A l'aller
Aujourd'hui expédition Le Barrou, le quartier où toutes les rues portent des noms d'oiseaux. Voilà des mois que je n'y étais pas retournée. Rien n'a changé. Le site est toujours d'une infinie solitude. Personne n'y vient, pas même les riverains. Dès lors qu'on l'aura découvert, envahi, je trouverai un autre endroit pour moi toute seule.
Je ne parle pas de ce bel alignement d'arbres mais de mon coin sur l'étang, à 1/2 heure à pied de chez moi. Il était calme aujourd'hui. Tous les jours il change de couleur. Le crépuscule, au dernier soleil, est ahurissant. Je le vois de chez moi. Il arrive que je ne puisse pas en détacher le regard.
Sur cette vaste et plane étendue se tient le marché du lundi matin. Sète aime les vastes étendues vides (Les Salins, l'esplanade du Lido, etc.). C'est pas le désert mais presque. Le marché qui se trouvait ailleurs a dû déménager à cause des travaux. Jusqu'à il y a quelques mois, c'était un terrain vague aménagé pour la pratique du basket, mais abandonné depuis longtemps. Je n'en reviens pas de sa propreté. Il n'y avait pas de détritus dans l'étang non plus. Ca change des chiens aux humains sales.
Nous y voilà
Je me le répète souvent pour me donner le courage de sortir tôt : la lumière du matin est nettement plus photogénique que celle de l'après-midi. J'ai eu de la chance que l'ensoleillenment ne vienne pas gâcher mes photos.
Sur le retour
Une maison du Barrou. Maintenant je fais attention à ne pas prendre de photos là où il y a des caméras de surveillance, des caméras espion. Comme je m'en suis acheté une, je sais à quoi elles ressemblent et où elles peuvent se cacher !
C'est tout pour aujourd'hui, ça fait déjà beaucoup de photos. Je vous souhaite à toutes à tous un beau week-end d'été, avec ou sans touristes, avec soleil ou sans. Je me suis préparé une petite liste d'endroits où vous emmener, j'espère pour votre plus grand bonheur. La mer à portée de main, qui dit mieux ?