Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Un champipi, des champignons 🍄

Publié le 18 Octobre 2022 par Thaddée in Photo et Vidéo

Sur le chemin impraticable du Petit Bois qui descend vers l'Hôpital et vers Auchan, j'aperçois ce matin de nouveaux habitants qui pointent leur nez. Mince, je n'ai pas mon APN avec moi. Qu'à cela ne tienne : je descends faire mes courses, je rentre chercher mon appareil photo dont je ne devrais jamais me séparer, depuis le temps que je me le répète. En retournant là où je les ai vus je nourris l'espoir qu'ils sont encore là, que personne ne les aura piétinés, arrachés ou déchirés entretemps.

Un champipi, des champignons 🍄
Un champipi, des champignons 🍄

Et puis voici le champignon d'Halloween, tout seul, et fier, avec sa plume. Evidemment je ne connais pas leur petit nom, je ne sais pas s'ils sont comestibles, je ne connais rien aux champignons, non plus qu'aux plantes et aux arbres. Et dire que dans mon enfance je me faisais des herbiers...

Un champipi, des champignons 🍄
Un champipi, des champignons 🍄

J'ai acheté mon casque pour la trottinette, la moitié moins cher que ce que je pensais 🛴.

Commenter cet article
L
Très joli champignon halloweenesque !<br /> J'espère que tu te portes bien. Moi ça va, je suis prise par ma formation, la date butoir se rapproche.<br /> Prends bien soin de toi Thaddée, gros bisous
Répondre
Z
Trés beaux , trés lumineux!<br /> Sage précaution que le casque ! Bonnes balades!<br /> Bises
Répondre
H
Très beaux ces champignons d'Halloween, je ne connais pas.<br /> Par contre j'ai cueilli une dizaine de cèpes ce matin, de jolies têtes noires que j'ai donné à ma belle-soeur ....<br /> J'adore les chercher mais je ne mange que les chanterelles et bien grillées ....<br /> Raisonnable le casque pour les promenades à venir .... Bises
Répondre
J
Belle récolte...photographique car je ne me risquerais pas de les gouter !!! Les couleurs de l'automne sont bien là quoique l'été semble encore bien présent. N'oublie jamais ton APN puisque notre quotidien est rempli de surprises!! Bises de la romaine
Répondre
M
Ils ont la faculté de pousser partout et de nous rappeler que la nature est belle en toute saison... et en plus on les trouve toujours beaux ! Tu fais bien d'acheter un casque, la trottinette c'est dangereux en ville. Bisous
Répondre
J
Les champignons sont preque toujours beaux, mais ce n'est vraiment pas ma "tasse de thé". Quand j'étais à la pharmacie, je partaiss cueillir les plus beaux de toute sorte, et je faisais une petite expo dans la pharmacie...Tu as bien fait pour le casque : sécurité maximum....On t'embrasse d'ici..
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! …On en mangerait si ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
T
C'est vrai qu'ils sont sympa, bien dodus, d'une jolie couleur... Belle soirée Claude, amitiés.
N
J'adore la plume posée sur le dernier......
Répondre
T
J'ai hésité à l'enlever puis j'ai trouvé que la plume lui donnait un "petit air"...
V
ils sont tout beaux ces champignons!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Ce sont des "spécial Halloween" :-). Belle soirée Cathy, bisou.
D
Je ne les connais pas ceux -là, quand on ne connaît pas on ne ramasse pas, en tout cas ils sont<br /> très photogéniques! <br /> C'est bien de s'équiper pour la trottinette !<br /> Bonne fin de journée.<br /> bisous
Répondre
T
Et je vais prendre une assurance comme ça je serai parée. Je ne les ramasse pas non plus, juste je les admire :-). Belle soirée Danièle, bisou !
N
Dans le jardin , poussé dans le gravier .......pourtant ce n'est pas la pluie qui a du le faire sortir ....... je croyais que c'était des feuilles mortes , un coup de pied .......<br /> <br /> Je vais aller les photographier et les mettrais sur le blog ( OB ben sur ) <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Aïe, les pauvres, ils ont eu chaud ;-). Bisou aussi et câlin à Phiphi, bonnes photos !
J
Ici il fait tellement sec que les champignons ne sont pas sortis.<br /> Bonne idée le casque
Répondre
T
Ah oui je veux être prudente. Il y a des sangles pour bien l'ajuster. J'ai redemandé le montant des courses à la caissière tellement je n'en croyais pas mes oreilles. Chez nous il pluviote un peu tous les jours, c(est bien pour les végétaux et pour tout le monde. Ce matin ils étaient quatre devant la porte de la terrasse, attendant le miam-miam de patte ferme
B
Beaux ces champignons orange <br /> Bisous et bonnes balades en trottinette avec ton casque<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Pas vrai qu'ils sont beaux ? Je t'embrasse ma chère Kimcat.