'aura servi à rien, je m'en doutais .... jusqu'à la prochaine.
Répondre
J
Au fait, pas reçu d'avis de parution de ton article (remarque je n'ai pas non plus reçu le notre, alors ...)
T
Quel dommage, ce virus est pourtant un message. Par chez moi c'est très calme et très beau, en ville une horreur, j'y suis allée une fois à scooter depuis le déconfinement, je pouvais à peine rouler. Profite bien de ton dimanche Jean-Marc, caresses aux poussins, à bientôt.