Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le livre voyageur

Publié le 23 Juin 2009 par Thaddée Sylvant dans Suivi des Fragments

Mon livre est entre les mains d'un guide népalais qui s'appelle Ganesh.

Mon livre étant entre les mains d'un guide à Delhi (grâce à Pandora) j'ai eu envie de partir sur ses traces... tout au moins virtuellement. Par la grâce du Net j'ai pu trouver quelques belles images qui pourront illustrer son parcours si loin de moi. C'est formidable de le savoir en Inde où je n'ai jamais mis les pieds. Comment aurais-je pu imaginer, en commençant à l'écrire en 1995, qu'un jour une blogueuse non seulement me l'achèterait, mais encore l'emporterait avec elle dans ses bagages et le laisserait en Inde pour se décharger un peu...

Voilà comment il voyage, le livre de ma vie, et j'ai comme l'impression que ce n'est pas fini. Un jour je vous raconterai toutes les anecdotes qui ont secoué son parcours, de ses réécritures à l'auto-édition que je ne conçois pas comme un aboutissement, mais comme une étape nécessaire avant de tenter l'édition, la vraie.

commentaires

Ils ont franchi la frontière !

Publié le 23 Juin 2009 par Thaddée Sylvant dans Suivi des Fragments

Titre initial : Mes Fragments ont franchi la frontière !

Il s'est produit quelque chose d'extraordinaire !
Il y a quelque temps j'écrivais un article sur le bookcrossing.
 
Cela consiste à abandonner un livre dans un endroit public.
Eh bien Pandora qui nous revient du Zanskar
a dû se séparer de mon récit Fragments d'une vie brisée en Inde, pour une question de supplément de bagages.
Mon livre est en Inde !

commentaires