C'est en voyant les coffrets de Noël, a Auchan, que je me suis rappelé : en décembre de l'année dernière je m'achetais un coffret de deux pelotes de grosse laine blanche et d'aiguilles 6.0 pour renouer avec le tricot. En principe le kit était prévu pour me tricoter un bonnet mais j'ai tricoté une écharpe pour ma grande Caroline chinée aux Puces quelques jours plus tôt. Que cela m'a paru compliqué ! Et je ne vous parle même pas des pompons.
Depuis, je tricote tous les jours. Avec l'arrivée des chatons j'ai dû me réserver les tranches horaires de la soirée qui me sont précieuses. J'achète ma laine à La Foire aux Trouvailles, qui heureusement a rouvert après le deuxième confinement et qui ne désemplit pas comme tout bazar qui se respecte. Maintenant, ils vendent de la laine Pingouin pour mon plus grand bonheur.
De temps en temps je complète ma collection de petits poupons ou petites poupées. J'en passe commande sur Vinted. Et ce loisir qui me remplit de joie je le dois à Michelle/Laramicelle dont les tuto m'ont permis de me remettre en douceur au tricot, et chez qui je pioche régulièrement de nouvelles idées de modèles pour poupons.
Les zanimo et moi nous nous préparons à passer les Fêtes entre nous ce qui ne change guère depuis que ma maman nous a quittés le 27 décembre 2016. De son vivant mes sœurs et moi passions Noël chez elle autour d'une bonne table mais c'est le passé, de tendres souvenirs qui m'attristent toujours un peu au moment des Fêtes. J'ai quand même voulu marquer le coup malgré l'absence de maman, malgré le climat déplorable de cette fin d'année qui fut catastrophique pour le plus grand nombre. Je me suis acheté sur Vinted un mini-sapin que j'ai installé en hauteur à l'abri des griffettes farfouilleuses. Le vrai sapin dûment décoré, sur la terrasse, a convaincu les chats du petit bois de venir y squatter jour et nuit et je vous le donne en mille : il y en a un tigré et un noir. Pendant ce temps, Crapouille mange les étoiles. Mais oui. Elle mange les étoiles d'une guirlande ét les digère parfaitement.
Je vous souhaite à toutes et tous une douce fin d'année.