Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Road photography

Publié le 16 Octobre 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo, Une vie comme les autres

Road photography

Des photos pour rien, ça vous dit ? - Des clichés pris du bus à destination de la clinique où maman est hospitalisée, chaque fois qu'il s'immobilisait devant un abri bus ou un feu rouge.

Road photography
Road photography
Road photography

Le jeu, s'il en est, c'est de rater les trucs sympas, imprenables pour cause de vitesse, et de se rabattre sur des vues ordinaires qu'on a le temps de mettre en boîte.

Je vais peut-être lancer la mode du "road photography"

Je vais peut-être lancer la mode du "road photography"

Road photography
Road photography
Road photography

Quinze stations sur vingt minutes de trajet, dans un quartier que je ne connais pas du tout. Le bus tourne à gauche, tourne à droite, un labyrinthe inextricable que j'aurais été bien incapable de pratiquer à scooter.

Un coup de chance, le bus fait une pause devant cette vitrine ludique

Un coup de chance, le bus fait une pause devant cette vitrine ludique

Road photography
Road photography
Road photography

Quelquefois le hasard fait bien les choses, témoin la paire de chaussettes abandonnée sur la barrière, première photo, vous les voyez ? Je n'aurais pas fait mieux si j'avais délibérément recherché le détail insolite.

La photo que je préfère, un climat si particulier ...

La photo que je préfère, un climat si particulier ...

Hier soir maman allait bien. Ce matin, elle souffre énormément. Beaucoup de souci. Ce que c'est d'avoir un proche à l'hôpital ... Nos vies s'engouffrent dans les visites et l'attente de nouvelles. Et nos forces vont s'amenuisant, tant nous les tendons pour lutter contre l'inquiétude et tenir le coup coûte que coûte. Passez un bon dimanche, toutes et tous, je vous embrasse.

commentaires

Nouvelle administration OBK

Publié le 15 Octobre 2016 par Thaddée dans Les blogs et moi

Bonjour à toutes et tous après quelques jours d'absence, expliqués par l'hospitalisation de maman qui, aux dernières nouvelles, ne se porte pas trop mal. Là je suis en train de me dire que je manque singulièrement de distractions ... du moins de temps pour me distraire et me poser. Je voulais retourner au Jardin de La Bonne Maison admirer le feuillage des arbres en automne mais je ne vois pas de créneau dans mon planning. Hier soir j'ai pris le temps de me connecter sur Overblog et j'ai découvert la nouvelle administration d'OBK qui ne va pas sans quelques bugs et sans quelques soucis. Bien sûr vous aurez envie que tout redevienne comme avant, de votre fond de blog au positionnement de vos images mais il vaut mieux ne rien toucher pour l'instant. Je cite ici le conseil que Kinou a formulé sur le forum.

Il serait peut-être préférable de ne rien toucher et attendre lundi que le support réponde aux différents problèmes soulevés.

Kinou | Forum OBK

Moi-même j'ai voulu changer pas mal de choses hier soir et j'en ai été quitte pour refaire mon design de A à Z. Par exemple, les lignes de code que vous avez ajoutées sur l'ancienne administration pour modifier votre design ne sont plus visibles sur la nouvelle administration, donc vous ne pouvez plus intervenir dessus. Comme ça ne me plaisait pas de ne plus avoir accès à la personnalisation de mon blog j'ai écrit d'autres lignes de code pour changer le fond de blog. Jusqu'ici tout va bien. Mais il suffit de modifier le fond de page ou quoi que ce soit d'autre dans les réglages de votre blog pour que toutes les modifications antérieures soient perdues : il faut alors tout recommencer. C'est pourquoi mieux vaut attendre tranquillement que le staff travaille sur les bugs et nous livre une version un peu plus aboutie de sa nouvelle administration qui, par ailleurs, devrait nous apporter sous peu entière satisfaction.

Ci-dessous la liste des problèmes rencontrés sur la nouvelle administration ▼

Je refais le point sur les anomalies constatées jusqu'ici et signalées au support, à savoir :
- impossibilité d'arriver sur l'article depuis "éditer l'article" sur le blog
- heure des articles programmés
- lignes de code personnalisées qui ont disparu du css
- les cases cochées pour le partage automatique de l'article vers les réseaux et les communautés ne restent pas en programmation.
- par une section texte on peut ajouter un lien sur une image qui fonctionne sur le blog mais uniquement si l'image est positionné à gauche ou a droite...
- si on insère en premier une image par la section texte, on ne peut plus écrire de texte dessous.
- on peut insérer une carte sur l'administration mais aperçu et publication impossibles (apparemment, il y a un bug sur la section "plan")

Kinou | Forum OBK

Je vous mets ci-dessous le lien du forum ▼ sur lequel vous trouverez l'énumération par Mehdi des nouveautés et anomalies de la nouvelle administration, ainsi que bon nombre de questions-réponses.

Passez toutes et tous un joli week-end. Je ne vais pouvoir ni vous répondre ni vous rendre visite du fait que je pars à l'hôpital voir maman, et je ne vous raconte même pas comme c'est compliqué pour y aller. A bientôt, je vous embrasse.

commentaires

Voir les anges en face

Publié le 9 Octobre 2016 par Thaddée dans Poésie Toutan

Voir les anges en face

Et ma sœur ne sait pas

Ni mon frère je crois

Que le roc a des failles

Où s'engouffre le vent

 

Une dame de pierre

Ereintée sur son lit

Ne fait plus ses prières

Pour retenir la vie

 

Petite femme blanche

Au masque indéchiffrable

Qui voudrait ce dimanche

M'étourdir de ses fables

 

Alors dans son épaule

Je blottis ma figure

Sacrifiant la raison

A ces douces tortures.

 

© Thaddée, dimanche 9 octobre 2016, Poésie Toutan
commentaires

Fall

Publié le 9 Octobre 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Pierflor, Dimanche 9 octobre 2016

Pierflor, Dimanche 9 octobre 2016

I love the fall. I love it because of the smells that you speak of ; and also because things are dying, things that you don't have to take care of anymore, and the grass stops growing.

Mark Van Doren

commentaires

Résultats de la prise de sang

Publié le 8 Octobre 2016 par Thaddée dans Une vie comme les autres

Résultats de la prise de sang

Retour de chez le véto. Félix a été très courageux malgré le stress et les manipulations. Il souffre d'hyperthyroïdie, ce qui explique l'excès de boisson et peut expliquer la perte de poids (800 grammes en 3 ans). Il devra prendre un petit comprimé tous les matins, tout au long de sa vie et commencera son traitement mercredi matin quand j'aurai récupéré le médicament que son vétérinaire a commandé. Voilà qui me rassure drôlement, j'avais trop peur d'une insuffisance rénale. Comme ça, maintenant, nous sommes tous les deux malades de la thyroïde. Son chien Oscar aussi ; il faisait de l'hypothyroïdie. C'est de famille. Je vous souhaite un bon week-end. Je n'ai pas pu répondre à vos gentils commentaires car beaucoup à faire : maman malade, ma sœur malade, mon chat malade. Je ne sais plus où donner de la tête. Je vous embrasse, à bientôt.

commentaires

Le grand jour du véto

Publié le 8 Octobre 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo, Une vie comme les autres

Nous sommes le samedi 8 octobre 2016, 08:48. Dans un peu moins de deux heures Félix a rendez-vous avec son véto. Depuis quelques jours en effet, Félix boit beaucoup et fait beaucoup pipi. Par contre il a retrouvé son bel appétit. Comme il doit être à jeun pour sa prise de sang, j'ai supprimé croquettes et boisson ce matin. Eh bien il est gentil comme tout et ne réclame pas trop.

Le grand jour du vétoLe grand jour du véto

A cette heure nous avons la boîte de transport d'un côté ... et le chat de l'autre. Il faut savoir que depuis 2-3 ans Félix refuse énergiquement d'aller voir son véto. Donc plus de vaccins, plus de bilan de santé, pas de détartrage ni de griffes coupées. C'est comme qui dirait un petit fauve à l'état sauvage, sauf que c'est de plus en plus une peluche.

Mon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matinMon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matin

Mon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matin

... Et le chat de l'autre. J'ai préparé la plus grande serviette que j'ai trouvée aux fins de l'enrouler dedans pour l'attraper, le neutraliser, le fourrer de gré ou de force dans la boîte de transport, et refermer le couvercle. Une opération qui a quelque chose à voir avec mission impossible. Le problème c'est qu'il pèse bon poids et que j'ai le rein gauche en compote ce matin pour avoir fait une heure de trajet à scooter hier après-midi, je vous expliquerai peut-être pourquoi. Et je n'ai pas de voiture, depuis qu'il est tout petit je le transporte en attachant la boîte de transport sur le cadre de la poussette de marché. Un équipage qui ne manque pas d'attirer les regards dans la rue, d'autant plus remarquable que le Félix, il hurle plaintivement jusqu'à son retour chez lui. La suite au prochain numéro.

commentaires

Le bidou de Slow

Publié le 6 Octobre 2016 par Thaddée dans Mes filleuls de Perpignan, Une vie comme les autres

Le bidou de Slow

Merci à Irène d'avoir pris les photos d'un chat doué pour disparaître, hop, comme par enchantement, et merci à Jean-Marc de me les avoir transmises. Slow, c'est mon filleul de l'hôpital de Perpignan avec Bubu gentille et jolie minette qui, aux dernières nouvelles, a plusieurs prétendants, ce qui ne m'étonne guère, elle a du chien la Bubu !

Le bidou de Slow

Mais revenons à Slow, dont Jean-Marc m'avait dit qu'il avait un gros bidou. La preuve en images ! Slow se porte bien, et c'est un bonheur de voir comme il est bien nourri et bien soigné par les bénévoles de l'hôpital de Perpignan. Un bon gros pépère amoureux de ses balades en liberté sur le site.

Le bidou de Slow

Et des nouvelles de Félix

Le bidou de Slow

Et puis une nouvelle bien moins sympa ... Mon Félix est malade et va chez le vétérinaire samedi matin. Il boit beaucoup, fait beaucoup pipi, et mange de moins en moins. Il est fatigué. 

Le bidou de Slow

On va lui faire une prise de sang pour déterminer s'il s'agit d'une insuffisance rénale, d'un diabète ou d'un problème de thyroïde. Je me fais beaucoup de souci.

commentaires

Sieur Barbouille ☺

Publié le 4 Octobre 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Photo prise le lundi 3 octobre 2016 au matin

Photo prise le lundi 3 octobre 2016 au matin

Il faut dire qu'en ce moment j'ai du mal à me lever. Des problèmes gastriques m'empêchent de m'endormir, puis me réveillent tout au long de la nuit. Alors forcément le matin, ça tire. Comme la doctoresse m'a prolongé d'un mois mon mi-temps thérapeutique eh bien j'en profite pour essayer de récupérer. C'est sans compter ce farceur de Félix qui, le matin, manque de tout : croquettes, eau fraîche, herbe à chat, papouilles, et qui est bien décidé à remédier à la situation.

Ainsi donc ! ... je traîne au lit, la cervelle embrumée par des traces de rêves tous plus bizarres les uns que les autres (normal, c'est l'automne, la saison du "pourrissement"). Embrumée surtout par un sommeil perturbé, et des douleurs d'estomac qui ne me laissent aucun répit. C'est là qu'intervient Sieur Barbouille. Il se colle contre moi, tout chaud, tout ronronnant, une vraie brique réfractaire, et commence à me raboter la figure à petits coups de langue. Non content de me lécher les joues, il m'attrape les cils et tire : on ne sait jamais, des fois que ça me déciderait à me lever d'un bond. Bien sûr entre temps il m'a arraché ma couette. Et comme ça ne suffit pas encore, il a trouvé le moyen imparable de me sortir du lit ... en me mâchouillant les cheveux, un vrai fer à défriser !

Sieur Barbouille ☺

Et vous, que font vos félins pour vous sortir du lit ? Ils vous débarbouillent ou vous scalpent ?

commentaires

MdS, Marché des Soies à Lyon

Publié le 3 Octobre 2016 par Thaddée dans Lugdunum à tous les temps

Marché des Soies Lyon 2016
Marché des Soies Lyon 2016

Il y a des cartes séduisantes qui savent captiver notre attention. L'annonce japonisante du Marché des Soies, au Palais de la Bourse, Lyon, est de celles-là. Le souffle bluffant qui s'en dégage est d'une attraction presque irrésistible.

On a tout de suite envie d'en savoir plus. Alors si la soie vous parle de voyage, d'exotisme, ou plus simplement de l'identité Soyeuse de Lugdunum, direction Palais de la Bourse où l'on plongera ses regards et ses mains dans la soie, dont les techniques de production datent de 2500 avant J.-C., et viennent de Chine par la Route de la soie.

Marché des Soies Lyon 2014

Marché des Soies Lyon 2014

Ne manquez pas cette 12ème édition qui se tient du 24 au 27 novembre 2016, Place de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Lyon. Se faire conseiller dans ses achats de tissus d’habillement et d’ameublement ne sera plus le privilège des stars… Service disponible gratuitement aux jours et heures d’ouverture du Marché des Soies.

commentaires

Pour un petit rosier rose pâle

Publié le 2 Octobre 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Pour un petit rosier rose pâle

Beau temps ce matin, j'en profite pour faire un petit tour au vide-grenier des Provinces, qui est aussi une foire aux livres. Je ne recherche qu'une chose : un cache-pot pour le rosier rose pâle que m'a offert la jeune fleuriste hier soir. Il faut le mettre sur le rebord de la fenêtre et j'ai peur qu'un coup de vent l'emporte. J'espère que le cache-pot le lestera assez pour qu'il reste en place. C'est le cache-pot rouge que vous voyez sur la gauche de la photo : il m'a coûté 1 euro, ça ne valait pas le coup de m'en priver. 

Pour un petit rosier rose pâle

Pour le reste ... jamais vu un vide-grenier aussi cher ! J'avais repéré une petite Vierge en métal, haute de 12 cm environ. J'en demande le prix : 15 euros ! Je demande à ce qu'on me répète le prix : 15 euros ! Franchement c'est exagéré. Pour moins cher je pourrais en avoir une neuve ! Je n'ai pas pris la petite Vierge, trop chère pour ma bourse, et j'ai limité mes achats au cache-pot pour mon rosier. Passez toutes et tous un bon dimanche. Je ne suis pas très disponible en ce moment, je me rattraperai dès que j'aurai un peu de temps devant moi. Je vous embrasse, à bientôt !

commentaires
<< < 1 2 3 > >>