Hier Pattou est entré en clinique à 09:00 pour ce que vous savez. J'avais demandé à prendre rendez-vous avec le vétérinaire d'un certain âge mais c'est une jeune vétérinaire qui l'a pris en charge, sans doute à cause du Covid19 puisque le vétérinaire que j'avais demandé traitait uniquement les sans rendez-vous, qu'il a rappelé vouloir limiter pour que la salle d'attente ne soit pas aussi pleine.
Pendant que la jeune vétérinaire examinait Pattou j'ai demandé à ce qu'on lui fasse une radio de contrôle de sa patte avant gauche qu'il avait cassée au mois d'août. Puis j'ai dû laisser mon Pattou entier pour ne le retrouver qu'allégé de quelques grammes à 15:45.
En fin de matinée j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, qui furent rassurantes. Puis je suis allé chercher Pattou comme convenu. Là on m'a dit qu'il n'y avait pas de consigne particulière à respecter, il avait reçu sa dose d'antibiotique, il fallait juste veiller à ce qu'il mange léger de retour à la maison tout en sachant qu'il pourrait se montrer fatigué et avoir des vomissements jusqu'au lendemain matin. Mais qu'il faudrait dorénavant le nourrir avec des croquettes pour chat adulte stérilisé, dont on m'a donné un échantillon, que pourrait également manger sans souci ma minette non encore stérilisée.
La radio a montré que l'os était réparé et que la plaque n'avait pas bougé. Au vu des radios de la fracture, mal située et déplacée, la jeune vétérinaire a littéralement encensé le chirurgien qui avait opéré Pattou en disant que c'était un travail incroyable et je rappelle à toutes fins utiles que cet excellent chirurgien orthopédique est celui de Perpignan, auprès duquel travaille l'association des Chats de l'Hôpital.
En rentrant Pattou a voulu manger puis il s'est reposé. Il n'a pas vomi. Ce matin il est frais comme un gardon et quémande les câlins. Il a passé une nuit tranquille avec sa sœur Crapouille, heureuse de le retrouver, et curieuse d'aller voir de près ce qu'on lui avait fait. Je n'arrête pas de répéter à Pattou qu'il est beau matou, des fois qu'on l'aurait blessé dans son amour-propre, mais je crois qu'il ne souffre pas dans son ego. Il veut juste rester sur les genoux de sa meomeow.