Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie entre parenthèses

Bonjour à toutes et tous. Bon. Pas trop envie de bloguer. Je chatonne, je pouponne, je tricote, je fais mes exercices de lecteur correcteur, j'écris des poèmes, je prépare ma retraite effective d'ici peu. Je regarde sur Youtube de vieux films comme François le champi adapté du roman de George Sand ; Un été après l'autre avec Annie Cordy dont je découvre, sur le tard, l'incroyable talent.

Gros poupon Berenguer au corps mou

Mes chats de 9 mois étant moins turbulents qu'aux premiers jours, ouf, j'ai pu extraire quelques gros poupons de leur abri anti-griffes. Témoin ce gros poupon Berenguer commandé l'année dernière sur Vinted, et que j'ai habillé à la mode paysanne d'une robe tablier, tenue complétée par un petit panier chiné aux Puces avant le Grand Enfermement.

La crise sanitaire nous change, nous fait revoir nos priorités...

Nous allons tous bien et j'espère qu'il en est de même pour vous, dans cette galère qui est la nôtre depuis bientôt un an. J'entends des discours qui me font froid dans le dos, du style : "On sacrifie les jeunes pour permettre aux personnes âgées de vivre plus longtemps." Je n'ai pas le courage d'épiloguer sur ce sujet par trop sensible.

Je vous souhaite à toutes à tous un agréable week-end, à faire tout ce qu'on ne peut plus faire après 18 heures. Tous les 5 on vous embrasse. On pense à vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Chat va bien !
Merci pour tes nouvelles du jour ma chère Thaddée.
Bisous et à bientôt !
Répondre
C
je vois que tu es bien occupée, j'espère que tu profites et cette future retraite qui s'annonce sera la plus douce possible avec tes poupées, poupons et amis chat. bises.celine
Répondre
M
Je passais juste te faire un petit coucou. J'espère que tu vas bien...la douceur va revenir et le printemps n'est pas loin ! bisous
Répondre
C
Je passe faire un petit coucou. J’espère que tout va bien.
Le printemps arrive, la lumière, le soleil, la douceur ... on va se sentier mieux !
Bises et caresses à la petite tribu !
Répondre
D
Un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien.
bonne journée
bises et caresses aux minous.
Répondre
L
Idem pour moi, trop sensible pour épiloguer sur les médias. D'ailleurs je les évite autant que possible car je les trouve trop anxiogènes. Prends bien soin de toi et de tes compagnons animaux ainsi que de tes poupons. Se concentrer sur des choses qui nous font plaisir est important pour notre bien-être, surtout en ces temps agités. Je te souhaite de passer une belle semaine, bisous
Répondre
M
Tu as raison n'épiloguons pas sur ce sujet les médias le font déjà à notre place et je ne les écoute plus. Toute la société est sacrifiée, c'est mon avis et on a tous envie de vivre différemment. Prends soin de toi et d'occuper les mains aide à garder l'esprit ouvert, caresses à tes minets et bisous à toi
Répondre
M
Tu as de quoi t'occuper avec toutes tes activités et la compagnie de tes animaux doit te procurer d'agréables moments de jeux et de détente. Se mettre en retrait de l'agitation ambiante, c'est une bonne idée. Moi je n'écoute plus les infos, surtout la télé...
Bises et caresses à Crapouille et Pattou.
Répondre
L
Déjà plus sage la jeunesse, hé oui comme le temps passe vite.
Répondre
A
Coucou Thaddée !
tes réflexions me semblent bien moroses mais tes occupations bien chouettes !
J'aime beaucoup tes mini poupons et tes jolies poupées ! La vie continue tant bien que mal ! Je n'attends pas après les jeunes pour rester sagement chez moi, prise entre tricot, lecture et écriture ! ces réflexions idiotes de la part des "plus jeunes", ne m'étonnent pas finalement ! Il leur faut bien des boucs émissaires pour excuser leur bêtise inconsciente ! Si nous vivons plus longtemps, c'es t de notre propre fait, parce que nous nous préservons ! Si nous ne comptions que sur eux, nous n'irions pas loin ! Ils se sacrifient tout seuls en faisant les idiots ! Voilà ce que je pense ! perso, j'essaie de maintenir le cap et de garder bon moral, c'est essentiel pour ne pas sombrer dans la déprime ! Je t'embrasse très fort et je fais des câlins poupouilles à tes zanimos. Je sais qu'il n'est plus là, et que j'ai raté son départ mais je garde au fond du coeur une douce pensée pour Félixou
Répondre
D
Bonsoir Thaddée. Les vieux.... Et bien ils disent "....." à ceux qui pensent comme tu l'as entendu ;-) Ils n'ont pas de famille, des parents, des grands-parents ? Un qui m'a énervé, c'est François de "Closet" qui dit de reconfiner les vieux uniquement ! Non mais, il a ses neurones qui ont explosés :-) Ce matin on a été dans un magasin car un petit néon est dcd hier et comme je suis vielle, il faut que je vois bien chez moi ;-) et suivant le temps j'irais voir la mer demain ! Mes sorties pour la plupart sont médicales, donc un peu ras-le-bol. J'ai envie de voir autre chose, même si je suis vieille. Tes petits sont plus sages, tant mieux. Ici 2 fadas, mais que de temps en temps, ils se coursent, se battent, Emi et Florus. Les 2 plus vieux sont tranquilles, Bocage et Noisette. J'espère que les Plumettes vont bien et qu'ils n'ont plus de grosse frayeur à cause de tes 2 crapouilles :-) On patiente en suivant les recommandations, gestes barrières et masques (je mets un FFP2 maintenant) et on continue notre petite vie tranquille, tout doucement. Bisous Thaddée.
Répondre
B
Merci pour tes nouvelles !
Soyons positifs.
Un discours qui fait froid dans le dos et qui me consterne, celui que tu nous relates : "On sacrifie les jeunes pour permettre aux personnes âgées de vivre plus longtemps."
Qu'on soit âgé ou jeune, on a droit au respect. C'est honteux de parler ainsi.
Je t'embrasse.
Des caresses à tes Z'animaux
Répondre
D
Je suis ravie de te lire. Je crois que nous eprouvons tous une grande lassitude, essayons de trouver des points positifs à nos vies!
Bonne fin de journée. Bisous
Répondre
D
C'est chouette de te retrouver sur le blog. Tout va pour le mieux pour le Club des Cinq, je vois. Ici, pour le moment, Mimine est à côté de moi et réclame des caresses. Douces caresses à Pattou et Crapouille et mots gentils aux Titis. Je t'embrasse.
Répondre
P
Tu as raison il faut "revoir nos priorités" , et faire le gros dos en espérant des jours meilleurs . Gros bisous à vous tous.
Répondre
J
Tu as bien raison de prendre une pause "relax", ça fait beaucoup de bien
Et puis bouder l'hystérie actuelle et s'enfermer dans sa bulle, c'est le meilleur des vaccins (sans effets secondaires ...)
Répondre
J
Heureuse de te lire. Oui nous sommes tous dans la meme galère. Ici les mesures sont différentes peut etre plus drastique qu'en France et nous attendons tous le vaccin. Moi qui ai 73 ans, si tout va bien je serai vaccinée en avril, J'y crois et j'espère. Depuis décembre j'ai les minettes de mon fils à la maison et ça m'occupe!!! Gros bisous romains sans virus!
Répondre
V
contente que tu aille bien! oui, ça devient long et déprimant tout ça... gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
Z
Coucou Thaddée, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien malgré les circonstances bien anxiogènes ! Caresses à tes petiots et bises pour toi.
Répondre
L
coucou , contente de te retrouver ; hier j'étais abasourdie avec ce simulacre de révélations qui nous stressent ; déjà on est stressé et ce qu'on a vécu cette semaine en a ajouté une couche ; nous, nous ne sommes pas sortis depuis des mois , et j'avoue que je préfère être chez moi que dans un cercueil ; mais l'attitude de nos dirigeants la semaine dernière est source de mal être, en plus du virus ; bon , le tricot me calme , heureusement ; bon travail pour ta retraite ; bisous
Répondre