Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un an déjà

Le sapin de La Corniche, mardi 1er décembre 2020

Le sapin de La Corniche, mardi 1er décembre 2020

C'est en voyant les coffrets de Noël, a Auchan, que je me suis rappelé : en décembre de l'année dernière je m'achetais un coffret de deux pelotes de grosse laine blanche et d'aiguilles 6.0 pour renouer avec le tricot. En principe le kit était prévu pour me tricoter un bonnet mais j'ai tricoté une écharpe pour ma grande Caroline chinée aux Puces quelques jours plus tôt. Que cela m'a paru compliqué ! Et je ne vous parle même pas des pompons.

Depuis, je tricote tous les jours. Avec l'arrivée des chatons j'ai dû me réserver les tranches horaires de la soirée qui me sont précieuses. J'achète ma laine à La Foire aux Trouvailles, qui heureusement a rouvert après le deuxième confinement et qui ne désemplit pas comme tout bazar qui se respecte. Maintenant, ils vendent de la laine Pingouin pour mon plus grand bonheur.

De temps en temps je complète ma collection de petits poupons ou petites poupées. J'en passe commande sur Vinted. Et ce loisir qui me remplit de joie je le dois à Michelle/Laramicelle dont les tuto m'ont permis de me remettre en douceur au tricot, et chez qui je pioche régulièrement de nouvelles idées de modèles pour poupons.

Fausse petite Sekiguchi de 13cm au corps dur

Fausse petite Sekiguchi de 13cm au corps dur

Le Beedibies noir

Le Beedibies noir

Le Cabbage Patch Kid et Noé, 30cm tous les deux

Le Cabbage Patch Kid et Noé, 30cm tous les deux

Mini-poupée Famosa de 17cm

Mini-poupée Famosa de 17cm

Le Beedibies noir; 20cm

Le Beedibies noir; 20cm

Poupée Famosa Jagget, 35 cm

Poupée Famosa Jagget, 35 cm

Les zanimo et moi nous nous préparons à passer les Fêtes entre nous ce qui ne change guère depuis que ma maman nous a quittés le 27 décembre 2016. De son vivant mes sœurs et moi passions Noël chez elle autour d'une bonne table mais c'est le passé, de tendres souvenirs qui m'attristent toujours un peu au moment des Fêtes. J'ai quand même voulu marquer le coup malgré l'absence de maman, malgré le climat déplorable de cette fin d'année qui fut catastrophique pour le plus grand nombre. Je me suis acheté sur Vinted un mini-sapin que j'ai installé en hauteur à l'abri des griffettes farfouilleuses. Le vrai sapin dûment décoré, sur la terrasse, a convaincu les chats du petit bois de venir y squatter jour et nuit et je vous le donne en mille : il y en a un tigré et un noir. Pendant ce temps, Crapouille mange les étoiles. Mais oui. Elle mange les étoiles d'une guirlande ét les digère parfaitement.

Je vous souhaite à toutes et tous une douce fin d'année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu vas te régalé avec le couvre feu en soirée pour tricoter.
Répondre
E
que cette fin d'année te soit douce ...j'adore tes poupées et bravo pour tes tricots ! bises
Répondre
C
on peut dire un an déjà et aussi un an seulement pour créer d'aussi belles choses, tu as des doigts de fée; un grand bravo à toi. bises.celine
Répondre
M
Un an déjà que tu t'es remise au tricot ? je ne pensais pas que cela faisait si longtemps, le temps passe vraiment vite ! Tu as fait beaucoup de vêtements depuis pour habiller tous tes poupons.
Bises et caresse aux deux coquins !
Répondre
Z
A toi aussi une douce fin d'année avec tes petiots et tes poupons superbement bien habillés!
Bises Thaddée et caresses aux crapouilles!
Répondre
H
Mignons tous ces poupons et pas toujours faciles de tricoter pour si petits, félicitations pour leurs jolis habits !!!
Joyeux Noël avec tes animaux, il en sera de même pour moi et beaucoup d'autres....
Bises
Répondre
J
Tu as vraiment du talent....Nous te souhaitons un heureux Noël avec tes zanimos !! Tu peux passer un très bon réveillon seule...Dans le temps, ça m'est arrivé ! Nous t'embrassons...
Répondre
L
Ils sont adorables tes poupons ! Et bravo pour tes jolies réalisations au tricot.
Pour moi aussi ce Noël est un peu délicat ; c'est le premier sans mon père qui a été emporté par le covid en avril dernier. Avant chez nous c'était comme toi ; avec ma soeur on se réunissait chez nos parents mais cette année (mis à part ma soeur) nous n'avons pas vraiment le coeur à la fête.
Bon courage en cette période délicate, c'est très bien de se concentrer sur le positif, bisous Thaddée et tendres caresses à tes félins fripons
Répondre
M
Un beau retour en arrière sur ta passion tricot qui est née sans plus jamais te quitter désormais en tricotant de jolis petits vêtements pour tes petites poupées, oui c'est que du bonheur et en plus chat'leureusement entourée hi hi ! Le sapin a eu du succès et les étoiles ben aussi ..... lol ! Bonne continuation dans tes petits bonheurs quotidiens ! Pour Noël, j'ai connu du désarroi aussi lors de mon divorce quand mes enfants étaient encore bien trop petites .... Une page qui a embué mon Noël familial à jamais ! Alors j'ai pris le meilleur de ce qu'il m'était proposé ensuite par mes filles devenues adultes... Cette année sera plus restreinte, comme chez tout le monde, hélas ! Ainsi va la vie ! Quant à mes parents, ils ne sont plus là, hélas eux non plus et cela fait un gros manque chez moi aussi ! Bisous et bonne soirée caresses douces aux loulous !
Répondre
A
Si longtemps que je ne suis pas venue te voir ! Et c'est pour découvrir que tu t'es remise au tricot ! Tes poupons sont un vrai bonheur !
Comme c'est joli tous ces petits vêtements !
Je te souhaite le meilleur Noël possible en ces circonstances particulières et plein plein de doux moments avec tes cherrs zanimos : Bisous
Répondre
J
Sympa cet anniversaire
Au moins ton sapin a fait des heureux, c'est positif
Passez de bons moments entre vous, c'est aussi cela qui est important
Répondre
B
Je t'adresse un petit coucou de ma (ex "Ta") Choupinette tellement craquante et qui me ramène à toi...
Gros bisous
Répondre
B
Que du bonheur ton billet d'avant Noël avec ton joli sapin, tes mignons poupons et chouettes poupées pour lesquels tu tricotes.
Je souhaite que les fêtes de fin d'année soient joyeuses en compagnie de tes chers Z'animaux.
Je t'embrasse ma chère Thadée
Répondre
C
Que les fêtes de Noël te soient douces, pour toi et les zanimos.
Répondre
J
Il y avait longtemps que nous n'avions pas de tes nouvelles! Tu partages tes occupaitons entre tricot et CHATS qui en font de toutes les couleurs!!! Donc pas de grands sapin... :-))) tu me fais rire!!!!! Mais elle mange les étoiles.......ah ben ça alors!! Quels phénomènes tes minous. Passe de bonnes soirées avec tes si jolis travaux. Une belle satisfaction qui est devenue ton principal loisir. Mon petit poupon préféré est sur tes photos!!!!! Tu le salueras de ma part !! :-))))) Gros bisous Thaddée
Répondre
D
Heureuse de te lire sur ton blog. Oui, en un an tu as fait de remarquables ouvrages en tricot. Et puis, la vie avec tes ex-chatons t'a réservé plein de surprises... Passe une aussi agréable période de fêtes que possible.
Douces caresses à Crapouille et Pattou et douces paroles aux emplumés. Bises.
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Moi, j'ai acheté un sapin en bois chez Gifi, mis au dessus de la bonnetière pour que les lascars ne puissent pas en faire un terrain de jeux. Guirlandes électriques, petites décos incassables, au cas où le Floflo saute haut (il est doué Florus "Edlinger" du Bocage !) Sinon, la vie de 2 vieux con-finés ou presque 365 jours/an ;-) avec quelques sorties pour les courses, kiné et docteur, et dimanche dernier exceptionnellement, une sortie à Tautavel où nous avons rencontré le menuisier-ébéniste de Montner :-) Une sortie qui nous a fait plaisir, en plus il a fait beau. Aujourd'hui aussi, beau, et concert d'oiseaux dans le pin. Les matous ça va. J'espère que tu vas mieux et que ta formation se passe bien. Et oui les fêtes nous rappellent nos chers défunts, les fêtes en famille. Bravo pour tes réalisations au tricot. Tu as fait rapidement un sacré chemin, tu es tenace, et douée de surcroît ! Gros bisous et câlins aux 2 petites fripouilles (surtout Crapouille qui est fripouille, quelle coquine !) Caresses délicates aux Plumettes. Et bonnes fêtes à vous 5 !
Répondre
P
1 an deja ! ne m'en parle pas ...........
bon je préfére quand même être cette année ..........
Bises
Répondre
L
coucou, déjà un an ; que cette année bizarre et remplie de drames a passé vite malgré tout ; chez moi mon mari et moi avons perdu nos repères temporels ; c'est comme si n venait de fêter NOËL dernier ; je te souhaite une douce fin d'année ; gros bisous
Répondre