Pas le temps d'explorer

par Thaddée  -  8 Mai 2020, 14:42  -  #Photo et Vidéo

Pas le droit de se perdre !

Alors je reviens à mon endroit de prédilection, toujours en remontant le canal, je croise des barques pour certaines en meilleur état que les précédentes. Au loin, j'aperçois un quartier que je ne connais pas. Ce sera pour l'après-11 mai, date historique s'il en est.

Pas le temps d'explorer

Très peu de promeneurs ... qui me fuient comme la peste, à part trois jeunes garçons qui crachent pas terre. La notion d'hygiène élémentaire est étrangère à certains. Ci-dessus, la Mosquée de l'Ïle de Thau, boulevard Pierre Mendès. Ici nous la voyons de dos.

Pas le temps d'explorer
Pas le temps d'explorer
Pas le temps d'explorer
Pas le temps d'explorer
Pas le temps d'explorer
Pas le temps d'explorer
La Mosquée de l'ïle de Thau vue du canal

La Mosquée de l'ïle de Thau vue du canal

Pas le temps d'explorer
Pas le temps d'explorer
Pas le temps d'explorer
Pas le temps d'explorer

Au terme de cette petite promenade au bord de l'eau je vous souhaite de passer un bon week-end du 8 mai, portez-vous bien et caresses à vos zanimo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
C'est un endroit qui me plairait sûrement. Avec ces vieilles barques abandonnées, on se croirait un peu dans un no man's land.
Répondre
K
Encore une belle promenade !
Ceux qui crachent par terre devraient avoir honte !!!
Biz
Répondre
J
Toutes ces vieilles barques et vieux bâteaux abandonnés, j'ai toujours trouvé ça tellement nostalgique ! Moral proche du zéro....N'attends pas grand chose de l'après 11 mai !!! Ce sera la même chose que chez nous en Belgique....NUL. Allez, courage, je t'embrasse..
Répondre
N
Fin du confinement ....rester prudent !
J'attends la semaine prochaine pour aller chez le boucher .... en attendant on "finit" le congélo .......marre d'éditer des autorisations ....
et sans doute un tour à la jardinerie ......

Coin de Séte que je ne connais pas , peut-être que si, mais je ne le situe pas ......

Bises
Répondre
T
C'est derrière la voie ferrée, mais bon c'est vague ... Pense à moi qui les recopie à la main depuis le 16 mars ces ... d'attestations ! Je connais le texte par cœur ! En application du décret tatata, on le saura ! Ah la jardinerie, ça ne m'étonne pas, tu es très botaniste :-). Ici aussi nous en avons une belle qui fait aussi animalerie, c'est là que j'ai acheté leur volière aux titis, ils en sont très contents et moi aussi. Bon week-end Nounou et caresse à Phiphi !
J
Fin du confinement....avec prudence! C'est ce qu'on nous dit tout le temps nous qui avons commencé depuis Lundi. Oui tu retourneras sans crainte de dépasser le temps permis!! Et puis la belle saison arrive, nous allons vers l'été et comme il ne nous sera pas permis d'aller au de là de nos frontières (et ici au delà de nos régions) nous allons surement découvrir des choses près de chez nous!!! Bonne fin de semaine! Bises
Répondre
T
Oh oui et puis nous n'avons pas à nous plaindre, nous vivons dans une belle ville, même si Sète ne peut pas entrer en concurrence avec Rome ;-) et une bien belle région avec la mer. Pourquoi partir en vacances quand je dispose ici, chez moi, de tout ce dont tout le monde rêve. Accès aux plages interdit je pense ... Dommage. On attendra. Bon week-end mon aime romaine, gros bisous !
D
Bonsoir Thaddée. Allez c'est bientôt la fin du confinement, tu pourras visiter à ta guise ton coin de France si charmant ! Ici le déconfinement est commencé depuis xx jours déjà. Il y a même des pet... Pétards etc. Incroyable ! Inutile de te dire que nous allons sortir en armure LOL Très joli Sète, certains endroits restent assez sauvages et ça me plaît beaucoup. Tes photos sont très jolies. Bises et caresses au beau Félix.
Répondre
T
Coucou Dani, c'est ce que j'aime à Sète, ces endroits complètement laissés à l'abandon où il fait bon marcher le nez au vent. Tenue de combattant oh oui, j'aurais besoin d'acheter des pelotes de laine mais la seule idée de faire la queue devant le bazar pendant je ne sais combien de temps ... Le 11 mai on ne me verra pas en ville, c'est sûr :-). Bon week-end à toi et gros bisou, tu peux respirer un peu maintenant ...
Z
Une belle balade et une découverte en prévision.
Je ne suis pas prête pour le déconfinement ! A part des balades en bord de Loire comme je l'ai déjà dit , je n'ai envie de rien .
J'aime bien cette chanson de Jonasz et elle évoque assez bien ma jeunesse .
Bises Thaddée et caresses à ton Félix.
Répondre
T
Coucou Zoé, moi aussi je vais éviter la ville pour l'instant, je ne suis pas prête à affronter la foule. Je privilégierai des endroits comme celui-ci. Je suis désolée pour le petit Mooji, vraiment, on l'aimait bien, il était très attendrissant. Je t'embrasse très fort, bon courage.
L
tu es en vacances sans partir dans cet endroit de rêve , comme moi qui habite près de la mer ;) bisous
Répondre
T
Oui c'est une chance d'habiter là où les gens partent normalement en vacances, rien que ça, ça me rend le moral. Quand je vois des bateaux je me sens tout de suite mieux. Bon week-end à toi Michelle, gros bisous et caresses aux minous !
M
Tu as fait une jolie promenade avec un quartier au loin que tu vas pouvoir découvrir bientôt ! Au moins le déconfinement sera bien en ce sens, se promener sans nuire à soi-même ou aux autres et librement ! La zone 100 km me convient mieux que celle de 1 km, juste de quoi tourner fou si ça continuait de trop .... Mais bon, il a fallu en venir là pour le bien de tous et souhaitons que tout se passe pour le mieux lundi, et après tout, pourquoi pas ! J'entends beaucoup de gens dire qu'ils ne prendront pas de risques inutiles encore, juste un peu de liberté d'aller et venir pour prendre l'air, pour moi c'est presque suffisant, pour le reste je m'étais très bien organisée en allant très peu en courses sans mourir de faim hi hi ! C'est bien le principal en conservant notre santé c'est encore mieux ! gros bisous et bientôt tu vas pouvoir te délecter avec tes belles promenades qui t'attendent ! Gros bisous et caresse à Félix !
Répondre
T
Coucou Margotte, oh oui ce sera bien, j'adore marcher et m'égarer, ce que je ne pouvais plus faire bien sûr et des endroits comme celui-ci ne verront pas beaucoup de monde à partir du 11 mai, je pense que les gens se précipiteront plutôt en ville faire du shopping ou régleur leurs problèmes administratifs. Je t'embrasse bien fort, passe un beau week-end dans ton joli jardin !
L
J'espère que bientôt les bateaux seront dans l'eau et pas au bord. Une belle balade
Répondre
T
C'est très bien dit Christian, et très bien vu. Tu as l'esprit très "pratique", j'aime bien. Bon week-end avec ton sacré Ichat.
B
coucou,merci pour ce nouveau sympathique partage des photos de ta ballade,les photos sont lumineuses et on respire rien qu'à les regarder,j'imagine donc à quel point la ballade doit faire du bien en vrai.La date du 11 historique...je sais pas trop,elle fait plutôt peur ici,je te souhaite un bon week-end,bisous
Répondre
T
Ah moi aussi ça me fait peur, beaucoup. Oui on respire au bord du canal, il y a de l'espace, des barques, de l'herbe, tout ce qu'il faut pour se sentir bien. Bonne soirée Bulle de Laine, je t'embrasse.
J
Assez fantomatique cet endroit mais l'atmosphère y est originale.
Le 11, historique ? Je ne le pense pas mais j'espère surtout que les gens seront raisonnables ce dont je doute.
Pour ma part ce sera reprise du boulot et j'avoue que j'aime autant, cela m'évitera peut être de voir trop d'agités dans les rues.
Il fait lourd ici, c'est propice à une sieste (je me réveille)
Passe aussi un bon weekend. ... tranquille !
Répondre
T
Honnêtement, je crains le pire à partir du 11 mai ...
J
Si cette page pouvait aider beaucoup d'entre nous à assimiler que nous n'avons pas que des droits mais aussi des devoirs, ce serait un mal pour un bien... mais ...
T
16 mars - 11 mai, je pense que c'est une parenthèse importante qui a fait basculer tant de choses, qui a fait au'une page s'est tournée, qui fait qu'après ne sera plus comme avant ...
J
J'aime bien les lieux, il y a une atmosphère qui s'en dégage.
Non pas historique pour moi, loin de là !
il faut relativiser la valeur de ce mot, en effet, valeur devenue galvaudée trop souvent (je pense à son emploi abusif dans le cadre d'événements sportifs, notamment)
Il sera peut être un reflet de l'hystérie collective, de la nature humaine à la fois dans son paradoxe individuel et grégaire mais il sera plus un jour événementiel qu'historique.
Et je t'avoue que je suis ravi de ne pas devoir subir cette pseudo liesse ... en étant au boulot (pour une fois que je suis content d'aller bosser !).

Les minous roupillent tous, il fait très lourd et du vent chaud
T
Fantomatique, je n'y avais pas pensé, pourquoi pas ... Le 11, pas historique !? Déboulement du peuple dans les rues, prise d'assaut des boutiques à peine rouvertes, circulation automobile à son maximum, bagarre pour obtenir des masques, pas historique le 11 mai ;-) ? Bon. Profite bien de ton week-end avant la reprise, caresse aux petits.