Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gilet jaune

Hier soir, au terme d'une journée pénible, j'ai tricoté le petit gilet qui manquait à la tenue de mon Little Bad Boy. Maintenant il peut sortir couvert.

Pattou ce matin mardi 3 novembre 2020

Pattou ce matin mardi 3 novembre 2020

Pénible je disais parce qu'hier Pattou a fait tomber la cage des titis. En début d'après-midi, juste après l'heure du déjeuner, j'ai entendu un grand fracas. La cage était par terre, perchoirs et petits accessoires dispersés, cassés pour certains, les graines dans l'eau, mon Punki tout en vrac au fond de la cage. J'ai tout relevé, tout remonté, pendant que titi se remettait de ses émotions. Kiwi, elle, avait mieux surmonté le choc. Mais s'ils avaient dû mourir, l'un ou l'autre ou les deux, j'aurais eu du mal à pardonner à Pattou.

Source : Le Blog de l'Âge d'Or / Canalblog

Ce matin pas de signe inquiétant d'un quelconque traumatisme ou séquelles. Les canaris vaquent à leurs activités comme d'habitude. Ils ont bien dormi. Mais je reste sur le qui-vive, obnubilée par l'idée que Pattou peut réitérer son exploit. Et là je m'apprête à téléphoner au vétérinaire pour faire stériliser d'urgence l'un des deux chatons parce que lui n'arrête pas de roucouler et hier soir il m'a fait pipi par terre.


Moi je dis : il faut les aimer. Pour moins que ça, certains se seraient débarrassés du chat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon courage , heureusement tout se termine bien, la coloc c'est pas toujours facile entre espèces ! Bonne fin de semaine !
Répondre
L
En voici une histoire, les oiseaux vont bien et c'est le principal. Chachourite dirait à Pattou de faire un stage dans un pigeonnier, on ne touche pas aux pigeons, ce sont des amis à protéger.
Répondre
H
Le faire stériliser pour ta tranquillité et celle de la miss sera très bien maintenant pour les oiseaux c'est niet, les miens chassent toujours, j'ai beau me fâché rien y fait....
Le froid arrive j'espère que tout ce petit monde va revenir...
Tu aurais pu faire des manches à ce joli gilet, ton bébé va avoir froid
Répondre
M
C'est sûr qu'ils ont dû avoir la peur de leur vie, les titis ! Mais on ne peut pas en vouloir à Pattou, c'est son instinct de chasseur. Et rien de dit qu'une fois stérilisé, il abandonne l'idée d'attraper tes oiseaux ! Il faudrait trouver une solution pour qu'il ne puisse plus atteindre la cage, peut-être en la suspendant.. Mais je ne sais pas si c'est possible.
Répondre
C
Oh le coquin de Pattou ...
Pauvres petits canaris, ils ont dû avoir bien peur ... il faudrait pouvoir fixer la cage, car Pattou pourrait revenir.
Répondre
V
heureusement que les petits oiseaux n'ont rien!!! j'ai eu un matou comme ça, mes filles avaient des perruches, il a fait tomber la cage deux fois, et après il s'est habitué a elles... gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
D
Ps : quitte à mettre aussi un bout de ficelle accroché à la cage pour passer un 2ème mousqueton. Quitte à mettre un 2ème clou (avec un rond au bout) et un 2ème mousqueton du style un en haut de la cage et un en bas, un à droite et l'autre à gauche, et la cage ne pourra plus tomber. Pour faire les trous, un pointeau fin au bout (à condition que le mur ne soit pas un mur maître) et il faudra deux petites chevilles aussi. Voilà, je te donne une idée... Et les magasins de bricolage sont ouverts, logiquement...
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Il faut absolument que tu accroches la cage, car il y a le risque qu'il recommence. Chez moi j'avais tout accroché à cause d'Ambre qui m'avait fait beaucoup de dégâts. Des oiseaux, c'est très intéressant pour les chats, bien trop. Je ne sais pas où est ta cage, si elle est contre un mur, un clou avec un rond au bout (je ne sais pas comment on appelle ça) un bout de ficelle court, un petit mousqueton pour que tu puisses détacher la cage facilement. Et Patou ne pourra plus la faire tomber, et toi tu seras plus tranquille.

Ton poupon est paré, il ne lui manque que le masque ;-)

Bisous virtuels d'une confinée LOL
Répondre
L
Ouf, plus de peur que de mal pour tes titis !
Va falloir apprendre à Pattou que Punki et Kiwi ne sont pas des jouets pour minou.
Chez moi c'est le serpent qui intrigue les chats.
Bon courage avec tes animaux, bonne soirée, bises ronronnantes
Répondre
M
Tout d'abord je suis très contente pour tes mignons petits titis qui ont dû avoir très peur de tout ce fatras mais ouf, ils n'ont rien ces mignons petits plumés !
Tu as bien géré pour le ramassage de tout ça car tu devais être aux quatre cents coups ! Si tu pouvais tu pourrais installer du double face sous ta cage de façon à ce qu'elle soit retenue au mieux en cas de heurt, et si tu pouvais la caler entre deux meubles ce serait peut-être bien aussi mais il faut pouvoir bien sûr ! Ce n'est pas facile tout ceci !
En plus les hormones commencent à venir et oui il faut stériliser ainsi tu seras tranquille ! Les pipis des mâles marquent aussi le territoire, et si il en prend trop l'habitude de marquer, même après la stérilisation il peut continuer à marquer, le mieux est la stérilisation pour lui tout de suite ! Si Crapouille fait ses premières chaleurs, ça sera moins embêtant après sa stérilisation, par contre elle va trépigner ses pattes arrière par terre et miauler langoureusement très très souvent, elle attendra juste le mâle qui ne viendra plus si Pattou stérilisé, en revanche veiller à ce qu'elle ne se faufile pas dehors !
Tout ceci est une épreuve mais vite elle passera ! Tout ceci risque quand même de te fatiguer pas mal, courage à toi surtout ! Tu en sortiras sois-sûre ! De tout coeur avec toi !
Répondre
E
Oh ! le vilain !
Faire cohabiter chats et oiseaux n'est pas toujours évident je le conçois...
Heureusement aujourd'hui tout le monde va bien.
Gros bisous et bonne soirée
Répondre
B
Oh le vilain Pattou.
Pauvres Titis. Comme ils ont dû avoir peur. Surveille-les bien.
Miaous et ronrons du jour.
Et gros bisous
Répondre
J
Oh la la le vilain!!!!!!!!!!!! Mais c'est surement sa montée de testosyerone qui le perturbe!!!! :-)
Heureusement que les petits zoziaux s'en sont bien tiré!!!!!!!!
Une bise sur chaque joue et des caresses à tes poilus....
Répondre
Z
Ouf! Plus de peur que de mal! L'idéal serait de la mettre hors d'atteinte mais je me doute que tu y as pensé! Espérons que la stérilisation va le calmer .
Bonne meilleure journée! Bises .
Répondre
J
Heureusement pour toi !Une belle frayeur...Attention aux chats, ils savent aller partout !!!! Mais tu l'aimes trop, ton chat, que pour lui faire du mal ! Ici, comme chez toi là bas, tout va de plus en plus mal !!! Comment en sortir ? Se révolter en masse et le faire savoir. Restons bien tranquilles chez nous (à trois pour nous) Y a juste l'épineux problème des courses. Allez, courage, nous t'embrassons, bonne journée.......
.
Répondre
T
Oh la situation est intolérable et ça se durcit de jour en jour. Même dans les supermarchés ils suppriment les jouets et les articles non essentiels, bonjour le Noël des enfants, quand on sait qu'il est tellement important pour eux de s'en mettre plein les mirettes avant l'arrivée du Père Noël. C'est une honte. Tout passe par Internet. Pattou, il savait bien qu'il avait fait une grosse bêtise et il avait peur des retombées, il se planquait derrière la canapé. Mais je lui ai tendu les bas, pas de fessée, même si j'ai eu très peur et que ça aurait pu être catastrophique. Quand je l'ai pris contre moi j'ai bien senti que je ne pouvais pas lui en vouloir. C'est un bébé. Il va se faire stériliser lundi, ça va le calmer un peu... j'espère. Bon courage à vous aussi et gros bisous à toute la famille. A Paris : le couvre-feu en plus du confinement, c'est la totale. A devenir fou.
L
coucou ,je vois que tu vas pouvoir les faire stériliser tous les deux ; j'espère pour toi que ça va le calmer; bon courage ; bisous et bravo pour ton gilet
Répondre
T
J'espère aussi. Pattou c'est lundi prochain, Crapouille le 2 décembre. Elle est nettement plus calme, une adorable minette. Souhaitons qu'l ne lui fasse pas de bébé d'ici lundi :-(. Merci pour le gilet :-).
N
Oui, le couic-couic va le calmer ......Lui en priorité !

a une époque je donnais "la " pilule à ma pistounette . Même si à la longue ce peut être dangereux , pour 1 lois ou 2 cela devrait aller ..

Les tigrés sont des chasseurs m'a dit la véto ...

OUF pour les titis , mais oui, il te fait trouver un systéme pour accrocher la cage . tu êux toujours mettre un piton au mur et y fixer la ficelle qui passe dans la cage .Je l'ai fait à la maison pour une statuette .

ah ces jeunes !!!!
Répondre
T
Coucou Nounou, c'est mon premier tigré, j'avoue que j'en reste baba tant il les accumule. Espérons que la stérilisation va le calmer. Je vais essayer de trouver un moyen d'immobiliser la cage, mais que ce soit amovible parce que je descends les titis de frigo une fois par jour pour m'occuper d'eux. Il me rend chèvre!
D
Genre casse coups, on ne fait pas mieux! Pauvres petits titis, tu as raison il est temps de voir le vétérinaire !Je suis contente de te relire, je prolonge ma pause de quelques jours.
Bonne journée, bises
Répondre
T
Coucou Danièle, oui pauvres titis, c'est un vrai miracle qu'ils en soient sortis indemnes. Lundi prochain, couic le Pattou. Gros bisou, à bientôt !
J
Ah oui galère, sacré instinct difficile à contrarier.
Tu pourrais essayer d'attacher la cage peut être, bon les pauvres ils ont dû être terrorisés.
Va falloir le confiner ce zigoto
Répondre
T
Hélas, j'ai sécurisé avec un grillage mais ce n'est pas suffisant. A revoir.
J
Essaie d'éliminer les prises pour accéder au dessus du frigo
T
Surtout Punki la huppe, tout mélangé au fond de la cage, j'ai vraiment eu très peur, et il manquait des petites portes, ils auraient pu s'échapper, on a frôlé la catastrophe. Le problème c'est que je ne eux pas attacher la cage sur le frigo, il va falloir que je trouve une solution. RV pris pour les deux, lundi Pattou, début décembre Crapouille, je n'ai pas pu faire autrement. Espérons que ça le calme un peu. Le confiner oui, super solution ! J'ai eu la peur de ma vie :-(