J'ai repris le tricot

par Thaddée  -  5 Septembre 2020, 14:56  -  #Tricot, #Poupée

Le bonnet de lutin à paillettes

Hier ce fut le grand soir : j'ai ressorti mes aiguilles pour commencer un bonnet de lutin à paillettes d'après le tuto tout simple de Michelle. Il était plutôt destiné à la poupée chiffon qui devrait arriver la semaine prochaine mais pas facile de tricoter un vêtement quel qu'il soit sans avoir les mesures exactes du modèle, en l'occurrence : le tour de tête.

La robe noire date de plusieurs mois

La robe noire date de plusieurs mois

J'ai tricoté le bonnet de lutin avec des aiguilles 3.0 et c'est Pop'Lynn qui en a hérité en attendant que je trouve une tête aussi petite à coiffer.

J'ai repris le tricot

Il a fallu que je m'isole dans les toilettes et l'entrée pour parvenir à prendre quelques photos. Les petits me suivent partout, et Pattou me prouve son enthousiasme en me déchirant les jambes. Quant à Crapouille, vexée que je ne lui donne pas TOUT ce qu'il y a à la maison, d'un leste coup de patte fait tomber les petits objets. J'ai tout de même pu tricoter pendant leur sieste en début d'après-midi, et même coudre le dit-bonnet ... jusque dans la salle de bains.

J'ai repris le tricot
J'ai repris le tricot
J'ai repris le tricot

Je suis plutôt rassurée : il me semble n'avoir pas trop perdu la main pendant ce mois d'abstinence. Ceci dit je recommence doucement, pour des poupées de petite taille, d'après des tuto tout simples. Je ne me vois pas m'embarquer dans des gigoteuses géantes avec les petits zigotos qui se jettent sur moi ! En attendant d'autres mini-réalisations je vous souhaite une douce fin d'après-midi et un beau dimanche, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
coucou,un joli lutin,bravo ! surtout que çà semble être bien sportif pour tricoter en ce moment chez toi :-)))) courage,ils vont grandir... bise
Répondre
M
Je n'ai jamais réussi à tricoter avec mes chattes,d 'ailleurs c'est à cause d'elles que j'avais arrêté de le faire mais en vieillissant ça se calme heureusement...Belle fin de journée
Répondre
J
tu me fais rire!!! Obligés de t'isoler pour échapper à leur amour....fou!!!!!!!!!!! J'adore tes chroniques minou-minou!!!!!!!!!
Bises
Répondre
T
Eh oui ;-) difficile de vivre avec des chatons, heureusement qu'il y a des portes ! Chacun son tour, et moi aussi :-).
E
Bien jolie passe une bonne soirée bisous
Répondre
T
Toi aussi bonne soirée Evy, je t'embrasse.
H
Jolies les couleurs du bonnet mais la position de la demoiselle laisse à désirer, une culotte serait la bienvenue. Un petit tour chez Laramicelle elle doit avoir ça dans tous ces modèles ....
Bon dimanche, bises à tous
Répondre
T
Yes :-) mais je ne sais pas encore tricoter les culottes ;-) ! Bon dimanche à toi, gros bisous.
D
Il est beau ce petit bonnet. Ce sont des démons tes petits amis,j'adore le commentaire de Dani!
Très bon dimanche.
bises
Répondre
T
Oui je vais me faire un nom c'est sûr avec les péripéties de la maison hihi :-). Bon hier soir j'ai pu tricoter deux heures au calme, quel bonheur ! Je t'embrasse bien fort Danièle, passe un agréable dimanche !
D
MDR ! Bientôt nous verrons dans le Midi Libre ou l'Indépendant : une sétoise éjectée de son appartement par ses 2 chatons :-) :-) Obligée d'aller tricoter aux toilettes ou dans la salle de bains, car les chatons sont 2 vrais petits diables ;-) Tu feras la une des journaux et les réseaux sociaux vont s'emparer de ton histoire LOL Florus me suit partout même au WC, si je ferme la porte il gratte et miaule à fendre l'âme ! Bon nous vivons chez nos chats, toi aussi ;-) Bien la robe noire, classe, et le bonnet de lutin trouvera bien une tête un de ces jours. Bisous
Répondre
T
OB fait n'importe quoi et ça n'a pas de fin :-( D'accord avec toi, on est gaga avec nos zanimo, on fait des trucs impensables pour les surprendre et les amuser. Bonne soirée Dani, caresses aux minets.
D
Chez moi c'est Camargue qui venait à la baignoire, on jouait un peu :-) Il mettait ses pattes sur le rebord lorsque je prenais un bain. Je me cachais dans l'eau ;-) tête sous l'eau, je faisais du bruit en faisant des bulles MDR Il faut être complètement gaga je crois ! Et j'avais intérêt à ne pas laisser traîner mes sous-vêtements car il était accro LOL il les faisait tomber et il se roulait dedans. Un chat fétichiste :-) Ah la la ces chats, tous sont particuliers. Bisous Thaddée ps : je ne mets plus "&" sur les OB (faut juste que j'y pense)
T
Ah ils adorent quand je prends ma douche, tout juste s'ils ne me rejoignent pas dans la baignoire. Ils me suivent partout. Sauf quand je m'enferme pour manger ou tricoter ou coudre tranquille ! Bon dimanche à toi Dani, gros bisous et caresses aux minets !
P
Hi h hi .... t'enfermer aux toilettes ...pour tricoter en paix .....
Bon il faut juste que jeunesse se passe .........
hélas , elle passe tellement vite ..........

Caresses aux loustics ..

Très joli , ce bonnet
Répondre
T
Tricoter, et parfois manger pour échapper à ces petits gloutons ;-). Oui ils sont remuants, mais tellement attachants, des amours de chatons. Je profite au maximum de leur petite enfance, trop vite ils sont adultes, seniors, malades ... Maintenant c'est le bel âge. Hihi le bonnet, pour me remettre le pied à l'étrier. Douce soirée avec Phiphi !
M
C'est déjà un beau début avec" tes petits monstres" et ton bonnet de lutin est superbe ! Les toilettes et l'entrée sont parfois des pièces d'utilité inattendues hi hi ! Bravo et bonne continuation entre les griffes et aiguilles, petit à petit tout s'harmonisera.... Bon week-end bisous et caresses aux mamours !
Répondre
T
Oui c'est ce que je me dis, avec du temps et de la patience ... Qui aurait cru que je m'enfermerais dans les toilettes et l'entrée pour être tranquille ;-). Bonne soirée Margotte, bisous de nous 5 à toi et Biscotte !
Z
Tes réalisations sont très jolies!
Ah c'est sûr que faire autre chose que s'occuper d'eux n'est pas facile! mais faut dire que de la laine et des aiguilles , tu les provoques là! Lol!
Bises à vous 3 et bon week-end!
Répondre
T
C'est pour ça que j'attends qu'ils dorment ! Quand ils jouent je dois les surveiller en permanence pour que Pattou ne force pas sa patte blessée. Bonne soirée avec ta Lulu miaouteuse, gros bisous Zoé !
N
Ben voyons les pelotes de laine n’est-ce pas des super joujoux pour des chatons ..... surtout un peu coquins et très remuants .... n’est ce pas Pattou et Crapouille !!!
Un exploit pour toi que devoir tricoter en te réfugiant ainsi !!!! Bravo !
Caresses aux petits coquins. Formidable de voir Pattou aussi à l’aise après son opération ! J’admire souvent la souplesse des chats ! Si seulement nous étions pareils .... notamment quand notre dos nous joue de vilains tours.
Bon après midi et bon dimanche à tous les trois !
Gros bisou.
Répondre
T
Ah c'est sûr qu'on y gagnerait si on était aussi souples qu'eux ! Pattou m'épate, il est affamé de tout, de jeux, de câlins, de manger, il est insatiable ! Et tricoter quand ils sont éveillés, tout bonnement impossible. Le moindre bruit les attire, ils veulent participer, et ce serait la cata pour mon tricot ! Du coup j'ai fin ide coudre le bonnet dans la salle de bains et quand j'ai ouvert, ils étaient tosu les deux derrière la porte à m'attendre :-). Un gros bisou Nicole, caresses à Micky, passe un beau week-end !
J
Tout doucement, quand tu es (un peu) tranquille; c'est très bien ainsi
Répondre
T
Voilà ;-). C'est la bonne dose en attendant qu'ils soient moins invasifs !
B
Super reprise ! Tu as bien tricoté malgré tes petits fripons.
Gros bisous ronronnants ma chère Thaddée et bon WE
Répondre
T
Merci Kimcat c'est gentil :-) Pas facile en effet de joncher entre les aiguilles et les griffettes ! Gros bisou pour toi !