Le tigre et la panthère

par Thaddée  -  2 Août 2020, 12:23  -  #Photo et Vidéo

Nous, Crapouille et Pattou, nous sommes encore trop petits pour prendre la parole. Alors on laisse meowmeow raconter nos péripéties. Et c'est que le début !

Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020
Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020
Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020
Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020
Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020
Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020
Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020
Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020
Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020

Le jeu de la ficelle au soir du vendredi 31 juillet 2020

Moi, leur meowmeow - Au matin du 3ème jour, mes petites canailles ont déjà cassé un porte-encens Bouddha (Crapouille), séparé un mini-cheval de sa bascule (Pattou), verrouillé l'ordinateur (Pattou), jeté par terre le gros Dictionnaire de la Médecine rangé dans sa bibliothèque (un des deux, plutôt Crapouille), fait un pipi sur le lit en se courant après comme des fous ( lequel des deux ? ), mangé dans mon assiette le bon jambon cru et le bon jambon blanc, et ils ont décidé du réaménagement de l'appartement. Bon ben ...

Le tigre et la panthère

Tout était prêt pour leur arrivée : un petit dodo dont ils ne se servent pas, ils préfèrent la couette bien moelleuse par terre dans l'entrée ; l'arbre à chat que n'a jamais pratiqué mon Félix et qui faisait office de porte-plante jusqu'à ce qu'ils se ruent dessus.

Fin d'après-midi, samedi 1er août 2020
Fin d'après-midi, samedi 1er août 2020
Fin d'après-midi, samedi 1er août 2020

Fin d'après-midi, samedi 1er août 2020

Ils se font leur toilette l'un à l'autre et malgré la chaleur, dorment enlacés. Crapouille ronronne à n'en plus finir et Pattou quémande les caresses en pattounant, d'où son petit nom.

Dimanche 2 août 2020, 3ème jour

Dimanche 2 août 2020, 3ème jour

Ma cacahuète et mon petit bouchon, s'ils devaient s'en aller ils me manqueraient déjà beaucoup. Il est tellement collant, et elle, indépendante et tendre. Deux petits caractères complémentaires et très affirmés qui me rendent à la vie après 4 semaines de grands bouleversements.
Ah, et puis ils ont goûté l'herbe à chat ce matin, qui ressemble maintenant à une pauvre touffe épuisée. Quand Félix passait par là, il la déterrait et en mettait partout. Hier soir, quand Pattou a mis ses pattes en rond comme aimait à le faire mon Félix, j'ai cru fondre d'émotion. C'est fou, comme ils entretiennent le souvenir de mon Félix et me consolent un peu de sa grande absence.
Passez toutes et tous un bon dimanche et bisous des Cinq à Sète.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Ils ont bien investi l'espace ... et rapidement !
Nul doute qu'ils mettent beaucoup de fantaisie dans la maison !
Répondre
T
Ah ça question fantaisie, l'appartement a un tout autre visage depuis qu'ils sont là ! Je réaménage au fur et à mesure pour leur confort et leur sécurité ... et la protection de mes affaires :-)
P
Qu'ils sont beaux, attendrissants

Bien venue à eux
Répondre
T
Ils découvrent la vie, le monde autour d'eux, ce sont des instants privilégiés :-). Remets-toi bien Nounou.
M
Bienvenue à Pattou et Crapouille donc ! Ces deux petites boules de poils débordantes d'énergie enchaînent les bêtises à ce que je vois ! Tu as de quoi t'occuper !
Bises
Répondre
T
Oh ils sont terribles, normal, ce sont des bébés. Je prends de nouvelles habitudes, je m'organise en fonction d'eux. Tout est question d'adaptation ... Gros bisou !
J
nous allons suivre avec bonheur les péripéties et les betises (?) de ces amours!
De passage à Rome je repars quelques jours....mais je reviens!!!!!!!
Je t'embrasse
Répondre
T
Oh mais tu baroudes beaucoup, c'est bien ! Que de photos en perspectives :-).
J
Donc, voilà deux petits nouveaux ! Il faudra qu'ils s'habituent, et toi aussi. Mais ça doit rester dur ! S'il arrivait quelque chose à Frisquette, ,on reprendrait tout de suite un nouveau compagnon, probablement un Jack Russel !! Mais jamais il ne pourra remplacer notre petite fille....Il n'y en a pas deux comme elle' ! Nous sommes tant attachés entre nous..Et pourtant ! Bonne journée avec les "nouveaux", Je t'embrasse, Jean-Pierre
Répondre
T
Oh tu as raison Jean-Pierre, les nouveaux venus ne remplacent aucunement ceux qui sont partis, mais ils nous consolent un peu de leur absence. Il font renaître l'amour ... Pour l'instant Frisquette est là; toute fraîche, et tout va bien :-).
M
Hi hi hi j'adore la dernière photo ! Bon ben voilà des p'tits clowns pleins de vie et de bêtises à faire !!! Crapouille et Pattou sont de bien jolis noms pour des petites crapules adorables hi hi ! Je ne sais pas à qui exactement appartient leur nom respectif mais je peux te dire que ton petit tigre gris ressemble comme deux gouttes d'eau au chat de ma fille dont je viens de m'occuper durant leurs vacances, ils rentrent ce soir ! Il est trop marrant et s'appelle Padouk lui ! C'est un p'tit marrant très coquinou aussi avec ses nombreuses "blagues" ! Voilà de quoi te rappeler l'amour chat connu sous Félix et les autres et ce n'est bien sûr que du bonheur ! Ton espace de vie va beaucoup souffrir, je compatis un peu en riant beaucoup car ça a été mon lot aussi avec Biscotte quand elle était petite, une vraie petite écervelée qui me faisait tourner bourrique, elle est devenue grande dame sage et moi je suis toujours rester "âne" et fan à la folie d'elle ! Caresses à tes petits démons de minuit trop mignons ! Bisous !
Répondre
T
Oh oui, mon espace de vie en prend un coup ! Déjà je l'ai réaménagé pour eux, et je planque les objets auxquels je tiens, pas facile d'être sur l'ordinateur, ils tapent à ma place, moi aussi je tourne en bourrique, quand ils s'apprêtent à faire une bêtise je joue avec eux comme ça ils pensent à autre chose, ça me réveille et ça me secoue ! et ils me rappelle beaucoup mon Félix que j'ai eu à quelques semaines, et qui était une petite terreur qui me rendait folle. Il me démolissait l'appartement ! Je ne crois pas que Crapouille et Pattou ensemble puissent en faire autant que lui, il était incontrôlable ! ... Et il me manque ... Bisou sur le nez de Biscotte si elle veut bien et bonne semaine Margotte !
D
Crapouille la petite noire et Pattou le petit tigré. quels jolis noms originaux. Et choisis avec soin pour qu'ils leur correspondent ! Ils ont bien pris leurs marques dans l'appartement. Heureusement qu'ils sont séparés des oiseaux en votre absence. Cela me rappelle une anecdote de mon enfance. Nous avions un beau chat tigré nommé Pompon et nous avons eus des oiseaux ( de perruches) . Papa leur avait construit une belle volière accrochée au mur en hauteur . Un jour, en descendant des chambres au réveil, mes parents ont vu le chat Pompon couché sur la volière et les pauvres oiseaux apeurés réfugiés sur le plancher de leur volière, hors de portée du chat . La volière avait plus d'un mètre de haut sur au moins 75 cm de hauteur.
Belle et longue vie tous ensemble. Douces caresses . Pensées pour Felix et Kiki. Amitiés.
Répondre
T
Oui, c'est ça que je crains, que les chats fassent peur aux titis, et les oiseaux sont cardiaques, ils pourraient mourir sous le choc. C'est pour ça que je les sépare la nuit et en mon absence. Pompon c'est trop beau comme nom, c'est ainsi que je surnommais mon Grichka. Souvent les surnoms prennent la place du nom. Une belle volière qu'avaient les perruches, la mienne aussi en en avait une haute parce que les kakariki adorent grimper et descendre ... la tête en bas. Belle semaine Denise, caresses à Fifille et Capucine !
D
Désolée pour les fautes, je n'ai pas relu le texte. La volière était longue d'au moins 1 m et haute de 75 cm.
Z
Ouh lala! comme ils sont trognons! Que du bonheur à vivre à chaque moment!
Bisous et caresses associées chère Thaddée!
Répondre
T
Ah ils sont craquants, et que d'occupation, je n'arrête pas ! Enfin si, quand ils font la sieste ... Le reste du temps ils jouent ils jouent ils jouent ! Gros bisou Zoé, plein de douces pensées pour ta Lulu.
L
Pas de doute les chats sont des chats, maman Chachourite était là pour faire comprendre la vie à Chachou, mais ici pas de maman, c'est toi !
Répondre
L
Avec Chachou chaton pas trop de problème de griffes mais alors Ichat sans maman chat une catastrophe pour les griffes chaton et même encore aujourd'hui, il faut dire qu'il n'a pas de griffe, mais des poignards affûtés, jamais vu gratter du bois ce Ichat, juste de la terre pour les besoins.
T
Tiens, j'y pensais ce matin, je me dis que Pattou aurait eu besoin de quelques semaines de plus d'éducation,quand il joue c'est toutes griffes dehors et je suis lacérée. Bonne semaine Christian ! et mes chamitiés aux rouquins.
D
Coucou. Crapouille et Pattou, bien mignons ces noms ! Crapouille la fille, Pattou le petit mec. OK. Oui ça met du bazar un chaton, et deux ensemble pire hihi mais ça met de la joie dans la maison et tu en as bien besoin après ces jours d'inquiétude, de stress, de pleurs, ça fait du bien, sans rien oublier de la vie avec ton petit Félix qui veille sur vous 5 du pont de l'arc-en-ciel. Gros câlinous à Crapouille et Pattou. Gros bisous pour toi Thaddée. Douces caresses aux Titis jolis.
Répondre
T
Ah oui ça met le bazar, ils n'arrêtent pas d'explorer, Pattou a réussi à monter sur un meuble où il n'y avait pas de place et n'a rien cassé ! Je l'appelle aussi Monsieur Ficelle parce qu'il est raide-dingue de toutes les ficelles, il les prend dans sa bouche et les emporte. Crapouille s'est attribué un horrible bonnet de poupée avec fausse fourrure, je suis ravie. Ah je ne m'ennuie pas ! Gros bisou et bon courage à Lyon. Ici le temps s'est rafraîchi, pas trop tôt.
B
Quels jolis noms ! Crapouille et Pattou. Cela me fait rire car on surnomme mon petit-fils de 3 ans Crapouille !!
Plein de caresses pour tes 2 coquins
Bizzz
Répondre
T
Hihi, pas fait exprès :-) ! Un gros bisou ma chère Kimcat.
P
Ravis de voir cette maison pleine de vie , les coquins ils sont trognons! Le Felix de la ou il est doit bien ronronner en voyant sa patronne si gentiment occupée. Et nous on est bien contents pour toi aussi. Bises
Répondre
T
Oh j'espère que Félix ronronne là où il est, il était tellement sociable,il les aurait aimé ... au bout de quelques jours. Et moi effectivement je suis bien occupée, comme vous devez l'être avec votre adorable toutoune Maya. On vous embrasse tous les deux, à bientôt et bon dimanche !
L
coucou comme ils sont beaux et heureux :) ah oui ça casse un chaton^^ Lilou a cassé une belle lampe que j'aimais beaucoup; bon ben tant pis; il ne savait pas, et une petite vie qui nous aime est plus importante :) mais ils vont vite apprendre ; ils ont quel âge? gros bisous
Répondre
T
Ils ont 3 mois et 12 jours :-) c'est encore tout petit. Et tu as raison, ils cassent du matériel, tant pis, ça se remplace (ou pas), eux ne se remplacent pas ! Félix m'avait cassé un vase vert opaline que j'aimais beaucoup, à peine lui avais-je demandé de ne pas le casser !Je me suis retournée et bing ! Du reste je suis en train de leur libérer quelques étagères, tout petits mais ils prennent beaucoup de place. Là Crapouille est à moitié couchée sur le clavier, elle écrit à ma place ;-) Gros bisou Michelle, bon dimanche, caresses aux chats !
M
Mince, j'ai dû intervertir les identités ... Désolée ...
Répondre
T
oh non pas désolée Midolu, moi-même je me mélange encore les pinceaux, je n'ai pas complètement assimilé leurs noms respectifs et ça donne "Pépette, petit bouchon, ma cacahuète ... ". Pas étonnant qu'ils ne me répondent pas ! Là; Crapouille surveille comment je fais pour taper sur le clavier, ça m'aide énormément ;-)
M
Et bien, bonjour l'ambiance ! Et pas que de cinq à sept !
Bonjour à tous les cinq aussi bien sûr.
Pattou, le garçon à la jolie robe noire lustrée, a pris ses marques, de même que la craquante Crapouille. Quand ils se cachent, pour les retrouver, il n'y a qu'à suivre le fil ... ;-)
Thaddée, je suis heureuse pour toi, comme pour ces deux adorables inséparables. Quelle est l'attitude des titis à leur égard ?
Bises dominicales.
Répondre
T
Les titis surveillent, parce que les chatons sont très intrigués par eux. Je veille au grain et les sépare la nuit pour plus de sécurité. De même, quand je m'absente. Je tiens à retrouver mes titis en un seul morceau ! Les minets, pour les trouver, c'est facile : j'en trouve un et l'autre est derrière ou pas loin ;-). Oh ce sont de petits monstres : Crapouille la petite fille noire et son frère tigré Pattou. Prendre mes repas relève du marathon tant ils veulent tout me piquer, ils me mangeraient le fromage dans la bouche ! Ils me mordillent les doigts quand ils sentent leurs friandises. Ah ça m'occupe ... Un gros bisou pour toi Midolu, quand ils seront un peu plus grands ils raconteront eux-mêmes, pour l'instant on ne les entend pas, à peine un petit "meow" de Crapouille la minette !
J
ah les chatons. folies, démesure et tendresse craquante.ils amènent la vie . quoi de plus important ?
Répondre
T
Pantoufle :-)
J
Elle est en quarantaine mais j'ai des jeunes adultes remuantes ...
T
Et tu en sais quelque chose avec une petite chatonne à la maison :-)
T
Et ils tapent à ma place sur l'ordi, ça donne des trucs bizarres :-) !