C'est en fin d'après-midi que nous avons pu, enfin, rentrer chez nous. L'attente fut longue au cabinet du vétérinaire, qui avait pris un animal en urgence, décalant ainsi tous les rendez-vous de l'après-midi. Et comme en plus nous étions arrivés très en avance, par mesure de précaution, parce que je prenais le bus et que la route devant le cimetière est fortement embouteillée ...
La radiographie a confirmé que Pattou souffrait d'une fracture au-dessus du coude. Elle est très mal placée, la chirurgie sera compliquée. Mais il sera entre les mains d'un excellent chirurgien orthopédiste. L'opération devrait avoir lieu mardi prochain. En attendant, Pattou a reçu une piqûre anti-douleur et on l'a emmailloté comme le bon gros bébé qu'il est pour immobiliser l'os cassé.
Les retrouvailles avec sa petite cacahuète de sœur étaient dignes d'une jolie romance télévisée. Léchouilles, mordillements, embrassades à bras-le-corps, toilette intime. Même blessé, même souffrant, Pattou n'a jamais voulu s'éloigner et se protéger de sa mini-minette pourtant très empressée qui lui faisait mal à force de le câliner.
Une chose est sûre : depuis l'accident, mon attachement pour ces deux adorables petites bestioles s'est décuplé, et je ne pourrais envisager de m'en séparer.