Et sans courir !

par Thaddée  -  4 Mai 2020, 15:40  -  #Photo et Vidéo

J'ai fait ce que j'ai dit, mon petit raccourci m'a permis d'aller retrouver pour un instant mes chers bateaux sur mon cher étang de Thau, sans me précipiter. Quel beau temps ! - Je suis en manches courtes et pantalon d'été, sandales aux pieds. Très peu de monde à l'extérieur : quelques personnes font leurs courses ; les autres flânent avec ou sans chien. La circulation automobile est plus rare qu'hier.

Il y a beaucoup de ces esplanades par ici

Il y a beaucoup de ces esplanades par ici

Et des arbres tordus, au "pied noué de vigne", aussi

Et des arbres tordus, au "pied noué de vigne", aussi

Le voilà de plus près, je le trouve remarquable

Le voilà de plus près, je le trouve remarquable

Enfin ! - Ma première barque depuis des lustres !

Enfin ! - Ma première barque depuis des lustres !

Comment se croire encore au bord de la mer quand on ne voit pas de bateaux ?

Comment se croire encore au bord de la mer quand on ne voit pas de bateaux ?

C'est la première fois depuis la mi-mars que je marche au bord de l'eau

C'est la première fois depuis la mi-mars que je marche au bord de l'eau

Le grand moment arrive ! Je traverse le pont ...

Le grand moment arrive ! Je traverse le pont ...

J'atterris sur un grand tapis de marguerites

J'atterris sur un grand tapis de marguerites

Là c'est moi ;-)

Là c'est moi ;-)

Et voilà enfin mon étang de Thau !

Et voilà enfin mon étang de Thau !

Quel bonheur d'avoir retrouvé ma plage secrète toute à moi rien qu'à moi !

Quel bonheur d'avoir retrouvé ma plage secrète toute à moi rien qu'à moi !

Qui a dit que l'herbe c'était pour les vaches ?

Qui a dit que l'herbe c'était pour les vaches ?

Je ne m'attarde pas, j'ai juste une demi-heure pour rentrer ...

Je ne m'attarde pas, j'ai juste une demi-heure pour rentrer ...

Un petit dernier pour la route

Un petit dernier pour la route

Encore un, qui s'est trouvé une place de choix

Encore un, qui s'est trouvé une place de choix

A bientôt mon étang de Thau !

A bientôt mon étang de Thau !

Bon. J'espère qu'en plus du confinement vous ne souffrez pas des intempéries, j'ai vu que dans le Sud-Ouest il y avait tempête. Et pour la petite histoire : je suis bien contente, l'ostéopathe qui rouvre son cabinet la semaine prochaine m'a appelée pour me fixer un nouveau rendez-vous ... sauf que je n'ai pas d'ostéopathe et que je n'ai pas besoin de rendez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Belles images d'un moment de bonheur total. Nous sommes tous égaux, cette cage où nous avons vécu nous fait apprécier tout cet espace! Toi et moi avons aussi la chance d'avoir en plus un temps superbe. ALors...elle est pas belle la vie??????
Je t'embrasse
Répondre
K
Pas mal le RDV dont tu n'as pas besoin !! Une erreur donc ?
Quelle superbe et vivifiante balade.
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Oui, elle avait mal noté le numéro, c'est donc moi qu'elle a appelée, à ma grande surprise ! Vivifiante c'est le mot, je revis depuis que j'ai retrouvé mon étang et mes barques. Un gros bisou Kimcat, passe une bonne soirée !
M
Tu as bien fait profiter ce belle journée quasi estivale. Cela fait du bien de voir la mer et les bateaux. Moi, j'attends le déconfinement pour aller revoir la mer car elle est à quelques kilomètres de chez moi. Mais on n'aura toujours pas le droit de marcher sur la plage ! Une absurdité quand on pense que les parcs, les jardins et même les golfs (pour les nantis bien sûr !) seront libre d'accès dès le 11 mai !
Bises et caresse à Félix
Répondre
T
C'est vrai tout n'est pas clair. J'espère que je pourrai quand même marcher "le long" de la plage sur le chemin ... on verra bien. Sinon je pourrai toujours aller sur la promenade du Maréchal Leclerc qui longe la mer. Ces restrictions ça commence à devenir vraiment pénible. Je me demande à quoi va ressembler le 11 mai ... Bisou et caresse à Minou qui n'est pas près de déménager !
P
C'est génial tout ce que tu peux voir et photographier sans te mettre hors la loi !
Merci pour la balade.
Répondre
T
Ah oui je suis très bien située, c'est une chance, je n'aurais jamais imaginé que je puisse aller voir tout cela en une heure seulement ! Alors tu es allée à la Bonne Maison ?
L
Bien agréable ta balade
Répondre
T
Merci Christian ! Et caresse à ce petit brigand d'Ichat !
D
Il y a erreur d'aiguillage pour l'ostéopathe!! J'imagine ta joie de revoir l'étang et les bateaux! La mer me manque aussi terriblement, vivement que je puisse aller la voir!!
Très belle journée, bises
Répondre
T
Ah oui moi aussi, dire qu'elle est à deux pas mais y aller à pied me prendrait plus d'une heure et à scooter ça ne fait pas partie de l'activité physique individuelle, tu parles d'une embrouille. heureusement que j'habite tout près de l'étang, mon bel étang de Thau ! L'ostéopathe, elle m'a bien fait rire, toutes les deux on ne savait plus où on en était ! Gros bisou Danièle, bonne soirée !
D
ps : pour te donner un ordre d'idée ... "En plus du parfum au muguet, et bien d'autres choses, on a eu du sucre Candy, fabrication à la ficelle. Je ne connaissais pas ça d'ailleurs. Mon mari me dit qu'il l'a mangé... sauf la ficelle qui remonte à la surface ! et j'ai toujours, dans un placard, le savon La Girafe dans sa boîte d'origine ! Je peux te dire que ça date. Il y avait une grande cave dans leur maison de Roubaix avec des niches pour le charbon, niches qui étaient vides, et des étagères, et elle conservait plein de choses, de la nourriture, de tout ... dont aussi des ustensiles électriques neufs. Je pense que c'était en cas de besoin un jour .... ;-) puis les années passent et elle ne s'en est jamais servies."
Répondre
T
Les personnes qui ont connu la guerre font beaucoup de stocks. J'en connais une qui avait pratiquement dédié son cagibi aux cadeaux qu'on reçoit dans les colis, toujours dans leur emballage, il y en avait pour des centaines d'euros !
D
Bonsoir Thaddée.

Je commence par la fin, ça me fait bien sourire. Et bien voilà, si un jour tu as besoin d'un ostéopathe, tu sauras chez qui aller LOL "Mon mien" de kiné-ostéo m'a donné rdv le 7. Il a repris aujourd'hui. Faut y aller masqué, et attendre dehors ou dans le hall de l'immeuble. Il supprime l'attente dans la salle d'attente, les WC, la salle de sport. Il y aura du gel. J'espère qu'il n'est pas asymptomatique ;-) J'ai assez ma dose hein ! Bon, on verra bien ...

Bien belle balade. Le KIKINOU a besoin d'une restauration (c'est le nom que je lis) et ses copains aussi. Mais dans leur jus ils sont top je trouve. Après je n'irais pas naviguer avec LOL

Câlins à Félix et aux Plumettes jolies. Bisous pour toi.
Répondre
T
Le KIKINOU, eh, tu as le sens de l'observation ;-) ! Oui un peu fatiguées ces barques mais je les aime beaucoup, elles sont toujours là, fidèles au rendez-vous. Toi qui redoutais la contamination dans la salle d'attente te voilà un peu rassurée. Moi c'est décidé, je ne retourne pas chez le kiné tout de suite, bien trop de promiscuité, je n'ai pas l'esprit tranquille. Tu vas pouvoir sortir un peu à partir du 11 mai ? Câlins des zanimo qui sont aux anges avec le beau temps, tout le monde en profite. Je t'embrasse bien fort ma Dani de Lyon !
V
c'est charmant ce chenal avec les barques! plus que quelques jours et tu pourra t'y balader sans regarder l'heure!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Ah oui c'est sûr, et c'est prévu, pour l'instant je ne fais que passer en vitesse. Gros bisou Cathy, plus que 4 jours à tenir !
L
coucou quelle belle promenade ; merci :) la semaine prochaine tu n'auras plus à te dépêcher :) caresses à Félix ; bisous
Répondre
T
Coucou Michelle, et ce sera un bon point parce que ce sont des promenades plutôt sportives pour l'instant ;-). Bisou !
M
Quel plaisir pour toi de retrouver l'eau, le canal, l'étang ! Et les bateaux !
C'est une bonne compagnie que celle des bateaux au repos, comme celle des fleurs et des arbres ...
Les esplanades me font souvent penser, au delà d'espaces de rencontre et de bavardage, à des terrains pour jouer aux boules ...
Bientôt, tu pourras prendre du temps, davantage ... Mais, en contrepartie, il y aura plus de monde. Enfin, ne boudons pas notre plaisir de semi-liberté !
Bises et bonne soirée, chère Thaddée.
Répondre
T
Oh oui beaucoup de monde d'ici lundi et je le redoute, ça va être très dur d'observer les distances de sécurité. Les esplanades oui pour jouer aux boules ! J'ai vu des papys jouer aux boules dans un jardin, hum, pas très prudent tout ça. Gros bisou Midolu, câlin de Félix.
M
Il est superbe ton étang près de chez toi et tu as bien raison de profiter de ce magnifique endroit !
En ce qui me concerne c'est le retour des soins dentistes que j'attends avec impatience et cela ne va pas encore être tout de suite ...... Si j'ai encore un souci avec une autre dent, je vais devoir me remettre au biberon ! lol ! Bisous à toi et aussi un doux bisou entre les deux petites oreilles de Félix (Biscotte adore cela hi hi !)
Répondre
T
Félix aime bien aussi et aussi et surtout sur la bouche rooôh sa bouche pleine de sauce. J'avoue être très bien située, je peux aller dans tous les sens. Moi c'est le kiné, mal aux reins en début de promenade mais je ne sais pas si je vais reprendre les séances tout de suite, trop de promiscuité ! Gros bisou Margotte, et tricote encore plein de jolies tenues pour tes poupées, ça fait plaisir à voir ! Caresse à Biscotte et bisou entre les 2 oreilles :-).
N
L'osthéo j'attends aussi de voir .. bon, ça va , avec l'homeopathie j'arrive à pouvoir attendre !
C'est peut-être ta kiné qui fait aussi osthéo ?

Belle balade ! cela fait du bien de voir autre chose, que mon quotidien : le jardin et le chemin pour aller au drive, au boucher au boulanger ..... pas vu la mer depuis une éternité .....

J'ai quand pu m'arreter au cimetiére entre ma visite au boulanger et les surgelés .......cela m'a fait un bien énorme d'autant que c'était impeccable ..

Trés chaud ici aussi , moi aussi chemisier et pantalon d'été .....

Bises et caresses à Félix

Bon , c'est plus lisible ainsi ....
Répondre
T
Ah 'est bien c'est un résumé de la situation ;-) ?
N
parti trop vite .... suite
le chemin pour aller au drive, au boucher au boulanger ..... pas vu la mer depuis une éternité .....

J'ai quand pu m'arreter au cimetiére entre ma visite au boulanger et les surgelés .......cela m'a fait un bien énorme d'autant que c'était impeccable ..

Trés chaud ici aussi , moi aussi chemisier et pantalon d'été .....

Bises et caresses à Félix
Répondre
T
Le beau temps est arrivé d'une coup ! Jusqu'ici il faisait gris, c'était d'un triste ! Tu as fait ton petit détour "bouffée d'oxygène", tant mieux. La mer, je ne peux pas m'en approcher, pas encore, trop loin du domicile, c'est triste ... Mais bientôt ! Bisou et ma caresse vespérale au Phiphi.
B
coucou,magnifiques paysages et tu as de la chance,du soleil ! ici çà manque cruellement,tes photos sont belles car elles montrent les choses tel quel,naturelles et c'est çà qui est beau pas fioritures inutiles,merci du partage de ta nouvelle ballade.ici aussi les Rdvs médicaux vont reprendre lentement...il y a beaucoup de retard à combler à ce niveau,on peut espérer tout de même bientôt pouvoir se faire soigner,perso kiné mais je partage tes inquiétudes pas à l'aise du tout concernant la proximité pour les gestes,on verra...bisous à Félix,prends bien soin de toi.
Répondre
T
Je ne sais pas encore effectivement, le kiné c'est beaucoup de rapprochements, et il traite beaucoup de monde donc ... Mais on sent les activités et la vie reprendre le dessus peu à peu ... Et oui c'est naturel, les barques sont décrépites et j'adore :-). Bonne soirée Bulle de laine, à demain !
N
L'osthéo j'attends aussi de voir .. bon, ça va , avec l'homeopathie j'arrive à pouvoir attendre !
C'est peut-être ta kiné qui fait aussi osthéo ?

Belle balade ! cela fait du bien de voir autre chose, que le jardin et le chemin pour
Répondre
T
Non non ce n'était pas le cabinet de kinés, justement au début de croyais mais non, c'est l'ostéopathe qui a relevé un mauvais numéro. Oui ça fait du bien de s'aérer et de voir autre chose que le chemin des courses !
Z
Jolie balade et tu as pu profiter mieux du temps imparti. C'est bien. Moi je suis contente de retrouver mon chiropracteur la semaine prochaine car j'en ai besoin : cervicales coincées ça fait mal.
Belle soirée Thaddée. Bises. Caresses à Félix
Répondre
T
C'est vrai que la crise a tout suspendu ... Je ne sais pas si je vais retourner chez le kiné tout de suite, il y a beaucoup de manipulations, donc contacts physiques, donc plus aucune distance de sécurité ... Je vais voir avec lui. Bisou, caresses à lulu et tes petits protégées du refuge !
J
Le coin a l'air sympa sur les photos et le raccourci t'a permis d'e, profiter, super
Mais si , mais si on a toujours besoin d'un ostéopathe, tu te rends pas compte, si il le faut y'a des mois d'attente chez ce spécialiste.
Bonne soirée, fait chaud ici aussi
je commence à réfléchir à regagner Toulouse.
Répondre
J
Oui c'est plus sûr. Sinon je boude et je reste dans la montagne, na !
N
pour Jean Marc !

Super d'avoir une attestation du boulot ....
J
Oui j'ai eu une réunion par tél cet après midi et ils me font une attestation pour faciliter mon retour
T
Bon ben j'aurais dû accepter le rendez-vous hihi :-). Regagne Toulouse, le crève-cœur ... Tu as des nouvelles de ton boulot au moins, que tu ne rentres pas pour rien !