Revenir à soi

par Thaddée  -  4 Septembre 2020, 08:27  -  #Tricot, #Poupée

Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie.

Romain Rolland / Musiciens d'aujourd'hui

Voilà un mois que je ne tricote plus. Devinez pourquoi ? - Mais depuis quelques jours j'ai trop envie de m'y remettre, d'autant plus que Michelle vient tout juste de recommencer à proposer ses beaux tuto ! Il suffit que je me trouve un créneau horaire et ce sera à partir de 21 heures, heure à laquelle les petits demandent à se coucher et ne pourront pas s'empêtrer les griffes et les moustaches dans mes pelotes de laine, ou se faire embrocher par une aiguille à tricoter, ils sont si remuants !

Revenir à soi

Mes dernières réalisations remontent à quelques semaines. J'avais tricoté ces tout petits habits en attendant l'arrivée d'une petite poupée de 16 cm achetée sur Etsy qui n'est jamais arrivée ... et n'arrivera pas.

Petits habits pour poupée de 16 cm commandés sur Le Bon Coin
Petits habits pour poupée de 16 cm commandés sur Le Bon Coin
Petits habits pour poupée de 16 cm commandés sur Le Bon Coin
Petits habits pour poupée de 16 cm commandés sur Le Bon Coin

Petits habits pour poupée de 16 cm commandés sur Le Bon Coin

J'avais également acheté sur Le Bon Coin un lot de vêtements pour poupée de 16 cm. C'est très difficile à trouver. J'ai dû en retirer trois qui ne ressemblaient à rien. Du coup je ne passe plus commande ni sur Etsy ni sur Le Bon Coin. Chat échaudé ...

Poupée chiffon Moulin Roty commandée sur Vinted

Poupée chiffon Moulin Roty commandée sur Vinted

Hier soir je me suis commandé, sur Vinted, une petite poupée chiffon de 16 cm à qui ces petits habits devraient aller. Cette petite poupée Moulin Roty de 16 cm date du début des années 90. Elle est introuvable, car elle a été éditée  en très peu d'exemplaires. Je l'ai prise et d'une pour sa taille, elle a déjà plein d'habits qui l'attendent, elle sera facile à ranger bien à l'abri des petites griffettes intrusives ; et de deux parce qu'on peut la déshabiller et donc lui mettre des vêtements de son choix, et que ça ne me prendra pas trop de temps pour lui compéter sa garde-robe. Et puis vous le savez peut-être, j'aime beaucoup les poupées et poupons à corps mou. Et j'avais depuis longtemps envie d'une poupée en chiffon.

 

A noter, pour celles et ceux qui commandent sur Vinted,  que les points de livraison ne sont pas les mêmes qu'avant l'été (Mondial Relais, Relais Colis) et qu'ils sont désormais beaucoup plus éloignés de nos adresses de domicile, ce qui ne facilite pas les choses. Encore un coup bas du Covid19 ? ... à qui l'on attribue bien des désagréments, comme les retards de la Poste, mais est-ce réellement sa faute, ou lui met-on tout sur le dos pour se dédouaner d'une organisation qui laisse à désirer ?

Revenir à soi

Par ailleurs j'ai repéré il y a bien quelque temps déjà une créatrice de poupées chiffon qui se fait appeler Customiss et qui vend ses fabuleuses poupées sur Vinted. Je ne peux résister à la tentation de vous montrer ma préférée qui bien sûr ne m'a pas attendue et fait aujourd'hui le bonheur d'une collectionneuse. Mais soyons raisonnable : qu'aurais-je fait d'une poupée aussi somptueuse dans un environnement pris d'assaut par qui vous savez ?

Et le bienheureux de la maison c'est qui ?

Et le bienheureux de la maison c'est qui ?

A venir, donc, de nouveaux tricots pour poupée, toujours inspirés des tutoriels de Michelle. Mais bien sûr vous aurez toujours des nouvelles illustrées de mes deux petites canailles ... qui sont ce matin d'un calme olympien, c'en est presque inquiétant ;-). Je vous souhaite d'ores et déjà un beau week-end de septembre et tous les 5 on vous embrasse, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
quelles belles garde robe!!!!!!! Tu devrais faire une exposition de ces belles compositions! Tu vas revenir peut à peu à une vie plus tranquille....Ah non......il y a Crapouille et Pattou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'embrasse
Répondre
T
Oh tu te moques tu te moques ;-). Là je suis en train de tricoter un petit ensemble pour le bébé Paola Reina de ma sœur, c'est pour son anniversaire. Je t'embrasse aussi :-).
D
Bonjour Thaddée.
Trop mignonnes les minuscules tenues pour la poupée jamais arrivée ! Bon tu tricotes à nouveau pendant que les trop mignons petits monstres :-) dorment. Tu dois faire ouf ;-) Dans ma boule de cristal, je vois un peignoir pour Pattou convalescent, et une tenue d'infirmière pour Crapouille. Mais comme les prévisions de boule de cristal ne s'avèrent jamais vraies (ou si peu).... LOL En tout cas il a l'air très en forme et heureux Pattou, il peut faire ses griffes sur l'arbre à chats ! Bon tricot. Bises et bon week-end.
Répondre
T
Ah comme je suis contente d'avoir pu m'y remettre, ça me manquait ! Pattou en excellente forme, un bon gros chaton tout heureux, c'est un amour. Hum pas mal les tenues que tu proposes ;-). Je te souhaite un bon week-end et gros bisous à toi et tes félins !
P
On sait qui est le plus heureux ! tu pourras toujours essayer de lui tricot quelque chose ou de lui donner une pelote pour qu'il te laisse à ton ouvrage ! Bon courage, bises
Répondre
T
Oh mais ce sont toutes les pelotes qu'ils ont vouloir, je commence à les connaître ;-) ! Mais j'ai pu tricoter un peu pendant leur courte sieste, je suis bien contente. Bon week-end Pierre, bisou !
L
Moi je trouve qu'il faudra un trico pour les petits minets car l'hiver arrive, même si Chachou me miaulera qu'un pilou c'est mieux
Répondre
T
Eh bien nous allons activer les aiguilles pour confectionner deux petites tenues d'intérieur sur mesure :-). Bon week-end Christian.
M
Ah tes petits monstres (hi hi) sont sages aujourd'hui, alors les idées tricots reprennent c'est super ! Tu as bien fait de te faire plaisir et tu as bien raison, tu le mérites tant ! Bon les loulous, allez dormir un peu pour que le tricot commence dès ce soir .... hi hi ! Bisous et bon amusement avec tes jeux d'aiguilles...
Répondre
T
L'heure du dodo approche, je vais sortir mes aiguilles :-). Ça me manquait tant de ne pas pouvoir tricoter, mais habiller les grandes poupées demande du temps (et je n'en ai guère), en plus elles sont toutes à l'abri des bébés chats. Il me fallait une toute petite poupée facile à cacher, et vite habillée :-). Je me suis trouvé un tuto de Michelle que j'avais copié dans mon cahier, je l'attaque tout à l'heure. Belle soirée Margotte, gros bisous et caresse à Biscotte !
B
Riche idée de te remettre au tricot pour tes délicieuses poupées. (Poupée somptueuse en effet qui ne risquera pas de se retrouver entre les griffes de tes diablotins)
Tes petites créations sont toutes mignonnes.
Gros bisous ronronnants du vendredi
Répondre
T
Ah les poupées de Customiss sont extraordinaires belles à mon avis, et leur tenue vestimentaire d'une délicatesse ! et leurs cheveux si savamment ornés de fleurs. Les petits seraient trop contents d'en croquer. Déjà qu'ils veulent les titis ... Merci pour mes petites créations :-). Belle soirée ma chère Kimcat, un gros bisou.
Z
Oui, c'est vrai quand ils sont calmes , on se demande s'ils ne sont pas malades!
En voilà une bonne idée de reprendre le tricot , cela va te détendre. Tes dernières mini créations sont adorables!
Quand je peux, j'évite de commander sur le net avec livreur, c'est souvent une galère!
Bonne fin de journée et bises .
Répondre
T
Ah oui c'est galère les colis depuis le confinement, il ne faut pas être pressé ! Et encore quand c'est expédié dans les temps ... J'ai eu de la chance de recevoir mon parc à chaton assez vite. Oui le tricot me manque, j'ai hâte de m'y remettre ! Passe une belle soirée Zoé, caresse à Lulu !
B
Coucou,je trouve que tu as raison de te remettre un peu au tricot et le soir c'est un bon moment çà détend,on n'est tranquille,le temps commence a bien se prêter à reprendre les laines,mes chats adultes aujourd'hui ont tous été "fans" de laine et la seule solution chez moi c'était et c'est toujours,je leur en donnaient...j'ai des ouvrages ratés,des vieilles pelotes...dans des paniers en osier,ils adorent et s'endorment dedans mais petit comme les tiens,je me faisais aussi sauté dessus dès que je voulais sortir la laine.Ta dernière poupée chiffon est une belle découverte,je ne connaissais pas moulin roty,elle est très belle et bien proportionnée pour l'habillée,j'ai suivi ton lien pour customis,je suis allée découvrir les poupées artisannales,j'ai mis à suivre tant je les trouvent belles aussi ! qui sait peut-être si un jour j'ai un coup de coeur sur une en particulier je lui prendrai mais je suis ta logique ce genre de poupées c'est à garder plus en vitrine...pour pas abimé.j'ai un soucis pour aller chez laramicelle depuis un bout de temps,j'ai "jeton invalide"...sur mes comm.,elle m'a dit comment résoudre le soucis,je vais demander à mon fils(moi,je suis nul)de me mettre ce qu'il faut pour aller via firefox,çà devrait passer par là et oui,je reçois les articles,je les voient,je ne sais rien marqué ! frustrant...les nouveaux tutos arrivent autant de bonnes raisons de reprendre nos laines,bisous à tes canailles,bon week-end
Répondre
T
Ah ça me fait plaisir que tu aimes ma poupée chiffon Bulle de Laine :-). En effet j'ai trop hâte de reprendre le tricot, j'ai peur d'oublier tout ce que j'ai appris ! Les commentaires c'est compliqué oui, jeton invalide, ou bien la case commentaire qui saute dans tous les sens, il semble que ça va mieux aujourd'hui. Quant aux poupées de Customiss elles sont sublimes, je la suis moi aussi pour admirer ses nouvelles créations, elle a une page Facebook mais je ne suis pas arrivée à la retrouver. Passe une belle soirée avec tes poupettes, gros bisous et à bientôt !
L
Coucou bulle de laine il y a. Une amélioration dans les commentaires
L
Coucou je suis contente que mes nouveaux tutos t aient donné envie de reprendre le tricot ????.
Quand Lilou était bébé il était infernal avec la laine. ????Du coup Alain avait fait des trous dans le couvercle d une boîte plastique et ça passait bien????
Ici il commence à faire frais. Roman a allumé la cheminée pour que Lennon n ait pas froid. On est vraiment chatgaga
????????
Bisous
Répondre
T
Coucou Michelle, une boîte pour pelote ne suffirait pas, ils s'agripperaient au tricot, c'est qu'ils sont vraiment intenables ! Il me reste à tricoter quand ils dorment le soir. Et puis avec le temps ... C'est vrai qu'il fait beaucoup plus frais, surtout dans ta région, et un tout petit bébé chat est sensible aux écarts de température, Roman a eu une bonne idée. C'est qu'ils l'aiment leur petit chat. Chatgaga tu dis ... A bien y regarder je crois que je le suis un peu aussi ;-) ! Un gros bisou Michelle. Et oui tes tutos ont accentué mon envie de me remettre au tricot. Sais-tu qu'en un mois seulement mes doigts sont redevenus raides et malhabiles ? Incroyable non ?
H
Il y en a un qui ne s'en fait pas du tout, la belle vie ....
Du tricot en mode repos c'est bien.
A bientôt pour voir tes réalisations ...
Bises à tous les 5
Répondre
T
C'est sûr, ce n'est pas eux qui se font du souci ;-). J'ai tricoté quelques rangs hier soir, quel plaisir ! Belle journée Hadès, à bientôt !
P
ET tu n'as pas essayé de les habiller, tes monstres ........
quand j'étais gamine , je mettais la robe de ma poupée à MIMI le gros noir quise laissait faire et je le promenais dans un berceau en osier qui avait des roues....

Quand ils sont calmes, cela est parfois inquiétant !!!!
Répondre
T
Oui je m'inquiétais, ils ne bougeaient pas, c'est un fait extraordinaire ! Non je ne les habille pas, déjà que Pattou arrache ses pansement je ne te dis même pas un pull ou un caleçon ;-).
J
Bon ben voila, c'est vrai qu'il faut un peu se changer le idées aussi
Et puis tu peux essayer d'apprendre le tricot aux petits monstres, qui sait, ou leur faire un petit cache nez ?
Pour les livraisons de colis, la Poste pas génial mais il y a plein d'autres livreurs et ce n'est pas terrible non plus selon mes expériences.
Exemple , une livraison attendue pour mes félins commandée la semaine dernière.
Suivi chez le livreur, pas triste !
Partie de Paris la semaine dernière donc. arrivée dans les Landes (c'est pas trop loin)
Repartie en Indre et Loire, puis dans le calvados, pour continuer à passer par Toulon (pourquoi pas après tout !) et arrivé hier après midi.
Heureusement que c'était pas du périssable.
Et La Poste n'est pas concernée, le livreur est tout autre.
Répondre
T
Hihi, j'ai eu moi aussi des sursauts en voyant mon colis arriver dans le coin puis refaire un tour de France ou presque, un vrai marathon ! C'est embêtant quand on commande quelque chose pour l'été ... et qu'on le reçoit en hiver. Ou un harnais pur chaton qu'on reçoit quand ils sont de taille adulte. Quant au tricot, j'hésite vraiment à 'enseigner aux petits monstres, il sont plus spécialistes dans l'art de défaire que de faire !
D
Tu vas être occupée ! c'est sympa de trouver des vêtements si petits!
Bonne journée, bises
Répondre
T
Oh ils sont très rares ces tout petits vêtements, ils sont précieux ! Gros bisou Danièle, j'arrive.