Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Féeries éphémères

Publié le 1 Avril 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Féeries éphémères
Féeries éphémères

Ces deux-là (de photos) je les ai prises hier soir une heure avant que le soleil se couche. D'autres personnes photographiaient cet arbre. Je commence à comprendre l’amour des Japonais pour leurs cerisiers en fleur. Ces quelques jours de printemps qui voient s'éveiller la nature subliment la splendeur de ce qui nous entoure.

Féeries éphémères
Féeries éphémères

Tout est bien vert et les oiseaux chantent. Cela peut sembler banal à dire, mais il est bon de rappeler toutes ces jolies choses de la vie, seules susceptibles de conjurer les drames qui se jouent sur la terre comme au ciel.

Féeries éphémères
Féeries éphémères

Comme un tableau romantique d'une infinie poésie, la nature nous offre ses palettes de rose tendre, d'une éphémère beauté. Aimerions-nous autant le printemps s'il durait plus longtemps ? - Ces instants fragiles qu'il nous faut vite attraper avant qu'ils ne s'échappent, est-ce que cela ne fait pas partie de leur charme ?

Féeries éphémères

Que j'aime mon Village. Souvent je me dis : pourquoi aller chercher ailleurs ce que j'ai sous les yeux, ce que j'ai dans le cœur ? - Je suis comme un oiseau fidèle à son nid. Moi qui, plus jeune, n'aspirais qu'à partir ! - et qui voyageais le plus clair de mon temps ... Faut dire. Ailleurs, c'est tellement dangereux. Tsunami, attentats ... De nos jours, rien ne vaut mieux que de rester chez soi.

Féeries éphémères
commentaires
<< < 1 2 3