Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Cosy

Publié le 5 Juin 2022 par Thaddée in Photo et Vidéo

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je ne suis pas allée loin, bien trop chaud, trop d'ensoleillement, tellement d'UV que j'ai dû rectifier un peu la couleur du sol sur certaines photos.

Cosy
Cosy
Cosy

Ici la paillote devant l'hôpital Saint-Clair. Je l'avais remarquée il y a quelques jours mais j'étais en voiture, pas facile de photographier à travers la vitre et puis il y avait du monde. En ce dimanche matin le rêve, personne à l'horizon. J'adore ces aires de pique-nique qui me rappellent celles de mon enfance, quand nous faisons halte pour dîner mes parents et moi le dimanche à la belle saison. A l'époque nous disions "dîner" pour le repas de midi, et "souper" pour le repas du soir. La première fois que j'ai entendu l'expression "apéritif dinatoire" il  y a quelques années je suis tombée des nues. Je suis éminemment rétro vous savez.

Toujours à l'hôpital Saint-Clair à Sète, ces deux bancs jaune et bleu, ces lauriers roses en fleursToujours à l'hôpital Saint-Clair à Sète, ces deux bancs jaune et bleu, ces lauriers roses en fleurs
Toujours à l'hôpital Saint-Clair à Sète, ces deux bancs jaune et bleu, ces lauriers roses en fleursToujours à l'hôpital Saint-Clair à Sète, ces deux bancs jaune et bleu, ces lauriers roses en fleursToujours à l'hôpital Saint-Clair à Sète, ces deux bancs jaune et bleu, ces lauriers roses en fleurs

Toujours à l'hôpital Saint-Clair à Sète, ces deux bancs jaune et bleu, ces lauriers roses en fleurs

Pas loin de l'hôpital, cet arbre du Sud et ces roses rouges
Pas loin de l'hôpital, cet arbre du Sud et ces roses rougesPas loin de l'hôpital, cet arbre du Sud et ces roses rouges

Pas loin de l'hôpital, cet arbre du Sud et ces roses rouges

Je vous souhaite un beau week-end de Pentecôte, au frais si possible parce que dehors ça cogne. A bientôt, je vous embrasse.

Commenter cet article
J
charmante pause donc! En ce qui concerne ta déclaration de "retro"....console toi...tu n'es pas la seule! Mais c'est le signe des changement linguistiiques. Il faut s'y faire car les langues sont...vivantes!!!! J'ai achetè un livre justement sur l'histoire de notre langue française et on en apprend!! Bises romaines avec pluie!!! Il nous en fallait!!!
Répondre
H
Charmant ce petit coin il est très beau et il me plait !!!!<br /> Chez nous avec les orages nous avons eu 30 mm d'eau en 3 jours pas de grêle donc pas dégâts.<br /> Maintenant soleil avec quelques gouttes, le temps est très lourd ....<br /> Bises à tout le monde
Répondre
T
Chez nous à Sète pas une goutte ! Il faut arroser tous les soirs les plantes sur la terrasse qui se dessècheraient à vue d'œil avec l'ensoleillement maximal, les UV très élevés et les jours de grand vent. Et la paillote je la squatterais bin discrètement :-)
J
Tu sais, nous, les Belges nous sommes restés "rétro". On déjeune le matin, on dîne à midi. Et on soupe le soir. Quel bel endroit... Il fait si chaud que ça ! Ici, la chaleur (et le Soleil) jouent aux montagnes russes. Heureusement, pas le mondre oage !!! Bon long WE, je t'embrasse..
Répondre
T
Oh oui il fait affreusement chaud comme en été ! Vous avez bien raison d'avoir gardé vos expressions, nous ici on change tout tout le temps. Passez de belles vacances, je vous embrasse tous les trois !
V
c'est sympa ce coin pique nique, ça doit attirer du monde!!!
Répondre
T
Les patients de l'hôpital, leurs visiteurs, peut-être le personnel infirmier aux heures de pause... J'ai eu de la chance qu'il soit désert pour prendre les photos que je voulais !
N
Mais oui, nous sommes des dinosaures et je le revendique !<br /> <br /> déjeuner diner, gouter souper ....... c'est avec ces rythmes de la journée que j'ai étté élevée ! je pensais que c'était des régionalises cat débarquée à Paris ( 1954 ) j'ai dù apprendre 'petit déjeuner, déjeuner diner )..... <br /> C'était aussi le temps où les fêtes chrétiennes rythmaient l'année avec ses traditions pour chacunes ....<br /> <br /> Les paillotes en principe sont "saisonniéres" , mais ravissantes quand à la chaleur je confirme .. on se croirait en plein mois d'Aout........la piscine est ce jour à 28 alors que ces dernières années, le premier bain à 25 n'était jamais avant le 11/12 juin ......<br /> <br /> Quand à la pluie .........<br /> <br /> Reste au frais si tu le peux ! ici c'est tous les stores baissés et le Phiphi joli planqués à l'ombre de la haie <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Erratum : Le petit quatre heures à moteur
T
Oh oui on se croirait en plein été, je n'arrivais plus à remonter ma pente avec mon caddie ! Mais oui le goûter je l'oubliais, le "petit quatre à moteur". Et le déjeuner aussi, le premier repas du jour qui est ensuite devenu le deuxième repas du jour. Maman était très attachée aux traditions religieuses, sa Fête préférée c'était Pâques mais elle aimait beaucoup aussi Noël. Elle préparait des repas savoureux pour sa famille. Qu'il me paraît loin ce temps... Je suis à côté de mon petit ventilateur et nous sommes début juin ! La pluie toujours pas, c'est vraiment très rare qu'il pleuve à Sète et quand il pleur ça fait vilain, c'est le déluge ! Je te souhaite une douce soirée de dinosaure et j'espère que Phiphi a mis son petit chapeau de paille. Gros bisous !
D
Elle est sympa cette paillotte pour un moment de repos. J'aime bien les bancs jaune et bleu,<br /> ils mettent de la gaieté dans l'environnement.<br /> Très belle journée.<br /> bisous
Répondre
T
J'habite à côté et je ne les avais jamais vus ! Beau week-end de Pentecôte à toi Danièle, gros bisou
B
j'aime bien aussi ces aires de pique-nique...<br /> De jolies photos de ce coin pittoresque<br /> Bisous fleuris et bon WE de Pentecôte. Plus frais après les gros orages d'hier soir et de cette nuit. Avec de la pluie et il en fallait pour arroser les jardins.<br /> Bisous ronronnants ma chère Thaddée
Répondre
T
Oui il faut de la pluie, mais pas une goutte chez moi. Il paraît que dans certaines régions il y a eu des victimes et de gros dégâts. En revanche avant-hier à Sète 71 rues ont eu une coupure d'"électricité d'1 heure 1/2. Beau week-end de la Pentecôte ma chère Kimcat, un gros bisou.
J
Elle est sympa en effet cette paillote. Un charme certain. Quant aux évolutions des dénominations, je suis resté " à l'ancienne " et ça me va très bien. Bon weekend de Pentecôte.
Répondre
J
Dans le summum de l'imbécilité,n j'ai déjà entendu "écriveuse". Un, c'est stupide ; deux, c'est d'une incomparable laideur
T
Comme avec l'orthographe et la syntaxe tu vois, je n'aime guère les auteures et les écrivaines, donc je reste à l'ancienne appellation... même si j'ai suivi une formation de lecteur-correcteur, je ne veux pas entrer dans le cirque. Bon après-midi Jean-Marc, caresses aux miaou.