Elles sont habillées par Michelle !

par Thaddée  -  13 Mai 2020, 08:24  -  #Echange et Partage, #Poupée

Hier matin j'ai reçu une lettre très spéciale : elle contenait non pas une, mais deux robes pour mes petites. Une blanche, une rose ! Dès que je les ai eues en main, j'ai pu observer le travail raffiné de Michelle, les motifs délicats, les finitions parfaites. Ni une ni deux j'ai commencé par habiller bébé que vous voyez un peu mieux sur cette photo que sur la précédente. Bébé peut être indistinctement fille ou garçon, c'est un bébé, ça n'a pas d'importance !

Elles sont habillées par Michelle !

Pour la petite robe rose j'ai longuement hésité parce qu'elle pouvait aller à plusieurs de mes poupettes de petite taille . Paola Reina, Sekiguchi ...

 

Finalement je l'ai attribuée à Chipette, ma Corolle, je trouve que le rose va merveilleusement à son teint de rousse, et la robe courte dévoile à ravir ses longues jambes fuselées. Quelle élégance ma Chipette dans ta jolie robe bien ajustée !

Elles sont habillées par Michelle !

C'est un vrai plaisir de voir de mes yeux, de près, les fameux tricots de Michelle qui m'a tellement donné envie de m'y remettre, à qui je dois de m'être bien occupée pendant ces deux mois de confinement. Oh je n'ai pas encore son niveau, loin de là, mais je me débrouille plutôt pas mal et je compte bien progresser chaque jour un peu plus. Souvent, je m'inspire de ses tuto pour créer les miens, les adaptant à la taille de mes poupées et poupons. Ainsi, brassières, barboteuses et pantys tricotés dernièrement je n'aurais pas pu les faire sans m'appuyer sur ses tutoriels. Parfois j'essaie de me référer à des vidéos postées sur Youtube mais je trouve que c'est compliqué ... et surtout c'est tellement différent des méthodes toutes simples de Michelle, de qui j'ai tout appris, et que je remercie. 
Bonne fin de semaine à tous, par temps gris, je viens de passer 25 mn au téléphone avec ma formatrice et ça se passera comme ça, par mail et téléphone, jusqu'à ce que les locaux de Sète soient désinfectés. Et nous ne sommes pas prioritaires, c'est Montpellier le plus gros centre de formation. Donc patience ... mais j'avoue que dans l'ensemble cette formule de télé-formation me convient plutôt bien. Pas de trajets, tranquille chez moi, je bosse quand je veux. Que demande le peuple ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Ravis pour ta formule de téléformation, c'est une reprise plus douce et c'est très bien après le stress quenous avons subi. Tes poupées sont bien mignonnes avec les ouvrages de Michèle , elle a des aiguilles de fée ! Mais tu te débrouilles aussi très bien,nous dans le tricotage on est pas bons...alors on regarde les autres !
Excellent week-end.Bises
Répondre
L
C'est bien de les habiller car pas chaud actuellement
Répondre
J
c'est vrai que le rose va très bien aux rousses!!!!!! Tu as trouvé un maitre avec les tutos de Michelle. Et tu t'en es très bien sortie à voir ce que tu nous as illustré jusqu'à présent. Quant au nouveaux instruments technologiques en ces temps d'épidémie c'est vrai qu'ils sont pratiques. Et puis..comme beaucoup, je crois, je trouve que ce confort douillet qu'on nous a imposé....finalement....c'est plutot bien!!!!!!!!!!!! :-) Gros bisous
Répondre
D
Ils sont superbes ces vêtements bébés , Laramicelle est douée!! Je trouve que c'est super comme passe temps, tu as bien fait de t'y mettre. Si ta formation te convient par téléphone , c'est parfait et au moins , tu ne risques rien!!
Très bonne journée, bisous
Répondre
M
Ces vêtements de poupée sont très jolis. Mais tu te débrouilles très bien aussi. Et c'est en faisant qu'on apprend ! Donc, si je comprends bien, tu suis une formation en télétravail. C'est la meilleure solution ces temps-ci.
Bonne journée
Répondre
J
Elles sont superbes ! C'est une belle passion pour toi....J'ai perdu toutes les miennes, même celle d'écrire !! Je suis en train de m'enterrer...Veux plus voir et entendre ces connards qui ont pris tous les pouvoirs !!!!même pas de vacances en Provence..Et toujours personne qui se révolte !!!!????? Je t'embrasse et tes magnifiques compagnons...
Répondre
M
De magnifiques petits vêtements venant de la générosité de Michelle qui fait toujours de délicieuses tenues pour les poupons ou bébés et tu as pu admirer sa perfection ! Laramicelle m'a moi aussi permis de comprendre beaucoup de choses au tricot et j'ai pu m'envoler pour mes poupées surtout grâce à elle, car au départ, j'étais loin d'être douée ! Trop adorables ces tenues ! gros bisous et oui ta téléformation, c'est pas plus mal pour l'heure, je te comprends !
Répondre
Z
Quelle gentille attention! Et ces 2 robes sont des petites merveilles!
Bises et bonne fin de journée!
Répondre
N
Super joli . Mais tu y arriveras .

super aussi la télé formation . On croise les doigts là aussi ...
bruine depuis ce matin
bises
Répondre
K
Oui que demande le peuple ! Michelle a des doigts de fée !! Quelle magnifique robe rose pour ta belle Chipette...
Tu tricotes bien aussi...
Gros bisous ma chère Thaddée
Répondre
D
Aux pieds de Chipette, le petit doudou est masqué ?
Répondre
D
Coucou. Super, je me suis dit que peut-être cette formation à distance te conviendrait, et c'est le cas, tant mieux ! Magnifiques les robes envoyées par Michelle. Il te reste à lui faire un panty pour cacher la couche-culotte ;-) Il faudrait la même laine, même couleur. Et tu pourras lui mettre sa tenue pour son baptême :-) Quant à Poupette, très belle, en plus j'adore les Corolle ! Tu as progressé en tricots comme une fusée, BRAVO ! Bises
Répondre
J
C'est vraiment sympa ces petits ouvrages, joli travail et une gentille attention.
Et comme tu dis cela doit motiver.
Formation à distance te ça te convient ? Ben c'est parfait ça , comme tu dis cela te laisse t'organiser comme tu le veux.
ici aussu fait pas chaud.
Bonne journée
Répondre
L
coucou je suis contente que les robes te plaisent :) et vont à tes poupées :) merci pour tes commentaires sur mes tutos ; j'essaye toujours de les faire le plus simplement possible :) gros bisous lointains :)
Répondre
M
Coucou Thaddée ! C'est magnifique, ces robes, ce travail raffiné, Michelle est une experte doublée d'une artiste ! Compliments pour elle et pour toi, c'est beau d'avoir une passion (et ça aide au quotidien, pour le moral aussi) ...
J'adore Chipette, sa robe rose, qui lui sied à merveille, et aussi le joli " tricoté-chapeauté " qui est à ses pieds (je n'ai pas tout suivi, je ne sais pas si tu nous l'as présenté).
Bon mercredi, Thaddée, je suis contente que le nouveau mode de fonctionnement pour la formation te convienne, j'espère aussi que la formation elle-même convient à tes attentes.
Gros bisous, et plein de câlins pour Félix et les titis !
Répondre