Une barboteuse qui n'en est pas une mais qu'importe

par Thaddée  -  16 Septembre 2020, 15:02  -  #Tricot, #Poupée

Patch vous présente sa nouvelle barboteuse, toujours tricotée d'après un tuto de Michelle, celui que j'affectionne particulièrement parce qu'il est vraiment très facile. Pourquoi rose me direz-vous puisque Patch est un garçon ? - Eh bien tout simplement parce que la barboteuse est destinée à une petite poupée de sa taille qui devrait arriver dans quelques jours. Le tuto de Michelle est formaté pour un bébé Paola Reina de 19/20cm. Patch en mesure 28, il a donc fallu recalculer le nombre de mailles et de diminutions et d'augmentations et la longueur des bretelles. Du reste on dirait plus une combinaison ou une salopette qu'une barboteuse à proprement parler.

Une barboteuse qui n'en est pas une mais qu'importe
Une barboteuse qui n'en est pas une mais qu'importe

Je rentre de faire un tour en ville pour faire le plein d'huile (à scooter) et m'acheter de la laine à la Foire aux Trouvailles. Ce n'est plus comme avant. Les Sétois, que j'ai connus si rieurs, se sont considérablement assombris. Tout juste si les commerçants sont aimables tant ils sont préoccupés de contrôler si vous portez un masque et si vous vous êtes désinfecté les mains. Le virus gâche tout. Et marcher dans la rue avec un masque collé sur le nez, vraiment c'est un cauchemar.

Pour terminer sur une note plus joviale voilà mes deux brigands en pâmoison ... devant quoi à votre avis ? - Oh je suis certaine que vous n'aurez pas à réfléchir bien longtemps. Et vous aurez donné la réponse avant que je revienne lire les commentaires. Passez une bonne fin de journée, tous les cinq on vous embrasse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Ouh là là, les titis seraient en grands danger sans la protection de leur cage ! Le masque est obligatoire dans les rues à Sète ? Pas sur la plage quand même ! Dans ma petite bourgade de Normandie, il n'est obligatoire que dans les magasin et sur le marché et encore, tout le monde ne le met pas à commencer par les marchands !
Répondre
J
ta note de bonheur sur tes poilus et "mon" adorable poupon nous fait oublier l'actualité.Oui nous sommes presque "en guerre" et cela ne semble pas s'améliorer. Alors oui malgrè les désagréments il faut continuer à etre prudent. ce n'est pas un manque de liberté c'est de la sagesse car on ne peut oublier la souffrance de ceux qui ont subi le virus et le dévouement de ceux qui l'ont combattu. Bises Thaddée
Répondre
M
Mmmmmm Les Titis, la laine, le baigneur mais que de chance d'^tre dans une maison où tout invite à de multiples activités hum un peu "destructrices" en petits minous que nous sommes...... Bravo pour cette super jolie petite barboteuse ! Oui je constate comme toi, et je ne suis pas à Sète, que cette crise sanitaire avec les obligations qu'elle nous dicte ne va pas dans le bon sens des rapports humains et puis se promener masquer pour respirer à plein poumons c'est un peu frustrant aussi, avouons le ! Qui aime cela ? Je pense aussi que si la pandémie est là, elle se fera, de toute façon car nous ne maitriserons pas tout non plus face à cela ! Je respecte les gestes barrière puisque c'est la loi, mais je m'interdis de vivre dans la peur, car seule la peur doit faire peur ! Gros bisous !
Répondre
H
Les lucarous on le disait chez nous en Dordogne et en patois. Je l'entendais gamine maintenant je ne suis pas sûre qu'il existe toujours. Ils sont rares ceux qui parlent encore le patois personnellement je le comprends très bien mais je ne le parle pas ( quelques mots et petites phrases), une certaine façon de tourner la langue car je n'arrive pas à prononcer des mots ( je blèse) ça enlève tout le charme....
Répondre
H
Superbe cette salopette, elle me plait. Les lucarous grands ouverts je pense aux titis moi aussi....
Pour les masques croire qui ou quoi difficile de savoir ...
Bisous aux 5
Répondre
T
Les lucarous, c'est un mot de quelle région, c'est la première fois que je le vois. Chamitiés des 5 Hadès !
M
Je suis bien d'accord avec toi, le virus gâche tout et tout le monde se méfie de tout le monde...Adorable tenue pour ton poupon :) Et j'espère que ce ne sont pas tes petits titis qui sont ainsi convoités...Belle journée
Répondre
T
Oh si ce sont les titis qui représentent pour eux une sorte de bon manger en perspective :-/ C'est vrai que nous vivons sous pression à cause de ce virus, il suffit que quelqu'un tousse pour le suspecter d'être porteur et contagieux, et puis voir le mode avec un masque sur la figure ça change beaucoup les choses. "Sortir prendre l'air" n'est plus qu'ne vague formule qui n'a plus le moindre sens, vu qu'on étouffe sous le masque. A quand la fin de ce cauchemar ... Belle journée à toi aussi Manou, avec ou sans masque !
Z
"on croit qu'on a vu passer un titi!" Rhô la tête !
Bravo pour l'adaptation de la barboteuse , tu te débrouilles comme une pro!
Bises
Répondre
T
Merci pour le compliment Zoé :-). Toi tu connais bien l'histoire de titi et Rhôminet :-). Un gros bisou pour toi, bonne journée !
J
Que de boulot de tricot
Des zigotos admirent les zoziaux

Je te rejoins, à cause du masque je ne veux plus aller au restau, je ne vais plus à aucune expo, à rien, ce truc là me gonfle prodigieusement
On va tout tuer avec ces délires ... mais bon,
Il faudrait relire "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ... ça ferai peut être réfléchir
Répondre
J
Et je me permets une remarque supplémentaire
Et ce n'est pas du "complotisme" (sic) puisque cela provient d'un site gouvernemental tout ce qui est de plus officiel et des données que ce site collecte
Va sur :
https://geodes.santepubliquefrance.fr
utilise l'outil carto
cherche par pathologie le covid 19
Affiche cartographiquement les données officielles (mortalité, réa, contaminations, hospitalisations etc etc, tu peux accéder à TOUT)
et compare aux chiffre donnés dans les média ..
Ben tu verras qu'il sont TRES TRES TRES au dessous des informations alarmistes et anxiogènes données quotidiennement
Et pourtant ce sont des données publiques

Alors pourquoi, à qui profite le crime ? Je préfère ne pas y penser.
J
Oh oui je te suis mais hélas, la majorité ne le fait pas, terrorisée et conditionnée derrière BFM au fond de leur fauteuil et par nos gourous
Travaillez, ça c'est possible
Le reste , s'amuser respirer, penser, .... Vivre ! laissez tomber, nous sommes là pour nous expliquer et nous imposer notre futur et ce qui est bon ou mauvais pour vous.
ça fait longtemps que ça a commencé, mais là, l'occasion semble trop belle, ça accélère plein pot
Et les générations qui arrivent, derrière leurs réseaux asociaux ne sont pas armées pour prendre du recul par rapport à tout cela, elle ont déjà été formatées.
Quand aux plus âgés, on les maintient par la peur, c'est tellement facile qu'ils n'essaient même pas de prendre un peu de distance.
brr ...
T
Oui les jeunes je les plains, les enfants, quelle horreur à leur âge. Et les personnes âgées aussi, qui finissent leur vie dans des conditions draconiennes. Pour moi j'ai de plus en plus de mal à me conformer à la règle, ça me bouffe de l'intérieur, j'ai toujours tout fait pour rester libre et là je sens qu'on m'en empêche. Un peu comme le Pattou quand je l'empêche de saute. Je suis un chat, je veux sauter, sauter est dans ma nature. Si on m'interdit de sauter, je ne suis plus un chat. Tu me suis ?
J
Oui mais la masse bêle en suivant gentiment tandis que les chiens de garde s'empressent de ramener au troupeau les brebis égarées.
Pour moi je m'en fous un peu, mon temps est passé comme on dit
Mais pauvres jeunes , formatés, conditionnés et ... muselés dès le début donc bien serviles pour l'avenir.
T
Le reconfinement comme moyen de coercition, sous prétexte de "protection sanitaire", on enferme, on bâillonne, au nom la santé comme au nom de la religion on impose, on prive, et marchent les moutons qui sont contents d'observer les règles. Honnêtement c'est insupportable.
J
Disons que le virus m'a l'air d'avoir un dos très très large
Il suffit de regarder l'actu internationale (et surtout s'affranchir des media français)
Liban, manifestations monstres, au bord de la révolution : reconfinement
Israël : les plus grosses manifs jamais vues contre le pouvoir en place : reconfinement
Tout ça dans l'approbation unanime générale, et bien entendu, pour protéger la santé des gens ...
Quand les gens en question ouvriront les yeux, il sera trop tard.

“Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.”
Thomas Jefferson
T
Ça fait froid dans le dos pas vrai ? Ce virus leur donne un moyen de plus de nous contrôler. Où faut-il aller pour échapper à ça, dis ?
J
« À l’avenir, on fera aimer aux gens leur servitude,
ce qui produira une dictature sans pleurs,
une sorte de camp de concentration sans douleur pour des sociétés entières,
avec des citoyens privés de leurs libertés mais qui aimeront cette situation,
parce qu’ils seront détournés de tout désir de se rebeller par la propagande ou le lavage de cerveau,
appuyé ou non par des méthodes pharmacologiques. »
Aldous Huxley, 1961
T
C'est complètement vrai, le port du masque nous prive de tout, même de respirer. Toute ma vie je me suis dit en regardant les Chinois marcher masqués dans les rues : "jamais je ne pourrais vivre dans un endroit pareil". Eh ben c'est arrivé chez nous, et c'est le cauchemar. Il n'y a pas si longtemps que j'ai relu Le meilleur des Mondes. J'ai de plus en plus l'impression qu'on bride et qu'on anéantit notre liberté individuelle et partant, notre joie de vivre.
L
Coucou bravo pour l adaptation de la barboteuse. ,. Les chatons sont en pâmoison devant les titi je suppose lol bisous
Répondre
T
Le rendu n'est pas mal même si le résultat ne ressemble pas à ta barboteuse. Oui les titis :-). Gros bisou Michelle !
B
Oh tes 2 petits brigands doivent être en pâmoison devant les Titis !!
Trop jolie ta fausse barboteuse !
Oui c'est la sinistrose masquée partout...
Bisous ronronnants du jour
Répondre
T
Gagné ! Les titis qui sont en amour et gazouillent tout ce qu'ils peuvent. Je plains ceux qui travaillent et doivent porter un masque toute la journée. Gros bisous Kimacat, belle journée.