Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Des envies d'évasion...

Publié le 12 Avril 2012 par Thaddée Sylvant dans Les blogs et moi

Bonjour chers tous,

Il y a des moments dans la vie, l'on sent en soi le souffle pur du renouvellement, et les vieux territoires ne nous conviennent plus : pour les avoir désherbés cent fois, les avoir replantés cent fois, on n'y voit plus de place pour y semer la moindre graine, ni verdir le moindre germe. Ce n'est la faute de personne, et ce n'est pas une mauvaise chose : c'est juste signe de renouveau. Quand on éprouve une telle soif, il faut boire à d'autres sources, et fouler d'autres terres. Il faut abandonner ses vieux territoires et se mettre en marche vers d'autres horizons. Peut-être, un jour prochain, reviendrai-je à mes anciens ouvrages. Peut-être, oui, reviendrai-je y travailler, le coeur et l'esprit ouverts à tous les courants de la vie mais pour l'instant, je m'en vais respirer les jardins reverdis et florissants du printemps. Je m'en vais puiser dans les inspirations neuves. Est-ce que vous me comprenez... J'ai suivi la route que je devais suivre, ici, près de vous... mais aujourd'hui ma route m'éloigne de vous, parce qu'elle m'éloigne de chez moi. Je veux construire, ailleurs, sur des envies, des idées inédites. Et j'ai besoin de me sentir libre comme le vent pour franchir le pas. Cela n'a rien d'une rupture, et mon éloignement ne saurait me priver de mémoire : vous restez dans mes pensées jour après jour. Les liens ne se déferont pas du jour au lendemain, quelle que soit la distance entre nous, autant que dure mon silence... c'est un silence plein de vous, vous qui avez marché près de moi, pour certains depuis si longtemps. Vous que je retrouverai plus tard - quand, je ne sais pas. C'est sur ces derniers mots que je vous quitte, en vous embrassant amicalement. Et je vous dis : à un de ces jours...

commentaires

Besoin d'autre chose

Publié le 11 Avril 2012 par Thaddée Sylvant dans Les blogs et moi

Blog en pause

pour une période indéterminée

commentaires

Il y a de l'orage dans l'air

Publié le 9 Avril 2012 par Thaddée Sylvant

Article supprimé

commentaires

Un livre de plus à la trappe

Publié le 9 Avril 2012 par Thaddée Sylvant

Article supprimé

commentaires

Un livre de plus à la trappe

Publié le 9 Avril 2012 par Thaddée Sylvant dans Journal d'un écrivain

Aujourd'hui, lundi 09 avril 2012  - Vous vous souvenez peut-être du roman trash que j'avais envoyé aux Éditions La Madolière fin décembre 2011. J'attendais une réponse avant le 1er avril 2012. Ci-dessous, ce que j'ai écrit le 30 mars 2012 :

 

∞∞∞

 

MORTS DENTS LAMES
Hommage littéraire au Giallo mais pas que...

Nous sommes vendredi soir. Vendredi 30 mars 2012. Aucune chance, à mon avis, de recevoir un e-mail avant le 1er avril, date limite à laquelle je devais obtenir une réponse positive ou négative concernant mon roman adressé fin décembre 2011 aux éditions La Madolière.


Pour rappel
un extrait du guide de soumission
Les nuits sans lune, les meurtriers sont gris, les lames ne brillent pas et le sang qui s’écoule des suppliciés, noir comme de la poix.
Entendez les cris de vos victimes qui résonnent encore dans vos petits cerveaux satisfaits. Jouissez de vos crimes, le sadisme est une discipline que vous avez hissé au rang d’art.
Essuyez vos lames, léchez le sang sur vos doigts, le mois prochain, tout recommence. En attendant...

Comprenez bien ici que nous souhaitons avant tout des textes violents, dérangeants, mélangeant subtilement sexe et meurtre, sang et perversion.
Meurtres gratuits, tueurs en série, victimes dépecées, l’horreur dans toute sa splendeur... donnez nous des frissons et des cauchemars pour longtemps.
L’anthologie est dirigée par Amelith Deslandes, Camille Bohemme, pour cela ils ont attaché Lamad au fond de la cave et lui font taper des petits messages pour vous.
Date de sortie : 21 décembre 2012.

 

J’avais peu d’espoir que mon livre soit retenu, parce qu’il dépassait de beaucoup les 40 000 signes réglementaires. Et puis je me disais qu’il y aurait sans doute meilleur que moi. En outre... je n’avais reçu aucun accusé de réception confirmant que mon texte était bien entre leurs mains.

N’ayant aucune nouvelle du manuscrit, ni en bien ni en mal, j’ai commencé à penser qu’ils ne l’avaient pas reçu. Je l’avais converti au format PDF sur un site qui, je le crains, l’aura intercepté sans l’envoyer au destinataire. Heureusement que j’avais pris la précaution de le protéger par copyright.

Trois mois d’attente, donc, pendant lesquels il ne se sera rien passé. Mais je ne regrette rien : ma décision de participer à ce concours littéraire m’aura permis de remanier et de mettre au propre un texte qui, sans cela, serait resté à l’état de brouillon quelque part dans les archives de l’ordinateur, parmi tant d’autres.

 

  ∞∞∞

 

Aujourd'hui, 09 avril 2012  - A ces lignes, j'ajouterai que ni le site, ni le blog, ni le forum des Éditions la Madolière ne fait plus mention de ce concours. A croire qu'aucun texte n'a été retenu, et que ce concours littéraire était du vent. A savoir, aussi, que La Madolière a fermé la réception de manuscrits.

commentaires

Comme un petit humain

Publié le 9 Avril 2012 par Thaddée Sylvant

Article supprimé

commentaires

Comme un petit humain

Publié le 9 Avril 2012 par Thaddée Sylvant dans Photo et Vidéo

Chat-sur-l-oreiller-1.jpg

 

Pour faire un peu plus léger que mes sujets sur la religion je vous propose deux vues de mon Félix confortablement installé, ce matin, la tête sur mon oreiller comme un petit d'homme.

 

Chat-sur-l-oreiller-2.jpg

commentaires

Pâques : Pessah, le passage

Publié le 9 Avril 2012 par Thaddée Sylvant

 

Article supprimé

commentaires

______

Publié le 8 Avril 2012 par Thaddée Sylvant

Article supprimé

commentaires

_____

Publié le 7 Avril 2012 par Thaddée Sylvant

Article supprimé

commentaires
1 2 > >>