Tout rentre peu à peu dans l'ordre

par Thaddée  -  23 Juillet 2020, 18:12  -  #Une vie comme les autres, #Tricot, #Poupée

Ils sont tous là

Ils sont tous là

En attendant d'aller mieux je pouponne. A vrai dire, physiquement je vais beaucoup mieux. Je me fatigue de moins en moins en marchant. C'est moralement que c'est dur.


Ce matin j'ai enfin pu récupérer les cendres de mon Pépin la Bulle ; il est rentré chez lui. La maison est en paix.

De gauche à droite sur la photo : ma Catimini décédée à l'âge de 18 ans et sa chère plume rose (elle aimait beaucoup le rose). Mon Grichka tout noir, sa souris et son doudou à qui il fichait des peignées avant de s'en servir d'oreiller ; Grichka est mort à 8 ans d'une maladie foudroyante des reins. Mon chien Oscar, caniche-papillon décédé à l'âge de 13 ans, et son nounours. Kiki, ma perruche kakariki verte, dans sa petite urne au centre de la photo, décédée à l'âge de 15 ans il y a deux ans ; son jouet adoré c'était une petite cloche mais elle l'avait perdue, ou plutôt je l'avais malencontreusement perdue depuis quelques années. Et dans sa belle boîte en bois mon Félix, décédé ce 4 juillet 2020 à l'âge de 16 ans, avec la souris qu'il préférait, bourrée d'herbe à chat bien craquante ; c'est un jouet que lui avait offert ma maman.

Tout rentre peu à peu dans l'ordre
Et pour le reste ...
Tout rentre peu à peu dans l'ordre

Le bain n'a pas eu l'effet escompté. Au fur et à mesure qu'il sèche le body (le corps en tissu) se couvre de dégoûtantes taches jaunes, que je ne sais comment éliminer. Alors si vous connaissez la technique pour blanchir le body mon bon gros bébé potelé je suis toute ouïe.

Une petite robe ajourée pour ma Charlotte aux Fraises

Une petite robe ajourée pour ma Charlotte aux Fraises

Tout rentre peu à peu dans l'ordre

19:00 - Mon chirurgien, le docteur Bousquet, vient de m'appeler. Ainsi qu'il me l'avait laissé entendre, les kystes étaient bénins ; tout va bien. Nous nous revoyons dans deux mois pour la visite de contrôle.

Tout rentre peu à peu dans l'ordre
Passez tous une belle fin de semaine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
On est ravis que tu retrouves un peu de peps . Entre tout tu as été bien secouée. Mais les poupées et les copains/copines sont là et on est sûrs que tu retrouveras bientôt un gentil compagnon/compagne pour partager ta vie. On n'arrive plus à se passer d'eux qui nous donnent tant. Nous on vient de recraquer pour une Maya ...Bisous
Répondre
T
Coucou, j'ai vu Maya, quelle jolie toutoune. Une belle histoire s'ouvre devant vous. Oui j'ai été secouée, je ne suis d'ailleurs pas encore complètement remise, le moral reste à la traîne ... Je vous embrasse tous les deux, passez un beau week-end d'été avec ces demoiselles.
C
Emouvant, ce mémorial ...
Eowin et Colibri sont aussi près de moi ...

Nous pensons à vous Thaddée ... et je vous envoie tout mon amitié.
Pensées douces pour Félix ...
Répondre
T
Merci Chatdesîles, que c'est gentil. Oui, les cendres de Félix sont là, mais ... Il me prenait tant de temps à la fin de sa vie que je suis toute désœuvrée par instants. Je vous embrasse, caresse à la jolie Pâquerette, petite fleur de la maison.
J
cela est difficile de se réhabituer à vivre sans son chat, je le sais par experience et je te comprends. Ils accompagnent notre vie quotidienne et sans eux la maison est vide. Il te faudra du temps pour compenser cette absence. Mais tu arriveras à penser à lui avec tendresse et sans douleur. Les résultats médicaux doivent te soulager . Moi aussi j'ai eu ce genre de "problèmes" sans conséquences heureusement. Occupe toi les mains comme tu sais très bien le faire.....ça aide! Je t'embrasse
Répondre
T
Coucou Jacqueline, les mains sont occupées, la tête est remplie de souvenirs, de tristesse et de regrets. Voilà qu'un petit bonhomme de 3 kg a creusé un trou gigantesque dans ma vie ... C'est très difficile. Bisous.
D
https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/2020/07/charlotte.html



Bonjour Thaddée. Quand tu te sentiras bien reposée, tu passeras sur mon blog. Lien dans les coordonnées. Bisous <3
Répondre
D
Coucou. Pour ton moral, entre tout... (confinement, déconfinement, Félix, tes douleurs, ton opération, ta convalescence) ça fait pas mal de choses assez dures à supporter, plus la grosse chaleur qui fatigue ! Bon courage. Quant à mon article sur Charlotte, tu n'as pas tout vu, il faut cliquer aussi sur "connaître Charlotte de Sète", surprise ;-) Gros bisous <3
T
Coucou Dani, très fatiguée en effet ces derniers jours, ça va mieux depuis hier mais mais le moral n'est pas au RV ...Ceci dit j'arrive, gros bisou, à tout de suite.
H
Du soulagement quand les résultats sont bons et pour Félix qui est de retour il faut laisser faire le temps. Bon courage ....
Répondre
T
Et c'est très dur ... Il m'habite complètement mon Félix. Merci pour le gentil com Hades, belle journée.
Z
Excellente nouvelle pour ta santé . Voilà un souci en moins .
bientôt 4 mois que ma zaza chérie nous a quittés et le manque est toujours le même. Avec l'autre grand malheur que nous vivons, parfois je ne sais même plus qui je pleure.
Pour ton poupon , moi, je tenterai l'eau de javel.
Bises Thaddée.
Répondre
T
Ma chère Zoé, j'avoue que tel est le malheur qui frappe votre famille, vous ne devez plus savoir pour qui vous versez vos larmes. Vous pleurez sur l'Absence, sur les Absents confondus ... Heureusement que Lulu veille, petite âme bien courageuse au milieu des turbulences, et je sais que tu as des petits-enfants, peut-être même d'adorables arrière-petits-enfants ? Une grande promesse d'avenir, et le souvenir de ceux qui sont partis ... Je dis ça, moi j'ai tout le temps envie de pleurer depuis que mon Félix nous a quittés. Je t'embrasse bien bien fort ma chère Zoé, laisse-toi dorloter par ta famille et ta Lulu, tu as besoin de douceur et de repos.
D
Coucou. Super nouvelle pour les kystes ! Je suis très contente car je t'avoue que je me faisais du souci ! Félix est rentrée, et repose à côté de tous tes animaux chéris. Pensées pour lui et tous tes animaux partis au paradis <3 Charlotte est trop marrante, une surprise pour elle, bientôt, fraises obligent ;-) Pour ton poupon, si jamais ça ne part pas, il faudra découdre et lui refaire un corps neuf avec du tissu, je ne vois que ça. C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui doit être en très mauvais état. Ce doit être de la matière comme ils mettent dans les panières pour chat, ça fait comme du coton, mais je ne sais pas le nom. Bises Thaddée. Repose-toi bien.
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Toi et les Titis avant tout. Il faut te reposer suffisamment pour être en forme plus tard. La surprise sera pour aujourd'hui s'il n'y a pas de catastrophe chez moi ;-) J'ai mon Florus qui est patraque, vu le vétérinaire la semaine dernière, si ça continue, il aura le droit d'y retourner ! Pour analyses probablement (je soupçonne un début de pancréatite ? mais il n'y a que les analyses qui peuvent dire oui ou non) Je tiens le vétérinaire informé, par mail. Ton Félix te manque beaucoup, je te comprends à 100%. Il faut du temps pour évacuer une profonde tristesse. Bon courage. Pour le poupon, tu peux essayer ce que dit Michelle, elle a l'habitude. Bises et bon week-end, chaud !
T
Coucou Dani, pas répondu hier car très fatiguée. Oui les nouvelles sont bonnes, et tout ça ne sera bientôt qu'un lointain souvenir. Mais j'ai hâte de pouvoir reprendre mon scooter et me baigner dans la mer ! Mon Félix est là, parmi nous ... Si tu savais comme il me manque, c'est inimaginable. Ma Charlotte, je craque pour elle. Et pour le body je vais laver à la javel comme le préconise Michelle, il semble que ça marche très bien. Un gros bisou pour toi et à bientôt pour la surprise ?
N
Comme tu dis . tout rentre dans l'ordre .....

Le principal , c'est la bonne nouvelle annoncée par le Dr Bousquet .....

Orage hier , cette nuit ... et déja très chaud , ici

Bises
Répondre
T
J'ai vaguement entendu le tonnerre puis plus rien. La chaleur est très forte. Je suis fatiguée aujourd'hui, je me repose. Gros bisou Nounou, caresse au Phihpi.
B
Un billet émouvant. Ils sont tous là tes petits Z'animaux chéris.
Pour les ton poupon taché, je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour le blanchir... Sinon, tu n'as plus qu'à l'habiller !
Adorable petite Charlotte aux fraises. Ouf pour le résultat de tes analyses.
Je t'embrasse ma chère Thaddée. Bonne fin de semaine
Répondre
T
Ça m'apaise un peu qu'il soit à la maison même si ... Habiller le poupon oui mais ces taches sont dégoûtantes, je veux vraiment les enlever. Ma charlotte aux fraises avec son bonnet bouffant on dirait un petit pot de confiture je l'adore. Gros bisou ma chère Kimcat, caresse à ta Délice.
L
coucou, te voilà avec ts amis :)
pour le poupon , utilise de la javel,
je suis contente pour tes kystes ; c'est une excellente nouvelle
gros bisou
ps ; les cendres de Maxwell sont sur un petit meuble à côté d'une photo, Roman y met des fleurs du jardin et ses jouets sont dans le tiroir, roman aussi a dit il est rentré à la maison
bisous
Répondre
T
Petit Maxwell est chez lui, dans sa famille ... comme Félix. De la javel oui, j'y avais pensé, je n'osais pas. Bonne nouvelle du chirurgien hier soir, ouf, un souci en moins. Gros bisou Michelle, mes amitiés à Vic et Roman et leur protégée.
M
Émouvant hommage, pour tous ces compagnons de route ...
Thaddée, je n'ai pas d'idée pour blanchir le body, d'autant qu'il fait partie du corps du poupon ... Et pas non plus pour tenter une teinture localisée ...
Les nouvelles du chirurgien et aussi ton ressenti sont positifs, prends soin de toi, Thaddée, et laisse-toi du temps pour un bon rétablissement (et essaie de te reposer, tu as vécu des bouleversements qui fatiguent le corps et le moral). Je t'envoie plein de pensées et des bisous. À bientôt.
Répondre
T
Tu as raison Midolu, je dois me reposer. J'en fais un peu trop je crois mais comme je suis seule, et qu'il faut faire les choses ... mais avec le recul je me dis que j'ai quand même passé des jours difficiles entre la douleur, la mort de Félix puis l'opération ... D'ailleurs j'ai tout le temps envie de pleureur, c'est sans doute le contrecoup ? Je t'embrasse très fort ma chère Midolu, à bientôt, mes amitiés aux écureuils du Berry.
N
Bonsoir Thaddee
Au moins une bonne nouvelle ! Celle du chirurgien ! Prends bien soin de toi !
Pardon de ne pas t’avoir écrit un petit mot plus tôt. Si tu reçois mes newsletters tu comprendras pourquoi plus mal de dos ; heureusement que la kinée a accepté de venir à la maison ! J’ai bcp perdu pendant les deux mois de confinement ! Dur de remonter la pente avec tous ces problèmes qui m’épuisent !!!!
Je ne pensais pas moins Pour autant à toi .... mais bien sûr ça ne suffit pas.
Quand je lis tes lignes à propos de Félix ... je me doute de ce que tu as pu ressentir... des moments touchants ...
Tu es courageuse de les garder tous avec toi !
Heureusement tes chères poupées vont sans doute t’aider bcp en captant ton intérêt !
Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon et prompt rétablissement.
Gros bisou.
Douce pensée pour Félix.
Répondre
T
Ah non je ne savais pas Nicole, je suis désolée que tu aies autant mal au dis, il est certain que l'interruption des séances kiné pendant le confinement n'a pas été bénéfique pour les personnes qui en ont grand besoin comme toi. Mais on va te remettre sur pied peu à peu je n'en doute pas. Surtout pense à toi, prends soin de toi, le reste peut attendre. Caresse à Micky, gros bisou ma chère Nicole.
M
Contente que tu retrouves peu à peu ta santé physique pour le moral, le temps t'aidera à te rappeler les bons moments ! Pour le reste tout est très personnel dans la façon de gérer les décès de nos chers amis les animaux, pour moi je préfère juste les garder vivants en mon coeur, car seuls leurs corps en vie avec leur âme m'importait. Mais chacun sa façon de faire et je respecte ceci profondément ! C'est embêtant ces tâches qui arrivent et peut-être que si le tissu supportait l'eau de javel ? C'est certainement l'intérieur du corps en tissu qui déteint peut-être.... Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous !
Répondre
T
Tu vois Margotte, quand je rapporte leurs cendres à la maison, c'est comme s'ils rentraient chez eux. On est ensemble, ils sont avec moi. Bien sûr je n'ai pas fait incinérer tous mes oiseaux, j'en ai eu tant, mais ils sont dans mon cœur de la même façon, je les aime de la même façon. Leur urne est une présence physique dont j'ai besoin, je crois. Pour les taches c'est épouvantable, pire de jour en jour, je n'aurais jamais dû la laver ... Ma caresse à la trop jolie Biscotte et gros bisou à toi.
J
Au moins ils sont tous réunis en famille, Félix est bien entouré. Chez moi ils sont dans mon terrain familial, cendres ou restes, là non plus ils ne sont pas seuls.
Félix peut maintenant se reposer en paix.
Aucune idée pour les taches.
Mais excellente nouvelle de la part du chirurgien, tu peux bien te détendre maintenant et récupérer.
Répondre
T
Coucou Jean-Marc, à vrai dire je n'y pensais pas, je ne me faisais pas de souci, mais la bonne nouvelle m'a remplie de joie et de soulagement. Félix est avec nous, à la maison, tout près de son chien Oscar et de sa Kiki. Il a peu connu Grichka qui passait son temps dehors mais Grichka l'a éduqué comme aurait fait une maman chat. Et il était un peu comme le fils de Catimini, noire et blanche elle aussi.