Nouvelles de ma poupée restaurée

par Thaddée  -  3 Octobre 2021, 05:24  -  #Poupée

Je suis très heureuse. Il y a deux mois et quelque, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'avais pu récupérer au Pont Relais ma belle poupée restaurée. J'avais écrit à Dorothée pour lui dire que je faisais don de ma poupée à son Musée des Poupées d'Antan... Mais je n'avais pas reçu de réponse. J'imaginais donc ma belle poupée perdue quelque part, Dieu sait où, dans quel état...

Nouvelles de ma poupée restaurée

Quand m'est parvenu ce mail tardif mais au combien rassérénant : ma poupée a bien été accueillie au Musée des Poupées d'Antan. Elle a subi des compléments de restauration mais je laisse Dorothée l'expliquer.

Ma poupée telle qu'elle se présente avec son identification au Musée des Poupées d'Antan

Quand la poupée est revenue chez nous, j'ai décidé de finir sa restauration, c'est à dire repeindre ses cheveux effacés pour qu'elle soit parfaite et lui coudre une robe. J'ai aussi trouvé pour elle des chaussures et chaussettes qui lui vont à merveille.
Voilà comment se présente cette demoiselle exposée dans notre petit musée. J'espère que sa propriétaire sera heureuse quand elle la verra dans notre publication. C'est une situation exceptionnelle et j'en suis vraiment très émue.

Arianne Les poupées d'antan

Elle a beaucoup changé n'est-ce pas ? Pour rappel je vous remets le lien de l'article qui lui est consacré sur  le site de la Clinique pour Poupées d'Antan.

Adieu ma blanche Colombe. Je sais maintenant que tu es bien où tu es.

Édit mardi 5 octobre 2021, complément d'information – La poupée se trouvait sur le meuble de chevet d'une mamie, dont elle fut peut-être l'unique jouet. A sa mort, sa fille la mit en vente. C'est moi qui l'achetai. Seulement voilà : mal emballée, mal protégée, l’articulation de son épaule gauche se cassa. J'étais navrée : une poupée si ravissante... Je me fis aussitôt la promesse de la faire réparer si je trouvais . Quelques mois passèrent. Mes pérégrinations sur le Net me conduisirent au site Ariane les Poupées d'Antan. J'admirais les poupées d'autrefois restaurées par Dorothée, jusqu'à ce que me revienne à l'esprit la promesse que je m'étais faite. A mon tour, je lui confiai la poupée chère à mon cœur. Mamie, si vous nous voyez de votre petit coin de ciel bleu, alors vous devez vous réjouir de voir votre poupée dans son adorable robe cousue par Dorothée, et en fort bonne compagnie dans son petit musée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Quelle belle histoire pour cette très jolie poupée ancienne. Lu ton édit du 5 octobre. C'est vraiment chouette ! Bravo Thaddée et Dorothée.
Répondre
T
Ah je suis très heureuse que tu aies lu mon édit, parce que le début de l'histoire est très émouvant. Je pense à la mamie, c' qu'elle doit être fière de sa poupée ! Je t'ambrasse bien fort ma chère Dani, passe une douce soirée, à bientôt.
D
Je suis très heureuse que la petite demoiselle vous plaît après restauration, elle a déjà rejoint ses copines dans notre petit musée. J'ai été étonnée que vous n'ayez pas répondu au mail mais je ne voulais pas vous déranger quand vous étiez malade, maintenant je sais pourquoi il n'est pas arrivé. :(
Le plus important c'est que tout soit clair maintenant. :)
Répondre
T
Bonsoir Dorothée, je n'en crois pas mes yeux tellement qu'elle est belle, vous avez vraiment bien fait de suivre votre instinct et de terminer sa restauration. Je suis tellement heureuse qu'elle ait trouvé sa place dans votre musée, avec son adorable petit robe cousue par vos soins. Mille fois mercis, et bravo pour votre talent ! Je vous embrasse de tout mon cœur.
Z
Comme elle est belle! Je comprends que tu sois contente!
Bises Thaddée!
Répondre
D
Oh maintenant que je connais l'histoire de cette charmante demoiselle je suis encore plus heureuse qu'elle ait eu une chance pour avoir une seconde vie et je suis sûre que la mamie qui n'est plus de ce monde est sûrement heureuse en sachant que la poupée a eu une seconde chance. Je vous souhaite une excellente soirée à tous et mille mercis :)
T
Oh oui je suis enchantée, et de sa restauration, et qu'elle ait trouvé sa place au Musée des Poupées d'Antan. Belle soirée Zoé, gros bisous, caresses à ta Lulu !
L
Quelle métamorphose ! Elle a vraiment retrouvé son charme d'antan et mérite pleinement sa place au musée. Bon début de semaine Thaddée, bisous
Répondre
T
Incroyable pas vrai ? On dirait qu'elle est neuve ! Belle fin de journée LaetiCat, gros bisous.
V
elle est si belle, elle méritait bien cette place au musée! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Coucou Cathy, oui je me dis qu'elle est à sa sa place, là où plein de gens pourront l'admirer. Gros bisous, bonne fin de journée !
M
Elle est superbe et quelle belle idée de l'installer ainsi au musée...J'aime beaucoup ! bisous
Répondre
T
J'avoue que je suis très heureuse de l'avoir fait. Belle journée Manou, bisou !
C
elle est superbe ta poupée restaurée, elle a sa place dans ce musée, bravo à toi de lui avoir offert cette nouvelle vie. bises.celine
https://www.aquarellement-votre.com/
Répondre
T
Coucou Céline, je suis tellement heureuse de la voir ainsi toute belle, et tout le monde pourra l'admirer ! Gros bisou à toi et belle journée.
coucou elle est superbe ; tu as bien fait :) bisous
Répondre
T
Ah oui je ne regrette pas, comme elle est belle et maintenant plein de gens pourront l'admirer. Doux après-midi Michelle, un gros bisou.
B
Oh quelle bonne nouvelle !
Elle est superbe ta poupée et elle a sa belle place dans ce musée de poupées d'antan.
Gros bisous ronronnants ma chère Thaddée
Répondre
T
Une merveilleuse nouvelle pour une merveilleuse poupée. Oh oui elle a sa place au Musée des Poupées d'Anton, je pense que c'est une poupée des années 60/70, assez rare me semble-t-il. Très beau dimanche ma chère Kimcat, un gros bisou à toi et ta Délice.
J
Bravo pour ton travail! Tu es une artiste..Et tu exposes même dans les musées......Ici, fini l'été indien ! On apprend à nager...On t'embrasse tous les trois !
Répondre
T
Ah non non ;-) ce n'est pas moi qui ai restauré la poupée et ce n'est pas mon musée, c'est le travail et le musée de Dorothée. Ici aussi nous attendons la pluie. Bon dimanche les pieds dans l'eau !
N
Oh une belle nouvelle . Tu dois être souagée de la voir si belle en bonne plca dans ce musée et d'avoir de ses nouvelles .

Elle est magnifique !

Doux dimanche

Bises
Répondre
T
Soulagée et heureuse ! J'en ai pleuré de joie. Quand je la vois, je me dis qu'on dirait une de ces magnifiques poupées de mon enfance que je regardais dans la vitrine de Caffarel à Valence, ah j'aurais supplié papa et maman de me l'acheter pour Noël ! Je vous embrasse bien fort tous les trois, à bientôt !
J
Cela fait plaisir de la revoir. Un peu changée bien sur mais elle a toujours sa bouille de petite fille sage!!!
Gros bisous romains
Répondre
T
Oui toujours son ravissant petit visage; Bon dilanche Jacqueline, bisous !
J
Elle est devenue superbe. Oui elle est à un très bel endroit, c'est vraiment bien. Bon dimanche
Répondre
T
Je suis tellement émue, elle est à sa place là-bas. Bon dimanche à toi aussi Jean-Marc, caresses aux minets et minettes.
I
Bonjour,magnifique restauration de la poupée,elle est vraiment très belle.Merci a vous aussi pour ce beau geste de don. Dorothée en prendra soin. Bonne journée.
Isabelle
Répondre
T
Je suis très très émue, je sais que cette poupée me survivra, qu'elle sera admirée par le plus grand nombre, et c'était mon vœu le plus cher en l'offrant au Musée. En plus, Dorothée a su lui créer un style ! Beau dimanche Isablle.