Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Retour au ralenti

Publié le 5 Mars 2022 par Thaddée in Echange et Partage

Ce premier article est le signe que je souhaite revenir parmi vous, mais pas aussi régulièrement ni fréquemment qu'auparavant. Je vous remercie du fond du cœur de vos messages et de votre présence. Même si je ne répondais pas, je savais. J'ai su pour 'tit Caramel. J'ai su pour Laura. Je me tiens autant que possible au courant des événements qui vous affectent, qui NOUS affectent.

L'une des statues de la marbrerie devant le cimetière le Py

L'une des statues de la marbrerie devant le cimetière le Py

Depuis quelques jours, j'ai recommencé à laisser des commentaires sur certains blogs. C'était en quelque sorte l'annonce informulée de mon retour. Je me tâtais encore, à savoir si je reprenais le blog ou pas. Parce que reprendre le blog, ce n'est pas seulement rédiger des articles, c'est aussi prendre connaissance de vos commentaires, y répondre, vous rendre visite, vous laisser un petit mot... et tout ça prend beaucoup de temps et d'énergie.

L'arbre à peau de rhinocéros blanc

L'arbre à peau de rhinocéros blanc

C'est comme si j'avais pressenti les événements, deviné qu'il était temps de nous rapprocher. Mais je n'éprouve pas le désir de discuter de la situation qui nous attriste et nous inquiète. Je pense au contraire qu'une note joyeuse ne fera de mal à personne et nous ouvrira de jolies perspectives d'avenir.

Chantier, fin du mois de février 2022

Chantier, fin du mois de février 2022

Je vous mets en vrac toutes les photos que j'ai prises récemment dans mon quartier. Elles n'ont rien d'exceptionnel mais elles ont le petit quelque chose qui m'incite à déclencher l'appareil photo.

Retour au ralenti

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous c'est le printemps. Le ciel est bleu, les arbres sont en fleurs, certaines personnes se baladent en short et en tee-shirt... ce qui me paraît quand même un peu prématuré😋.

Retour au ralenti

Et je termine sur l'étang de Thau avec vue sur les Salins. J'adore cet endroit où les lanières de terre et d'eau s'embrassent doucement. C'est un paysage lagunaire dont je ne me lasse pas. Même s'il m'est arrivé de douter de la pertinence de mon choix, je sais par moments, sans réserve, que j'ai bien fait de venir vivre à Sète. Quand je rentre de Montpellier et que je revois ma petite île flotter dans le grand bleu, quand je vois ma petite ville d'un coup d'œil en entier, je me prends chaque fois d'un amour tendre pour elle. Et c'est là qu'arrive le moment de vous dire au-revoir et de vous souhaiter un bon week-end après des mois de silence.

Commenter cet article
P
Merci pour ces belles photos pleines de poésie et d'optimisme, on en a tous bien besoin. Continue ! Bisous
Répondre
D
Je n'avais pas vu ton bel article. J'espère de tout coeur que tout va mieux pour toi.<br /> Très belle journée.<br /> bisous
Répondre
J
On attend de tes nouvelles!!!! Gros bisous de la romaine
Répondre
C
nous avons adoré votre blog, nous venons de vous ecrire un email
Répondre
V
gros bisous Thaddée, contente de te lire!! cathy
Répondre
T
JE VOUS REMERCIE DE VOS GENTILS COMMENTAIRES ET JE VOUS EMBRASSE. BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS !
Répondre
C
Bon retour !<br /> Jolies photos comme toujours.<br /> Amicalement
Répondre
C
un petit coucou qui j'espère te trouvera en pleine forme, au plaisir de te lire à nouveau. bises.celine
Répondre
L
Bon retour parmi nous Thaddée. J'espère que tu vas mieux côté santé. De mon côté ça va plutôt bien côté santé en ce moment. Dans le Grand Est c'est aussi le printemps : ciel bleu, soleil, bourgeons,... mais les températures restent fraiches. Sinon je me tiens loin des médias et évite d'aborder les actualités car c'est trop déprimant, stressant et donc ça influe sur ma santé. Passe un bon week-end, gros bisous !
Répondre
B
Bonjour thaddée,je me suis souvent demandée ce que tu devenais,je suis contente de te lire,tes photos sont belles comme toujours et je trouve que c'est une très bonne nouvelle que tu reviennes sur le blog même lentement,je pense reprendre le mien bientôt aussi après la mort de ma petite Nouch,en janvier,je n'avais plus le goût à rien,là,comme çà m'est souvent arrivée ce sont mes poupées qui me donne un peu d'apaisement...à bientôt alors prends bien soin de toi,bisous à crapouille et patou.
Répondre
T
Ah que c'est dur de les perdre. Je pleure encore mon Félix qui a vécu 16 ans avec moi. Toutes mes pensées à ta Petite Nouch et gros bisous de réconfort Bulle de Laine.
M
Contente de savoir que tu vas reprendre même au ralenti...chacun fait comme il peut tu sais, et offre ce qu'il a à offrir, pas besoin de se mettre la pression, la tolérance est la première clé de nos échanges en tous les cas, beaucoup pourront te dire que je ne leur tiens pas rigueur de leur absence, et que je vais les voir tout de même. Merci pour ces jolies photos de ta belle ville ensoleillé, comme toi je pense que le short est un peu prématuré pour la saison. Bisous
Répondre
C
heureuse de te retrouver sur la blogo, pas toujours facile de venir sur tous les blogs de les commenter, mais c'est un bonheur de partager avec d'autres. bises.celine
Répondre
M
Bonjour Thaddée, j'espère que tout va pour le mieux et que cette pause t'a fait du bien. Il n'y a pas grande activité sur mon blog également... Comment vont Pattou et Crapouille ? Faire leur une petite caresse de ma part s'il te plaît.<br /> Bises et ronrons de Pilou.
Répondre
Z
Trés heureuse de te retrouver . Aprés la disparition sans préavis de la plateforme qui accueillait mon blog, je n'ai pas encore eu le courage d'en créer un autre . Merci pour ces jolies photos de ton quartier. Prends bien soin de toi.
Répondre
T
Coucou Zoé, je suis heureuse de te retrouver. Ce serait bien que tu crées un nouveau blog, cela faciliterait le contact, enfin je parle pour moi parce que je ne suis pas une adepte de Facebook et donc je manque beaucoup beaucoup de choses. Mais je peux comprendre que tu aies la flemme d'en commencer un autre. Peut-être l'inspiration viendra-t-elle en son temps... Je t'embrasse très fort et je te souhaite un beau dimanche.
H
Contente de ton retour avec de jolies photos, le retour du printemps avec l'arbre en fleurs !!!!<br /> Je te souhaite un beau dimanche avec ta petite famille à poils et plumes.....<br /> A bientôt
Répondre
T
Coucou Hadès, oui le printemps est revenu chez nous et je l'ai suivi de près, je ne le lâche plus ! je te souhaite à toi aussi un joli dimanche !
J
Hello Thaddée, en effet, je me demandais vraiment ce qui t'était arrivé !! Problèmes de santé ou autres..? C'est vrai que, à en croire les médias, nous vivons dans la terreur depuis....début 2020 !! Je n'ai jamais paniqué ni d'ailleurs, jamais écoutés...Il y a tant de belles choses et de bonheur autour de nous (nos régions, nos paysages-merci pour tes photos- , nos ami(e)s, compagnons, zanimos (notre chère Frisquette), la musique, l'écritue, etc... Mais tout cela, certains s'évertuent à le faire passer au second plan, à l'ignorer !! Vraiment heureux d'avoir de tes nouvelles ! Ici, c'est le grand soleil.....mais glacial. Ou sinon, à part les petits et moins petits bobos , tout va bien ici, dans notre campagne. Comme d'habitude, nous irons chercher la chaleur aux pieds de notre chère Sainte Baume , en juillet....Allez, j'espère te relire de temps en temps et t'embrasse , Jean-Pierre (avec Marie-Madeleine ).
Répondre
T
Coucou Jean-Pierre, je suis heureuse de voir que tu vas bien, moi aussi les promenades, les photos, l'écriture, la lecture, on repris une place importante dans ma vie. Il est vrai que la situation sanitaire, les interdits, nous privaient tous simplement de notre vie. Nous vivons des années difficiles et il faut se réjouir du moindre petite rayon de soleil, pour toi du sourire de Marie-Madeleine et d'un câlin de Frisquette ! Je vous embrasse très fort tous les trois, beau dimanche et à bientôt sur ton blog !
C
Ravie de te lire à nouveau ! Tu nous reviens avec les prémisses du printemps…<br /> À très vite !
Répondre
T
Bonjour ! Oui je reviens avec le ciel bleu et les fleurs, c'est impossible de leur résister :-) Beau dimanche, à bientôt !
J
Quel bonheur que de te retrouver!! C'est bien que tu aies envie de faire des photos...bon signe! Pouvoir témoigner de notre environnement le partager c'est reprendre gout à la vie et à l'amitié. Nous attendons avec impatience que tu reviennes totalement en nous parlant de tes poupées, de tes poilus....de Sète! Il nous faut redresser la tete en ce moment et apprécier les beautés qui nous entourent....et bien sur le printemps qui approche ou qui est un peu en avance de ton coté :-) Je t'embrasse
Répondre
T
Coucou Jacqueline, merci pour ton message plein de ferveur, j'attendais le moment de revenir, et j'ai senti que ça l'était. Le retour précoce du printemps, la situation... Ce serai presque égoïste de rester cloîtré chez soi en boudant les beautés de la nature et les attraits de ma petite ville. Je t'embrasse bien fort en te souhaitant un beau dimanche à la romaine.
B
Un retour au ralenti qui me réjouit.<br /> Merci pour tes très belles photos de ton joli coin.<br /> Bisous et bon WE ma chère Thaddée et caresses à tes z'animaux
Répondre
T
Moi aussi ça me fait plaisir de vous retrouver. Gros bisou à ta minette dont le nom l'échappe ponctuellement (ça va me revenir) et très beau dimanche et très gros bisous ma chère Kimcat ! ... Hum, Délice ?
M
Bonjour Thaddée, bonjour toutes et tous. Contente de te retrouver, avec ce rayon de soleil et ces traits de gaité qui t'accompagnent en mots et en photos ! La photo, très graphique, du chantier est originale, tu as su cadrer pour prendre cette vue en devenir. Merci et bisous, avec des pensées pour tes pensionnaires (à moins que ce ne soit toi leur pensionnaire) ...
Répondre
T
Coucou Midolu, tu vois je reviens avec le soleil :-). A petite dose pendant un certain temps...Ca me fait plaisir que tu aies remarqué ma photo du chantier, je l'aime particulièrement parce qu'elle est pour ainsi dire unique, elle fait partie d'un devenir auquel je participe lorsque je passe devant et que je vois l'évolution du travail. Crapouille et Pattou te font plein de bisous et moi aussi. Passe un beau dimanche ma chère Midolu !