Bonjour à toutes et tous. Bon. Pas trop envie de bloguer. Je chatonne, je pouponne, je tricote, je fais mes exercices de lecteur correcteur, j'écris des poèmes, je prépare ma retraite effective d'ici peu. Je regarde sur Youtube de vieux films comme François le champi adapté du roman de George Sand ; Un été après l'autre avec Annie Cordy dont je découvre, sur le tard, l'incroyable talent.
/image%2F0882497%2F20210130%2Fob_e1af6b_gros-bebe11.png)
Mes chats de 9 mois étant moins turbulents qu'aux premiers jours, ouf, j'ai pu extraire quelques gros poupons de leur abri anti-griffes. Témoin ce gros poupon Berenguer commandé l'année dernière sur Vinted, et que j'ai habillé à la mode paysanne d'une robe tablier, tenue complétée par un petit panier chiné aux Puces avant le Grand Enfermement.
La crise sanitaire nous change, nous fait revoir nos priorités...
Nous allons tous bien et j'espère qu'il en est de même pour vous, dans cette galère qui est la nôtre depuis bientôt un an. J'entends des discours qui me font froid dans le dos, du style : "On sacrifie les jeunes pour permettre aux personnes âgées de vivre plus longtemps." Je n'ai pas le courage d'épiloguer sur ce sujet par trop sensible.
Je vous souhaite à toutes à tous un agréable week-end, à faire tout ce qu'on ne peut plus faire après 18 heures. Tous les 5 on vous embrasse. On pense à vous.