Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Mon rêve en images

Publié le 28 Février 2013 par Thaddée's dans Echange et Partage

Parce que Mistic (Anne-Marie Lejeune) sait que j'aime les lavoirs et la mer, elle est allée rechercher dans ses archives 6 superbes vues de sa Picardie. Je les place dans ma Rubrique Partage/Échange qui, grâce à vos contributions, compte déjà 15 articles. Pour moi, voir ces photos de la mer, c'est comme un avant-goût de mon prochain séjour à Béziers. C'est d'ailleurs pour ça que Mistic a mis ces photos sur mon blog : pour faire vivre mon rêve. Un grand merci à toi Mistic, c'est quelque chose qui me fait vraiment plaisir. A noter que : les photographies présentées ci-dessous ne peuvent pas être modifiées à des fins commerciales ou publicitaires, ni copiées ou reproduites sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation du photographe. 

mistic-lavoir.jpgMistic-mer-1.jpgmistic-mer-2.jpgmistic-mer-3.jpgmistic-mer-4.jpgmistic-mer-5.jpgJe vous souhaite à tous une bonne soirée, ne pouvant ce soir passer vous rendre visite à cause d'une sévère crise d'arthrose, je ne vais donc pas rester sur l'ordinateur très longtemps. Je vous retrouve, au mieux demain soir, au pire ce week-end. A très bientôt, je vous embrasse.

commentaires

Jusqu'à la fin des temps

Publié le 28 Février 2013 par Thaddée's dans Poésie 2012 Credo

Si c'est la fin du monde

Allons au fil de l'onde

Nous couronner de lys

Et d'orchis délicats

Aux couleurs de tes yeux

Si c'est la fin du monde

Restons quelques secondes

A remercier Dieu

D'avoir conclu ce pacte

En secret pour nous deux

Si c'est la fin du monde

Il faut suivre le vent

Qui défait tes cheveux

Le vent chaud qui te fait

Aller mieux

En cette fin du monde

Si nous sommes ensemble

Eh bien j'aurai moins peur

De ne laisser que cendres

Et fumée sous les cieux.

·

© 23.12.12 Credo, TS

commentaires

Un petit air d'autrefois

Publié le 27 Février 2013 par Thaddée's dans Photo et Vidéo

Lundi soir je vous annonçais qu'on m'avait volé mon VTT, ce qui m'attriste beaucoup parce qu'il me venait de ma soeur et que j'avais plein de jolis souvenirs avec lui. J'ai scotché un mot dans l'entrée de l'immeuble, des fois que quelqu'un aurait vu quelque chose mais  je ne me fais guère d'illusions, je ne le reverrai jamais. Ça me travaille tellement qu'en rentrant ce midi j'ai mangé un morceau en vitesse avec une idée derrière la tête. Et voilà :

le-tire-a-gauche-1.jpg

Non je ne viens pas de l'acheter ! ... je l'ai depuis un an environ. Et lui on ne risque pas de me le voler... à moins de me cambrioler et là j'espère vraiment que les voleurs vont s'abstenir de forcer ma serrure, ce serait terrible pour mon Félix que des individus mal intentionnées s'introduisent chez moi, ils pourraient lui faire mal, il pourrait s'échapper. Pour en revenir à mon vélo (copie conforme du mini-Peugeot pliant des années 70) je l'ai dépoussiéré et "repompé", voyez donc, il brille comme un sou neuf.

le-tire-a-gauche-2.jpg

Je l'appelle le Tire-à-gauche à cause d'un défaut de fabrication : tout l'avant du vélo tire à gauche. Une fois qu'on s'est habitué à ce petit vice de forme ça va tout seul. Lui et moi on s'est tranquillement rendu au relais colis à côté du cimetière, voir si par hasard mon colis n'était pas arrivé, depuis 1 mois que je l'attends. La fleuriste m'a dit qu'il était chez elle depuis le 22 février ! ... et je n'ai pas reçu l'avis de livraison. Là je me suis dit que mon vélo vintage me portait bonheur et pour le remercier je l'ai pris en photo.

le-tire-a-gauche-3.jpg

Regardez comme il est bien équipé, il ne lui manque rien. Retour à la maison pour prendre connaissance du colis tant attendu. Mais où donc est la bouilloire bleue promise pour mon anniversaire (c'était le 17 février au cas où vous l'auriez manqué). Pas de bouilloire. A la place, le livret de conseils et recettes Starwax. Bon. Le premier instant de déception passé je me dis que finalement ce livret me sera plus utile qu'une bouilloire puisque j'ai déjà une bouilloire mais quand même, le magasin dont je ne citerai pas le nom pourrait envoyer les choses qu'ils promettent, et pas des choses qui n'ont rien à voir avec. Bref. Est-ce que vous savez ce que c'est Starwax Fabulous ?

starwax-livret-ouvert.jpgVous ne serez pas sans avoir remarqué leur style Années 50, parfait pour illustrer comment faire et utiliser ses produits ménagers, entretenir son intérieur et tout nettoyer dans la maison comme autrefois. Pour tout savoir sur le Bicarbonate de Soude, le Vinaigre Blanc, le Savon de Marseille, le Savon noir, le Blanc de Meudon, la Terre de Sommières, l'Acide citrique, le Percarbonate de sodium, le Sel d'oseille, les Cristaux de soude. A la cuisine, dans la salle de bains, pour le linge, au jardin, et pour les gros travaux. Conseils et Recettes sur leur site Starwax Fabulous. Vous voyez, je n'ai pas perdu au change : au moins, j'aurai une maison bien propre.

haie6

Et pour finir je vous mets une photo que j'ai prise hier (il faisait beau, ce n'est pas comme aujourd'hui). J'adore ces arbres de haie mais je n'en connais pas le nom. Ce que j'aime c'est leur écorce toute lisse, leur teinte brun rosé, la gracieuse sinuosité de leurs branches. Vous me direz que ça n'a rien à voir avec le reste de l'article mais si : c'est naturel, comme la Terre de Sommières qui est une poudre d'argile très fine de couleur ocre (surtout, il fallait bien que je case cette photo quelque part).

commentaires

Claustrophobe

Publié le 27 Février 2013 par Thaddée's dans Poésie 2012 Credo

Vous vous dites, vous vous dites

Une échelle des étoiles une étole en cachemire

Que c'est triste que c'est triste

De partir les pieds devant

Mais bien pire mais bien pire

Si l'on est toujours vivant

Votre étole aux enchères et vos chairs, rouge sang

Fol Éole qui s'envole

A l'école des savants

Vous vous dites, vous vous dites

Et la corde, et les cordes, et le corps, et les vers

Et la terre, et le marbre, et le noir, et le froid

Claustrophobe claustrophobe

Étole en / poil de sconse

On est mort / comme on pionce

On sent tout / jusqu'aux ronces

Au secours ! Je m'enfonce.

Dites-vous dites-vous

Mais l'échelle / les étoiles / le zéphyr / l'alizé

Votre étole / en soie rose / une fois / pour oser

Des jardins / pleins de roses / et de douces pensées

Comme on ose / en rêver / quand on meurt / pour de vrai

Je t'invite je t'invite

A l'orée / des forêts / sous de vertes  ramures

Des sapins / indigents / sont en noire vêture

Un sapin / de Noël / esseulé / au salon

Être mort / ce n'est rien / or mourir / que c'est long

Vous vous dites vous vous dites

Un bunker souterrain fin du monde pour demain

Le cercueil est scellé, le cercueil enterré

Mon linceul de poussière sur mes os disloqués

Mes orbites sont creuses et mes ongles cassés

Vous me dites vous me dites

J'ai trop peur de mourir Je ne veux pas dormir

Je veux être immortelle respirer de l'air pur

Immortelle des dunes et ses fleurons dorés

Perce-neige nocturne aurait tant de regrets

Je médite je médite

Sur l'issue / du combat / Mais se battre pourquoi

Si votre heure / est venue / de partir / toute nue

Nu de nu comme on est c'est tout nu que l'on naît

Votre étole de soie remontée sous le nez

Dans un lit bien doublé de draps blancs repassés.

© 16.12.12 Credo, TS

commentaires

... et les ifs enfarinés

Publié le 26 Février 2013 par Thaddée's dans Photo et Vidéo

lundi-25-fevrier-7.jpg

Suite et fin de la série de photos prises hier matin lundi 25 février. Je pense qu'il est d'usage de "flouter" les numéros d'immatriculation, mais comme il est d'usage aussi, pour une voiture, de ne pas stationner sur le trottoir, je passe outre les convenances. Merci, Numéro AR-474-VX, de m'avoir fait marcher sur la route, en côte, sous la neige.

lundi-25-fevrier-8.jpg

Pas de bus ce matin, chacun se débrouille comme il peut. En fait chaque fois qu'il neige la ville est plongée dans le silence. Les rares voitures roulent au pas (ou se garent sur les trottoirs). Il y a peu de piétons. Les seuls qu'il y ait attendent désespérément à l'arrêt de bus.

lundi-25-fevrier-9.jpgIci c'est ce qu'on appelle le Mont-Riant, qu'on ne me demande pas pourquoi. Il y a un grand parc du même nom.

lundi-25-fevrier-10.jpgEt les ifs enfarinés. Vous croyez qu'ils ont un goût de corne de gazelle ?

lundi-25-fevrier-11.jpgOn est encore plus seul dans la neige

lundi-25-fevrier-12.jpgEt toujours la croix que vous reconnaissez, je passe très souvent devant, je la photographie par tous les temps. Je l'aime particulièrement.

commentaires

Revanche

Publié le 26 Février 2013 par Thaddée's dans Poésie 2012 Credo

Je meurs

Et c'est ton châtiment

Tu pleures

Mais tu pleures ton chien

·

T'as peur

D'être seul en chemin

Tout seul

Après moi qu'était rien

·

Ton cœur

Qui battait froid le mien

Ton cœur

Est saisi d'un grand froid

·

Le deuil

Te prend nos lendemains

C'est l'heure

Débrouille-toi sans moi.

·

© 15.12.12 Credo, TS

commentaires

Quand les ampoules clignent de l'oeil

Publié le 25 Février 2013 par Thaddée's dans Photo et Vidéo

lundi 25 février 1

La Grande Rue de Sainte-Foy ce matin vers 07:15. Vous allez le voir, les jeux de lumière sont étonnants tout du long.

lundi 25 février 2

Par un phénomène étrange, peut-être dû à la neige, les lumières de la ville ce matin s'allument et s'éteignent, se rallument, et s'éteignent ...

lundi-25-fevrier-3.jpg

Ce qui était bleu il y a une fraction de seconde, en un clin d'oeil vire au doré.

lundi-25-fevrier-4.jpg

Retour dans le bleu, c'était vraiment beau à voir, un peu surnaturel

lundi-25-fevrier-5.jpg

Dans un style plus classique, la petite rue du Château que nous prenions mon chien et moi pour aller au petit parc qui surplombe l'esplanade de Lichfield.

lundi-25-fevrier-6.jpg

Et le Clos Beausoleil, résidence pour personnes âgées. C'est la dernière photo pour aujourd'hui mais il m'en reste six autres que je mettrai demain soir. Avant de vous quitter je voulais vous dire... qu'on m'a volé mon vélo, le VTT jaune et violet, joli comme un jouet, que m'avait donné ma soeur. On a coupé son câble antivol et adieu le vélo sur lequel j'allais voir ma grand-mère à sa maison de retraite, je l'avais pris aussi pour aller à la SPA de Brignais me choisir un chien il y a quelques années. Vraiment, je vous le dis, cette année 2013 ne me porte pas bonheur ...

commentaires

Désintoxication

Publié le 25 Février 2013 par Thaddée's dans Poésie 2012 Credo

Le monde entier me rentre dedans

Sais-tu bien ce que ça fait

De sentir se rouvrir ses plaies

Sitôt qu'on rouvre les yeux

Recommencer à souffrir

Sitôt qu'on rouvre son cœur

Apocalyptique naissance

De mon double intérieur

Résurrection troublante

D'un démon familier

Je t'avais presque oublié...

·

Le monde est en crise

Hystérie collective

Le chaos des siècles

L'entre-choc des villes

Quelque chose se brise

Autour de nous

Se brise en moi

Mais si je savais quoi...

·

Pardonne-moi

Si je te parle mal

Si je n'écoute plus

 Cette voix de l'intime

Qui me dictait

Comment être avec toi

Je hisse mes blessures

Sur des cimes ardues

Qui m'exposent à l'empire

Des jeunesses

Et des armées perdues

Comprends-tu

Ce que je veux dire

·

Tout ce que je n'ai pas fait

Me reste en travers de la gorge

J'ai dû perdre mon temps

A me préserver des choses

de la vie

La vie tout simplement

Mon ermite extatique

Amante des extrêmes

Des routes sans retour

Des violences prudentes

Où le mot se fait jour

·

Purulence de l'être

Qui ne se connaît plus

Stupéfait par l'ardeur

De ses croyances anciennes

Un gisement d'os

Sous des temples en poussière

La sanglante morsure

De mâchoires impubères

Le corps tel un arc

Qui décoche sa flèche

Au bouillon de l'écume

Pour y fiche sa marque !

·

Je me réveille à peine

Et j'essaie de t'écrire

Une lettre où j'explique

Ce qui va m'arriver

J'ai la cervelle vide

Et le ventre grouillant

De fringales orgasmiques

Qui me cament encore plus

Que mes ex-cachets blancs

·

Ma seule tentation

Depuis longtemps c'est toi

Ce n'est pas autre chose

Tout comme à Saint-Antoine

Un ortolan doré

Mais le temps qui me reste

Reprend sa course folle

Et je n'ai d'autre choix

Que d'urgence trancher

·

Entre cette léthargie

Qui nous lie d'amitié

Sous le souffle tranquille

Des alizés turquoises

Et

Les onomatopées

Du coït invaincu

Lequel ouvre la voie

Des conquêtes royales.

*

© 08.12.12 Credo, TS

commentaires

Break point, coeur serré

Publié le 25 Février 2013 par Thaddée's dans Poésie 2012 Credo

Ne me voyez-vous pas pas

Moi qui vient d'arriver

Peut-être avec retard

Mais je suis là quand même

·

Ne reste qu'une place

Elle est à votre gauche

Je m'assieds gauchement

Sans savoir que penser

·

Ne tournez pas la tête

Ne dites pas mon nom ?

Qu'ai-je dit qu'ai-je fait

Qui me vaille un procès

·

La sanction du silence

Et des glaciers distants

Qui traitent avec dédain

Les basses altitudes

·

Je ne vais pas très bien

Je suis un peu malade

Croyez-vous que je feins

Serait-ce mascarade ?

·

Avec un papier blanc

Je fabrique un bateau

Qui m'éloigne du quai

Des chagrins plein sa cale

·

Et je dérive au large

Sous un ciel turbulent

Qui ne me connait pas

Ne veut plus m'éclairer

·

Je fais naufrage en mer

Avec mon bateau blanc

Qui parcourt mes dix doigts

De fiévreux tremblements

·

Ne les voyez-vous pas

Ses signaux de détresse

Ne l'entendez-vous pas

La clameur du noyé ?

·

Je m'engouffre dans l'eau

D'un treize heures polaire

Et surveille l'horloge

Qui marche à reculons

·

Elle pointe sur deux heures

Alors là je me lève

Et prends congé de vous

Sans avoir dit un mot

·

Je vous laisse une épave

A la place où j'étais

Ce qui reste de moi

Tiendra dans votre main.

·

© 05.12.12 Credo, TS

commentaires

Un salon de beauté pour vos blogs

Publié le 24 Février 2013 par Thaddée's dans Les blogs et moi

Salon-de-beaute-pour-blogs.gif

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un blog que j'ai récemment découvert au hasard de mes balades sur la toile (on va finir par me prendre pour une araignée ;-) Il s'agit d'un salon de beauté pour blogs. Contre rétribution (voir directement avec l'esthéticienne) vous pourrez relooker votre blog à votre idée. Ceci vaut pour :

  • les blogs "personnels" (type journal intime, quotidien familial et non commercial)
  •  les blogs "cuisine"  + index recettes
  •  les blogs-boutiques et blogs "pro" (vente de vos créations, page professionnelle, chambres d'hôtes,...) 
  • avec possibilité de bannières totalement personnalisées : dessinées à la main et colorisées sous Photoshop.

 

A noter

Relooking possible seulement

sur Overblog ancienne version

en attendant que l'esthéticienne pour blogs se forme sur la nouvelle version

Ok sur Canalblog

 

Un salon de beauté pour les blogs c'est : des exemples de blogs personnels ou professionnels avant relooking et après relooking ; un index des tutos et des outils, des conseils, une aide et des résultats ... pour avoir un blog en pleine forme et rajeuni de dix ans.

commentaires
1 2 3 4 5 6 > >>