Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Viva la siesta đź‘Ł

Publié le 22 Août 2020 par Thaddée in Photo et Vidéo

La sieste, vendredi 21 août en début d'après-midi

La sieste, vendredi 21 août en début d'après-midi

EDIT 22 août, 09:37 - Pattou va bien : il fait sa toilette, il mange bien, il dort bien, il est réactif, il joue, hier il a chassé une guêpe, ce matin il a fait pipi sur un de mes masques. C'est le plus câlinou des chats depuis que je l'ai fait soigner. Il me rend au centuple ce que j'ai fait pour lui. La petite pépète est moins brusque avec lui, ils se font des siestounes tête contre tête. Après-demain, Pattou est hospitalisé, mardi l'opération. Merci à vous toutes et tous pour votre présence indéfectible en ces temps agités ... Tous les 5 on vous embrasse.

Viva la siesta 👣
Commenter cet article
D
Quelles belles photos d'une entente fraternelle ! Pattou va le mieux possible, j'espère comme d'autres que sa patte est bien remise dans l'axe et qu'il ne faudra pas intervenir. Mais s'il le faut quand même, ce sera bien fait. Bon courage pour demain et mardi, je pense à vous et surtout à lui. Amitiés et caresses. Je vous écris à part.
RĂ©pondre
T
Coucou Denise, je viens de répondre à votre mail :-). Oui j'espère aussi que la fracture se sera remise dans l'axe et que cela facilitera les soins, en tout cas il joue beaucoup et, je croise les doigts, n'a pas souffert depuis qu'il est emmailloté de la sorte. Hier il tirait sur un fil pour essayer d'enlever ... Merci pour vos pensées qui nous feront du bien au grand moment de l'opération. passez un bel après-midi avec vos minettes.
D
Bonjour Thaddée. <br /> Je n'ose pas te mettre ma réponse ici car rien à voir avec tes 2 merveilles félines ;-)<br /> Ma réponse est sur l'article de l'hospitalisation de Bocage (Lien dans les coordonnées)<br /> Bisous.
RĂ©pondre
T
OK je vais voir :-)
H
Superbe photo de tes petits et bon courage pour mardi .<br /> Bisous à tous les 5, ça va bien se passer....
RĂ©pondre
T
Merci hades, oui j'espère que ça va bien se passer, Pattou est hospitalisé demain, le grand jour de l'opération arrive. Beau dimanche, à bientôt !
L
Que la photo est superbe, comme quoi l'autre, j'ai oublié son nom fait le job le temps qu'il faut. Par contre il va être triste tout seul en attendant le retour de Patou, mais heureux pour le retour.
RĂ©pondre
T
.Crapouille la petite minette noire va pleurer tout ce qu'elle peut en l'basence de son Pattou, je la rassurerai du mieux que je peux en attendant le retour de son frère chéri. Bon dimanche à toi Christian, chamitiés aux rouquinous.
B
Mille caresses pour tes 2 félinous si adorables.<br /> Bisous ma chère Thaddée et bon WE
RĂ©pondre
T
Oh ils sont de plus en plus adorables, et je peux te dire qu'ils en ont dans la tĂŞte, ils ont repris leurs bĂŞtises exactement au point oĂą ils les ont interrompues hier soir ! Un gros bisou pour toi et bon dimanche ma cher Kimcat !
L
coucou , voilĂ  de bonnes nouvelles :) il est en forme pour mardi ; gros bisous
RĂ©pondre
T
Oui je le trouve plutôt en forme vu ce qui lui est arrivé, et c'est pépère câlin ! un gros bisou Michelle, bon week-end !
M
Excuse-moi mais je suis écroulée de rire..... Je sais je suis très vilaine ooohhhhh ! j'ai lu qu'il a fait pipi sur un de tes masques et je me suis écroulée de rire ! Bon c'est pas gentil je reconnais j'aurais dû m'apitoyer sur ton pauvre masque mais tu me connais..... Plus sérieusement je suis ravie de lire que l'état de ton petit Pattou est au top de ses possibilités et ceci me réjouit que tu peux pas t'imaginer ! La petite soeur s'est bien rendu compte que son frérot ne devait plus être trop bousculé ! C'est trop mignon tout ça !!!! Ah si jamais ce que je pensais au départ pouvait être vrai !!! ...... Si les deux parties fracturées ont pu être remises dans leur alignement, avant l'emmaillotage, on pourrait peut-être imaginer que ça se ressouderait par le seul fait d'une bonne cicatrisation naturelle, ce qui, chez le chat, est loin d'être rare, car nos petits félins cicatrisent beaucoup plus vite que nous et reconstruisent leurs cassures éventuelles de façon remarquable ! Mais là il faut savoir si ça a été le cas, et je pense que de toute façon, il va être vu avant opération.... Je voudrais tellement que le mieux arrive pour lui, ceci dit sûr que ce petit, avide de sa vie active reprendra ses gentilles activités très vite et je suis même prête à le parier ! Bisous et caresses à tes 2 p'tits poilus inséparables ! ;-)
RĂ©pondre
T
Hihi un masque en tissu lavable bien trempé ;-). Oh si tu pouvais avoir raison, si sa pattoune avait commencé de guérir ... Il se débrouille bien, il saute, il court "", il joue ... Là nous sommes en train de faire un gros gâté. Bisous Margotte et Biscotte, un beau week-end à toutes les deux !
P
C'est toujours un vrai bonheur de voir cette complicité entre ces deux loustics. C'est attachant , émouvant et leurs bêtises nous font sourire ! Quelle humanité ces petits ! Tout va bien se passer pour mardi, on vous embrasse tous bien fort. Bisous
RĂ©pondre
T
Merci, j'espère aussi de tout mon cœur que ça va bien se passer. C'est que j'y tiens à mon Pattou. Sa sœur va être désespérée pendant son absence ... Des jours difficiles ... Tous les 5 on vous embrasse, beau week-end à toi, Elizabeth et Maya !
D
Crapouille a compris qu'il faut y aller mollo avec Pattou, même si c'est dur pour elle de ne pas pouvoir rouler-bouler avec son frère :-) Le plus délicat sera après l'opération, mais elle sait que son frère ne peut plus, pour le moment, jouer comme un dingue. Petit à petit elle va s'y faire, elle a jusqu'à lundi. Les chats et d'ailleurs tous les animaux sont très intelligents. J'envoie plein d'ondes positives pour Pattou, et Crapouille aussi, et toi et les Plumettes :-) Bisous Thaddée et bon week-end.
RĂ©pondre
T
Hum, ils ont fait une sacrée partie tous les deux ce matin, j'ai dû intervenir pour calmer le jeu. Elle est très vive ! Mais lui n'est pas en reste. Après l'opération il faudra que je veille au grain, qu'elle ne lui fasse pas mal. Elle s'est bien habituée à jouer toute seule quand i lle faut. Bisou Dani, beau week-end à toi aussi ... chaud chaud chaud.
Z
Apparemment il va plutôt bien ! Oui parfois il faut calmer les jeux . Zaza et Lulu étaient pareilles, je me souviens qu'elles s'étaient déclenché des tendinites et j'avais dû les mettre dans une pièce sans meuble pour qu'elles ne sautent pas et avec des matelas par terre . On va beaucoup lui envoyer d'ondes positives pour son opération. <br /> Plein de bisous pour vous tous.
RĂ©pondre
T
Oh les pauvres, des tendinites, pas facile de trouver une pièce sans meuble avec des matelas ... Merci pour les ondes positives, on en aura bien besoin. Gros bisou Zoé, caresse à ta Lulu.
J
Bonne sieste Ă  tous...Je t'embrasse, Jean-Pierre
RĂ©pondre
T
Ah la sieste de l'après-midi :-). Gros bisous à vous trois Jean-Pierre.
J
Bon il n'a pas mal et il vit assez normalement, c'est parfait en attendant.<br /> Et puis rien de tel que le repos de la sieste pour bien se préparer
RĂ©pondre
T
Merci :-)
J
Oui avec ces chaleurs c'est plus prudent il me semble
T
Oui heureusement qu'il y a la sieste parce qu'ils s'ne donnent à cœur joie. J'ai mis la seringue anti-douleur au frigo, j'ai bien fait ?
N
Qu'ils sont beaux, mignons tus les deux .<br /> <br /> Oh oui, Patou sait ce que tu fais pour lui .<br /> On va beaucoup Ă  lui, Ă  vous lundi et les jours qui suivent ....<br /> <br /> un bel ange veille sur vous , sur Lui<br /> <br /> Bises
RĂ©pondre
T
;-)
N
Glopssssssss <br /> <br /> On va beaucoup penser Ă  Pattou , Ă  vous ........
T
Oui, c'est vrai, mon Félix veille sur eux ... Ils viennent de faire une folle partie de jeux, j'ai dû intervenir c'était un peu brutal pour mon Pattou. Pour l'instant il n'a pas mal mais j'ai une dose d'anti-douleur au cas où ... Belle journée à tous les trois, je t"embrasse et caresse au Phiphi