Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le jour des fleurs

Publié le 24 Octobre 2022 par Thaddée in Une vie comme les autres

 

Pour les nouvelles et nouveaux venus qui ne connaissent pas l'histoire : depuis trois ans je fleuris une tombe inconnue. A mon arrivée à Sète en 2019, j'avais besoin d'un point de recueillement, mes parents étant inhumés à Bron près de Lyon. J'ai donc fait plusieurs fois le tour du cimetière Le Py, celui-là même où repose Georges Brassens, j'ai cherché dans le quartier ancien, du côté des plus vieilles sépultures, et j'ai porté mon choix sur une vieille tombe en forme de berceau, avec une porte qui s'ouvre, abandonnée depuis longtemps, sans aucune inscription, sans ornement, hormis son grand crucifix en métal blanc.

Je l'ai appelée la tombe sans nom.

Le jour des fleurs

Ces fleurs artificielles aux couleurs vives, les intempéries les auront bientôt délavées, et elles s'harmoniseront avec les autres fleurs en pot. Certes, je suis un peu en avance sur La Toussaint et le Jour des morts, mais les magasins ne vendent leurs fleurs artificielles que pendant cette période, et j'avais peur qu'il n'y en ait plus aux jours susdits.

Le jour des fleurs

Pour sauter du coq à l'âne, pour peu que vous suiviez les anecdotes de moment, le site vendeur a rappelé ce matin et j'aurai ma selle demain.

Commenter cet article
J
C'est très émouvant !Et tu sauves une vieille tombe oublièe de l'abandon...Bravo, on t'embrasse tous
Répondre
des inconnus sortent de l'ombre grâce à toi; bisous
Répondre
V
elles sont jolies les fleurs, la couleur est douce. contente pour toi que ton vendeur ai vite réagit!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
M
Si tu trouves un apaisement en faisant cela c'est une bonne idée.. Bisous et une bonne journée
Répondre
J
un hommage tendre pour un ou une inconnue, de manière à ne pas laisser l'absence rendre le lieu encore plus triste. Tu as bien fait d'anticiper car les jours de la Toussaint voient tant de monde.<br /> Pour le casque...tu es donc prete pour enfourcher ta trottinette !!! A toi les grands espaces !! Nous te suivons bien sûr !!! Bises
Répondre
B
Bien de fleurir cette tombe inconnue<br /> Bizzz
Répondre
Z
C'est une belle idée ! <br /> Bises
Répondre
H
C'est très bien ce que tu fais pour cette tombe la ou les personnes qui y sont ont quelqu'un qui pense à eux !!!!!
Répondre
J
C'est bien que tu maintiennes cette belle idée. Bien pour la selle
Répondre
N
J'adore la 1ére potée
Répondre
N
Super pour la selle .<br /> ----<br /> <br /> J'ai du déja le raconter mais c'est ce que faisait Papa pour son père . A Paris au cimetière Montparnasse ..<br /> <br /> Pour notre Grand Mère depuis que ma belle sœur ne peut plus y aller , je fais déposer des fleurs par interflora .<br /> <br /> Pour mes parents , dont cela m'est devenu difficile d'y aller , je mets aussi des fleurs artificielles, sauf à la toussaint. Je devrais y aller cette semaine ......
Répondre