Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

RT @travellerpix: Coastal Maya Site, Mexico...

Publié le 23 Juin 2014 par thaddée

commentaires

La Calmeraie et les mûriers

Publié le 23 Juin 2014 par Thaddée dans Photo et Vidéo

la Calmeraie, Sainte-Foy, lundi 23 juin 2014

la Calmeraie, Sainte-Foy, lundi 23 juin 2014

Rien de spécial aujourd'hui. Gros orage, tôt ce matin. Ensuite un temps lourd, irrespirable. Les deux photos ont été prises en hauteur. La première donne sur la Calmeraie, une résidence de grand standing à Sainte-Foy. La seconde offre une vue sur les mûriers du parc du Brûlet.

les mûriers du parc du Brûlet, Sainte-Foy, lundi 23 juin 2014

les mûriers du parc du Brûlet, Sainte-Foy, lundi 23 juin 2014

commentaires

RT @AinhoaGoni: La cueva francesa Chauvet, su...

Publié le 22 Juin 2014 par thaddée

commentaires

RT @PiazzaMinghetti: Gemme nascoste. "Il maestro,...

Publié le 22 Juin 2014 par thaddée dans twitart, MyBologna

commentaires

RT @PiazzaMinghetti: Quando ancora si spedivano le...

Publié le 22 Juin 2014 par thaddée dans Bologna, MyBologna

commentaires

Un çat tout en longueur

Publié le 22 Juin 2014 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Un çat tout en longueur

Faut pas croire : ze suis pas touzours coucé. En ce moment ze le suis très souvent parce qu'il fait çaud et que z'aime pas ça. Mais des fois ze zoue, ze cours et ze saute dans tous les sens, tellement que c'est pas possible de me prendre en photo, ce serait tout flou, tout raté, y'aurait même pas de Félix sur les photos. Bon ze reprends ma sieste. Bisou les copinous.

Un çat tout en longueur
commentaires

RT @scribeaccroupi: Salle Piranèse, dédiée au...

Publié le 22 Juin 2014 par thaddée

commentaires

Cyclopolitain, l'écologie ludique

Publié le 22 Juin 2014 par Thaddée dans Lugdunum à tous les temps

Cyclopolitain, l'écologie ludique

On l'appelle aussi pousse-pousse, vélo-taxi, tricycle, triporteur. Ce petit véhicule ovoïde est électrique et donc 100% écologique. Pour 2 euros par kilomètre et par personne il transporte jusqu'à deux adultes accompagnés d'un enfant de moins de six ans.

flottes de cyclopolitains ; à gauche place Bellecour, à droite place des Terreaux ; photos du Netflottes de cyclopolitains ; à gauche place Bellecour, à droite place des Terreaux ; photos du Net

flottes de cyclopolitains ; à gauche place Bellecour, à droite place des Terreaux ; photos du Net

Cyclopolitain, l'écologie ludique

Cyclopolitain, première compagnie de cyclos nouvelle génération en France, dispose d'une flotte de 100 véhicules dans toute la France dont une quinzaine de cyclos sur Lyon. Ce service de vélo-taxi qui fonctionne toute l'année propose de nombreux circuits permettant de découvrir de façon originale et écologique la capitale des Gaules.

commentaires

RT @AncientPics: Cloaca Maxima - one of the...

Publié le 22 Juin 2014 par thaddée

commentaires

Fête de la musique : le flop

Publié le 21 Juin 2014 par Thaddée dans Une vie comme les autres

Fête de la musique : le flop

On pouvait imaginer que les 17 villages gaulois du nom de Sainte-Foy, ce soir, feraient la fête. Je ne sais pas ce qu'il en est des 16 autres mais à Sainte-Foy chez moi ce soir, il ne se passait rien. Comme je n'entendais pas de musique par la fenêtre ouverte, contrairement aux autres années, j'ai décidé d'aller y voir de plus près. Consternation : pas d'orchestre devant ma porte d'allée. Mis à part le fait que les trois cafés du centre sont encore ouverts, alors qu'ils sont toujours fermés dès 19 heures, rien de rien ne laisse entrevoir que c'est la fête de la musique. Au bout de la rue, quelques instruments silencieux abandonnés par terre.

La fête de la musique à Sainte-Foy Village le 21 juin 2014

La fête de la musique à Sainte-Foy Village le 21 juin 2014

Ça sent la crise

On la sent venir et sévir depuis des mois, la crise. Elle s'illustre au quotidien dans les grandes surfaces, par l'absence flagrante des articles premier prix. Ruptures de stock. Des rayons vides. Mais je ne pensais pas qu'ils toucheraient à la fête de la musique quoique, à la réflexion, je n'aie vu aucune annonce officielle d'un quelconque événement festif placardée sur les vitrines du Village. Pour en avoir le cœur net j'ai regardé le programme des festivités sur Internet et j'ai découvert que tout se concentrait à La Gravière, un des quartiers les plus mal famés de Sainte-Foy que la Mairie s'évertue à faire revivre après des travaux qui ont duré trop longtemps et ont porté préjudice aux commerces riverains. Pourtant, je n'ai pas douté une seule seconde qu'un ou deux orchestres allaient se produire comme à leur habitude sur les places du centre. Il m'a fallu voir de mes yeux la rue tristement apathique pour me faire à l'idée que cette année, ceinture, et dodo : pas d'orchestre, pas de musique, pas de fête.

Alors vous allez me dire, et vous aurez raison : "Ben t'avais qu'à aller à Lyon". Certes. J'aurais pu. Par les transports en commun si bondés que c'en est irrespirable. Et tout ça pour aller piétiner dans des rues complètement bouchées par la foule, comme le 8 décembre.

La conclusion, la voilà : c'est trop ou pas assez. Trop à Lyon, pas assez à Sainte-Foy.

On comprendra mieux qu'en ce moment je n'ai qu'une idée en tête : tout plaquer pour tout recommencer ailleurs. Dans une ville où deux fois plus de surface habitable me reviendrait en moyenne cent euros en moins que ce que je paie actuellement tous les mois. En rentrant chez moi tout à l'heure je me suis dit que j'avais envie de vivre, et que je passais depuis trop longtemps à côté de la vie. Mais de ce côté-là aussi ça coince : depuis des jours je voudrais prendre un train pour sortir d'ici, et il n'y a pas de train. Je me demande, s'il y avait eu la fête, si j'aurais eu le coeur à danser. Le seul concert, ce soir, c'était les oiseaux du ciel qui le donnaient.

commentaires
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>