A débattre

par Thaddée  -  21 Août 2020, 10:01  -  #Planète tétraèdre ne tourne pas rond

A mon retour de chez le vétérinaire ce mercredi, un voisin m'a dit :

Houla c'est compliqué. Il faut le faire piquer. Un petit chat, vous en trouverez un autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
ce monsieur est un monstre sans sentiments,ni même respect pour la vie,on ne jette pas un animal quand il est blessé,je suis choquée de lire çà...triste monde,bise
Répondre
L
Dans le monde des humains tout est possible ! Si son enfant à la jambe cassée, il adopte ?
Répondre
N
Un bien grand plaisir de te lire et de voir tes photos ! C’est beau ! Rassurant aussi car ton petit Pattou est à la fois sage (il ne cherche apparemment pas à arracher son bandage ! C’est bien !) et chouchouté par sa sœur et... par toi, très réactif.... trop peut-être hum .... les vilaines guêpes qui les attirent toujours !
Bien sûr tu le sais je serai avec toi en pensée et de tout cœur déjà ce week-end d’attente et aussi lundi et mardi ! Je crois que nous serons nombreux !!!! Tant mieux ! Et nous pouvons te faire de gros bisous (pas de polémique des masques car par les blogs aucun risque de coronavirus !!!)
Douces caresses à ton petit Pattou sans oublier sa petite sœur !
J’aime bien ce nom de Pattou qui me semble doux ? Va t il bien à sa personnalité ????? Il semble un peu intrépide ? Mais normal c’est un chaton ! Il faut qu’il remue et s’amuse ! Quelle chance pour lui d’avoir sa gentille sœurette !
Vous êtes formidables tous les trois ! Je suis contente pour toi.
Pour le reste je suis d’accord avec tes amis .... je suis effarée par la façon dont évolue notre société !
Bisou et caresses.
Répondre
T
EDIT 22 août, 09:37 - Pattou va bien : il fait sa toilette, il mange bien, il dort bien, il est réactif, il joue, hier il a chassé une guêpe, ce matin il a fait pipi sur un de mes masques. C'est le plus câlinou des chats depuis que je l'ai fait soigner. Il me rend au centuple ce que j'ai fait pour lui. La petite pépète est moins brusque avec lui, ils se font des siestounes tête contre tête. Après-demain, Pattou est hospitalisé, mardi l'opération. Merci à vous toutes et tous pour votre présence indéfectible en ces temps agités ... Tous les 5 on vous embrasse.
Répondre
D
Dis-moi, mais il a un nom qui lui va à ravir et Pattou sera opéré de sa papatte ;-) Et zut à ceux qui l'auraient fait piquer ;-)
Répondre
T
Ah mon Dieu je ne peux même pas l'envisager de le faire piquer. Ce serait inhumain. Pattou oui c'est ce que je me suis dit, c'est le comble pour un petit chat qui s'est cassé la patte. Un nom prémonitoire en quelque sorte ...
D
Bonsoir Thaddée. Il ne faut pas en tenir compte, il n'y a que toi qui sait ce qu'il faut faire ou ce qu'il vaut mieux faire dans ce cas. Puis les vétérinaires sont aussi de bons conseils. J'ai déjà entendu ces mots moi aussi. La 1ère fois ça fait bizarre, car nos sentiments ne sont pas pris en compte dans ce cas. Un peu comme si nous étions des robots, et nos boules de poils une casserole à la queue cassée, qu'on va mettre à la poubelle et partir en racheter une autre. La 2ème fois, pouf, ça me passe au-dessus. La 3ème aussi. Il y aura certainement d'autres fois. C'est comme ça, et moi je n'ai pas envie de débattre sur ce sujet avec les gens qui me le disent. Je pars du principe que je fais comme j'ai envie, comme je le sens, dans le respect de mon animal. Il n'y a que nous qui savons. Un très gros câlin à tes 2 merveilles poilues, et gros gros bisous pour toi. Bonne soirée. Ps : cagnard à Lyon, vivement demain, ça baisse !!!
Répondre
D
Et aucune honte à le dire, tout ce qui est possible, pourquoi s'en priver si ça nous arrange ? Sinon pour les plus démunis, il y a les dispensaires SPA, mais je ne sais pas s'il y en a partout... Et par contre quand il y a urgence, c'est très très compliqué car il y a pas mal d'attente dans les dispensaires la plupart du temps. Il y a peut-être aussi la possibilité de passer par une association... À voir... Sinon il reste Leetchi ;-) Faire une quête. Quand on aime, on remue ciel et terre :-)
D
Je t'ai dit dans un commentaire que ce mois j'en ai presque pour 900 €, entre Bocage et Noisette. Pour Bocage j'ai donné une partie cash et l'autre j'ai fait un crédit en 3 fois. C'est l'assistante vétérinaire qui s'occupe de ça. Il faut une CB, une carte d'identité ou permis de conduire, elle appelle un central (je ne sais pas, je ne m'en occupe pas) et je signe le doc et voilà. Ça permet détaler une somme un peu grosse. Sinon j'aurais pu faire des chèques à encaisser sur 3 mois, mais tous ne prennent plus de chèques à cause d'impayés.
T
Oui ici aussi trop chaud depuis des jours et de jours, c'est usant. Tu vois je crois que je n'arriverai jamais à m'y faire qu'on me dise ce genre d'insanité. Lui pensait sans doute que c''était une solution économique, plus de tracas, pouf on passe à autre chose. Et ça moi je ne peux pas l'entendre. Un petit être a les mêmes droits de vivre qu'un plus grand. Après, c'est vrai, il y a des gens qui se trouvent face à un problème financier de taille car une opération ce n'est pas donné. C'est pour ça qu'il faudrait rendre plus accessibles les mutuelles pour animaux de compagnie. Pour que tout le monde puisse soigner ses petits compagnons sans se mettre dans le rouge.
N
Hors sujet , mais t'interesse

Sète
Les voies concernées par l'arrêté à Sète
COVID19 ➡️ Masques Obligatoires à partir du lundi 17 août 2020 Sète
Le préfet, en concertation avec le maire
@villedesete rend le port du #MasqueObligatoire pour les personnes de 11 ans et + sur certains secteurs de Sète
???? Toutes les informations ici ▶️ https://bit.ly/3iM6OOB
Répondre
T
Oui c'était prévu, trop de tourisme, pas assez de précautions, la 2ème vague était attendue pour septembre/octobre.
N
Plus de 100 cas sur pres de 300 chez nous .... enfin aux culs nus...detectes avanr hier
T
Et m... C'était à prévoir avec le flot de touristes et le non-respect des gestes barrière et du port du masque. Ça devient intenable, ce n'est plus une vie. Je crois que je vais partir vivre à la montagne, au frais.
M
La complication et hop on pique !!!!! Tout à fait notre société actuelle !!! C'est détestable et écoeurant ! D'autant qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave contre laquelle on ne peut plus rien, mais bien d'un accident de vie qui de toute façon va être réparé même si, bien sûr, c'est une dure épreuve pour ce p'tit père et pour toi aussi ! Je suis de tout coeur avec toi et je maintiens que cet emmaillotage a été super bien fait pour déjà éviter de trop vilaines souffrances à Pattou et aussi que cela se maintienne bien en vue de l'opération faite par un spécialiste qui crois-moi, doit très bien connaitre son domaine. La médecine et les interventions vétérinaires sont de plus en plus pointues avec les techniques parfaitement maitrisées ! Caresses à Pattou et aussi à sa soeur, sinon il y aura de la jalousie hi hi ! Bisous à toi quand même et sans masque puisque d'ici ça ne craint rien ! ;-) Courage à toi et de tout coeur avec toi, garde confiance en ta très bonne décision qui sera "payante" des 2 côtés et tu seras très fière de toi ! Tout le monde ne peut pas en dire autant ..... Si tu vois ce que je veux dire.....
Répondre
T
Oui, l'emmaillotement est parfait, il le maintient et contient la douleur. Et depuis ce matin son bout de patte cassée réagit, il écarte les doigts et serre mon doigt. Une très bonne nouvelle, j'avais peur que sa patte soit "morte". Il participe, il observe, il joue, il a chassé une guêpe, il arrive à attraper les sachets de thé que je lance. Il fait de gros câlins avec sa sœur. Plus que deux jours à tenir, il sera hospitalisé lundi dans la journée et opéré mardi. Bonne soirée Margotte avec ta petite Biscotte. Bisous de nous 5.
B
Mon Dieu comme c'est désolant de t'avoir dit ça !!!
A ne pas suivre bien sûr !!
Pauvre petit Pattou...
Des caresses à tes 2 chatounets
Répondre
T
Oh oui désolant c'est le mot, je n'arrive pas à digérer. Bisou ma chère Kimcat à toi et ta petite Délice.
C
Parole gratuite et inutile.
Répondre
T
Et qui fait mal, je n'arrête pas d'y penser. Quand je vois comment il me caresse, comme il joue, comme il vit sa vie, je ne vois pas comment je pourrais l'en priver. On m'avait dit ça aussi pour un canari asthmatique. Le vendeur m'avait dit " Rapportez-le-moi, je vous en donnerai un en bonne santé."
Z
Quelle horreur de dire ça ! Ce type ne mérite même plus que tu le salues.
Plein de caresses à Pattou.
Bises Thaddée
Répondre
T
Je ne saas pas quelle mouche l'a piqué. Il était désolé de ne pas pouvoir me conduire chez le véto, il avait une urgence familiale. En me voyant rentrer il m'a demandé des nouvelles ... et il m'a dit ça. Je transmets à Pattou qui est en train de faire des papouilles à sa sœur et réciproquement. Bisou Zoé, caresse à Lulu.
J
ceux qui ne respectent pas les animaux ne respectent pas l'humanité ne respectent pas la vie. Abominable personne qui doit avoir des pierres à la place du coeur.L'égoisme l'étouffera ......un jour ou l'autre.
Répondre
T
J'ai été très surprise dans un premier temps, puis horrifiée, et depuis je le fuis comme la peste. Je ne saurais trop quoi lui dire désormais ... S'il attrape le Covid, il faudra le piquer lui aussi ?
E
Cela ne m'étonne guère d'entendre ce genre de chose vu tout ce que l'on vit aujourd'hui...
Les animaux , les vieux, la nature pour beaucoup cela n'a pas d'importance pourvu qu'ils vivent leur vie.
Le monde d'aujourd'hui et du pur égoïsme. Grrr...
Répondre
T
Oui c'est terrible et révoltant. Tout ce qui encombre, tout ce qui complique la vie allez hop on s'en débarrasse. La preuve, pour prendre leurs vacances à l'aise les gens abandonnent leurs animaux de compagnie.
D
Que c'est triste, cette réflexion... En voilà un qui ne se rend pas compte que toute vie est importante. J'espère qu'il n'a pas d'animal de compagnie car je suppose que s'il en avait eu et perdu un au moins une fois dans sa vie, il n'aurait pas pu dire cela.
N'y pensez pas trop et fuyez-le...
J'espère que Pattou va le mieux possible et prend bien son anti-douleur.
Douces caresses à Pattou et Crapouille sans oublier les oiseaux. Douces pensées pour Felix.
Répondre
T
Oh si il a un chien et nous sommes même allés ensemble en voiture chez le véto, lui avec son chien et moi avec mon Félix. C'est pour ça que je n'ai pas compris. Peut-être qu'un petit chat c'est moins important à ses yeux. Mon Pattou ne souffre pas, je croise les doigts, donc pas d'anti-douleur pour l'instant. Merci pour tous les animaux d'ici et de là-bas Denise, caresses aux vôtres.
N
A ejecter de tes relations, tout de suite .......

comment va le petit ? il ne souffre pas trop ?
Répondre
T
J'espère de tout cœur Nounou ...
N
Oui oui, on va la lui sauver .....
T
C'est fait, maintenant je l'évite comme la peste ! Pattou va bien et depuis ce matin sa patte cassée montre des belles réactions, il y a donc toutes les chances de pouvoir la lui sauver.
J
Et pourquoi donc ? Il souffre tant !!! Jamais je ne saurais accepter qu'on pique Frisquette....Grosses bises, Jean-Pierre
Répondre
T
Une horreur, un chat est considéré comme un objet, tant qu'il est en état ça va, sinon il faut le remplacer. C'est une horreur.
J
Eh oui, un classique hélas, entendu tant de fois, ps plus tard qu'hier soir ...
Répondre
T
Le véto aussi, quand il m'a expliqué la situation et qu'il m'a demandé "alors qu'est-ce qu'on fait ? " et que je lui ai répondu sans hésiter : "Oui je vais le faire opérer bien sûr, on ne va pas le laisser comme ça", sa tête sous le masque a changé, il a eu l'air soulagé. Tant de monde doit lui dire : "bon ben on le fait piquer". On devrait interdire l'euthanasie dans cette situation, mais les gens se débarrasseraient d'une façon ou d'une autre de leur animal malade ou blessé ...
J
Eh oui, que dire de plus ?
N
Fifi et pas Phiphi ..........

le dit Fifi était un X siamois avec des yeux bleus intense magnifiques
N
Quand le Fifi qui avait décidé de nous adopter a eu sa gengivite qu'il fallait soigner tous les 15 j avec une piqure de cortisone .... et quand nous avons dit OK pas de probléme on le soigne , la tête et les relations du véto ont changés et sont devenues amicales, lui qui était si froid . Il nous a regardé d'un autre oeil disant ' beaucoup lui aurait fait à la rigueur 1 ou 2 piqures et puis........terminé .... et de plus il savait que ce chat au départ n'était pas à nous......
J
Tu sais, quand j'ai fait endormir récemment mon gentil chat des rues, à contrecoeur mais obligé, la véto m'a dit un truc qui m'a marqué.
Elle m'a dit "je connais des animaux qui ont une vraie maison qui sont nettement moins bien soignés et surveillés qu'il ne l'était"
Toute une mentalité , 2 mondes ...
T
C'est intolérable, entendre ça, ça m'a rendue malade ... Comment peut-on seulement penser des choses pareilles !?
L
coucou oh mais quelle horreur ; pour moi toutes les vies ont la même importance, animaux ou humains; donc la vie de Pattou a la même valeur que la vie de ton voisin ; reste à savoir s il accepterait d'être piqué ; aucune vie n'est interchangeable ; Pattou a tous les droits de vivre ; quand on voit cette attitude je me dis qu'il y a encore des progrès à faire ; j'espère que Pattou ne souffre pas trop; gros bisous
Répondre
T
Il n'y a pas de petite vie, il y a la vie tout simplement. Il a droit à tous les soins possible. Il a un avenir ! Quand on entend ça on se dit que la condition animale a du souci à se faire ! Pattou ne souffre pas, il mange, il joue, il a même chassé une guêpe !
N
Oh ! Quelle horreur ! D’où sort cette personne ? Du moyen âge ?! Un cœur de pierre ! Oh quand on voit certaines attitudes envers même des humains à notre époque soit disant de progrès !!!!!
Pauvre petit Pattou ! Au contraire bichonne le bien et je sais que tu le fais déjà !
Oublie les vilaines paroles de ce vilain personnage même si je sais que c’est difficile et que tu as dû avoir bcp de peine.
Douce caresse à ton petit duo !!!!
Bisou et bon courage à toi. Confiance aussi et bon rétablissement à tous les deux.
Répondre
T
Oh ça m'obsède, j'y pense tout le temps, je ne m'attendais tellement pas à une remarque de ce genre, je suis écœurée, parce que c'est hélas le reflet d'une société qui ne reconnaît pas les animaux comme des êtres intelligents et sensibles ayant des droits au même titre que nous. Pattou a toute sa vie devant lui !
P
Aargh! quelle horreur, ben qu il continue comme ça ton voisin et c est les gens compliqués qu on fera bientôt piquer! Je te vois d ici lui repondre lol! Sauf contre indication medicale ( que ton veto t aurait donnée) ton Pattou sera bien operé et regambadera bien vite! C est ce que nous esperons tous. Gros bisous a vous trois !
Répondre
T
J'ai été horrifiée ! Comme si c'était un objet cassé qu'on jette et qu'on remplace. Je ne comprends pas, il a un chien, il regrettait de ne pas pouvoir me conduire chez le vétérinaire ...