Ce matin je retourne aux Puces après quelques semaines d'abstinence (accident de Pattou, son opération, mon lumbago). Temps à la pluie, vent assez fort, pour autant les Sétois profitent de leur dernier week-end d'août à la veille d'une rentrée menacée par le Covid19 en pleine croissance et un possible reconfinement total ou par département. Cherchez la logique entre le port obligatoire du masque en grande surface et le jovial entassement sur les plages ... Pas mal d'exposants donc mais globalement pas trop de chineurs, et tous masqués. Je repère un beau sac noir (mais j'en ai tellement) un beau porte-monnaie en cuir assez ancien (mais j'en ai tellement), un petit rangement à tiroirs en plastique (mais il n'est pas à vendre) et je finis par craquer pour ce petit teddy, je reviendrai même sur mes pas pour l'acheter (1€).
Mes dernières Puces remontent à trois semaines environ, du temps où tout était (presque) calme. J'en avais rapporté ce joli rangement d'angle, où j'ai pu stocker en sécurité toutes les babioles dans lesquelles les petits mettaient un joyeux bazar.
Mais aussi cette délicieuse petite boîte rococo pour laquelle je me suis prise au fil des jours d'une affection très particulière. Dessous, il est écrit : Maria et Lino 50 ans de mariage. Perso, je ne me serais pas séparée d'un souvenir aussi symbolique ... à moins que mon mariage ait tourné au vinaigre.
J'y ai chiné également une troisième petite chose ... que je vous montrerai dans 4 mois pour qu'elle entre dans son contexte.
Hier j'ai dû rafistoler le pansement de Pattou, dont il avait décollé un bord et qui laissait voir les points. L'arrivée du parc pour chaton était prévue dans la journée d'hier mais la Poste a reporté la livraison ... à quelle date je ne sais pas. Il devient urgent de pouvoir placer Pattou dans un endroit sécurisé, vu qu'il vole dans les airs !
Sur ce je vous souhaite un beau dimanche, le dernier dimanche du mois d'août. Il fait moins chaud, c'est tout bénef' !