Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Dany chante le Sud

Publié le 6 Juin 2015 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Surprise au troisième et dernier jour de braderie au cœur du Village : pour la première fois dans l'histoire de la braderie, des dizaines d'artistes de tout âge exposent leurs sculptures, leurs aquarelles, leurs caricatures, leurs cartes postales personnalisées ... On n'imagine pas le talent caché de certaines personnes que l'on croise, pour certaines, tous les jours.

Dany chante le Sud

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Dany, qui expose pour la première fois grâce à des amis qui l'ont encouragée à se lancer. Dany a commencé par reproduire de grandes œuvres classiques avant de trouver son propre style. Ce qui l'inspire ? - les drapés de grotte dans lesquels elle voit de somptueuses textures trompe-l’œil, les bleus et blancs des pays du Sud, mais encore les minuscules plantes et les grands classiques du cinéma. Dany c'est tout ça.

Dany chante le Sud

A mes yeux, un pur chef-d'oeuvre; De tout ce que j'ai vu ce matin, le tableau que je préfère et que j'ai longuement contemplé tant me subjugue chaque détail. Son origine ? - Une porte. Une porte grecque, avec de la peinture qui s'écaille sur le bois, et des petites vitres carrées. C'est sur ce souvenir de porte grecque que Dany a brodé, si je puis dire, les histoires et les tableaux qu'elle avait en tête. De façon à ce qu'une image remplace la vitre d'origine. En bas à gauche, c'est un Câprier, arbrisseau méditerranéen extrêmement robuste qui pousse sans difficulté dans les sols pauvres et caillouteux.

Dany chante le Sud

Le Mont-Saint-Michel autour duquel Dany a fait onduler, par un procédé très personnel et très particulier, les vagues de sable et d'eau. Ce que j'aime ici c'est l'angle de vue, plongeante, comme une vue d'avion, qui rend encore plus infini l'espace autour de l'île.

Dany chante le Sud

Vendu. La Strada pour lequel une amatrice a eu un très gros coup de cœur au point de l'acheter. De petits collages présentent les personnages inoubliables du film italien.

Dany chante le Sud

Coup de fraîcheur sur l'architecture fidésienne. Tout le charme de la très vieille porte grecque parée de ses mini-formats, poterie, câprier, ce matin ça sent presque la mer au bout de la rue.

Dany chante le Sud

Et on s'évade encore plus loin : terrasse du bout du monde surplombant la mer au bout du monde. Il eût été dommage que Danny n'expose pas, ses amis ont bien fait d'insister pour qu'elle le fasse. En tout cas pour moi ce fut une révélation. Je ne triche pas avec l'art : quand j'aime je le dis, sinon je passe vite mon chemin et là, j'ai fait halte un long moment pour parler avec la peintre avant d'aller chercher mon APN pour revenir prendre des photos avec son autorisation. Voilà qui prouve encore une fois que ma petite commune de l'Ouest lyonnais abrite des gens d'une grande richesse intérieure.

Dany chante le Sud
commentaires

The Red Gumball Machine

Publié le 3 Juin 2015 par Thaddée dans Une vie comme les autres

Il y a quelques jours je vous montrais ma dernière acquisition _▲, une boîte à bonbons rétro, toute ronde et toute rouge, que j'avais remplie de galets décoratifs pour aquarium. Complètement par hasard, je viens de faire connaissance avec la Gumball Machine, littéralement : machine à gommes, ou bien encore : distributeur de chewing-gum. C'est en flânant sur Pinterest (qui reste un lieu privilégié de détente et d'inspiration) que j'ai remarqué cet objet peu banal dans lequel j'ai cru reconnaître une sœur shabby chic de ma bonbonnière.

The Red Gumball Machine

Pas de doute, c'est la grande sœur de ma boîte à bonbons rétro dont on peut admirer plusieurs clichés sur le site dont je vous indique l'adresse ci-dessous _▼_. On y voit la charmante petite gumball machine décliner ses perles de nacre, nœuds de tulle et roses artificielles. Une vidéo démonte même le processus de fabrication.

La voilà telle qu'en elle-même, typiquement américaine, aux rondeurs gourmandes, aux couleurs de la tentation _▼_.

The first gum machines appeared in New York City subways in 1888. And modern bubblegum—sweet, bright, and full of tongue-twisting stretch—was invented by 1928.The first gum machines appeared in New York City subways in 1888. And modern bubblegum—sweet, bright, and full of tongue-twisting stretch—was invented by 1928.

The first gum machines appeared in New York City subways in 1888. And modern bubblegum—sweet, bright, and full of tongue-twisting stretch—was invented by 1928.

Les premières gumball machines ont vu le jour à New York en 1888. Et la bubblegum moderne a été inventée vers 1928.

commentaires

Scrap à Vernaison

Publié le 3 Juin 2015 par Thaddée dans Une vie comme les autres, Les blogs et moi

Scrap à Vernaison
Bonjour à toutes à tous, voici 
mon nouveau design victorien
inspiré par la littérature 
de Jane Austen
et signé Heather M. Laurence.
Chaque mois 
le blog Papier de Verre
vous proposera un nouveau fond
qui créera sa propre harmonie 
avec les 4 saisons.
Une idée qui devrait satisfaire mes envies de changement 
tout en restant fidèle 
à mon inspiration.

Tous autant que vous êtes vous aurez sans doute observé que depuis le mois de février "ce n'est pas ça". En d'autres termes : je ne réponds plus guère à vos commentaires, et mes visites sur vos blogs se font de plus en plus rares. Je vous parlerai peut-être du problème à l'origine de cette espèce de désertion qui s'est traduite, entre autres, par un ralentissement de mes publications et par de nombreux changements de Thème et de design ... comme si je me cherchais un style, une identité. Le souci n'étant pas tant de savoir ce que je veux faire : je sais très bien ce qui m'intéresse et ce que je veux transmettre ; mais bien plutôt d'adapter le blog à mon évolution intérieure. En fait c'est tout autre chose qui me bloque, m'irrite et me contrarie, mais j'aborderai le sujet plus tard, et encore ce n'est pas sûr. Pour parer à certains inconvénients il se peut que je ferme le blog aux commentaires ou bien que je le mette sous mot de passe, de manière à filtrer mes visiteuses et visiteurs. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pris ma décision.

Scrap à Vernaison

Vous savez que j'attache beaucoup d'importance à ce qui se fait dans ma région, et quand ça coïncide avec ce que j'aime j'éprouve le besoin d'en parler. C'est en feuilletant un petit magazine d'informations locales que j'ai tout bêtement trouvé mon sujet du jour : scrapbooking.

Que vous habitiez en Rhône-Alpes ou que vous soyez de passage sur la région lyonnaise, ça se passe à Vernaison, commune située à quelque 15 km de Lyon sur la rive droite du Rhône.

Atelier scrapbooking

Scrap à Vernaison

L'association Chez Scraparella propose un atelier scrapbooking les samedi 13 et dimanche 14 juin de 10h à 17h. Venez réaliser un mini-album dans les tons de blanc, gris, miel, sable et quelques touches de cassis et vert. Vous apprendrez à jouer avec les matières, les pochoirs, les tampons, à créer vos propres fonds de page à l'aquarelle et plus encore.

Les ateliers ont lieu à Vernaison
Centre médico-social
Impasse de la salle des fêtes

Hasard et coup de chance, Scraparella a son blog sur Overblog, on se fera donc une idée plus précise de ce qu'elle créé et de ce qu'elle propose en allant directement jeter un coup d’œil sur son site _▼_.

commentaires
<< < 1 2