Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Félix et vous

Z'avais seize ans

Vous n'entendrez plus zozoter mon Félix. Dans la journée du 4 juillet, c'était un samedi, Félix a commencé à avoir un comportement inquiétant. En fin de matinée il a poussé trois miaulements déchirants qui m'ont serré le cœur. Les chats qui vont mourir ont toujours ces miaulements si particuliers qui nous crèvent le cœur.  Et puis il m'a semblé que ça se tassait, jusqu'en milieu d'après-midi, où il a émis quelques plaintes. Il ne tenait plus sur ses pattes. Et quand il avait encore un peu la force de se déplacer c'était pour boire et boire encore. Il ne mangeait plus ni ne pensait à sortir sur sa chère terrasse, et c'est là que j'ai compris que quelque chose de grave était en train de se produire.
Je vous passe le temps que ça m'a pris de trouver un vétérinaire qui se déplace à domicile. Elle est arrivée à 20 heures, soit quelque quatre heures après mon appel téléphonique, et tout de suite elle m'a dit que l'état de Félix était inquiétant. Une prise de sang a révélé qu'il avait de l'urée, et le pauvre était tout déshydraté. Si faible, il était si faible ... 
Alors bien sûr j'aurais pu le faire hospitaliser, perfuser, lui faire subir toutes sortes d'examens, lesquels auraient sans aucun doute confirmé que les reins ne fonctionnaient plus ... mais à son grand âge, avec sa maladie de la thyroïde, ses 2 récents AVC, ne s'était-il pas suffisamment battu ? N'avait-il pas suffisamment souffert ?
Je n'étais pas prête à le laisser partir, il a fallu pourtant me faire à cette idée pour lui éviter de souffrir davantage. Alors j'ai choisi de l'accompagner sur la route de l'Arc-en-Ciel.
Un peu avant 21 heures, Félix s'est endormi chez lui sous mes caresses et mes baisers.
Ses cendres reviendront à la maison, et il reposera auprès de Catimini, Grichka, Oscar son chien et Kiki notre chère perruche kakariki.

Félix et vous

Depuis qu'il est parti se multiplient les messages de soutien et d'amitié. Certains ont même consacré un article, sur leur blog, au départ de Félix. Nounou a été la première a partager mon inquiétude au sujet de sa santé, ce samedi 4 juillet. Des hommages tous plus poignants les uns que les autres ont paru chez ses amis de longue date ;  je sais que d'autres sont à paraître. 

Hier soir mon ami Claude, l'ami de Georges Brassens, ma remis cette carte postale de 1992 : Les Chats de Léautaud, avec au dos ce texte, qui m'a profondément émue :

Ma chère Mawmaw, n'écoute pas les humains. Là où je suis je suis bien je t'assure. On a un petit coin de prairie bien gentillet où je trouve beaucoup de copines et copains. On se raconte plein d'histoires de chats, on court dans les fleurs, on se roule dans des marguerites. Après on se repose en tirant un peu la langue en écoutant un gros costaud moustachu. Il s'appelle Georges qui nous joue de la guitare. Allez Mawmaw grosses lècheries je serai toujours avec toi.

Ton Félix

D'autres hommages vont suivre et trouveront leur place ici. Merci de fond du cœur à toutes et tous, merci pour mon Félix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oh ma douce, je n'avais pas vu!!! ça me rend triste. gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
J
je viens de lire votre hommage à Felix, je n'ai pas pu contenir mes larmes, j'avais le même à la maison, noir et blanc, un amour de chat. Il sera toujours dans mon coeur tout comme le votre pour vous.
Courage.
Jacqueline
Répondre
D
Je suis passée tout à l'heure, et là je reviens en laissant un petit com. Bon courage. Bisous <3
Répondre
T
Merci ma chère Dani, je t'embrasse aussi
C
Bon rétablissement Thaddée.
Nous pensons à vous
Pensées douces pour Félix si gentil
Répondre
T
Mon Félix me manque tellement, tellement ... Je vous embrasse Chatdesîles et votre adorable Pâquerette.
M
Bonjour Thaddée,
Je ne savais plus quel jour tu devais rentrer à la clinique. J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop. Je reviendrai demain pour avoir de tes nouvelles.
Bises et pensées à Félix
Répondre
T
C'est gentil maîtresse de Poupette. Oui je me suis fait opérer jeudi en ambulatoire. Je me remets doucement ... Félix est avec moi dans mes pensées dans mon cœur ...
N
Bon, j'espére que la nuit s'est bien passée, le bedon pas trop endolori.....
tu risques simplement à présent d'avoir mal aux épaules ...........

Je t'embrasse ,
Répondre
T
En plus je suis malade du ventre depuis plusieurs années, j'ai beaucoup de problèmes de ce côté-là. Quand on dit que c'est le deuxième cerveau, c'est vrai. Je viens de me lever pour prendre un Doli, j'ai pu passer toute la nuit sans en prendre. Hier j'ai marché un peu, doucement. Mais je suis très loin de pouvoir courir le marathon (remarque, avant l'opération non plus).
N
Quand je souffrais tant après l'opération,malgré les anti douleurs , on me mettait des sachets de glace pour atténuer la douleur . Tu peux appeler la clinique et demandais si tu peux le faire ....

Quand à être toute cassée , ben oui ....... c'est là qu'on voit l'importance du ventre ....
T
Oui je prends du Paracétamol, ça me soulage, mais je suis toute cassée. J'ai repris un peu d'appétit mais ça reste léger. Je prends ma température, c'est OK. Dur dur de ne rien pouvoir faire qu'attendre ... Je t'embrasse fort, à bientôt.
N
oui, c'est vrai, qu'ils appellent pour avoir des nouvelles .

Normal que tu soies fatiguée . Ils ne t'ont pas prescrit du doli-prane contre les douleurs ?

On ne se rend pas bien compte de ce "qu'ils " font ! alors ensuite quand tout doit se remettre en place ....

tu peux les appeler .

Quand à être très fatiguée c'est plus que normal ... j'ai mis 4 mois à récupérer et même actuellement je fatigue toujours très vite .

C'est l'avantage du portable . Pouvoir le couper .Repose toi un max . surtout avec la chaleur , les vacanciers qui déboulent ...

Je t'embrasse , à bientôt
T
Coucou Nounou, la nuit OK. Je suis très fatiguée, je dors beaucoup et j'ai mal ... c'est normal. La Clinique a appelé pour avoir de mes nouvelles mais j'ai raté son appel, j'avais éteint mon portable pour me reposer tranquille. Je t'embrasse, à bientôt.
T
Coucou, ça s'est bien.passé. On m'a emmenée et ramenée en voiture et j'ai trouvé quelqu'un chez qui passer la nuit par mesure de précaution. Merci pour vos pensées amicales et votre soutien, je vous ♥♥♥.
Répondre
T
Coucou Jean-Marc, oui repos nécessaire. Bonne journée avec tes minets-minettes.
J
C'est très bien, repose toi maintenant.
T
:-)
D
Oui, il vaut mieux, par sécurité, ne pas être seule. BISOUS, piou-piou de ma part pour les Titis (je fais piou-piou sur ma terrasse aux pigeons sur le toit LOL)
T
Sinon j'aurais dû signer une décharge pour que la clinique ne soit pas tenue responsable, alors j'ai préféré faire ça dans les règles. Bonne soirée ma Dani de Lyon, je suis trop contente d'avoir retrouvé mes titis.
D
Super ! Voilà, c'est passé, et bien passé, maintenant repose-toi. Bonne soirée, ainsi qu'à la personne qui t'accueille pour la nuit (merci à elle) Bisous Thaddée ♥ ps : c'est vrai que les soignants demandent qu'on ne soit pas seul la nuit qui suit l'intervention, je ne m'en souvenais plus ...
N
Avec toi,
Répondre
C
Bises Thaddée et plein d'ondes positives pour demain.
Pensées douces pour Félix ...
Répondre
J
Oui, bon courage
T
C'est si gentil Chatdesîles, merci beaucoup, merci aussi pour mon Félix, il veille sur moi maintenant, et il veillera sur mes titis en mon absence ... Je vous embrasse, caresse à l'adorable petite Pâquerette.
D
Un gros bisou pour toi ♥ et pensée pour Félix ♥ Bon courage pour demain. Douces caresses à Kiwi et Punki.
Répondre
D
Ok j'espère que tout se passe bien, tu es d'ailleurs peut-être rentrée chez toi à l'heure qu'il est ... Bonne convalescence. Bisous
T
Kiwi et Punki sont tout contents, je viens de leur donner plein de choses à manger parce que demain matin je n'aurai pas le temps. Merci encore pour tes beaux articles pour mon Félix, avec touts tes soucis tu as pris le temps et ça me touche énormément. Un gros bisou Dani, on se retrouve après l'opération.
N
Je passe t'envoyer pleins d'ondes positives , j'espére que le moral n'est pas trop bas ...tu vas avoir une bataille à mener le 16.......tien nous au courant
Je t'embrasse
Répondre
T
Test négatif :-). Je peux me faire opérer.
N
Non, non, il ne te faut pas appréhender .J'ai eu aussi, 8 jours avant la grande opération .....
Cela leur permet de bien voir en direct ce qui doit être fait , faire des prélévements ....

Je t'embrasse très fort
T
Merci pour ta présence Nounou. Je vais un peu mieux, même si ma main le cherchait encore sur le drap ce matin au réveil, jusqu'à ce que je réalise ... Et pour le reste je n'appréhende pas trop l'opération, j'ai eu plein de témoignages de femmes qui ont subi la même intervention, dont une avec le docteur Bousquet, et ça s'est très bien passé. J'ai passé le test Covid19 hier, j'ai eu l'impression de respirer du poivre, et j'attends le résultat, dernier cap à franchir avant le jour J. Je t'embrasse aussi très fort, mes caresses à Monsieur Phiphi.
C
je pense bien fort à toi, tu as eu raison, même si c'est une décision difficile de le laisser partir sans plus de souffrance, surtout il a été avec toi jusqu'au bout. bises.celine
Répondre
T
Ensemble, oui, comme pendant toute sa vie, nous ne nous sommes jamais quittés, et c'est ça qui est tellement difficile, de vivre ensemble, inséparables, et de devoir le voir s'éloigner pour toujours. Et c'est chaque fois la même chose, le même déchirement, et la même sensation de vide.
L
Bon courage, je sais que c'est difficile, moi-même je viens de perdre mon Phénix, lui aussi noir et blanc. Nous avons pris la meilleure décision pour nos compagnons félins en les laissant partir pour leur épargner bien des souffrances. Merci pour votre soutien sur mon blog. Votre Félix était un très beau chat <3
Répondre
T
Oh quand j'ai vu que vous aviez perdu votre petit Phoenix à l'âge de 6 ans j'étais tellement attristée, je pouvais ressentir ce que vous ressentiez. Mais nous avons fait le bon choix, même si c'est tellement difficile, on aimerait tant pouvoir les garder toujours. Une pensée toute douce pour votre adorable petit Phoenix et bon courage à vous, de tout mon coeur.
P
Nous pensons bien a toi, tu as pris la bonne difficile décision pour l accompagner jusqu'au bout. Il a rejoint notre petit jack et tous ces petits compagnons qui nous onr ont apporté tant d amour et de bonheur. Bon courage et gros bisous.
Répondre
T
C'est vrai qu'ils nous apportent tant, et leur départ nous retire jusqu'au dernier souffle de vie. C'est comme si la moitié de moi-même était morte avec lui, i la emporté tout un pan de ma vie, 16 ans de ma vie. C'est terriblement difficile ... Une pensée toute douce pour le petit Jack.
P
Nous pensons bien a toi, tu as pris la bonne difficile décision pour l accompagner jusqu'au bout. Il a rejoint notre petit jack et tous ces petits compagnons qui nous onr ont apporté tant d amour et de bonheur. Bon courage et gros bisous.
Répondre
P
Nous pensons bien a toi, tu as pris la bonne difficile décision pour l accompagner jusqu'au bout. Il a rejoint notre petit jack et tous ces petits compagnons qui nous onr ont apporté tant d amour et de bonheur. Bon courage et gros bisous.
Répondre
P
Nous pensons bien a toi, tu as pris la bonne difficile décision pour l accompagner jusqu'au bout. Il a rejoint notre petit jack et tous ces petits compagnons qui nous onr ont apporté tant d amour et de bonheur. Bon courage et gros bisous.
Répondre
P
Nous pensons bien a toi, tu as pris la bonne difficile décision pour l accompagner jusqu'au bout. Il a rejoint notre petit jack et tous ces petits compagnons qui nous onr ont apporté tant d amour et de bonheur. Bon courage et gros bisous.
Répondre
P
Nous pensons bien a toi, tu as pris la bonne difficile décision pour l accompagner jusqu'au bout. Il a rejoint notre petit jack et tous ces petits compagnons qui nous onr ont apporté tant d amour et de bonheur. Bon courage et gros bisous.
Répondre
P
Nous pensons bien a toi, tu as pris la bonne difficile décision pour l accompagner jusqu'au bout. Il a rejoint notre petit jack et tous ces petits compagnons qui nous onr ont apporté tant d amour et de bonheur. Bon courage et gros bisous.
Répondre