Le bonheur de se perdre

par Thaddée  -  24 Mai 2020, 15:38  -  #Photo et Vidéo

Le bonheur de se perdre

Pas trop parler. Juste le plaisir de vous emmener voir un coin de Sète que je ne connaissais pas, du côté de chez moi. Découvert complètement par hasard, en marchant le nez au vent. Peu de promeneurs. En revanche, des bandes de jeunes qui jouent au foot et font du skate.

Cette fois j'ai le temps, je prends la passerelle des Salins, en route vers l'aventure
Cette fois j'ai le temps, je prends la passerelle des Salins, en route vers l'aventure
Cette fois j'ai le temps, je prends la passerelle des Salins, en route vers l'aventure

Cette fois j'ai le temps, je prends la passerelle des Salins, en route vers l'aventure

Du menu fretin sur un mur, ça sent bon la friture !

Du menu fretin sur un mur, ça sent bon la friture !

C'est là que j'arrive en vue d'une adorable placette plantée d'arbres au tronc singulier, bordée de charmantes maisons blanches. On ne peut pas oublier qu'on habite à la mer !

Le bonheur de se perdre
Le bonheur de se perdre
Le bonheur de se perdre
Le bonheur de se perdre
Le bonheur de se perdre
Le bonheur de se perdre

Je suis ravie de ma promenade et d'avoir retrouvé notre légendaire beau temps sétois. Ces derniers jours il faisait très lourd et étouffant. Très envie d'explorer le quartier plus à fond. Une prochaine fois ! Merci de vos visites et de vos commentaires, passez une bonne fin d'après-midi et bon début de semaine à ceux qui travaillent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Ah quel plaisir que de se balader ainsi le nez au vent! Unbeau soleil pour accompagner tes découvertes et pour nous une façon de partager ton quotidien. La quarantaine nous avait privés de liberté et...avec toutes les précautions d'usage...nous redécouvrons notre environnement. Je crois qu'avec la belle saison que nous avons nous aurons d'autres surprises! Profite!!!! Bises ensoleillées
Répondre
O
Merci pour vos photos ça donne envie d'y aller
Odile
Répondre
T
Ah tant mieux :-) J'aime tellement ma petite ville, toute nouvelle pour moi, ça me fait plaisir de la montrer sous tous les angles ... et il y a fort à faire ! Merci de la visite :-) bonne fin d'après-midi.
K
Tu as découvert un très joli coin !
Merci pour ce beau partage de ta promenade en photos.
Bisous ronronnants ma chère Thassée. Des caresses à ton Félix et tes Titis
Répondre
T
Et tout à fait par hasard, en prenant la passerelle, hop, en terrain inconnu :-). Gros bisou kimcat, passe une belle soirée avec ta petite Délice.
M
que c'est joli, le petit cache coeur ira vraiment super bien à la poupée de ta maman,
Bises
Répondre
T
Oui ... ... Heu ... ... Il n'y a pas erreur sur la personne ;-) ?
L
coucou une bien jolie promenade ; j'ai reçu ton magnifique colis ; un énorme merci
Répondre
T
:-) Ça me fait tellement plaisir. A bientôt, passe une belle fin de journée Michelle.
Z
Une bien jolie balade qui t'a fait plaisir , c'est ce qu'il faut!
Bonne journée et bises Thaddée
Répondre
T
Maintenant qu'on peut sortir sans limite de temps, j'en profite un maximum ! Gros bisou ma chère Zoé, passe une bonne fin d'après-midi, ç bientôt.
J
Mais c'est très bien ! Tu marches et fait de plus en plus de promenades dans une ville que tu adores ! Moi, non, je ne parviens pas Aujourd'hui, je vais chez la pédicure, demain chez le coiffeur (oui, permis !!). C'est pas loin, mais c'est ma femme qui me conduit en voiture....Je me "défoule" avec l'écriture...Ce qui nous a fait le plus de tort, c'est de savoir que nous ne pourrons pas partir, chez nous aussi, à Plan d'Aups, en Provence....Je t'embrasse d'un pays tout gris !!
Répondre
T
Oh, c'est triste de ne plus pouvoir partir ... Sans doute une autre fois ? Ici je n'arrête pas de sortir me balader, j'ai tant de choses à découvrir ! Et plus je la connais plus je l'aime ma petite ville de Sète. Ce que j'ai bien fait de m'y installer ! Bonne fin d'après-midi jean-Pierre, bisous à tous les trois et meilleur moral à toi :-).
D
Un très joli quartier, tu n'as pas fini de faire des découvertes dans cette jolie ville. La friture était bonne?
Merci pour tes photos, j'aime beaucoup la murale du début d'article.
Bonne journée et bonne semaine, bises
Répondre
T
Coucou Danièle, j'ai pensé à toi en la prenant, je crois bien que c'est la fresque dont tu m'avais dit : "y retourner pour voir la fresque de près". En tout cas c'est le même coin. Belle fin d'après-midi, à bientôt !
M
Cette petite place est plutôt agréable. Et elle semble bien calme, on ne voit personne en tout cas. C'était peut-être l'heure de la sieste !
Caresse à Félix
Répondre
T
C'est une idée, tiens, la sieste :-). J'y suis retournée aujourd'hui, jour de semaine, toujours aussi tranquille ! Et les gens que j'y croise se baladent à pied ou à vélo ... Le rêve. Belle fin d'après-midi et caresse à Minou le bienheureux !
M
Une bien jolie promenade avec de beaux coins ! Oui Sète sent bien la mer ! Jolies vues et merci de ton partage, bisous et caresses à Félix !
Répondre
T
Ah oui ça sent la mer, au propre comme au figuré ! j'adore :-). Belle fin d'après-midi Margotte, un gros bisou.
C
Quelle jolie balade !
C'est un vrai bol d'air que vous nous offrez !
C'est vrai que ces photos m'évoquent des photos de vacances.
Bonne soirée et caresses à Félix le tout-beau !
Répondre
T
C'est un peu ça, je suis toujours en vacances, c'est l'impression que j'ai, un grand sentiment de liberté, tellement de belles choses à voir, et plein d'endroits où me promener tranquillement, ce que c'est agréable ! Belle fin d'après-midi Chatdesîles, caresse à la jolie Pâquerette !
N
Coucou Thaddée. Pardon de mon silence …. mais je suivais tes promenades, et admirais les beaux paysages. Je me disais aussi que tu étais une bonne marcheuse, …. et aussi, par ailleurs, une courageuse tricoteuse. Bref je lisais tes billets et admirais, tout en pensant aussi à Félix …. mais je ne mettais pas tout de suite mon com, (et d'autres aussi), et le courrier s'amoncelait. Comme quoi il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'on peut …. Je me rattrape un peu ce soir, et te dis vraiment merci pour le partage de ton beau partage. Il y a beaucoup de fleurs apparemment tout au long de tes promenades, et c'est bien agréable comme paysage. J'aime aussi beaucoup le gros palmier !!! Ca sent le midi, le soleil …. Bonne soirée et bonne semaine. Caresse à Félix. Bisou.
Répondre
T
Ah oui ça sent le Midi ! Je m'inquiétais un peu pour toi ma chère Nicole, je voulais justement t'envoyer un petit mail pour avoir de tes nouvelles. Je suppose qu'avec le déconfinement tu reçois des nouveau des visites qui embellissent ton quotidien. Beaucoup de fleurs en effet de partout, Sète est une ville adorable, je me félicité d'y être venue, et puis je fais de nouvelles choses : le tricot, la formation ... Que de changements dans ma vie ! je t'embrasse très fort, bonne fin d'après-midi !
M
Bonjour Thaddée, bonjour à tous.
C'est agréable de découvrir un nouveau coin, un nouveau visage de sa ville ! Et, comme tu en as laissé pour une autre fois, ce sera un nouveau plaisir, un bonheur renouvelé ...
J'aime bien aussi ces endroits " typiques ", qui ont du caractère dans leur simplicité.
Bisous, Thaddée, bonne fin de journée et bonne semaine à venir.
Répondre
T
Coucou Midolu, j'ai eu un coup de cœur pour cette petite place, comme en dehors de la ville, je l'ai revue aujourd'hui maintenant que je sais y aller ;-). Sète n'arrête pas de me surprendre ! Un gros bisou pour toi et bonne fin d'après-midi !
B
coucou merci du partage de tes photos,en fait tu est en vacances toute l'année en vivant à Séte,c'est un endroit spécial que je découvre grâce à toi,il a quelque chose de magique,tu as bien de la chance ! bonne fin de dimanche et bon début de semaine à toi,perso,toujours en "repos",les nouvelles sont pas bonnes donc pas de reprise de travail à l'horizon,bisous,prends bien soin de toi
Répondre
T
Oh tu es encore malade ... Repose-toi bien, tu l'as bien mérité et tu en as besoin. Oui Sète a quelque chose de spécial, elle est à dominante bleue, et c'est une petite ville pleine de vie. Gros bisous, soigne-toi bien surtout !
J
Toujours agréable de découvrir des lieux inconnus, ça motive.
Il fait "bon" ici, pluie cessée et soleil pas trop chaud.
Bonne fin de weekend
Répondre
T
Ici grosse chaleur ! Mais de l'air, alors tout va bien. Plein d'endroits à découvrir encore ! Bonne soirée, caresses aux félinous !