Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Parents 2.0 : conseils au sujet de la publication de photos de vos enfants sur le net.

Publié le 30 Mars 2016 par Cyrielle dans news, Astuces, conseil

Cet article est reposté depuis Overblog France.

commentaires

Un Félix qui nage dans le soleil

Publié le 30 Mars 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Un Félix qui nage dans le soleil
Avant toute chose ... Hier matin j'ai commandé 5 barquettes d'herbe à chat ; elles sont arrivées ce matin. Avant même d'en passer commande j'avais pris soin de déménager les plantes toxiques (Yucca, Pothos) qui sont désormais hors de portée du chat. Une bonne chose de faite.
Un Félix qui nage dans le soleil
Hop, un peu de jardinage : les graines sont arrosées, le soleil fera le reste. J'en ai mis deux en route, dans l'espoir que l'une d'elles pousse plus vite que l'autre. Plus de temps à perdre : Félix a besoin de verdure ! ... et il boude la salade depuis qu'il a lu quelque part que c'était de la nourriture pour tortue.
Un Félix qui nage dans le soleil
Un Félix qui nage dans le soleil
Un Félix qui nage dans le soleil
Et pour finir un Félix qui se la coule douce. Un mélange de soleil et de vent lui caresse le poil, il est aux anges ! L'épisode 'intoxication' se trouve derrière nous. Tout est rentré dans l'ordre : il mange, il boit, fait des câlins, se fait les griffes et me saute dessus quand je passe : tout va bien !
commentaires

Quelques fleurs dans le coeur

Publié le 29 Mars 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Photos prises hier après-midi, article programmé !

Quelques fleurs dans le coeur
Il vient à peine de fleurir. Mon arbre préféré. Mis en valeur par les baies rouges et la plante grasse à son pied.
Quelques fleurs dans le coeur
Quelques fleurs fraîches pour le Monument aux Morts
Quelques fleurs dans le coeur
Le magnolia faisait ses bourgeons en plein hiver. Il a fleuri il y a environ quinze jours / trois semaines et perd déjà ses fleurs, emportées par les fortes rafales de vent du Nord.
Quelques fleurs dans le coeur
Une affection particulière pour ces grosses fleurs rouges dont je ne connais pas le nom, qui apportent une forte note pimpante à la vitrine de la fleuriste. Nous sommes lundi 28 mars, il est 15:50, Félix dort paisiblement. Bon début de semaine à toutes, à tous !
commentaires

Félix et son nouveau bac à litière

Publié le 28 Mars 2016 par Thaddée dans Echange et Partage, Photo et Vidéo

En tout premier lieu merci pour vos commentaires et pour m'avoir donné plein de bons conseils et de numéros de téléphone 'urgence chat". Je récapitule :

  • Centre Anti-Poison Vétérinaire (Rhône) : 04.78.87.10.40
  • Clinique Vétérinaire Mermoz (Urgences Vétérinaires Lyon) : 04.78.74.29.61

Ce matin Félix va mieux. Ses lèvres ne sont plus barbouillées de noir, il ne salive plus. Par contre, sa bouche étant ulcérée par l'absorption d'arum grimpant (toxique pour les chats) il n'a bu qu'un dé à coudre d'eau. Il a mangé un peu quand même : quelques croquettes et surtout sa friandise préférée : du Cat-Stick Mini de Vitakraft. Il est réactif et curieux mais fatigué dans l'ensemble, même s'il a passé une bonne nuit.

Clic pour voir les images en grandClic pour voir les images en grand

Clic pour voir les images en grand

De passage à Casino pour faire quelques courses j'en ai profité pour lui renouveler son bac à litière. Pour moins de 9 euros je lui trouvé un Kit Chat Propre très intéressant, comprenant :

  • 1 bac à litière
  • 1 pelle
  • 10 sacs à litière
  • 1 écuelle
Clic pour voir les images en grandClic pour voir les images en grand

Clic pour voir les images en grand

Félix est très content de son cadeau et part à sa découverte en le reniflant de partout.

Félix et son nouveau bac à litière

Par contre il semble ne pas avoir saisi la fonction première de son cadeau ! Il s'est couché dedans. La photo est floue parce qu'il se trémousse :-)

Félix et son nouveau bac à litière

Son ancien bac à litière. Hop, poubelle.

Clic pour voir les images en grandClic pour voir les images en grand

Clic pour voir les images en grand

Félix a compris que c'était son nouveau bac à litière. Il inspecte.

Félix et son nouveau bac à litière

Impossible de lui trouver de l'herbe à chat donc je lui ai donné de la salade. A gauche, une écuelle de mâche ; à droite, une écuelle de croquettes. Derrière, une (petite) partie de ses jouets :-)

Ci-dessus_▲_  je remets le lien que m'a gentiment communiqué Dani dans un de ses commentaires : il s'agit d'un article qu'elle a rédigé sur son blog, un inventaire détaillé de tous les aliments toxiques pour chats et chiens. A consulter quand on a la responsibilité d'un animal de compagnie ! Encore un grand merci à tous pour votre aide et votre soutien, vous êtes adorables. Je vous souhaite un très joli Lundi de Pâques ♥♥♥.

commentaires

Nouvelles de mon Félix

Publié le 27 Mars 2016 par Thaddée dans Echange et Partage

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre aide, vous êtes incroyables ! - A peine avais-je posté mon article que vous m'avez donné des adresses et des idées pour diagnostiquer la gravité de l'empoisonnement. Félix s'est empoisonné hier soir avec de l'arum grimpant. Pour le moment il se repose tranquillement sur son tipi, c'est son coin préféré. Donc il ne se cache pas et c'est plutôt bon signe. Je viens d'appeler le Centre Anti-Poison Vétérinaire 04 78 87 10 40 qui m'a été donné par le Centre Anti-Poison de Lyon.

Nouvelles de mon Félix

Une vétérinaire très qualifiée a effectué des recherches sur la toxicité de l'arum grimpant chez le chat. Elle m'a appris qu'il s'agissait là d'une intoxication classique. Elle n'est pas mortelle, toutefois il peut y avoir des complications : œdèmes, difficultés respiratoires, douleurs abdominales, auquel cas on ira voir le vétérinaire pour qu'il prescrive des pansements digestifs et des anti-vomitifs. En 8-10 jours le chat doit être complètement guéri.

Cependant il existe un risque (rare, mais existant) d'une atteinte des reins. Il n'y a pas vraiment de signe extérieur permettant de déceler le problème ; on profitera d'une visite chez le vétérinaire pour faire une prise de sang et détecter s'il y a problème rénal ou pas.

Dans l'ensemble, donc, rien d'affolant. Il faut savoir que Félix est un grand amateur de plantes d'appartement qu'il mâchouille de préférence quand j'ai le dos tourné, si bien que je ne peux pas l'en empêcher. Toutes les plantes ont été placées en hauteur, hors de sa portée, mais hier soir il s'est débrouillé pour se hisser jusqu'à l'arum.

Il a plusieurs fois mangé du Yucca et s'en est tiré chaque fois sans problème, après quelques vomissements et plus ou moins de salivation.

Je vous donne ci-dessus _▲_ l'adresse du site que m'a gentiment indiqué Jean-Marc, il explique ce qu'il faut faire quand son chat s'est empoisonné. A savoir : il est inutile de composer le 77, le numéro ne répond pas. Je vous remercie de votre aide et je vous tiens au courant de la suite des événements.

commentaires

SOS Félix s'est intoxiqué

Publié le 27 Mars 2016 par Thaddée dans Echange et Partage

Avec des feuilles d'arum grimpant _▼_

SOS Félix s'est intoxiqué
Hier soir vers 23 heures mon Félix a mangé deux feuilles d'arum grimpant. Il a vomi cette nuit. Depuis une heure environ (il est 15:49) il salive abondamment. J'ai consulté les sites vétérinaires sur Internet : la plupart disent que l'arum grimpant est toxique pour les chats, mais toutefois pas mortel. Un autre affirme que l'ingestion d'arum grimpant entraîne des œdèmes, des troubles digestifs, le coma. Qui faut-il croire ? Que dois-je faire ? S'il vous plaît si vous avez rencontré le même problème avec vos propres chats, aidez-moi. Merci.
commentaires

Joyeuses Pâques à vous !

Publié le 27 Mars 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Joyeuses Pâques à vous !
Bonjour à toutes, à tous,

Cette année je me suis rendu compte que la fête de Pâques était devenue aussi importante que la fête de Noël : déco, jouets, manger ... Du point de vue religieux bien sûr, la résurrection du Christ est tout aussi réjouissante et réconfortante que sa naissance. Et du point de vue commercial, eh bien c'est bon pour les affaires et la France a bien besoin de booster son économie. Je vous souhaite à toutes, à tous, de très Joyeuses Pâques, peut-être en famille, à courir après les œufs, pour la plupart sous la pluie, et dans certains départements les œufs s'envoleront avant d'avoir éclos sous la poussée des vents qui soufflent à 120 km/h le long de la côte. Ne vous envolez pas avec eux !
commentaires

À la suite des tristes événements du 22 mars, l'équipe d'Overblog s'associe à l'immense peine qui touche la Belgique. Toutes nos pensées vont aux victimes, à leur famille et amis. #bruxelles 🇧🇪

Publié le 23 Mars 2016 par overblog dans bruxelles

Cet article est reposté depuis Overblog France.

commentaires

Three two one ignition !

Publié le 19 Mars 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Three two one ignition !

Pas trop disponible pour l'instant mais je pense à vous et je vous remercie pour vos commentaires. A très bientôt, je vous embrasse. Passez toutes et tous un beau dimanche de printemps.

Three two one ignition !
commentaires

Sète, une flore locale préservée

Publié le 16 Mars 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Plantes grasses géantes de la CornichePlantes grasses géantes de la Corniche

Plantes grasses géantes de la Corniche

Troisième et dernier volet de ma petite virée à Sète. Il traitera des espèces rares et préservées qui recouvrent les rochers de la Corniche. Plantes grasses et cactées bien sûr, comme en témoignent les deux photos ci-dessus _▲_ mais aussi une végétation moins connue, d'une incroyable résistance, qui réussit à coloniser un sol aride dans des conditions climatiques extrêmes.

Sète, une flore locale préservée
Pelouses de petites plantes coriaces et fourrés d'arbustes buissonnants

Ces rochers dévalant vers la mer et recouverts d'une végétation rare constituent un site de nature remarquable. Marqués par la présence de sel et d'azote, les sols portent une végétation originale : pelouses de petites plantes coriaces et fourrés d'arbustes buissonnants. La Corniche de Sète fait partie du réseau écologique européen NATURA 2000 qui vise à conserver un ensemble de sites remarquables pour leur flore et leur faune.

La gestion de ce site, assurée par Thau Agglo, poursuit 2 objectifs :

1. - Limiter l'impact de la fréquentation du public en organisant un réseau de chemin d'accès aux plages.

2. - Éliminer les plantes d'origine exotique dites invasives qui prennent la place des espèces précieuses du site. Les Griffes de sorcière (Carpobrotus) _▼_ sont des plantes d'Afrique du Sud qu'il convient d'éliminer.

Zone entièrement recouverte de Carpobrotus sur l'île de Bagaud (Parc National de Port-Cros).

Zone entièrement recouverte de Carpobrotus sur l'île de Bagaud (Parc National de Port-Cros).

En France, deux espèces de Carpobrotus : Carpobrotus edulis à fleurs jaunes et Carpobratus acinaciformis à fleurs roses, sont cultivées pour orner les jardins. Dotées d’un grand pouvoir de multiplication elles envahissent aujourd’hui le littoral et mettent en péril la flore et la faune locales !

Ficoïde à cristaux, raisin de mer et petit saladelles

La Corniche de Sète est un des rares sites français à abriter la Ficoïde à cristaux (mesembryabthemum crystallinum).

Le raisin de mer (Coccoloba uvifera) est une plante de dune qui, curieusement, pousse ici sur des rochers abrupts.

Les petites saladelles (Limonium vulgare) caractérisent les sites exposés au sel.

Sète, une flore locale préservéeSète, une flore locale préservée

Des conditions de vie difficiles ! - La végétation de ces paysages doit s'adapter à la forte érosion des pentes caillouteuses, aux vents, à la sécheresse et aux embruns. Chaque plante, selon ses exigences, y trouve cependant son lieu de vie.

http://www.tourisme-sete.com/

http://www.tourisme-sete.com/

Voici venue l'heure de nous séparer de Sète et de retrouver la région lyonnaise. En espérant vous avoir fait passer de bons moments en compagnie de l'île bleue, à très bientôt.

commentaires
1 2 3 > >>