Ce jeudi 17 juillet, j'étais à l'Aquarium. Il y avait des turbots, ensevelis dans le sable, dont je ne voyais ni la couleur, ni le contour, ni les yeux. Ce jour-là, un missile foudroyait un avion dans le ciel. Il n'existe pas de mots assez forts pour parler de ces gens privés de vie ; de ces corps brûlés, broyés, pourris, méconnaissables, autour desquels on mitraillait encore sans répit, que l'on a convoyés par corbillard sur l'autoroute, et dont le cortège funèbre était effroyablement long. Je voulais venir en parler sur ce blog quand un autre avion s'est écrasé, à cause de la météo cette fois.
On dit que tous les sept ans, les cellules du corps se régénèrent, et que tous les sept ans, interviennent dans nos vies des changements de cap, des changements radicaux. J'ai ouvert mon blog en 2007 ; nous sommes en 2014. Et je n'ai plus assez d'inspiration pour ici poursuivre ce que j'ai commencé il y a sept ans.
Je crois avoir photographié tout ce que j'avais à photographier : j'ai ratissé le quartier croyez-le bien. Je crois avoir dit, aussi, tout ce que j'avais à dire. Du moins, s'il me restait quelque chose à dire, j'aurais quelques scrupules à le dire encore sur les blogs.
Je parlais récemment des entourloupes d'Overblog, des problèmes liés à certaines publicités, de l'inertie d'Overblog face à ce problème dont il est partiellement responsable. D'un point de vue plus général, je commence à m'ennuyer un peu sur Kiwi. Je ne peux plus personnaliser mon Thème comme j'aimais à le faire sur l'ancienne plate-forme. Il n'y a pas assez de Thèmes sur Kiwi, la moitié des Thèmes est payante, et le pack Premium me revient cher. Sur l'ancienne plate-forme on pouvait payer tous les six mois : ça coupait la poire en deux. Sur Kiwi, pas d'autre option que de devoir payer à l'année.
Alors je mets ce blog entre parenthèses. Et peut-être que je reviendrai, sait-on jamais. Même si tout au fond de moi j'ai le sentiment qu'une page est tournée.
Je vous embrasse toutes et tous et je vous remercie de m'avoir tenu compagnie tout ce temps. Vous avez dû bien souvent supporter mes sautes d'humeur (on ne se refait pas). Ma Mistic, je sais que tu es de retour sur les blogs, ça me fait plaisir et ça me rassure. Au-revoir à toutes, à tous : mes chères Minouche et Midolu ; mes copinous Phiphi, Eowin, Colibri, Poupette, Frimousse ... Au-revoir Christian, Sirius, Eric, Clodoweg ; Flipperine, Fanfan et Fanfan, Ely ; Jacqueline, Jean-François ; Violette ... Au-revoir aussi à Adam qui fait une longue pause depuis des mois et des mois. Au-revoir à ceux qui ne sont plus venus me voir depuis ... trop longtemps. Au-revoir à tous, un au-revoir n'est pas un adieu.
Thaddée