Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est de la bombe

Mon Cabbage Patch Kid en barboteuse et bonnet assortis

Je vous présente mes dernières réalisations. Inutile de vous dire à quel point j'apprécie de savoir tricoter en ces jours de confinement. J'ai fait mes provisions de laine juste avant que ferme La Foire aux Trouvailles, et j'ignore si elle rouvrira. Il en est de même pour bon nombre de petits commerces sacrifiés par le gouvernement, qui n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte.

La barboteuse est une fusion de deux tuto de Michelle : la culotte pour Berenguer et la barboteuse pour bébé Paola Reina.

Cette petite poupée Yogurtini de Giochi Preziosi, même si la marque n'est pas écrite dans le cou, mesure 18cm. Elle porte une robe de bébé Paola Reina adaptée à sa taille et un béret de bébé Paola Reina.

Ce matin à Auchan j'ai dû rouvrir le colis que je venais déposer, aux fins que l'hôtesse vérifie qu'il ne contenait pas de bombe. J'étais furax, vu le temps que ça prend de faire un colis. J'ai manifesté ma désapprobation. Mais il a quand même fallu que j'ouvre et que je referme le colis, sait-on jamais, des fois que les terroristes aient récemment adopté ma dégaine pour mieux passer inaperçus. Soit dit en passant, les terroristes préfèrent l'arme blanche à la bombe, ils ne nous font pas sauter, ils nous décapitent. Tiens. J'aurais pu avoir un couteau dans ma poche.

Après cet incident j'ai fait quelques courses histoire de pouvoir justifier ma sortie et là, s'offrait à mes yeux le spectacle le plus navrant qu'on puisse imaginer : rayons électro-ménager, livres et jouets interdits d'accès par des bandes rouges en croix. T'as pas intérêt à ce que ton four te lâche en ce moment et pour les courses de Noël et l'émerveillement des enfants, tu repasseras. Et puis tu n'as aucune raison de lire des livres, puisque chez toi t'attendent les bonnes nouvelles remâchées par les media : tu as le choix entre le virus et l'attentat, les deux étant mortels t'as plutôt intérêt à rester chez toi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comment va Pattou ?
Répondre
N
Des soucis de santé ? des problémes ?
ton poéme Miséricorde , m'inquiéte....
Répondre
C
oh c'est vraiment tout mignon, tu as des doigts de fée; oh c'est fou, mais en cette période si difficile on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir dans un paquet...trève de plaisanterie, c'est fou comme réaction, mais on vit dans un monde de dingue....bises.celine
Répondre
P
Merci pour ce post d'ambiance , heuresuement il reste les z'animos, les poupées et le tricotage ! Bises
Répondre
D
Coucou Thaddée.

On ne peut pas commenter ton article Miséricorde.

Si tu savais comme ce nom me parle ... depuis que je suis dans le Sud !!! ;-)

Bises
Répondre
M
Tu as raison le tricot est délassant en ce moment la période n'est pas propice aux projets ni à la légèreté et les conséquences vont être désastreuses pour beaucoup de famille non seulement financièrement mais psychologiquement. Ton poupon est adorable ainsi habillé ! Belle journée à toi avec le soleil de retour ça fait du bien
Répondre
N
oh j'adore comment tu nous racontes tout ça ...

Oui période bien déprimante ..... et tu oublies le feuilleton des élections américaines....

A propos de feuilleton, finalement TF2 va nous rendre notre feuilleton le 9 nov ........un si grand
soleil de retour ... jusqu'à quand ? ?????
Répondre
V
oui, il vaut mieux avoir de l'occupation par les temps qui courent... excellent, j' t'imagine en terroriste avec ton colis, mais est ce bien légal que l’hôtesse te le fasse ouvrir???? gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
L
coucou ils sont fin bellots ; bravo :) oui tu as eu de la chance de pouvoir acheter; tricoter est une détente nécessaire pour moi :) je programme tes petits , bisous
Répondre
H
Félicitations pour les tenues de tes bébés, elles sont superbes !!!!
Répondre
M
Coucou Thaddée,
Voilà des poupons bien habillés ! Le tricot, ça doit sympa, il faudrait que je m'y mette un jour. Mais je crois que je préfère le crochet, bien que ça fasse longtemps que je n'ai fait ni l'un, ni l'autre... En ce qui concerne le covid et le reste, je suis de l'avis de Jean-Marc. Mais je préfère encore lire un journal tranquillement, sans son ni image ! J'espère que Pattou s'est calmé et que les titis se sont bien remis de leur mésaventure !
Bises
Répondre
T
Coucou Maîtresse de Poupette, moi je ne me lance pas dans le crochet, ça m'a l'air super compliqué! Même si j'aimerais pour customiser mes petits habits pour poupon, rajouter une petite fleur crochetée ici ou là... Moi non plus je n'écoute pas les informations mais dès que je sors la réalité me tombe dessus et c'est proprement insupportable. Les titis vont bien après leur accident. Punki a été commotionné mais sa petite figure est fraîche, il est réactif et vaque à ses activités de titi. Ce que j'ai eu peur... Bonne journée à toi et ton Pilou!
L
Bravo pour tes réalisations en tricot, c'est très joli !
Moi j'évite au grand max les médias, pas envie de finir agoraphobe, dépressive etc ...
Pour les livres j'ai une pile impressionnante à lire tant en version numérique qu'en papier. Et j'ai aussi une belle réserve de livres de coloriages. Sinon je profite de ce nouveau confinement pour reprendre le grand rangement commencé au précédent confinement ; ça fait un bien fou à la maison et aussi au moral ! Bon courage en ces temps troublés, chamitiés !
Répondre
T
Coucou MaetiCat, moi non plus je n'écoute pas les informations, mais la rue et la grande surface parlent d'elles-mêmes, on est au bord du naufrage. Il n'y a pas que le confinement cette fois. Il y a tous les interdits qui vont avec. On n'est plus en Démocratie. On nous surveille, on nous contraint, on nous prive, on nous punit. Comment rester zen en pareille situation? Heureusement que j'ai mes zanimo, ma formation, mon tricot. Mais ça ne résout rien. Bonne journée à toi, bon rangement!
M
Tu as une nouvelle fois superbement tricoté et je n'hésite pas une seconde à te féliciter ! Moi aussi j'avais acheté des laines et du coton dans ma petite mercerie, ouf .....juste avant la déclaration du "finement cons" à notre égard .....Hi hi tu vois c'est tellement désopilant que j'en ris maintenant pour juste apaiser la colère d'un soi-disant confinement qui ne fait que ch.... tout le monde ou presque et qui en aucun cas n'arrêtera hélas ce virus pourri dans les hôpitaux...;Je ne comprends pas non plus les rayons fermés dans les grandes surfaces on fait quoi quand on a BESOIN d'un truc non essentiel comme par exemple une machine à laver, un aspirateur ou autre et même un livre quand on revient de son km autour d'une heure en rond.......Bref je me demande si je ne vais pas m'évader de ce pays devenu des plus incohérents avec nos dirigeants ..... Je vais tâcher de ne pas tourner maboule comme on essaye de le faire tous, les hôpitaux psy seraient bien capables de fermer eux aussi pour cause de manque de lits et de personnels ........
Répondre
T
C'est sûr qu'on devient fou. Quand je sors je vois des dames d'un certain âge très agitées, agressives et déboussolées. Moi-même je suis complètement abattue et révoltée par tout e que je vois. On interdit à la FNAC de vendre des livres! A quelques jours près je n'aurais pas pu commander mes livres pour ma formation, dictionnaires et lexiques que je ne pouvais trouver qu'à la FNAC. Plus de livres, plus de maquillage, plus de loisirs... Est-ce qu'on habite au Soudan ? Mou aussi j'ai envie de fuir ce pays pour toujours. Vraiment. Et heureusement que j'ai fait mes stocks de pelotes de laine parce que... Gros bisou Margotte et bonne journée même si!
J
Très jolie ton travail. Pour le reste je n'ai plus envie d'en parler. Si tu peux, coupe les informations françaises et branche toi sur des media étrangers (francophones ou anglophones si possible), tu verras, la vision est souvent différente et nettement plus posée et réfléchie ... ça fait un bien fou !
Bonne soirée tout de même
Répondre
T
Coucou Jean-Marc, je n'écoute pas les informations, je vois de mes yeux ce que fait le gouvernement chez nous, et ça m'insupporte. Honnêtement je suis très ébranlée par la situation. Je ne sais pas jusqu'où ça va aller. Ca fait très peur.
B
coucou,ben dis donc tu nous avais cachée ta double vie de terroriste ! c'est vrai que tu dois avoir l'air de quelqu'un qui transporte une bombe,évident ! mais n'importe quoi ! et les rayons fermés ici en Belgique,aussi...pas accès aux jouets,déco,etc...c'est triste pour une fin d'année qui approche,tu as raison tricotes ! et bravo pour tes dernières réalisations la laine de la barboteuse est vraiment belle,j'aime bien les laines fantaisies,heureusement que nous avons nos laines et nos poupettes en ces temps difficiles "à supporter" j'ai repris mes aiguilles hier soir aussi,je vais revenir sur mon blog poupées,ma bulle d'oxygène,dehors le monde devient fou ! bisous,prends bien soin de toi.
Répondre
T
Oui le monde est fou, contraintes, restrictions, privations, nous sommes des prisonniers, tous des n°6, c'est aberrant, affligeant et révoltant. Nous sentions venir le moment où les loisirs seraient menacés, c'est fait. Il ne reste vraiment plus qu'à trimer et pleurer. Côté tricot, j'aime beaucoup le laines multicolores qui fond de jolis habits uniques pour les poupons et poupées et je serai heureuse de te retrouver sur ton blog avec tes dernières trouvailles et créations. Passe une bonne journée malgré la situation qui se dégrade et de gros bisous pour toi, à bientôt.
Z
C'est absolument ravissant! Tu me donnes furieusement envie de me remettre à tricoter , j'aimais beaucoup ça autrefois avant que les mains ne soient percluses d'arthrose .
"Le grand n'importe quoi " est la phrase élue formule de l'année !!!
Bises Thaddée et caresses aux diablotins!
Répondre
T
Oh oui le grand n'importe quoi, c'est proprement insupportable. Je suis très touchée que mes réalisations te donnent envie de te remettre au tricot, c'est un loisir qui est très relaxant. J'y prends beaucoup de plaisir en ces temps difficiles. Je t'embrasse bien fort Zoé, caresse à ta Lulu.
B
Quel joli travail ! C'est ravissant.
Oui navrant et triste ces rayons interdits, ces petits magasins fermés.
Ce matin, à mon petit Monoprix en centre-ville, même le rayon hygiène était barricadé !! Je voulais acheter du coton... Devant ma mine dépitée, la vendeuse m'a répondu que je pouvais en commander sur internet !! Du grand n'importe quoi !!! Les produits du rayon hygiène ne sont donc pas prioritaires ? C'est vraiment se foutre du monde !! Il faudrait qu'ils accordent leurs violons car c'est du grand cafouillage...
Bisous ma chère Thaddée
Tu as dû rouvrir ton colis !!! Rien ne s'arrange !
Répondre
T
Ils ont interdit le maquillage mais le coton fait partit des produits d'hygiène de base ! Ils sont fous. Si tu commandes sur Internet, 0,50€ le paquet de coton, 8€ de livraison, tu es gagnante ! Tu l'as dit : c'est du grand n'importe quoi. Et ils inspectent les colis mais pas les sacs alors que certains pourraient très bien avoir un couteau dans leur sac ou sur eux. J'ai l'impression que tout est prétexte à nous terroriser et nous pénaliser. Les gens vont finir par se révolter parce que c'est une situation inadmissible. Quoi qu'il en soit... Bonne soirée avec ta Délice ma chère Kimcat, et ne te lave plus, ce n'est pas prioritaire.
C
Je perçois de l'humour dans ce billet.
Ben oui, nous vivons dans un drôle de monde.
Jolie tenue très gaie pour ce poupon aux yeux bleus !
Répondre
C
Merci Thaddée et gros bisous aussi à vous cinq !
T
Oui j'aime bien les laines de plusieurs couleurs, ça créée de surprises au fur et à mesure qu'on tricote. Pour le reste je ris jaune, je suis outrée par les proportions que prend tout ça, bientôt on n'aura plus le droit de respirer. Bonne soirée quand même avec la très jolie Pâquerette, Chatesîles, et gros bisous.