Zigouillée la zigounette

par Thaddée  -  10 Novembre 2020, 09:25  -  #Une vie comme les autres

Zigouillée la zigounette

Hier Pattou est entré en clinique à 09:00 pour ce que vous savez. J'avais demandé à prendre rendez-vous avec le vétérinaire d'un certain âge mais c'est une jeune vétérinaire qui l'a pris en charge, sans doute à cause du Covid19 puisque le vétérinaire que j'avais demandé traitait uniquement les sans rendez-vous, qu'il a rappelé vouloir limiter pour que la salle d'attente ne soit pas aussi pleine. 

Pendant que la jeune vétérinaire examinait Pattou j'ai demandé à ce qu'on lui fasse une radio de contrôle de sa patte avant gauche qu'il avait cassée au mois d'août. Puis j'ai dû laisser mon Pattou entier pour ne le retrouver qu'allégé de quelques grammes à 15:45.

 

En fin de matinée j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, qui furent rassurantes. Puis je suis allé chercher Pattou comme convenu. Là on m'a dit qu'il n'y avait pas de consigne particulière à respecter, il avait reçu sa dose d'antibiotique, il fallait juste veiller à ce qu'il mange léger de retour à la maison tout en sachant qu'il pourrait se montrer fatigué et avoir des vomissements jusqu'au lendemain matin. Mais qu'il faudrait dorénavant le nourrir avec des croquettes pour chat adulte stérilisé, dont on m'a donné un échantillon, que pourrait également manger sans souci ma minette non encore stérilisée. 

La radio a montré que l'os était réparé et que la plaque n'avait pas bougé. Au vu des radios de la fracture, mal située et déplacée, la jeune vétérinaire a littéralement encensé le chirurgien qui avait opéré Pattou en disant que c'était un travail incroyable et je rappelle à toutes fins utiles que cet excellent chirurgien orthopédique est celui de Perpignan, auprès duquel travaille l'association des Chats de l'Hôpital.

En rentrant Pattou a voulu manger puis il s'est reposé. Il n'a pas vomi. Ce matin il est frais comme un gardon et quémande les câlins. Il a passé une  nuit tranquille avec sa sœur Crapouille, heureuse de le retrouver, et curieuse d'aller voir de près ce qu'on lui avait fait. Je n'arrête pas de répéter à Pattou qu'il est beau matou, des fois qu'on l'aurait blessé dans son amour-propre, mais je crois qu'il ne souffre pas dans son ego. Il veut juste rester sur les genoux de sa meomeow.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Voilà qui fait plaisir, un peu de bonnes nouvelles dans ces temps agités. Bon repos à Pattou, j'espère que Crapouille ne l'embête pas trop pendant sa convalescence. tendres ronrons à tous !
Répondre
D
Bon te voilà tranquille de ce côté là, peut-être va t'il se calmer un peu maintenant. Ma fille a fait stériliser son petit Ulysse et tout se passe très bien, c'est un chat qui aime toujours les câlins. Tant mieux pour la petite patte , il y a vraiment des pontes chez les vétérinaires!
Je te souhaite une très belle journée, câlins aux minous.
bises
Répondre
M
Eh bien, voilà une bonne chose de faite ! J'aimerais bien que ce soit aussi le cas avec Pilou mais comme j'ai laissé tomber les cages-trappes, parce que ça lui fait vraiment trop peur et que je suis sûre qu'il ne rentrera plus jamais là-dedans, j'attends qu'il soit moins craintif pour le mettre dans une boîte de transport. Mais c'est loin d'être gagné...Heureusement, pour le moment, il est calme et ne semble pas courir après les minettes du quartier. Et il est très propre aussi et n'a jamais fait le moindre pipi ce qui n'était pas le cas de Minou, qui pourtant était castré...
Caresses à Pattou et sa soeurette
Répondre
D
Au fait, chez moi ils n'ont pas arrêté de faire les andouilles malgré le couic-couic. Des petits diables !!!
Répondre
L
Le Chachou avait mis du temps pour se remettre de l'opération, mais maintenant il va bien et surtout aime toujours autant sa maman. La famille c'est sacrée chez les chats (enfin selon moi et la famille Chachourite)
Répondre
M
Hi hi le voici bien débarrassé et toi aussi et Crapouillette aussi ! Chez un mâle la stérilisation se passe sans problème et pratiquement inaperçu pour eux, l'égo c'est un truc humain ça sans doute hi hi hi hi ! Sinon c'est le plus beau matou du monde et il le sait bien avec toi hi hi !!!! Caresses à Matou Pattou ! et à sa soeurette et bises à toi !
Répondre
Z
Une bonne chose de faite! Et pas de souci Pattou tu restes le plus beau chat du monde pour ta môman.
Bises Thaddée et caresses aux petiots.
Répondre
B
Merci pour les bonnes nouvelles de ton Pattou.
Mille caresses sans oublier sa sœurette Crapouille.
Bisous rçonronnants
Répondre
T
Ah mais oui Crapouille aussi :-). Bonne soirée à toi Kimcat, là ils sont en train de se courir après, ça déménage! gros bisous, à bientôt.
D
Bienvenue au Club des Zigouillés de la Zigounette =^.^=

BOCAGE et FLORUS.

MIAOUUUUU x 2
Répondre
D
Roussillonnais ;-)
Ça s'est bien passé pour eux.
Noisette par contre s'était fait craquer les points. Sa cicatrice était sur le côté, sans pansement. Bétadine, et repos. Le soir même elle est montée tout en haut du vaissellier !!! Une écaille, très chipie :-)
Câlins à Pattou et Crapouille, caresses aux Plumettes. Bisous pour toi.
T
hihihi ;-). Et ils ne s'en portent pas plus mal les nouveaux Languedociens?
C
il y a de bons vétérinaires chez les jeunes comme chez les plus anciens, mais ce n'est pas écrit sur leur figure, donc on ne sait jamais....heureuse de voir que ton matou est rentré allégé mais en forme....il va profiter des câlins en plus pendant sa convalescence...bises.celine
Répondre
T
Coucou Céline. Le truc c'est que je voulais un vétérinaire expérimenté pour la castration de Pattou et je voudrais vraiment d'un vétérinaire expérimenté pour la stérilisation de ma minette, enfin on verra le 2 décembre qui la va la prendre en charge mais je vais me faire du souci, j'avais pris rendez-vous avec lui qui est un très bon chirurgien. Avec le Covid19 ça complique tout... Bonne soirée, bisou!
H
Pattou est un peu plus léger à ce que tu dis, Crapouille et toi seraient plus tranquille peut-être que les zoziaux aussi ......
Répondre
T
Oui c'est ce que j'espère, que le fauve se calme ;-). Il m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis qu'il est à la maison mais c'est une crème de chat et depuis qu'il est rentré hier c'est une crème de crème de crème de chat :-).
J
Bon, une excellente chose de faite et les risques avec sa frangine ne sont plus qu'une mauvaise inquiétude.
Oui pour un mâle c'est léger, toujours un peu plus lourd pour les minettes mais rassure toi, cela se fait très bien; il faudra juste qu'elle soit un peu calme après le temps que cela se cicatrise.
Super pour la fracture, ravi que le travail de ce bon spécialiste soit apprécié,
Et hop on oublie cela
Las hormones de Pattou devraient tomber mais il faut quelques mois en général, ce n'est pas immédiat. Bon si il a peut des titis c'est une très bonne chose pour l'avenir.
Bonne journée, allez il va apprécier les caresses.
Répondre
J
Ne t'inquiète pas trop
C'est une intervention courante et sûre
T
Oui il a peur que les titis tombent quand ils se baignent, il va se cacher derrière le canapé ;-) !!! Du coup ce n'est pas les titis qui ont eu le plus peur mais bien moi et Pattou! Cela m'a fait drôlement plaisir que la vétérinaire apprécie l'excellence de l'intervention chirurgicale qui a rendu à Pattou sa patte et sa mobilité intactes. Bon je vais me faire des cheveux blancs pour minette lors de son opération et après, c'est le 2 décembre, juste le temps de digérer l'opération de Pattou. Ensuite nous serons tranquilles, j'espère!
J
Tu as eu de la chance d'être tombée sur un si bon vétérinaire-chirurgien ! Et ne t'en fais pas pour son amour-propre, du moment qu'il se porte bien...On a une bonne vétérinaire aussi pour Frisquette. Mais chirurgienne, je sais pas.....Toujours la même "ambiance" de m.... ici et partout. nJe ne supporte plus et ne sors plus !! Ces débiles ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de tout détruire , la joie de vivre, les plaisirs, lles fêtes, etc....A quand la révolution ?? Sur ces bonnes paroles , on t'embrasse et que tout aille pour le mieux..
Répondre
T
Bonsoir Jean-Pierre, j'essaie de ne pas trop penser à la situation, je sors presque tous les jours (courses, véto, kiné) et ma foi ça va mieux que ces deux dernières semaines où j'étais vraiment très remontée. N'empêche que je pense aux Fêtes de fin d'Année qui seront les premières du genre. Mes zanimo me tiennent compagnie et je ris beaucoup avec eux et il y a plein de moments tendresse. Passe une bonne soirée avec Marie-Madeleine et la tendre Frisquette, en espérant que tout ça s'arrange... le plus vite possible.
L
coucou, voilà une bonne chose de faite :) c'est plus facile pour un mâle que pour une femelle ; espérons que maintenant il sera plus calme , bisous
Répondre
T
J'espère aussi que son instinct chasseur va s'en trouver apaisé pour le bien des titis. En fait ça lui fait très peur que la cage tombe, il se méfie maintenant et quand un titi prend son bain et s'ébroue il file se cacher derrière le canapé, il doit croire qu'ils vont tomber! Un gros bisou pour tou Michelle, bonne journée!
P
Super merci pour ces sympathiques nouvelles felines! Je pense que ce qu il importe a Pattou c est d avoir une famille aimante, tant pis pour les accessoires oubliés chez le veto! Bisous
Répondre
T
Les accessoires oubliés chez le véto hihi ;-). Il est en effet très content d'avoir retrouvé sa maison, il s'amuse et se fait dorloter. Bonne journée Pierre et un gros bisou et bonjour à Elizabeth!
J
Ce Pattou là récupère très vite!! Bonne santé et excellente constitution ce petit amour!! Tu as eu aussi de bons vétérinaires. Maintenant place aux calins!!
Gros bisous Thaddée
Répondre
T
Oh oui place aux gros câlins, il en redemande! C'est sa deuxième opération en trois mois et il s'en sort très bien. Voilà une bonne chose de faite. Avec Crapouille ce sera plus délicat. Bonne journée romaine Jacqueline, gros bisou!
M
Tu m'a bien fait rire, je pense aussi qu'il ne souffre pas dans son égo...mais il faut tout de même y passer que l'on soit chat ou chatte, c'est le mieux à faire. Je trouve que c'est plus difficile pour une chatte les suites port opératoires sont à surveiller de près d'autant plus que souvent elles veulent très vite s'enlever le pansement. Super nouvelle pour sa fracture ! Belle journée Thaddée
Répondre
T
Coucou Manou, mais c'est vrai j'ai eu peur qu'il se sente blessé dans son amour-propre. Bon apparemment pas du tout, il fait le fou avec sa sœur, il est tout content d'être à la maison. Inévitable avec un garçon et une fille qui n'auraient pas regardé qu'ils soient frère et sœur pour faire la chose. Pour Crapouille oui j'ai cru comprendre que ce serait plus compliqué, ce sera le 2 décembre. Et la fracture n'est plus qu'un lointain souvenir ! Belle journée à toi aussi Manou, à bientôt.
P
ENFIN ! des nouvelles .

Et de très bonnes nouvelles !
Pas de pouponnage possible désormais ........

Ce que tu m'as inquiétée avec ton poéme surtout qu'il était fermé aux coms .....


Un beau soleil ici .

Belle et douce journée à tous les 3 ...
Répondre
T
Ah je suis désolée pour le poème fermé aux com, j'ai du mal à commenter mes propres écrits. Je suis vraiment désolée. Oui Pattou va bien et ne reste plus qu'à observer Crapouille des fois que "la chose" aurait été faire dans mon dos. Mais je ne pense pas. Ici tangent le temps, gris tout à l'heure, bleu maintenant. Mais ce qu'l faisait chaud ces derniers jours, j'ai coupé le chauffage ! Chamitiés au Phiphi d'amour et bonne semain Nounou de Phihpi !