Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une petite balade c'est tout, et c'est déjà beaucoup

Publié le 4 Septembre 2022 par Thaddée in Photo et Vidéo

En sortant de chez moi

En sortant de chez moi

Il est remarquable, à notre époque, de retrouver les choses là où on les avait laissées. Ce matin, sous un ciel nuageux, avant que le soleil ne gagne en chaleur, direction les Salins. Si je veux être tout à fait honnête, j'avais prévu d'aller jusqu'au Lido mais :

  1. C'était vraiment trop loin et fatiguant,
  2. Je n'ai pas retrouvé le bon chemin,
  3. Il commençait à faire déjà très chaud.

Et puis ce que j'ai vu en chemin a suffi à mon bonheur.

 

Toujours sous un ciel idéal de carte postale, l'éclosion imminente du vilain champignon qui va nous gâcher la vue sur l'étang de Thau et le cimetière du Py.

Aperçu sur les Salins de Villeroy

Aperçu sur les Salins de Villeroy

Géométrie variable, ou l'art de prendre ma revanche sur les Mathématiques

Géométrie variable, ou l'art de prendre ma revanche sur les Mathématiques

Bleu bleu bleu, la couleur de tes yeux ♫♪♫

Bleu bleu bleu, la couleur de tes yeux ♫♪♫

L'horizon des événements

L'horizon des événements

Olivier et son monolithe

Olivier et son monolithe

Vole oiseau vole

Vole oiseau vole

Sète aime les grands espaces vides. La photo n'est pas un montage.

Sète aime les grands espaces vides. La photo n'est pas un montage.

Le food truck jaune essaie de ses cacher derrière les fleurs

Le food truck jaune essaie de ses cacher derrière les fleurs

David Faucon s'est installé en même temps que moi à  Sète : en juin 2019
David Faucon s'est installé en même temps que moi à  Sète : en juin 2019
David Faucon s'est installé en même temps que moi à  Sète : en juin 2019

David Faucon s'est installé en même temps que moi à Sète : en juin 2019

Ancien boulanger-pâtissier, le Sétois David Faucon s'est lancé dans une nouvelle aventure. Début juin, il a débarqué sur l'aire de remise en forme dans le quartier des Salins pour y installer son bus scolaire américain, transformé pour l'occasion en véritable food-truck.

Midi Libre : Un food truck atypique

Merci à ses propriétaires de m'avoir laissé le photographier

Dans un tout autre genre que le food truck américain, l'adorable tacot noir qui nous vient du passé

Dans un tout autre genre que le food truck américain, l'adorable tacot noir qui nous vient du passé

J'ai également croisé une horde de motards, nous nous sommes fait signe de la main. J'espère que vous ne vous êtes pas ennuyés, pour moi j'ai passé un excellent moment à me promener dans le quartier en bas de chez moi (Villeroy, Salins). Je vous souhaite une fin de dimanche et je vous dis à bientôt, bien le bonzour à vos zanimo.

Commenter cet article
H
Merci pour la balade avec de superbes photos !!!!<br /> Bises ainsi qu'à la petite famille
Répondre
T
Merci Hadès, belle semaine à toi, à bientôt !
J
Amusants ces bus cow-boys américains...La vieille voiture vaut bien une photo aussi (tu avais besoin de la permission ?)J'espère que toi et tes zanimos allez continuer cette vie paisible et agréable là où tu es...Bonne journée (ensoleillée, mais cela devient sérieux comme sécheresse. Notre puit est vide !!) A bientôt, on t'embrasse tous les trois.....
Répondre
T
J'ai demandé la permission parce qu'ils étaient dans la voiture, et que je ne voulais pas prendre une photo à la sauvette sous leur nez. Heureusement la pluie est de retour avec son lot bienfaisant de fraîcheur. Je vous embrasse tous les trois, bonne fin du mois de septembre !
V
elle est belle cette voiture!! et le bus est sympa, c'est bien d'avoir l'étang près de chez toi, même si ces immeubles gâchent un peu..... gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
C'est un coin agréable, je ne suis jamais très loin de la mer et de l'étang, pour mon plus grand bonheur. Bisou Cathy !
L
Une très jolie promenade, même si tu n'as pas pu aller là où tu le souhaitais. Il faut se ménager, s'écouter et faire ce que l'on peut sans se mettre dans l'embarras. C'est en gros la théorie des petites cuillères. Bonne soirée Thaddée, bisous !
Répondre
T
La théorie des petites cuillères :-) je ne connaissais pas. Tout ce que tu écris là est très juste Laeticat, et c'est très sage. Je t'embrasse.
Coucou. Merci pour cette belle promenade. Bisous
Répondre
T
Coucou Michelle, bisou.
J
Savoir regarder et apprécier notre environnement est un plus pour notre bonheur. Tu reprends tes promenades après la canicule....un peu comme nous tous d'ailleurs. Très graphique ta photo sur l'esplanade vide avec les deux personnages! Une photo à exposer!!! Tu ne connaissais pas les lantanas??? C'est la fleur méditerranéenne par excellence!!! Bonne semaine à venir ma chère Thaddée et la bise de ta copine romaine
Répondre
T
Je ne suis pas botaniste pour un sou alors que j'adore les végétaux et je confectionnais même des herbiers dans mon enfance. Belle semaine à toi Jacqueline, je t'embrasse !
T
Kikmcat - Merci pour ta belle promenade !<br /> Oui adorable ce tacot noir...<br /> Bisous du dimanche ma chère Thaddée<br /> Le message de Kimcat a été supprimé suite à une mauvaise manipulation, je l'ai recopié (Thaddée)
Répondre
T
Coucou Kimcat, je l'ai vu arriver. Sitôt que j'ai pu traverser la route pendant qu'l se garait, j'ai sauté sur les propriétaires, un couple charmant, pour leur demander l'autorisation de le prendre en photo. Bon début de soirée, gros bisou !
B
Merci pour ta belle promenade !<br /> Oui adorable ce tacot noir...<br /> Bisous du dimanche ma chère Thaddée
Répondre
T
Ah les vieilles automobiles, qui représentent si bien le passé. Bisou Kimcat.
D
Une jolie balade. Quel dommage cette construction que va te gâcher la vue! J'aime beaucoup ta photo géométrique.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bonne fin de journée.<br /> bises
Répondre
T
... géométriques. Je vais bien, merci Danièle, belle fin de journée, gros bisous !
T
Ah oui, ça va nous boucher la vue depuis le route qui surplombe le cimetière et l'étang. Depuis le temps que je photographie cette cheminée blanche, j'ai enfin trouvé l'angle de vue qui rvèle plusieurs formes g
Z
Petite mais jolie balade! <br /> J'aime beaucoup ta photos géométrique! Le massif de lantanas est absolument superbe! <br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Merci Zoé... de m'avoir donné le nom de ces fleurs ! Ma photo géométrique, un coup de chance, j'étais postée au bon endroit quand j'ai vu les motifs géométriques se superposer. Belle fin d'après-midi et caresse à Lulu !
N
Coucou Thaddée<br /> <br /> Bien agréable cette balade <br /> <br /> Les Motards sans doute des brescoudos , c'est leur semaine à sillonner la régions, leur rendez vous annuel . Depuis vendredi nous les entendons passer en meute , mais hors e bruit, un bien beau spectacle inhabituel .<br /> <br /> Beau tacot, beau school bus , belles fleurs<br /> <br /> Merci pour cet agréable moment
Répondre
T
Ah oui, je les ai vus à leur point de ralliement à Sète en 2019, c'était la fête ! Là je n'ai pu les photographier qu'ils étaient en mouvement mais on s'est dit bonjour. Beaucoup de barbes blanches et de lunettes noires ;-). Gros bisou Nounou, bonne fin d'après-midi.
J
Petite promenade sympa, la photo sur la géométrie est très originale.
Répondre
T
Ah merci Jean-Marc, bonne fin de journée tranquille.