Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Des journées bien remplies

Publié le 4 Juin 2020 par Thaddée in Tricot, Poupée, Poésie Toutan

Mercredi 27 mai 2020, près de la crique de la Corniche, une plate-forme mobile de chantier maritime

Mercredi 27 mai 2020, près de la crique de la Corniche, une plate-forme mobile de chantier maritime

Coucou tout le monde. Pas trop de promenades en ce moment, la formation me prend de plus en plus de temps. Je suis en train de lister toute une série d'entreprises à contacter dès la semaine prochaine pour effectuer une enquête sur les compétences qu'il faut avoir et que j'ai ou pas dans tel ou tel métier (correction de textes, rédaction de textes, hôtellerie, bibliothèque, agent administratif). Recherches et lecture de documents exigent des heures et des heures de travail. Nonobstant ...

Des journées bien remplies

... Je continue de tricoter, ça me détend. C'est ainsi que j'ai confectionné ce cocon pour mon tout petit poupon de 10 cm, qu'il me semble avoir depuis toujours, d'après un tuto perso.

Mais pour qui cet ensemble gilet-pantalon ?

Mais pour qui cet ensemble gilet-pantalon ?

Pour un gentil poupon dont j'ignore la marque et qui se trouvait dans un colis commandé sur Vinted. Pour ainsi dire je ne l'ai pas voulu mais je suis très contente de l'avoir, il est très sympa. Je l'ai appelé Noé, comme Noé sauvé des eaux.

Ce n'est pas flagrant sur la photo mais le pantalon est vert foncé. Je trouve difficile de tricoter de la laine de couleur sombre, et plus encore de la coudre : on n'y voit rien.

Ce gentil poupon porte une trace rouge sur l'arrière de la tête, i la beaucoup vécu

Ce gentil poupon porte une trace rouge sur l'arrière de la tête, i la beaucoup vécu

Des journées bien remplies

Et puis je crois bien ne pas vous avoir encore montré la barboteuse que j'ai tricotée pour mon bébé Qui Fait la Tête. Il s'agit d'une adaptation du tuto de Michelle, la barboteuse 2 en 1, trop compliquée pour moi dans l'état de mes compétences actuelles, mais dont j'aimais la petite culotte bouffante à l'ancienne. Qu'en dites-vous ? Je ne me suis pas si mal débrouillée ?

Pour finir, un poème que j'ai écrit il y a une semaine exactement, ce jeudi 28 mai, et qui s'intitule : Plein Sud. Nous avions un temps extraordinaire. Aujourd'hui il fait gris, avec petite pluie, la température s'est rafraîchie.

 

La mer est blanche
Et bleu l'étang
De temps en temps
Des oiseaux passent
Des goélands

Je pense aux gens
Qui le dimanche
Vont à la plage
Fouler pieds nus
Le sable blanc

Je suis de ceux
Dont le voyage
Fut le début
D'une autre vie
J'habite ici

Sur la mer blanche
Et sur l'étang
Des oiseaux dansent
Les goélands
De mon pays.

© Thaddée, jeudi 28 mai 2020

A venir une très heureuse surprise concernant mon Félix, qui fera l'objet de mon prochain article. D'ici là vous pouvez peut-être essayer de deviner de quoi il s'agit ? Je vous souhaite à tous une excellent fin de semaine, à bientôt !

Commenter cet article
C
Parfait pour le tricot et la culotte bouffante !<br /> J'aime beaucoup la petite verste verte et blanche aussi.<br /> <br /> Le beau pays qui vous entoure vous inspire de lumineux poèmes !<br /> <br /> Pâquerette se réjouit de la bonne nouvelle qui va être annoncée par Félix
Répondre
J
tu arrives à mener de front toutes tes activités! C'est excellent pour le moral et pour la santé. Travail intellectuel et travail manuel se marient très bien et tu en es la preuve. Ta poésie rend bien ton décor et est remplie de couleurs! Bonne fin de semaine Thaddée! Gros bisous
Répondre
B
coucou,en effet tu as des journées bien remplies ! bravo pour tes nouveaux petits tricots,tu dois avoir une jolie petite collection de poupons maintenant depuis que tu as commencé,courage pour ta formation c'est surement un tournant important dans ta vie d'après ce que tu expliques,une reconversion...ici,la pluie a fait son retour,il fait froid aussi,donc on sort la laine et les loisirs,privées de jardin c'est un peu plus tristounet,vivement que le soleil revienne ! On nous a annoncé la reprise des brocantes en Belgique dès le 8 juin,grande nouvelle pour moi qui adore çà ! mais je suis partagée entre craintes et joie,de petites brocantes de max 50 exposants surement sous conditions j'ai peur d'être déçue au final si toutefois j'ose y aller,ah...ce fouttu virus aura changé beaucoup de chose dans nos vies pourvu que le reste de 2020 soit meilleure,prends ben soin de toi,bon wek-end,bisous
Répondre
J
Bon courage pour ta formation et tes recherches..Ici aussi, gris, pluie et froid !! Alors qu'il a fait sidéralement bon pendant l'emprisonnement (qui n'est pas encore fini !). Bientôt, je redécouvrerai le monde extérieur (mais co toudi avec des "gestes barrière" ! Toute cette guerre déclarée par nos gouvernements laissera des traces et des dégats...En tout cas chez moi !!! Bravo pour ton poème..Grosses bises d'ici, Jean-Pierre.
Répondre
L
coucou bravo pour tes tricots, pour tes créas ;) pour Félix, un copain ? une copine ? gros bisous
Répondre
M
Oh que de belles choses sur ton blog ce soir à ma lecture ! Félicitations pour tes superbes tricots et tu sais parfaitement adapter là où tu ne peux pas suivre l'explication, je trouve ça super et te félicite beaucoup pour ta géniale adaptabilité ! Sinon je te souhaite bon courage et surtout bonne réussite pour ton stage qui, j'espère t'apportera ce que tu souhaites sur le plan professionnel ! Je suis ravie de savoir qu'il y a une bonne surprise pour ton adorable Félix, une santé totalement retrouvée peut-être pour lui ce mignon petit ? Grosses et douces caresses pour lui en tout cas, bisous à toi et douce soirée !
Répondre
D
Tu adoptes un copain chat ?
Répondre
D
Bonjour Thaddée. J'espère une belle heureuse surprise pour Félix. Je suis en deuil de mon Ambre :'( Pour tes poupettes tu te débrouilles super bien, et je trouve que tu as bien plus de patience que moi pour le tricot. Bon courage pour trouver un emploi. Je croise les doigts. Gros bisous. Dani
Répondre
K
Tu '(es bien débrouillée en tricot.<br /> J'aime bien la bouille de ton poupon Noé (quel joli prénom... J'habitais à Noé en Haute-Garonne... Alors forcément cela me plaît)<br /> Tu es bien occupée par ailleurs avec ta formation.<br /> Quant à ton poème je le trouve beau.<br /> Hâte de connaître l'heureuse surprise concernant ton Félix (j'ai lu dans tes commentaires qu'il ne s’agissait pas de sa santé...)<br /> Gros bisous ma chère Thaddée
Répondre
N
Vivement la Félix-surprise ...<br /> <br /> Joli travail ........<br /> <br /> le temps s'est bien refroidi . pluie aussi ...<br /> <br /> Courage pour la/les formations ......<br /> <br /> Bonne fin d'après midi
Répondre
T
J'avoue que la formation, ça commence à devenir très sérieux. Mon Félix se prépare à vous annoncer prochainement la très bonne nouvelle qui nous rend tous les deux très heureux. J'espère que Phiphi va bien, qu'il a repris du poids, gros bisou.
J
Bon eh bien, entre l'écriture, les poupons et la formation , l'agenda est complet !<br /> Au fait c'est une formation dans quel domaine ?<br /> Bonne après midi et bon courage
Répondre
J
Ok merci, mais ça va prendre un sacré temps !
T
Oui je suis surbookée comme on dit et je n'aime pas du tout cette expression :-) ! Ma formation consiste à définir mon nouveau projet professionnel puisque je ne peux plus exercer mon ancien métier à cause de mon handicap. Bonne soirée, ronron dé Félix !
D
J'espère que ta formation va aboutir sur du positif. Tu te débrouilles vraiment bien maintenant au tricot, je trouve ta barboteuse bouffante très réussie. Très joli poème également, tu t'es bien intégrée à ton nouveau pays. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton Félix, il semble aller beaucoup mieux!<br /> Bonne journée, chez moi aussi de la pluie.<br /> bisous
Répondre
T
Coucou Danièle, disons que Félix a une très bonne raison d'aller plutôt bien ;-). Merci pour mes tricots, j'y prends tellement de plaisir. Et Sète oui c'est mon pays maintenant, après-demain ça fera un an que j'y suis installée ! un gros bisou, passe une bonne fin d'après-midi.
M
Bonjour Thaddée. J'espère que tu auras des contacts intéressants avec les entreprises, dans le cadre de ta formation. Ce n'est pas facile, encore davantage en cette période ... <br /> J'aime beaucoup tes ouvrages et la barboteuse à la culotte bouffante rappelle des vêtements d'une époque pas si lointaine, relativement ... <br /> Quant à Félix, même sans savoir le fin mot de l'histoire, je me réjouis ! Peut-être as-tu constaté une prise de poids associée à un entrain et une meilleure forme ? Des analyses rassurantes ? ... <br /> Câlins pour lui et les titis, et des bisous pour toi !
Répondre
T
Coucou Midolu. Pour te répondre par rapport à Félix, non la bonne nouvelle n'est pas en rapport avec sa santé. Pour la formation oui c'est un peu compliqué avec le virus, il faut pas mal "contourner". Pris beaucoup de plaisir à tricoter la barboteuse, j'adore les barboteuses de Michelle. Un gros bisou et Félix te dit à bientôt !