Nous attendons le vétérinaire

par Thaddée  -  4 Juillet 2020, 17:52  -  #Une vie comme les autres

Ça ne pouvait pas plus mal tomber : le week-end bien sûr. Ce matin Félix a poussé des miaulements déchirants qui m'ont fait craindre que son heure était venue. Puis ça s'est tassé. Cet après-midi il a commencé à se plaindre par intermittences. Ses dernières selles sont grises et molles. Il a vomi plusieurs fois. Il n'arrête pas de boire.
J'ai eu du mal à lui trouver un vétérinaire qui veuille bien se déplacer. Du coup, maintenant que j'ai trouvé, je garde précieusement le numéro de téléphone. Il passe autour de 19:30/20:30.
Les consultations à domicile ne sont pas données mais rien n'est trop cher pour nos zanimo. Je vous donne des nouvelles dès que mon Félix aura été examiné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Désolée pour votre Félix et c'est toujours une grande tristesse qu'on a quand nos petits compagnons a quatre pattes s'en vont, nous les conservons toujours en nos coeurs, vous lui avez procuré une excellente vie et c'est le principal, nous ne sommes pas des magiciens et un jour hélas ils nous quittent, difficiles moments, mes pensées vous accompagnent
Répondre
T
Merci beaucoup Régine, ah nous voudrions tellement pouvoir prolonger indéfiniment leur vie ... mais dans de telles conditions, âgés, malades, fatigués, ce ne serait pas raisonnable. Il n'en pouvait plus mon Félix, je m'en rends compte maintenant. Merci pour votre gentil message.
D
Bonjour Thaddée. C'est que oui, j'y tenais au petit Félix, j'y tiens toujours d'ailleurs. Mais le plus important c'est sa vie avec toi, il a été choyé, soigné, jusqu'au bout. Il est parti en se sachant aimé. Et chez lui. Les Titis ressentent le manque, c'est que tous faisaient partis de la même famille, toi, Félix et les Titis. Un ensemble, et là il en manque un. Gros bisous, bon courage et bonne visite chez l'anesthésiste.
Répondre
T
Oh oui Kiwi la titi fille a changé, elle pose sur moi des regards interrogateurs, elle quitte son dodo-balançoire dès que je m'approche pour me tenir compagnie, que je les aime mes titis.
D
Le linge aux fenêtres ? À cause du Covid-19 ? On croirait une farce... Moi j'étends mon linge sur la terrasse, mais à l'abri du caca des pigeons (j'aime les pigeons mais c'est de pire en pire, ils font beaucoup de saletés, et sont possiblement porteur de maladies) Je ne me souviens pas avoir eu la question d'appartenance à une quelconque religion ou secte... J'ai dû zapper, je dois l'avoir eue... Tu as bien fait d'expliquer, c'est ce que je fais avec mes chats, je viens de parler d'Ambre à Emi. Elle n'est plus comme avant Emi, depuis l'an dernier. Bises. Bon courage <3
T
Oh c'est gentil de penser à mon RV médical, j'ai rempli le dossier ce matin, j'ai pris des fous rires malgré la tristesse, il ne faut pas étendre son linge aux fenêtres, suis-Je Témoin de Jéhova, etc ... Mon Félix s'est endormi dans sa maison sous mes caresses et mes baisers, mon Pépin la Bulle ... Le soir de sa mort les titis ne voulaient pas se coucher, Kiwi était très agitée, j'ai dû leur expliquer qu'il était parti et qu'on ne le reverrait plus. Ils chantent pour moi. Je t'embrasse bien fort.
D
Je venais simplement te faire des bisous et te dire que je pense bien à toi.
à bientôt
Répondre
T
Merci Danièle, un gros bisou.
T
Un immense merci pour Félix, une immense merci pour vos chaleureux messages qui me soutiennent et me réconfortent, et bien souvent me mettent les larmes aux yeux. Je vois bien comme vous l'aimiez votre Félix et comme vous l'aimez encore. Je ne saurais dire comme je me sens désœuvrée sans lui. Je n'ai jamais vécu sans chat, ou si peu, ma vie est toute vide. Les titis ont ressenti ma peine, surtout Kiwi la fille qui est très sensible, alors je fais attention de ne pas pleurer devant eux pour ne pas les chambouler davantage. J'ai de la chance qu'ils soient là. Je suis en train de préparer des articles qui nous seront vivre encore un moment auprès de Félix qui, de là où il est, avec sa Poupette et tous copinous trop tôt partis, vous embrasse et vous remercie de tout son petit cœur. A bientôt.
Répondre
T
Ils vont s'en donner à cœur joie au Bal des Plumes de Là-Bas ♥♥♥.
D
Mes Camargue, Perle et Ambre l'ont accueilli et lui ont montré le chemin du Bal des Plumes au Paradis, pour rejoindre les chefs du bal, Eowin et Colibri, et tous les petits compagnons félins du Royaume Céleste.
T
Le matin il était encore sur la terrasse, il se couchait sur les aiguilles de pin, il était bien. Il en a profité jusqu'au bout et il n'y a pas eu le stress du transport et de la dernière consultation en clinique, je suis restée avec lui jusqu'au dernier instant. Comme il me manque ...
J
Oui Félix faisait partie de nos petites vies, comme plein d'autres.
Tu as raison de parler des cui cui, ils doivent sentir cette absence et ta peine.
Ce n'est pas une consolation, loin de là, mais tu étais présente, jusqu'au bout (c'est énorme), il a profité un peu de sa terrasse et apprécié, il a eu tout ce qu'il pouvait espérer.
Mais j'imagine cette absence, tellement pesante.
Bien amicalement.
M
Bonsoir Thaddée, je venais te dire un petit bonjour. J'imagine le vide que crée l'absence de Félix, heureusement que les titis sont là. Mais ils doivent aussi se rendre compte que Félix n'est plus là... Je me suis réinscrite à ton blog avec la nouvelle adresse de mon blog. J'espère que ça va marcher maintenant.
Je t'embrasse.
Répondre
C
Quelle tristesse! Au revoir Félix! Pensées de soutient à ta maman. C'est tellement dur quand nos amours nous quittent.
Répondre
B
En lisant les commentaires j'apprends avec tristesse le départ de ton Félix. Il a rejoint ma petite Lisa au Royaume Céleste des Chats.
Je compatis !! Que de peine nous avons !
Je t'embrasse ma chère Thaddée
Répondre
N
une immense peine ....je pense très très fort à toi ......
P....N d'année
Répondre
T
Merci à tous ... Son absence est indicible ... Merci à tous.
Répondre
C
Oui on devine bien que l’absence est insupportable ... de cœur avec vous. Pensées douces pour Félix qui est dans la lumière.
D
Quelle tristesse que le départ de Felix . Bon courage à vous, qui l'avez aimé et avez pris soin de lui pendant quinze ans. Je partage votre peine. Il reste dans votre coeur pour toujours .
Je suis votre blog depuis longtemps mais n'ai pas écrit de commentaire mais aujourd'hui, il me fallait le faire, les larmes aux yeux. De tout coeur avec vous.
Merci pour toutes ces années de bonheur données à Felix.
Répondre
V
Michelle vient de me dire que Félix a rejoint Maxwell et tous les autres chats que nous avons aimés ; je sais comme c'est dur et je ne peux que te dire courage ; gros bisous
Répondre
L
oh mon Dieu Thaddée comme je suis désolée ; nos amis sont nombreux à nous quitter en ce moment :( c'est bien pour lui qu'il se soit endormi dans tes bras , entouré de ton amour jusqu'au bout ; bisous
Répondre
M
Triste, si triste ...
Félix me manquera, beaucoup.
Chère Thaddée, je pense très fort à toi, je t'embrasse.
Répondre
E
Bon courage dans cette épreuve pas facile sachant ce que c'est de devoir abréger les souffrances de notre animal bien aimé !
Félix restera dans ton cœur.
Bisous
Répondre
J
ceux qui aiment les animaux savent combien est grande ta peine. j'apprends par les commentaires qu'il s'est endormi dans tes bras. L'amour jusqu'au bout après une vie à tes cotés. Courage mon amie pour ce douloureux moment . Je t'embrasse très fort.
Répondre
D
Je suis si peinée pour toi, c'est triste de perdre nos si gentils et adorables 4 pattes.
Tu lui a donné une très belle vie de chat et beaucoup d'amour .
Je t'embrasse .
Répondre
M
Bonjour Thaddée,
Je viens d'apprendre la terrible nouvelle du départ de Félix et je peux t'assurer que je suis de tout coeur avec toi. Cela a été si rapide. Heureusement qu'il n'a pas souffert, bien que ce soit une maigre consolation quand on vient de perdre son petit compagnon avec qui on a partagé 15 ans de sa vie. Aujourd'hui, notre ami Félix a rejoint sa copine Poupette et tous ses copains et copines de la blogosphère féline et nous sommes tous très tristes.
Bises et douces pensées à Félix
Répondre
C
Vraiment désolé Thaddée. Je sais ce que tu peux ressentir.
Répondre
N
Oh non ! moi aussi je suis très triste … pour ce cher petit Félix (tu sais que je l'aimais beaucoup !) et pour toi aussi bien sûr. Au moins il a pu profiter de ta jolie petite terrasse et il y a connu de bons moments. Je ressens une grande peine … moi aussi comme tous tes amis. …. Je t'embrasse chère Thaddée. Douce pensée pour ce gentil petit Félix !
Répondre
Z
Oh non , ce n'est pas possible! Je partage ta peine et je sais dans quel déchirement leur départ nous laisse . Repose en paix petit ange Félix . Tu nous laisses tous dans une grande peine .
Je t'embrasse affectueusement Thaddée
Répondre