Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite fugueuse

Crapouille ce matin 28 novembre 2020

Crapouille ce matin 28 novembre 2020

A ce jour Pattou pourrait ne plus avoir de sœur. Je vous raconte. Dès que la nuit commence à tomber, autour de 17:30, je baisse mes volets roulants. Côté chambre, je laisse le store métallique entrouvert de la largeur d'une main et j'ouvre la fenêtre pour que les petits puissent voir dehors et sentir le bon air de la nuit.

Petite fugueuse

Nous sommes dimanche 22 novembre au soir, ça fera une semaine demain. Un minet ou une minette très excité vient miauler rauque sous la fenêtre de la chambre. Heureusement je suis tout près. Je vois ma Crapouille soulever le volet roulant avec sa tête ! Et y passer la moitié du corps ! Je me précipite....

Petite fugueuse

Je l'attrape par la queue pour la retenir à l'intérieur, réflexe inutile et malheureux. Elle me glisse des doigts et horreur ! Voilà ma minette dehors dans le froid de la nuit ! Nous sommes autour de 19 heures. Le temps de baisser complètement le volet pour sécuriser Pattou qui fait la grosse queue, horrifié d'avoir vu disparaître sa sœur par la fenêtre, et dont on dirait une sorte de hérisson, je sors pour récupérer minette.

Petite fugueuse

Je la vois m'attendre tranquillement sous la fenêtre fermée de la cuisine, toute petite dans le vaste monde. Comme je m'approche en l'appelant doucement, elle fait quelques sauts de puce pour m'échapper. Je la suis le plus discrètement possible en continuant à l'appeler par son petit nom. De saut de puce en saut de puce elle arrive presque à l'angle de la maison, ce qui est une bonne chose, car elle aurait pu se perdre dans les bois. Je la cueille enfin sous un gros cactus. En la pressant contre mon cœur et bien qu'elle gigote tant et plus je l'emporte chez nous, la rendre à son frère, à la chaleur du foyer, à l'amour de sa petite meowmeow. Je n'aurais pas supporté de la perdre. J'en serais morte de chagrin. Avoir sauvé minette c'est mon cadeau de Noël à moi rien qu'à moi. Depuis l'incident, je ne laisse plus ouverte la fenêtre de la chambre.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vous annonce l'arrivée chez Denise de l'adorable Mimine, minette noire de 15 ans dons la maman a vécu jusqu'à l'âge canonique de 23 ans ! Un bonheur bien mérité après beaucoup de peine. Souhaitons à Denise, Mimine, Fifille et Capucine le plus joli des Noël, toutes les quatre ensemble, dans la tendresse et la joie.

Et à toutes à tous un bon week-end, heureux que nous sommes de nous être vu donner 3 heures de liberté surveillée. Hum. A quand le bracelet électronique ?

😘😘😘

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'aventure envie de balade dehors, mais c'est dangereux, j'espère que l'envie dira que dedans c'est mieux.
Répondre
J
l'attrait de l'inconnu au sens propre et au sens figuré car un matou c'est quand meme quelque chose!!! Quelle frayeur pour toi ma pauvre!!! Et ferme les fenetres!!!!!!!!!!!!
Gros bisous
Répondre
L
Eh ben, quelle soirée ! Une chance que tu l'as vu se sauver. Je crois que ta minette porte bien son nom ; crapouille, la petite crapule qui t'en fera voir de toutes les couleurs ! Tiens d'ailleurs il existe une BD avec en vedette une petite chatte noire dont le nom est justement Crapule !
Répondre
H
Crapouille est aussi crapule que les autres chats c'est mieux dehors et il y a plein d'odeurs nouvelles
La chance de l'avoir vue sortir et surtout qu'elle se soit laissée attraper .....
Elle est magnifique, câlins à tout le monde;
Bon dimanche
Répondre
M
Quelle frayeur tu as dû avoir ! Heureusement que tu as pu la récupérer rapidement ! De coincer une grille dans le bas du volet, comme l'a suggéré Chatdesiles, me semble être une bonne idée. Cette mésaventure me rappelle une petite chatte que j'avais quand j'étais jeune. Je venais alors d'emménager dans mon premier appartement. Ma minette était tombée de la fenêtre du premier étage en voulant attraper un insecte ! Elle avait atterri dans un espèce de no man's land, un terrain vague abandonné et j'ai bien cru ne jamais la retrouver !
Je te souhaite un bon dimanche. Caresse à Pattou et Crapouille
Répondre
D
Heureusement que tu l'as vue partir et que tu as pu récupérer assez rapidement Crapouille. Mais comme je comprends ton émotion.
Merci pour l'annonce de l'arrivée de Minime chez moi. Pour le moment, depuis son arrivée vendredi midi, elle se cache car elle est vraiment très peureuse. Fifille et Capucine ne la recherchent pas, elles la laissent tranquille.
Il faudra beaucoup de patience, elle a vraiment été traumatisée : départ de son maître, arrivée d'une autre personne pour s'occuper d'elle, déménagement pour une nuit, visite chez le vétérinaiire puis arrivée ici et se retrouver avec deux chattes inconnues. Il y a de quoi être stressée, surtout à quinze ans !
Bon dimanche Thaddée, caresses à Pattou et Crapouille et mots gentils aux Titis.
Répondre
M
Ouf tout est bien qui finit bien mais comme tu as dû avoir peur !!!!!! Parfois Biscotte quand c'était une petite chatonne écervelée me filait entre les jambes pour aller dans la cour ! Elle courait à toute vitesse et s'arrêtait d'un coup et miaulait en s'accroupissant et je la récupérais ainsi dans mes bras contente de la remettre dans la maison ! Ah les fenêtres avec nos chats, faut toujours se méfier ! En haut pour pouvoir aérer sur mon palier, j'avais fait poser une grille et elle y est toujours et c'est super même si pas trop pratique quand je veux fermer les volets mais j'y arrive ..... J'aime bien la première photo où l'on admire ta petite fugueuse avec ce petit air à la fois filou et innocent !!!! hi hi ! Elle est vraiment très belle ta Crapouille crapule ! Alors quand elle fait des mauvais tours comme ça bien sûr qu'on souffle un sacré coup quand tout revient à la normale ! Caresses à ta petite panthère et au joli Pattou aussi !
Répondre
C
Quelle polissonne !
Peut-être pourrez vous trouver une grille à coincer dans la bas du volet roulant pour éviter toute tentative d'escapade ?
Et ainsi, les petits pourraient continuer à prendre l'air sans être en danger ...

Bon dimanche Tahddée
Répondre
R
Top, merci pour tout, au plaisir de vous voir sur mon blog de relaxation. https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/
Répondre
Z
Quelle trouille tu as dû avoir ! Ils sont rapides pour prendre la poudre d'escampette. Ouf! heureusement, tout est bien qui finit bien !
Belle nouvelle pour Mimine chez Denise! Je leur souhaite de doux moments ensemble .
Bises Thaddée et caresses aux petiots.
Répondre
T
Je n'arrivais pas à y croire, et j'ai mis des heures à me remettre de mes émotions, ouh la coquine. Je pensais à tout ce qui aurait pu arriver ... Si c'était arrivé dans un autre appartement je crois que je l'aurais perdue pour de bon. Encore un petit miracle après l'opération réussie de la patte de mon Pattou. Ce qu'ils m'en font voir ! Oui une Mimine toute neuve dans la vie de Denise, un vrai cadeau de Noël. Bonne soirée et bon dimanche Zoé, caresse à ta Lulu !
B
Je m'inquiétais un peu ce matin de penser qu'on n'avait pas de nouvelles fraîches. Alors je suis contente de te lire ! Ouille ! J'imagine si ta Crapouille s'était enfuie à toutes pattes. Ouf ! Et prudence avec une ouverture. Les chats sont plus malins que nous pour prendre la poudre d'escampette.
C'est une bonne nouvelle pour la jolie Mimine(perle noire comme je les aime) adoptée chez Denise. Je souhaite qu'elle vive de nombreux jours heureux avec son humaine de compagnie et avec Capucine et Fifille.
Je t'embrasse bien fort ma chère Thaddée et mille caresses à tes félinous sans oublier tes Titis.
Répondre
T
Coucou Kimcat, oui je suis pas mal occupée en ce moment, la formation, les dossiers retraite, rattraper les chats qui se sauvent hihi. Quelle peur elle m'a faite, Pattou et moi nous aurions été désespérés de l'avoir perdue, c'est un petit trésor, elle est toute petite et d'une tendresse infinie. Mimine, un rayon de soleil dans la vie de Denise après tant d'épreuves ... Un gros bisou pour toi et ta Délice, bonne soirée et bon dimanche !
P
Ah Enfin des nouvelles !

Je craignais ce style de nouvelle mais avec une malheureuse fin ......

C'est qu'ils sont finauds et savent se faufiler comme des anguilles ......

Pauvre Pattou .......Pauvre Thaddée

oui, enfin, un peu plus de liberté .. et coiffeur pour moi cet aprem !

Belle nouvelle chez Denise

Bises à tout le monde chez toi.
Répondre
T
Oh on l'a échappé belle, si tu m'avais vue, j'étais comme un robot pour aller chercher minette, je ne savais pas du tout si j'allais la retrouver. Quel ne fut mon soulagement en la voyant toute petite assise sous la fenêtre de la cuisine. Au moins l'avoir en vue c'était déjà de l'espoir. Ensuite il restait à l'attraper mais elle n'a pas fait de difficultés. Ouf ouf ouf ! Oui une adorable nouvelle venue chez Denise, une bonne nouvelle. Bonne soirée ce chenapan de Phiphi, et te voilà toute neuve, Nounou, à la sortie du coiffeur ! Bonne soirée et gros bisous à la petite familel.
L
oh l'horreur je comprends ta frayeur ;mets une moustiquaire si tu veux continuer à ouvrir quand le printemps sera revenu
gros bisous
Répondre
T
Coucou Michelle, une moustiquaire je n'y avais pas pensé, je ne suis pas sûre qu'elle arrête mes brigands ! Gros bisou et bonne soirée !
E
Pas simple de les garder à l'intérieur ses minous...
Elle aurait pu fuir en te voyant arriver !
Bonne journée et vu le temps, je pense qu'ils n'auront pas envie de sortir.
Bon week-end
Bisous
Répondre
T
Impossible pour eux de sortir maintenant, je veille au grain ;-) ! Oui elle aurait pu fuir vers le bois, il aurait pu arriver n'importe quoi, j'ai eu chaud ! Mais elle s'est laissé attraper assez facilement. Bon week-end à toi aussi Erika, bisou !
J
Heureusement pour toi. On a connu ça avec Frisquette , la reine des fugueuses !!!! Heureux aussi d'avoir de tes nouvelles....Quant à ce qu'il se passe dans nos deux pays, c'est à vômir, sur Macron, Véran et touis les autres !! Je ne sors plus, et connais beaucoup de cas de dépressions.Et si on les lazisse faire, c'est loin d'être fini. Aux armes citoyens !!!!! Nous t'embrassons de Belgique.
Répondre
T
D'accord avec toi, malheureuse situation, histoire sans fin. On ne nous lâche la bride que pour nous serrer la vis à nouveau, c'est un jeu de dupes. Marre des attestations, marre d'être limitée dans mes déplacements, marre de pouvoir être contrôlée comme un vulgaire délinquant. Ce Covid19 ouvre la porte à toutes les dictatures. Heureusement que nous avons nos zanimo ... quand ils ne se font pas la belle ! Alors Frisquette, tu m'avais caché que tu étais une petite fugueuse ? Tu veux faire mourir d'inquiétude ton Jean-Pierre et ta Marie-Madeleine !? Je vous embrasse tous les trois. Et pour nous z'humains, pas de risque de fugue.On est surveillé de près !
J
Ben dis donc ça a été chaud. Ne jamais faire confiance aux volets roulants, en effet, trop souples et mobiles
Tu as de la chance qu'elle n'ait pas paniqué et cherché à fuir, ouf
Oui prudence.

Et super pour Denise et Mimine !
Répondre
T
Oui super pour Denise et Mimine, une belle histoire en perspective. Tu l'as dit Jean-Marc, heureusement qu'elle n'a pas paniqué, j'ai pu la récupérer dans les 3 minutes, même pas, mais quelle frayeur ! Jamais je n'aurais cru qu'elle forcerait le volet mais l'appel de la minette ou du minet en chaleur et pouf, plus de Crapouille ! Enfin, tout est bien qui finit bien, heureusement. Sacrés chats, ils m'en font voir de toutes les couleurs.
D
Ta minette a reniflé l'appel du grand air! Le chat de ma fille passe beaucoup de temps dans le jardin il s'éloigne rarement, mais je me souviens d'une fois où il avait fugué 3 jours! Bonjour l'angoisse!!
Sage précaution maintenant qu'elle a goûté l'extérieur de fermer la fenêtre.
Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end.
bisous
Répondre
T
La frayeur qu'elle m'a faite ! Surtout qu'elle n'est pas encore stérilisée, et les voiture et scooters roulent vite dans l'impasse, et la forêt est juste au-dessus de chez nous ! Je ne tiens pas à ce qu'ils sortent, je préfère qu'ils restent des chats d'intérieur en bonne santé. Gros bisou Danièle et à bientôt !