Essai transformé

par Thaddée  -  14 Septembre 2020, 13:24  -  #Tricot, #Poupée

Cette salopette initialement prévue pour un poupon de 38 cm au corps mou, j'ai eu envie de la tricoter pour mon Cabbage Patch Kid de 28 cm. Rappelez-vous : il est arrivé tout nu. Chez moi, les poupées et poupons ne restent pas longtemps tout nus. Sans culotte, oui. Mais pas tout nus.

Essai transformé

Adieu renforts aux genoux et bordures au crochet. Ma réalisation du tuto de Michelle en est une libre adaptation ... tout en ayant respecté chaque détail du tutoriel.

Essai transformé
Essai transformé
Essai transformé

Les bretelles étaient trop longues pour ce petit bonhomme : j'ai dû faire un point pour qu'elles aient plus de tenue. La laine beige avec paillettes est de Bergère de France. Ce n'est pas l'une de mes réussites les plus faramineuses (loin de là) mais ça me fait du bien d'avoir repris le tricot.

Essai transformé
  • Je ne sais pas si vous vous souvenez : j'avais déjà tricoté cette salopette, il y a bien quelques mois. Certaines d'entre vous avaient beaucoup aimé la couleur de la laine, chinée aux Puces.
  • Je vous prépare un cocktail explosif des nouvelles activités de mes deux voyous. Activités qui se font sans mon autorisation ... mais que je laisse faire, parce qu'ils me font trop rire.
  • Hier soir un perchoir est tombé alors que titi Punky faisait son dodo dessus. Le pauvre, il était confus, il croyait que c'était sa faute ! Je l'ai réparé ce matin : mes titis étaient trop contents !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Z
Un poupon très " branché"je trouve! faut lui faire un petit perfecto et des bottes!
Pauvre titi, la peur de sa vie!
Bisous
Répondre
J
Chic mon poupon préféré est élégant!!! Les paillettes lui donnent un air de "discothèque" :-)
Bises
Répondre
T
MDR, tu me fais trop rire Jacqueline :-).
H
Voilà ton garçon culotté maintenant il faudra penser à lui faire un haut la fraîcheur va venir !!!!
Titi a dû avoir peur le pauvre ça va que tu es bricoleuse.
Belle journée
Répondre
T
Il était surtout consterné, il pensait que c'était de sa faute et il n'avais plus son perchoir pour dormir (même s'il en avait d'autres). Tu as raison pour le haute, je lui tricoterai un petit gilet. Belle journée Hadès !
M
C'est en forgeant qu'on devient forgeron te dirait ma maman si elle était encore là, je fais du tricot depuis des années, et j'ai galéré récemment sur une petite brassière de bébé alors tu vois, selon les explications parfois on se perd...il vaut mieux suivre son intuition. Belle journée
Répondre
T
Tu as raison, j'avais le sentiment que les bretelles seraient trop longues mais je n'ai pas suivi mon intuition d'où ... galère à l'arrivée ;-) C'est difficile quand on adapte un tuto pour une autre taille. Belle journée à toi aussi Manou.
M
Ton poupon est quand même plus correct avec sa petite salopette hi hi hi !!!! Bravo pour ton tricot ! Bon les lascars font des bêtises ? Oh non mais pas vrai ça !!!! lol ! Bisous et caresses à ces petits galopinous !!!
Répondre
T
Oh les petits n'arrêtent pas, et je dois attendre leur dodo pour tricoter en paix sinon ils m'arracheraient tout des mains ! Voilà, poupon est habillé, une bonne chose de faite. Bonne journée Margotte, un gros bisou.
L
Cela donne bien, beau travail, les chats doivent être heureux en tant que pro des travaux finis
Répondre
T
Si tu avais vu Pattou se ruer sur le tricot avant qu'il soit cousu, avec tous les bouts de laine qui pendaient, il était comme fou, il le voulait ! Bonne journée Christian.
B
coucou,ben voilà,il a déjà une belle salopette ! pas de nudiste ! bravo,sinon pour les petites culottes poupées,j'utilise les tutos de laramicelle,ils sont simples et correspondent bien aux différentes tailles de poupées...bisous
Répondre
T
Oui il faudra que je me lance pour les culottes, ce ne doit pas être sorcier. Non pas de nudiste chez moi :-). Gros bisou Bulle de Laine, bonne journée à toi !
D
Il a vraiment une frimousse rigolote ton poupon, bravo pour la salopette , c'est réussi.
Pauvre Titi, heureusement maîtresse est bricoleuse!
bonne journée, bises
Répondre
T
Ils étaient super contents de retrouve leur perchoir qui dessert une gamelle.:-). Oui c'est un poupon très rigolo :-). Gros bisou Danièle, bonne journée !
J
Sympa ton travail, c'est mignon
Pauvre titi, bon tout est rentré dans l'ordre
Répondre
T
Il leur faut un diamètre spécial pour leurs petites pattes, et une certaine flexibilité pour ne pas leur casser les pattes. J'irai voir à l'animalerie, sans doute en a-t-il puisque il vend des oiseaux, des cages et tout ce qui va avec. Certains bâtons de graines, une fois mangés, font office de perchoirs, je m'en sers beaucoup mais ils ne sont pas très solides, en tout cas ils dépannent bien.
J
Du fil de fer un peu rigide ne suffirait pas ?
T
Oui j'ai pu remettre le perchoir avec d'autres crans, ça tiendra ce que ça tiendra. Je suis allée à Bricorama tout exprès hier matin mais ils n'en ont pas ! J'ai regardé pour en commander mais les frais de livraison sont deux fois supérieurs à l'achat de 5 perchoirs. Il me reste l'animalerie ...
B
Pauvres titis !!
Et sacrés chenapans.
Le voici bien habillé ton petit bonhomme.
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Oh oui pauvre titi, il dormait tranquillement et voilà que le perchoir commence à pencher ... Il était désolé ! Bonne journée ma chère Kimcat, un gros bisou.