Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chats du Petit Bois

Photo prise le dimanche 12 septembre 2021

Photo prise le dimanche 12 septembre 2021

Voici un chat dont je ne sais s'il est vraiment un chat du Petit Bois vu qu'il est plus bas sur le boulevard. Il est plutôt étrange : noir fumée avec de discrètes rayures sur la queue. Les spécialistes pourront m'en dire plus. Depuis longtemps j'avais envie de dresser un portrait des habitants du Petit Bois qui sont de plus en plus nombreux hélas : le gens déménagent en les laissant derrière eux ; les gens partent en vacances en les laissant dehors ; les minettes ont de nombreuses portées... Je vous souhaite un agréable début de semaine, à bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel beau chat !
Et oui, c'est partout pareil malheureusement, et encore plus cette année ... la France détient encore un triste record, celui des abandons d'animaux.
Répondre
D
Joli chat ! Il n'a pas l'air apeuré. Ici aussi quelques personnes donnent des croquettes aux chats. Il y a peut-être des "c..s" mais il y a aussi des "s.....rds" qui profitent de la générosité des "c..s" et ça ce n'est pas bien. Quant à ceux qui les abandonnent... je préfère me taire. Mon Bocage était noir avec une tache blanche au cou et en vieillissant il tirait beaucoup sur le marron. Un mélange noir-marron. C'était très joli. Bisous. Câlins aux 2 moustaches =^.^=
Répondre
C
oh je crois que c'est le cas un peu partout et de plus en plus, les gens ont pris des animaux pendant le confinement et maintenant ils les abandonnent, il faudrait que l'abandon soit puni plus sévèrement. joli portrait de matou, il est beau, j'adore son regard. bises.celine
Répondre
M
Oh oui c'est écoeurant d'abandonner son petit animal si gentil ! Quand je vois tout ce que je fais pour ma petite Biscotte et en plus que j'ai fait opérer pour son bien-être au mois d'août je me dis que vraiment les gens n'ont aucun coeur pour les laisser pour partir en vacances sans eux, quelle honte ! Ces gens là sont des grands malades du coeur-amour !
Répondre
P
Il ne parait pas sauvage ....
et y en a qui du haut de leur haut-com légiférent ... pour dégouter ceux qui essaient d'alléger cette misére féline ...

Ecoeurée !
Répondre
D
Une bien triste attitude tous ces gens qui abandonnent leurs animaux! Il est beau celui que tu présentes aujourd'hui!
Très belle journée, bises
Répondre
J
parler des chats, ou chiens, abandonnés me crève le coeur! Si je croyais au Karma je dirais que ceux qui se comportent ainsi seront punis un jour!
Bisous d'Italie
Répondre
B
Un beau minou, perle noire comme je les aime...
Oui que de pauvres chats livrés à eux-mêmes, abandonnés à leur triste sort. Honte à ceux qui les jettent comme de vulgaires objets.
Bizzz
Répondre
L
qu'il est beau ce chat ; comment peut on abandonner ces êtres qui font partie de la famille ; je n'ai pas de mot pour les qualifier ;
bisous
Répondre
Z
Je pense aussi que c'est un "smoke" . La protection animale est un puits de misère sans fond . Je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier ces gens-là . Je fais sûrement partie de ceux qu'ils appellent des c... mais au moins j'ai une conscience moi!
Bises Thaddée
Répondre
J
En effet, triste attitude de gens avec les chats !!! Il est tout mignon celui là.....Je t'embrasse , Jean-Pierre
Répondre
T
Oh c'est infect. On dit des anciens paysans dont le chat se nourrissait de souris mais à l'heure actuelle c'est pire. Vous avez passé de bonnes vacances ? Ca vous a fait du bien ? Frisquette devait être heureuse de vous retoruver ! Je vous embrasse tous les trois, à bientôt !
J
Sans certitude je dirais "smoke". Faudrait examiner un poil à la loupe mais il risque de ne pas être d'accord.
Ah les abandons, comme tous les ans et de pire en pire.
Je nourris les chats devant chez moi et alentours (stérilisés et identifiés chats libres)
Il s'en rajoute toujours
Cet été il y a même eu des personnes qui sont parties en vacances en laissant leurs 3 chats dehors se débrouiller, je les ai entendu dire "ils iront manger aux gamelles de dehors, y'a des c... qui les nourrissent"
Fier d'être un de ces c...
Répondre
J
Etre pris pour un c.. par ce genre de personne est plutôt un motif de fierté
P
triste écoeurante mentalité ... et de plus êttre pris pour des "c..s" .........
quel triste monde !
T
Oui j'avais pensé "smoke" pour en voir vu sur ton blog. Les gens ! Cette mentalité de m... qui considère qu'un chat ne doit pas être un obstacle à leur plaisir personnel. Celui sur la photo je ne pense pas qu'il soit abandonné, il ne fait pas partie de la troupe qui se ravitaille matin et soir grâce aux bons soins de leur mère nourricière. Mais comme il était sur mon chemin pas très loin de chez moi paf dans la boîte. Il y en aura d'autres !