Il est rentré !

par Thaddée  -  26 Août 2020, 10:43  -  #Une vie comme les autres

Pattou à son arrivée à Perpignan, 24 août 2020 le matin

Pattou à son arrivée à Perpignan, 24 août 2020 le matin

Il est rentré ce matin notre Pattou bien aimé, qui ronronne tout ce qu'il peut après son audacieux périple ! C'est l'excellent chirurgien-orthopédiste de Perpignan qui l'a opéré ... 

...  Celui-là même qui a réparé les mâchoires émiettées d'Oscar ▲ lequel était mourant et qui maintenant vit pleinement sa vie de chat.

Pattou chez Laura au soir du mardi 25 août 2020
Pattou chez Laura au soir du mardi 25 août 2020
Pattou chez Laura au soir du mardi 25 août 2020
Pattou chez Laura au soir du mardi 25 août 2020
Pattou chez Laura au soir du mardi 25 août 2020

Pattou chez Laura au soir du mardi 25 août 2020

A sa sortie de clinique, Pattou est allé chez Laura où il a passé la nuit. Ce fut un délicieux intermède pour Pattou, Laura s'est si bien occupée de lui, il a été gâté comme un coq en pâte, petits mets raffinés, une litère propre, un douillet petit couffin, le tout installé dans la salle de bains à l'écart des autres chats.

 

Jean-Marc m'a rapporté Pattou ce matin mercredi 26 août 2020

Jean-Marc m'a rapporté Pattou ce matin mercredi 26 août 2020

Pattou est en pleine forme, il a beaucoup apprécié que je lui passe un gant mouillé sur le corps et que je le peigne. Il avait une touffe de poils collés que j'ai coupée. Le tout, maintenant, c'est de l'empêcher de sauter,  et ce pendant 1 mois 1/2 ! La partie n'est pas gagnée.

Parc à chatons, sol lavable, fermé par dessus

Parc à chatons, sol lavable, fermé par dessus

Alors ce matin à la première heure je lui ai commandé un parc pour chaton qui devrait arriver à la fin du mois. Assez grand pour lui permettre de se mouvoir à l'aise, idéal pour son confort et sa sécurité.
Je vous parlerai plus tard de ses retrouvailles avec sa sœur Crapouille. En attendant ... un immense merci à Jean-Marc qui a fait des allers-retours en voiture sans compter sa peine, à Laura qui a porté mon petit chat chez le vétérinaire et qui l'a hébergé chez elle dans les meilleures conditions possibles, et au chirurgien qui a sauvé sa patte en implantant une broche dans l'os ... Vraiment on peut compter sur eux, c'est une équipe de choc !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
C'est ce qui s'appelle une équipe de choc, mais c'est beau à voir en même temps
Répondre
E
Je suis bien contente pour toi bravo à cette chaine d'amitié il est superbe ce chat bonne fin de journée bisous
Répondre
B
Super cette chaîne d'amitié et de solidarité pour ton petit père...
il va être bien à l'abri dans son parc à chaton pour sa convalescence
Mille caresses à ton chatounet sans oublier sa jolie soeurette.
Je t'embrasse
Répondre
J
je suis bien content pour toi ! Tout va bien alors maintenant pour tes zanimos ? Ici, situation stable et tristesse du ciel ! Bah....Je t'embrasse, Jean-Pierre.
Répondre
E
Bravo à cette chaine d'amitié envers les chats et bravo à Jean-Marc.
Aucune photo n'apparait, c'est comme chez moi en fait.
Overblog fonctionne en dent de scie depuis quelques jours !
Bonne fin de semaine.
Bisous
Répondre
T
Exact, j'ai mis je ne sais pas combien de temps à concocter mon dernier article, l’administration était inaccessible, une vraie galère. Jean-Marc et Laura ont fait beaucoup pour Pattou et moi, c'est grâce à eux et l'excellent chirurgien que pattou peut prétendre à une vie normale ! gros bisou Erika, bonne journée
H
Super Pattou est rentré, te voilà soulager et crapouille de revoir son frère !!!!
Félicitations au chirurgien ainsi que Laura et Jean Marc pour l'aide apporter
Bisous et bonne journée à tous
Impossible de mettre un message sur le site de Jean Marc ça ne fonctionne pas depuis quelques jours ....
Répondre
T
Coucou Hades, sur le blog de Jean-Marc impossible de commenter avec Google Chrome, il faut le faire avec Firefox ou Safari. Oui, tous les deux et le chirurgien ont été vraiment formidables ! Belle journée, à bientôt !
M
Bonjour Thaddée, une très bonne nouvelle que cette opération si délicate soit réussie. C'est une belle chaîne de solidarité effectivement qui a permis que tout se passe bien pour Pattou. J'espère que tu vas vite recevoir ton parc à chaton. En attendant, il va falloir le surveiller de près pour éviter qu'il saute partout avec sa soeur Crapouille !
Bises
Répondre
T
Oui il faut le surveiller tout le temps et c'est loin d'être facile parce qu'il est plus rapide que moi et que je ne peux pas anticiper tout ce qu'il va faire ! Heureusement le parc pour chaton arrive dans quelques jours, ce sera beaucoup de soulagement et de tranquillité d'esprit, il pourra passer une bonne convalescence réparatrice. un gros bisou maîtresse de Poupette, bonne journée !
J
les petits chats reprennent vite leur quotidien ! Pattou remue sa sciure avec prudence!!! Il se remettra vite tu verras!!!!! Excellent le "parc" mais acceptera-t-il d'y rester?? A moins que Crapouille vienne lui tenir compagnie!!! :-) Bises Thaddée
Répondre
T
Oh il n'aura pas le choix, c'est pour son bien. C'est très difficile de l'empêcher de sauter donc pour sa santé il restera deux mois dans son parc, avec des sorties bien sûr, des câlins, tout ce qu'il faut, mais c'est un mal nécessaire et sa petite sœur lui tiendra compagnie quand elle voudra. Gros bisous Jacqueline, belle journée romaine !
M
Je suis ravie que ton Pattou adoré soit rentré très bien opéré et en forme ! Toutes ces personnes qui se sont occupées de lui sont géniales et super humaines ! Bravo entre autres, à l'artiste chirurgien de Perpignan qui a oeuvré pour la réparation de sa pauvre petite patoune ! Oui ça va être dur de lui faire comprendre de ne pas sauter, il m'a l'air super bien ce parc !
Je pense que Crapouille a dû être soulagée de revoir son frérot adoré ! Quelle épopée tout ceci mais que pour du bien au final pour ton gentil petit chat ronronnant ! Gros bisous, félicitations à toi et à tous qui se sont si bien occupés de lui tant par les soins, l'hébergement et aussi pour le véhiculer comme il fallait pour ces étapes ! Bon rétablissement joli Pattou et plein de douces caresses sur ton doux poil ! Bisous Thaddée et essaye aussi de te reposer entre deux, comme tu dois en avoir besoin moralement après avoir eu si peur, et physiquement aussi...
Répondre
T
Bonsoir Margotte, oui ce fut une épreuve nerveuse et psychologique très difficile, je ne vivais plus ces derniers jours, d'ailleurs c'est sans doute pour ça que je me suis bloqué le dos, c'est le corps qui donne l'alerte dans ces cas-là. J'ai récupéré un petit Pattou ronronnant ... et roucoulant, c'est trop mignon ! Il lui reste encore un peu de poil où le caresser, car on l'a bien rasé pour l'opération. Jean-Marc et Laura ont été formidables, du cœur et du savoir-faire, et le chirurgien a fait un travail remarquable sur la patte de Pattou. Je parlerai bientôt de ses retrouvailles avec sa sœur Crapouille. Bonne soirée Margotte, un gros bisou !
C
Merci pour les bonnes nouvelles de Pattou. Cela fait plaisir de savoir que ce petit coeur est revenu chez lui et qu'il a retrouvé sa sœur.

Merci à Jean Marc et à Laura pour cette belle chaine amicale.

Oui cage de convalescence absolument obligatoire et pour un mois et demi ! Il ne faut pas qu'il saute ou se réceptionne sur sa patte qui doit se ressouder. Cela va être long bien sûr mais il pourra retrouver sa sœur dans sa cage de convalescence ou sous surveillance très rapprochée dans une pièce sans danger (pas d'accès à quoi que ce soit en hauteur)

Pâquerette envoie des ronrons de soutien à Pattou à Crapouille
Répondre
T
Et même sur l'ordonnance il est marqué qu'il doit être maintenu en cage ou dans un endroit sécurisé pendant 2 mois ! C'est long, le pauvre ... Une partie de sa petite enfance. Je le surveille de près en attendant l'arrivée de son parc pour chaton. Tout s'est tellement bien passé jusqu'ici grâce à Jean-Marc et Laura, le chirurgien a fait un travail remarquable, ce serait vraiment dommage que la convalescence ne soit pas prise en compte. Chamitiés de Crapouille et Pattou à la très jolie Pâquerette !
Z
Ces bonnes nouvelles font chaud au cœur et il va vite se rétablir maintenant . Oui, les chirurgiens vétérinaires font souvent des miracles.
Le parc est une bonne solution. mais dans ta salle de bain , méfie toi quand même qu'il ne saute pas sur le lavabo , ils ont des vrais talents pour les bêtises de ce genre!
une belle chaîne d'entraide , on reconnaît bien là, Jean-Marc et Laura !
Caresses aux 2 petiots et bises pour toi Thaddée qui doit être soulagée.
Répondre
D
Oh que oui il faut se méfier de l'artiste :-) Je me suis douté qu'il était cap de le faire ! J'avais retrouvé Noisette le soir de sa stérilisation tout en haut d'un meuble, et sa cicatrice s'était ouverte ! Camargue avait eu droit à 1 ou 2 agrafes à vif car il s'était ouvert, pareil, sa cicatrice après l'opération de supposé fibrosarcome ! (à vif mais il n'a rien senti) Alors ton petit "Edlinger de Sète" il va falloir qu'il reste sage ;-) Pardon Pattou, je sais, je ne suis pas gentille lol dire à un chaton plein de vie de se calmer...
T
Il lui a même sauté de par terre sur l'épaule !!!
T
Coucou Zoé, ici ni l'un ni l'autre n'a encore sauté sur le lavabo, je suis tranquille de ce côté-là ... encore quelques jours. Le parc sera arrivé avant qu'il joue les équilibristes sur le bord du lavabo. Et je confirme, une admirable chaîne de solidarité, tout s'est fait sans accroc, pour ma plus grande tranquillité d'esprit. On peut vraiment avoir confiance ! Bisou et bonne soirée !
J
Surtout qu'hier soir il a sauté sur le lavabo chez Laura ce cascadeur !
B
une bonne nouvelle ! pattou a l'air en forme,le pansement est plus petit,plus qu'à guérrir complètement maintenant sous tes bons soins,tu as eu des amis formidables pour t'aider à mettre en place cette opération,tu dois être bien soulagée et j'imagine que crapouille aussi d'avoir retrouvée son frère,le parc pour chatons,je ne connais pas mais çà semble effectivement une super idée...c'est beau de voir une si jolie histoire d'entraide qui finit bien,bisous,à bientôt
Répondre
T
Incroyable la façon dont Pattou a été pris en charge, tout s'est mis en place naturellement, on voit bien que c'est leur mission et qu'ils le prennent très à cœur. Franchement je n'ai rien fait, qu'attendre et espérer. J'ai eu des nouvelles très régulièrement et même des photos, tout s'est passé au mieux et maintenant je peux profiter du retour de mon petit chat qui a été super bien soigné. Bonne soirée Bulle de Laine, gros bisou !
M
Je suis bien contente de le voir sur la bonne voie de la guérison. Sa sœur lui a fait fête malgré l'odeur du véto ? Je me dis quelquefois, que les véto sont plus doués que certains chirurgiens, bon c'est vrai que l'homme est plus complexe ... Prenez bien soin de vous avec vos petits ronronneurs.
Répondre
T
Il ronronne comme un grand fauve, et il roucoule, ça c'est tout nouveau ! Ses retrouvailles avec Crapouille feront l'objet d'un prochain article illustré par Jean-Marc. Ce chirurgien-là, vraiment très doué, la fracture était très mal située, je n'aurais jamais cru qu'on puisse faire un aussi beau travail. Bonne soirée Mamily !
J
Coucou. Je confirme que Pattou est vraiment très gentil.
Oui le par te permettra de respecter les prescriptions du véto sans trop le contrarier, pas très onéreux, pliable et potentiellement utile pour une autre fois (à ne pas souhaiter)
M
Répondre
T
Hihi ce sont des photos très intimes en effet mais ça n'a pas l'air de troubler Pattou plus que ça. Le parc oui c'est une bonne solution, il sera à l'abri des tentatives de sauts et autres gymnastiques néfastes à la consolidation de sa pattoune. Merci encore d'avoir fait le taxi pour mon Pattou, il a été entre de bonnes mains ces trois derniers jours !
J
Mais dis donc, je dirai à Laura que ça se fait pas ces photos aux toilettes (bon je sais , comme ça au moins il ne bougeait pas !)
Caresses aux fauves et bon rétablissement à toi
D
Ouah !!!! Super ! J'ai pensé au parc hier mais je me suis dit que tu sais ce que tu as à faire, et en plus tu es conseillé par le vétérinaire, alors je n'ai rien dit. Car pour Emi j'avais une grande caisse, elle a boité plusieurs mois, vu vétos bien sûr, pas d'opération pour elle, elle boitait quand je l'ai trouvée.

Je suis épatée de voir que le pansement de Pattou est plus petit que la bande qu'il avait !!! Dingues ces opérations, ce sont des AS ces vétérinaires ! Et je suis contente que Jean-Marc et Laura t'ont aidé, formidables tous les 2.

Dommage que je sois si loin, je t'aurais prêté la grande caisse en attendant ton parc. Emi y est restée 1 mois et demi, la nuit aussi, mais bien sûr je la sortais, je la portais, je la laissais marcher un peu, et je la mettais sur l'arbre à chats, sous surveillance. Tout ça le temps que sa patte se consolide.

Un parc c'est mieux, c'est plus grand. Emi dans la caisse préférait souvent dormir dans la litière plutôt que sur le coussin.

Bisous Thaddée, tu dois être soulagée. Ton petit bonhomme va bien ! Merci Jean-Marc et Laura, ainsi qu'aux vétérinaires. Et toi Thaddée, ton blocage ???? Je repasserais tout à l'heure. Miaou pour Crapouille et Pattou.
Répondre
T
Difficile de prévenir tous ses sauts, je languis d'avoir son parc. En revanche oui il peut marcher autant qu'il veut. Ce soir il a pris son cachet bien sagement. Il est gentil comme tout. Mais quand il veut quelque chose il fait tout pour l'obtenir ! Belle soirée Dani, caresse à ta petite Noisette, gros bisou.
D
Oui un parc c'est bien, la caisse que j'ai est grande, mais bien plus petite qu'un parc. On avait ''fabriqué'' une litière, avec un grand plat rond, puis comme ça n'allait pas trop, j'ai pris une corbeille (banette, corbeille de bureau) et on a mis du journal au fond, de la litière par-dessus. Emi n'avait que 3 mois et demi environ, donc ça pouvait le faire. Pattou ne pourra pas sauter sur le lavabo ??? C'est que ces jeunes ont de la ressource ! Et les moins jeunes aussi d'ailleurs, parfois. Ses pattes arrières sont très actives je suppose. Enfin tu vois ... des fois ce n'est pas simple ... Et que dit le vétérinaire à ce sujet, tu peux le laisser marcher autant qu'il veut ? Je n'ai jamais eu ce cas chez moi (à aujourd'hui) car pour Emi c'était très différent. Pour Noisette je t'ai posté un peu de nouvelles sur l'article précédent. Oui ça va, merci. On ne sait pas pourquoi elle a ça, le vétérinaire n'a pas vu à ce jour ce cas. Bon j'espère que les médicaments te feront bien effet pour ton blocage. C'est que ça fait beaucoup souffrir.
T
Pour le parc c'est Jean-Marc qui m'a donné l'idée, je parlais d'enclos et il m'a dit : un parc à chaton ! Je vais faire comme toi, installer Pattou dans son parc mais le laisser se dégourdir les pattes et profiter de l'appartement sous haute surveillance. La nuit, salle de bains car pas de meuble. Pattou est tout heureux de m'avoir retrouvée, il est vraiment adorable, il roucoule maintenant. J'ai vu les radios de l'opération, c'est incroyable ! Ce chirurgien est un expert en la matière ! Mon dos ça va mieux, je prends des anti-douleurs et un anti-inflammatoire, j'ai pu faire de grosses courses, il me manquait de la litière et du manger pour les chats ... et pour moi. Noisette ça va ? Un gros bisou Dani !
P
On est heureux de ce joli denouement! Pattou a bonne mine, ce qui fait plaisir aussi c est de voir les personnes qui ont pu se mobiliser pour vous aider ton minou et toi. C est formidable! Maintenant bon courage a mamanmiaou pour la surveillance du garnement. Gros bisous a tous
Répondre
T
Mamanmiaou mais c'est joli tout plein :-). Oui il faut veiller au grain parce qu'il est trop content d'avoir été bien soigné et maintenant il en profite ! Une belle mobilisation autour de mon Pattou, ça fait chaud au cœur, ça fait un bien énorme de ne pas être seul dans la galère. A bientôt Pierre, bisou !
N
La grande super solidarité ......

Oh oui je joins mes remerciements aux tiens pour Laura, Jean-Marc........ et Pattou comme un coq en patte .....

et oui, sage, Pattou, plus de folles gambades ni de grimpettes, sauts .....

et pas sortir du parc ! non mais !
Répondre
T
:-) Non il ne pourra pas sortir du parc, il sera vraiment en sécurité. Une chaîne de solidarité époustouflante, on a été porté à bout de bras par des professionnels de la protection animale, vraiment, c'est émouvant. Pattou n'est pas trop d'accord pour ne pas sauter, je l'intercepte dès que je peux, j'ai hâte que le parc à chaton soit à la maison ! Gros bisou Nonou, caresse à Phiphi !
D
Il a l'air bien en forme ce petit trésor. Bienvenue chez toi, Pattou. Et attention à Crapouille, qu'elle ne t'oblige pas à sauter ! Un grand merci à Laura et Jean-Marc pour cette belle solidarité au service des chats. Je les reconnais bien là ! Thaddée, à vous maintenant de guérir votre dos et profiter pleinement du clan des Cinq . Belle route heureuse pour vous et vos animaux. Bises et douces caresses.
Répondre
T
Merci Denise, oui Pattou est très en forme et c'est tout nouveau : il roucoule ! Un amour de chat. Jean-Marc et Laura au top du top pour conduire Pattou chez le meilleur spécialiste des os qui soit. Tous les 5 on vous embrasse, à bientôt !
N
Quelles belles images ! Quel bonheur ces retrouvailles ! Attention Crapouille mesure tes tendres élans !!!!
Quel bonheur aussi de voir cette belle chaîne de soutien et d’amitié pour ce petit Pattou ! C’est beau et touchant. Ils sont formidables et ça fait du bien de voir ces belles choses qui se passent aussi et qui ne font pas la une !!!
Douces caresses à Pattou et Crapouille.
Bisou Thaddée.
Bonne convalescence à Pattou..... et à ton dos !!!!
Belle et bonne journée.
Répondre
T
Une chaîne de solidarité exceptionnelle, une organisation sans faille et un dévouement sans limite. Je mesure mieux le travail qu'ils font tous les jours. Mon dos ne me fait plus trop mal, je me shoote aux cachets ;-). Coucou de Pattou, bisou Nicole !
L
ouf, voilà de bonnes nouvelles :) maintenant il n'a plus qu'à se tenir tranquille :) vous avez été bien entourés tous les deux :) je ne connaissais pas les parcs pour chaton; mais c'est une belle chose ; bisous
Répondre
T
Oh oui on a été entouré, porté, secouru ! Le parc pour chaton fera très bien l'affaire pour empêcher Pattou de sauter et sa sœur de le bousculer de trop. Gros bisou Michelle !