Vous ne les avez jamais vus d'aussi près ; c'est une amie qui a pris les photos. Je vous présente Punki et Kiwi (presque) grandeur nature, pour un week-end placé sous le signe des zanimo de compagnie.
Punki - C'est une huppe. Il est gentil et confiant comme tout. Pour un peu il se laisserait caresser. J'adore comme il vous regarde fixement pour vous exprimer son affection. Il a été adopté avec Kiwi fin mai 2018, quelques jours après la mort de ma chère perruche kakariki. C'était à Botanic, à Francheville... et tous les deux ont fait bien du chemin depuis. Ce sont des titis modernes, adaptables, aventuriers. J'ai eu beaucoup de titis mais eux, sont des canaris à part.
Ma Kiwi, plus indépendante, un peu craintive, elle signale ce qui ne va pas par de petits cris d'alarme. Elle manifeste aussi sa joie et dit merci quand on la nourrit. Elle adore se balancer et passe la nuit sur sa balançoire. Elles étaient deux femelles dans la grande volière des canaris à Botanic, c'est elle que j'ai prise, pour mon plus grand bonheur.
/image%2F0882497%2F20211009%2Fob_417807_image00000011.jpg)
Ces deux-là font la paire, ils sont intrépides, rien ne les émeut plus que ça, depuis qu'ils sont petits je manipule la cage tous jours pour la nettoyer, donc ils ont pris l'habitude d'être transbahutés. Pourvu qu'ils soient ensemble, tout va bien pour eux. Et je vous le dis : ce sont des titis très heureux.